Mon père est un pigeon
DarkAnother

Invite - 25 Aug 2017

Je vais me forcer à le finir en VR, c'est jamais similaire à la découverte si on l'a déjà fait en 2D avant. C'est une trop bonne expérience (bien qu'éprouvante) que je ne veux pas me gâcher. J'vais porter mes burnes et le relancer sous peu !

5
Peach a écrit :

Code vero x sur ps2 (pas fait le dc) est celui qui a le plus vieilli, decors 3d hideux

Le mode fps des  enfers... smiley69

Sur dc c'est le même en plus beau, il est assez dégueulasse sur ps2.
C'est sorti sur gamecube aussi (avec une nouvelle vidéo d'intro immonde).

Edit par cm (25 Aug 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

En même temps, as tu joué debout Chocolat ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 25 Aug 2017
Lorsque je parle de tiers, je m'exprime en échelle de durée de vie totale, pas de zones.

Juste la partie avec la maison + zone annexe avec Marguerite et le fils taré ça représente déjà la moitié voire les 2/3 du jeu. La partie dans la mine de mémoire est vite expédiée donc je l'inclue avec le navire.

Après je dis peut-être de la merde, et on a mis pas mal de temps à terminer le jeu. Donc pour résumer, jusqu'au bateau, et en dehors de quelques légers ratés et séquences un peu WTF sur la partie avec le fils timbré : excellente expérience et bon retour aux sources de la série.

Le côté FPS m'inquiétais mais au final la sauce prend, même si le perso se déplace trop lentement. Sans doute intentionnel pour accentuer le sentiment d'insécurité mais ça reste chiant.

Je sais qu'ils avaient également eu des velléités de donner un chien aux Bakers. Dommage de ne pas être allé jusqu'au bout de cette idée, ça aurait pu donner places à quelques séquences bien flippantes dans le même esprit que l'ours dans Condemned 2.

Un bon clébard bien flippant à la Cujo smiley52

Edit par Ancien-Combattant (25 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

la vr qui fait sortir du jeu

??

Edit par Peach (25 Aug 2017)

hichlibedis
hichanbis

Si t'as envie de vomir ou si t'as les mains de rayman je suppose que ça peut te sortir du trip

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

faut jouer au debout et bouger sur soit même, ça suffit largement
un tapis roulant lol

y a pas de débat, la vr sur ps4 est trop limitée techniquement et le casque n'est pas bon sur les couleurs et l'éclairage
no breaking news

les mains rayman, c'est une remarque idiote, quand tu joues, tu regardes l horizon c'est pas une video youtube

faut etre un peu idiot pour jouer assis à un jeu vr où on bouge (no offense)
faut comprendre que la vr c'est une autre façon de jouer, c'est pas tu mets un casque et tu gardes tes habitudes, tu incarnes le personnage, t'es pas une simple télécommande

y a que sur les jeux à cockpits que ça change rien sur le setting

j'ai fait jouer 5 personnes à re7 qu'ont jamais touché à la vr, toutes debout, 0 motion sickness, et tout le monde était sur le cul (malgré les mains rayman (mdr))

Edit par Peach (25 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

après c'est évident que si on ne veut pas y croire et changer ses habitudes, faut pas se forcer on sera forcément déçu

L'IA de l'antimatière
Peach a écrit :

j'ai fait jouer 5 personnes à re7, toutes debout, tout le monde était sur le cul

Faudrait savoir stallone

L'IA de la nuit dernière
TrinitronGO a écrit :

Invite - 25 Aug 2017

(mais comme tim avait dit j'aurais du jouer sur un tapis roulant)

Arrête de m'inventer des propos, ta mauvaise foi m'est déjà difficilement supportable.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
La quatrième degmention
Degment

Quelle déception la beta de CoD feelsbad
rendez moi les jetpack

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bon, pendant que vous vous disputez, jai relancé le jeu, jai vraiment adoré la cassette

qui est une sorte d'escape room à la Saw !

Edit par DarkAnother (25 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

on s en branle du succes ou pas de la vr

si on s en donne les moyens on en tire une grande satisfaction

si on a pas envie d y croire dés le début pourquoi acheter un casque
le coup du jouer assis a re7 et se deplacer à coup de stick droit, moi je m'en remets pas, faut etre sado maso pour s infliger ca

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 25 Aug 2017

Oui enfin c'est un peu le syndrome chocolat ça ne rien aimer, en effet on va pas refaire le debat.

En vr RE7 ca tue, je comprends meme pas qu'on puisse preferer le mode 2d, en tout cas de tous ceux que je connais qui ont essayé personne m'a sortit ça et c'est un quasi consensus meme sur internet

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

sherman - 25 Aug 2017
J'ai pas essayé RE7 VR, j'ai juste regardé quelques vidéos de mecs y jouant et eu les retours de deux potes qui l'ont. Je me passerai donc de dire quelle version est meilleure, même si je suis convaincu que la version VR propose logiquement une expérience de jeu encore plus intense. Mais les mains Rayman, notamment quand le mec se fait tronçonner le bras, ça fait quand même bien tâche. Faudrait qu'ils trouvent un moyen de ne pas faire de concession de ce genre. Je sais pas si c'est possible mais ça me semble être relativement important pour essayer d'y remédier.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Marrant, toutes les personnes enthousiastes sur la VR ont des amis qui ont passé des moments extraordinaires. Et toutes les personnes qui la critiquent ont des amis qui ont vomi en mettant le casque.

Bien foutue la vie.

