privileged shitlord
munky

Invite - 06 Sep 2017

T'es dur avec Degment.

Steve
Sander

Ça existe de bons shooter/rpg ? J'ai jamais pu blairer ce genre perso smiley4

privileged shitlord
munky

Sander - 06 Sep 2017

Genre le tout premier Deus Ex?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Alpha protocol aussi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Supadust a écrit :

Sander - 06 Sep 2017

Le premier Mass Effect avait de très bonnes idées.

smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Y'a pas d'idee de gameplay dans les phases d'actions de Mass Defect, c'es un jeu qui raclait les fonds de cuvettes du genre TPS.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 07 Sep 2017

Hum pas d'accord, la pause active te permettant de sélectionner tes pouvoirs ou de donner des ordres à tes potes c'était pas mal du tout.

Et Mass Effect 2 tue smiley105

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Une pause active pour donner des ordres et lancer des pouvoirs ? J'en suis tout ebourriffe. Tant d'innovation pour un jeu de 2007, c'etait du jamais vu assurement. stallone

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

C'est un mediocre shooter donc comment cela peut etre un bon shooter/rpg ? Et ton affirmation est

Le premier Mass Effect avait de très bonnes idées.

et c'est faux. C'est le gameplay des pires FPS debut de gen 360 sur la structure de KOTOR, y'a aucune idee la dedans et c'est a chier au final.

Je ne parle que de ca, pas besoin de partir sur le reste du jeu vu que ce n'est pas le sujet.

L'IA de l'antimatière
Cheftrottoir a écrit :

c'etait du jamais vu assurement. stallone

Bah heu dans un tps c'était relativement rare oui ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

L'originalite n'est pas synonyme de bon ou mauvais. Ca peut etre original et a chier ou bien pas original du tout et excellent, il n'y a aucun lien. Et Mass Effect sur le gameplay des phases de shoot ce n'etait ni original ni bien.

@ jojo, prendre deux elements communs et les coller ensemble ne font pas un truc original a mon avis.

Edit par Cheftrottoir (07 Sep 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Et ? Encore une fois, ce n'est ni original ni reussi. smiley82

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

On vient de me filer un Destiny 2 au boulot pepe_stress

Du coup je vais tester, et peut-être même aimer feelsbad

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 07 Sep 2017

Tu fais quel boulot?
Moi on m'offre des t-shirts ou des sacs à dos at best.

Edit par hichanbis (07 Sep 2017)

Invité(e)
Invite

mass effect, c'était depuis le jour de sa sortie qu il me faisait envie
j'avais essayé 2 fois de le faire peu apres sa sortie mais j'ai tjrs abandonné à la citadelle

je l'ai terminé il y a quelques mois (sur ps3) et quelle douche froide

le scenar est bien (pour du jv)
Y a un semblant de vrai rpg dans les discussions et quelques TRES rares missions
un lore qui donne envie
l intro jusqu à la citadelle est tres engageante et reussie

Mais tout le reste est raté, la citadelle qui se resume à 4 couloirs, les maps au ld ridicule. on dirait halo 1, grand, vide, fluo, on croit à aucun décor, l intro est plus bossée que 90% des autres maps

Le systeme de combat à pause active, dans l idee ok c est super mais
entre un combat contre un groupe de pnj random que le jeu te balance par kilotonne qui va durer 10sec en mode geow ou 45sec avec ce systeme de pause mal branlée et imprecis, tu fais vite ton choix
dans la fameuse intro, tu joues le jeu, 2h apres tu bourrines.
Et en terme de shoot, on a jamais fait pire meme des jeux budgets sur ps2 sont meilleurs

Edit par Peach (07 Sep 2017)

tl;dr51

Bon, fini FF15, pas la grosse daube annoncée (le test de Gamekult est teeeeellement bourré de mauvaise foi mon dieu, tandis que celui de jv.con comme d'habitude ne parle pas des défauts), y'a même des moments incroyables qui ont du style et de la gueule, faut être sacrément aveugle pour ne pas l'avouer...mais cependant, le terme de "grand jeu malade" lui va bien.

Le gameplay est à chier, j'ai appuyé sur O pendant tout le jeu, à un moment j'ai fait quelques quêtes pendant 3-4 heures d'un coup pour aller à l'hôtel de la baie de galdina (xp x2), je me suis retrouvé du niveau 20 au niveau 40, j'ai ensuite bourré la ligne droite sans jamais être en game over, m'enfin, même à niveau égal on a toujours 30 elixirs et 52 potions pour s'en sortir face à un monstre de chasse coriace, les tests unanimes sur le côté "virage A-rpg réussi car C EST TRES TACTIQUE", mais lol, même Kingdom Hearts 1 est plus subtil niveau gameplay a-rpg...

Par contre les décors sont somptueux, l'esprit bromance des 4 boys est finalement bien retranscrit malgré les premières heures où on est circonspect (et ce sac à merde de Prompto...), le chapitre avec la découverte des chocobos est juste génial niveau exploration, les trop peu nombreux donjons sont hyper sympas....

Mais putain ce gameplay, en plus des combats à vomir, les quêtes, les quêtes de chasses doivent être prises une par une, surtout qu'à des moments t'en a 6 dans une région, donc tu passes davantage de temps à aller sur la carte, te tp à l'informateur, te tp à la destination, buter le monstre en 30 seconde, et faire le chemin retour pour aller chercher le contrat du deuxième mob, mon dieu, même FF12 était plus intéressant à ce niveau là en chasse. Puis les suites de quêtes de MMO "va choper des grenouilles vertes, puis des rouges, puis va tuer la reine des grenouilles smiley90 "

Je comprends pas comment des tâcherons qui ont fait les quêtes fedex et le système de combats sont les mêmes qui ont choisi le style artistique et les assets ainsi que l'histoire qui se suite plutot bien, je me demande ce que le mec de GK a fumé quand il parle d'une "descente aux enfers dans la partie 2" alors que c'est clairement la meilleure en narration et rythme (j'ai joué au chapitre 13 bis direct j'ai pas joué avec Noctis dans le donjon horrible), de même que son test mentionne "23h pour l'histoire principale, 4h de plus pour les quêtes secondaires hors chasse", faudra m'expliquer comment il fait pour faire ses quêtes + l'histoire en 30h, rien qu'avec les temps de chargement même en optimisant tes trajets 4h pour all quetes c'est impossible.

Bref je sais pas quoi en penser, la fin était probablement une des meilleures jamais vues dans un FF rien que pour la gueule des cinématiques puis le scénar', j'ai aucune envie d'y rejouer une seconde fois en N+ avec les trajets non rapides au début, j'ai cependant envie de compléter les quêtes ultimes, mais le système de combat est trop facile et trop chiant, bref ce jeu me répugne et m'impressionne à la fois, il aurait pu éclater facilement tous les jrpg de la décennie avec un système de combat plus classique ou voir même à la FF12 puis du travail supplémentaire sur les persos secondaires qui font office de figuration (sérieux, on a davantage de scène avec le gamin osef et son grand père que Cor ou Aranea et son armure de Chevalier Dragon de Kain de FF4). Bon je pense aussi que c'est du au travail fait sur le quatuor qui éclipse le reste du cast aussi mais bon..

Vraiment dégoutté d'avoir fini un jeu sympa et très classe mais entaché de défauts l'empêchant d'accéder au trône des plus grands alors qu'il avait le potentiel pour.

tl;dr51

Entendre que le système hérité de KOTOR était passable et que Mass Effect n'était pas original et un jeu de merde smiley11 la folie

Invité(e)
Invite

j ai racheté un pc il y a genre 3 mois
je tournais sur un mac mini depuis 2 ans

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
La quatrième degmention
Degment

Destiny 2 smiley18 les musiques smiley75

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le level design du manoir mécanique de Dishonored 2 smiley75

Invité(e)
seiken3

Putain Far Cry 4 je crois que c'est un énorme troll en fait, les développeurs ont simplement essayé de mettre le plus de trucs chiants possibles en un seul jeu.

Fiché HS
Britney

Ancien-Combattant - 09 Sep 2017

Faire le manoir mécanique sans être repéré et sans tuer qui que ce soit! smiley52

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

NieR 1.

Ce NG+ utile smiley115

CrizzDado
DrizztDaermon
Zanarkand a écrit :

NieR 1.

Ce NG+ indispensable smiley115

Petit fix, le NG+ n'est pas un bonus, il fait partie de la trame principale.
Tu comptes faire le 2 par la suite?

Invité(e)
profil_supprime

Il serait très gentils d'en faire un remaster. Bon, heureusement qu'il y a celui de Dragons Dogma qui arrive. Mais Nier ou Fallout New Vegas je cracherai pas sur une sortie PS4... Même juste une version numérique sans aucun boulot.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, j'ai Nioh et Transistor à la maison, mais Nier Automata ne devrait pas tarder.

J'ai regardé les fins C et D sur youtube, qui apportent quand même un peu moins.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Everybody's Golf me rends fou. stallone

C'est TELLEMENT PUTAIN DE BIEN. smiley92
Evidemment il y a redire, notamment sur le contenu rappelant à quel point la générosité des PSP c'est du passé, mais bordel le reste...

L'opus est cependant bien plus conciliant que le précédent dans sa progression, t'es plus à te battre et rager en silence sur des compétitions fixes et tu peux même éluder certains tournois où t'es pas très à l'aise sans arrêter de progresser dans les paliers.
En gros le système PSP mais en plus cool encore.

Enfin ça c'est jusqu'au rang platine où le jeu te colle subitement une droite si tu te sens plus pisser. Je m'en suis pris une, ça m'a calmé et remis en place.
Ça et le online te rappelant à quel point t'es pas tout seul et bien peu de choses dans ton salon.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Clementine_electrique - 12 Sep 2017
TG tu vas me faire l'acheter smiley97

MikFlykos
McFly

Bordel l'extension de XCOM 2 miracle

Je sais même pas par où commencer tellement tout est génial. L'aspect stratégique et la planification renforcés, les relations entre les factions qu'il faut gérer, les nouveaux ennemis bien retords, les bonus et malus de nos soldats qui tissent des liens au fil du temps et même ces fichues posters de propagande qui ne servent à rien mais sont super rigolos  miracle

Ce BGE bon sang pepe_cry

Edit par McFly (12 Sep 2017)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

smiley23

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Clementine_electrique - 12 Sep 2017

Je te signale pour provocation d'envie d'achat. smiley130

Steve
Sander

Sonic & all-stars racing transformed smiley114
Joli, rapide, la conduite est cool. Et puis les circuits qui évoluent au fil de la course, bien foutu les potes smiley114

Sander - 13 Sep 2017

Le dernier "perso" à débloquer, ce bel hommage envers SEGA, pour bien boucler le truc smiley114
(Même si malgré les bonnes intentions, le dernier circuit est quant à lui pas génial, surtout visuellement. Mais le reste est top)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sander - 13 Sep 2017

Meilleur jeu du genre.

Vermine
Fourmi

Sander - 13 Sep 2017

Le meilleur avec CTR smiley121

L'IA de l'antimatière

Fini les 4 actes de Kentucky Route Zero

smiley104

Je me suis lancé dedans un peu au pif après avoir lu un retour dithyrambique et... c'était, heu, intéressant. Une ambiance complètement barrée, une mise en scène minimaliste mais très soignée, la narration qui te prend souvent à contre-pied en alternant les points de vue improbables, de brusques changements de rythme ou même de temporalité... Le problème c'est qu'en dehors de petits moments de mélancolie plutôt réussis ou de certaines idées de gameplay (forger l'histoire des personnages au fil des réponses du joueur) je sais pas trop où le jeu veut en venir. J'espère que la sortie du 5eme et dernier acte aidera à dissiper ma confusion, parce qu'en l'état le jeu est plutôt cool mais j'ai souvent trouvé le temps long.

Invité(e)
seiken3

Lancer DOOM pour la première fois et devoir télécharger un patch de 30Go. smiley116

Ca devient vraiment n'importe quoi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

seiken3 - 14 Sep 2017
Dire que je compte l'acheter prochainement stallone Obligé de supprimer des jeux et du contenu, ça commence à bien casser les couilles.

Sinon Dishonored 2 c'est bien mais comme le faisait remarquer la pêche c'est quand même très très similaire au premier finalement. Je pense que ça m'aurait aussi frappé en enchaînant les deux. Arrivé à la 6ème mission il y a une certaine lassitude qui s'installe. Gameplay et level design toujours très bons mais on est en terrain connu, sur un rythme de croisière et à ce stade le jeu peine à surprendre le joueur dans ses approches (l'exception étant le manoir mécanique mais pas tant que ça non plus). Ca reste très plaisant à jouer mais j'aurais aimé avoir + de pouvoirs (et + de runes pour obtenir plus rapidement plusieurs pouvoirs même si je sais que c'est intentionnel pour créer un build) et + de variété dans les séquences de gameplay qui sortent jamais du schéma escalade, fouille, assassinats.

Après à l'instar du premier, je trouve l'histoire plutôt sympa à suivre pour un jv. Et même si je ne lis pas tout, on peut saluer Arcane Studio pour les efforts qu'ils déploient à étoffer la crédibilité de l'univers qu'ils ont créé.

Après je ne joue pas encore comme ça :

Hypnotisant smiley75

Blow J.
hobbs

seiken3 - 14 Sep 2017

smiley82

J'ai pas trop aimé, pas fini et revendu après 5-6 heures de jeux.

Edit par hobbs (14 Sep 2017)

Orange_mecanique
Clementine_electrique
seiken3 a écrit :

Lancer DOOM pour la première fois et devoir télécharger un patch de 30Go. smiley116

Ca devient vraiment n'importe quoi.

Perso j'ai une connexion en mousse et j'ai eu des soucis avec des trophées m'ayant poussée à devoir le ré-installer deux/trois fois.

J'ai pleuré ma 'reum.

Maintenant je découvre avec joie que même pas dix jeux me bourre mes 500Go. (DooM, 70Go)

J'ai un trou dans le mur.

Ça va être trop marrant à la fermeture des serveurs quand on voudras y rejouer.

Edit par Clementine_electrique (14 Sep 2017)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Clementine_electrique a écrit :

Ça va être trop marrant à la fermeture des serveurs quand on voudras y rejouer.

T'inquiète pas ils te proposeront une jolie version remaster à 70 € sur PS5/Xbox Two pour que tu puisses continuer à y jouer.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ce qui est abusé c'est (entre autres) que les développeurs ne font plus aucun effort de compression depuis l'avènement du démat'. J'ai l'impression qu'il y'en a pas un pour rattraper l'autre sur ce point, les jeux de 40/50/60 GB, sérieusement ? Et c'était avant les éventuels patchs pour les versions 4K de la PS4 Pro par exemple.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
thefakeproutofprogress a écrit :

Ce qui est abusé c'est (entre autres) que les développeurs ne font plus aucun effort de compression depuis l'avènement du bluray..

Ils ont commence a se lacher quand ils ont compris qu'au lieu de foutre plus de contenu/voix/langue dans un jeu, ils pouvaient surtout s'en servir pour balancer le jeu comme des bourrins dessus d'ou l'inflation violente qui a eu lieu entre le debut de la gen PS360 et la fin.

Edit par Cheftrottoir (14 Sep 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 14 Sep 2017

En même temps , vu à la vitesse où les jeux décotes.. Pourquoi se faire chier ?