Invité(e)
Invite

si tu joues dans de mauvaises conditions tu feras jouer les autres dans de mauvaises conditions

je n aime pas qu on reduise la vr au psvr tellement c est cheap
Mais restons sur re7 psvr, encore une fois, la terre entiere pourrait trouver ca a chier que j m en branle tellement j ai adoré l experience.
j ai adoré parce que ca rendait le jeu tele tv obsolète tellement l experience est decuplee en terme d immersion.

le motion sickness est une realité pour bcp, enormement d utilisateurs oculus ne pouvaient pas jouer plus de 15min a un jeu de caisses et 3 mois apres ils font des sessions de 2h car evidemment le cerveau s habitue (je post les liens si il faut)
des gens sont malades en voitures d autres non, des gens etaient malades sur hl2 en 2004 a cause du bobing (il y avait eu une polémique remember) d autres non,
That s poker

mais le plus simple lucien, vu que le blabla sur les bras rayman c est rigolo, moi je t invite chez moi, t essayes, je peux te faire tester sur le rift sur la ti et tu post ce que t en penses

comme ca pas de "des amis ont essayés", tu mets ton retour

Edit par Peach (26 Aug 2017)

Buffy d'or
knot084

sherman - 25 Aug 2017

Moi je comprends car je l'ai essayé (puis revendu). Effectivement l'immersion est là et ça fout les jetons.
Mais c'est atroce visuellement, c'est tellement moche que ça me piquait les yeux. C'est tellement flou un peu partout que mon oeil ne savait pas où regarder, un peu comme un objectif photo qui n'arrive pas à faire la mise au point.

Alors oui la VR ce sera bien dans 5 ans quand les jeux seront graphiquement potables.

PS: je parle bien entendu du PSVR, pas testé les autres sur pc.

Invité(e)
Invite

knot084 - 26 Aug 2017

resumer la vr au psvr c est terrible
un vrail mal pour la vr

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 26 Aug 2017
Autant que résumer le JV aux consoles actuelles en fait. 
C'est convenable pour les gens en général.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 26 Aug 2017

C'était quoi le bobing d'Half-Life 2 ?

Invité(e)
seiken3

Transformers Devastation: combats sympas mais recyclage des niveaux et ennemis.

Fini en 3-4h par contre. smiley4 A 10-15 euros ça va.

5

Je découvre Factorio.

C'est de la coke ce truc.

smiley22

Edit par cm (27 Aug 2017)

Kelevra04

seiken3 - 27 Aug 2017

Il était PS+ y'a 2 mois, j'en ai souvent entendu parler en bien

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 26 Aug 2017

S'il parle du head bobbing c'est le fait de simuler le mouvement de la tête quand on marche smiley3

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 26 Aug 2017

On y a joué que sur Pro avec mes potes et c'était net sauf pendant le chargement des zones, si sur ps4 standard c'était comme ça tout le long je comprends...

Mais globalement sur PSVR la netteté me pose pas de problème, ou alors je m'y suis habitué. Quand les jeux tournent dans la réso du casque ça me convient on va dire, en dessous en effet c'est juste aliasé flou.

Edit par sherman (28 Aug 2017)

hichlibedis
hichanbis

Si RE 7 a la même gueule que Kitchen je comprends totalement le propos de choco.
Ca piquait tellement les yeux c'était violent.
Ce quadrillage, ce flou, cet aliasing, ces noirs dégueulasses. Never again.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 28 Aug 2017

Non non rien a voir heureusement, Kitchen c'est la pire iq que j'ai vu en vr

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Mon père est un pigeon
DarkAnother

TrinitronGO - 28 Aug 2017

Bizarre, moi je suis assez sensible à tout ça, et pourtant je fais tout en VR, et avec grand plaisir. Mais bon, je fais jamais de longues sessions de jeu non plus (mais ça c'est à cause de la peur).

J'ai pris cher man !
sherman

Le confort joue sur la durée des sessions je pense, si c'est flou ca fatigue tes yeux plus vite que si c'est  net.
Pareil pour les controles, un jeu où les moves repondent mal t'es épuisé en quelques minutes.

Re7 avec Farpoint c'est les 2 jeux sur lesquels j'ai fait des sessions de 2h sans probleme. C'est net et ça repond bien.

Edit par sherman (28 Aug 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

driveclub ils ont fait l'erreur de locker la vue sur l'horizon

du coup les montees et descentes forcent la vue du joueur = mal de crane

Invité(e)
Invite

sherman - 28 Aug 2017

Le pb dont parle knot84 est une erreur technique commune au vive et psvr

les deux casques ont des lentilles très bombées pour augmenter le champ de vision sauf que du coup dés que tu bouges tes yeux en dehors du centre des lentilles, t'as une image totalement floue, sur psvr j ai trouvé ça assez penible meme si evidemment on comprend vite qu'il tourner la tete et non les yeux

c est une des qualités de l oculus le focus de l'image et la netteté

le vr (sur psvr) ca s'apprehende tranquillement
il suffit de voir les topics psvr, enormement de monde ne pouvait pas jouer plus de 15min mais comme ils etaient interessés par la techno plus que par le negationisme primaire, repeter les sessions permet de s y habitué et rapidement on fait de longues sessions

apres deja que l iq sur ps4pro est terriblement mauvaise alors sur ps4, ca doit etre terrible

Edit par Peach (28 Aug 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

sherman - 28 Aug 2017

D'ailleurs ça vaut le coup Farpoint ? Tu l'as fait avec le flingue vendu en bundle ?

J'ai pris cher man !
sherman

DarkAnother - 28 Aug 2017

Oui avec le flingue, sans ça doit rien valoir, trop générique. En plus c'est pas un AAA et vu qu'ils l'ont scenarise du coup c'est trop court, quand ça commence vraiment contre des aliens/robots + insectes c'est déjà la fin.
Après c'est très beau pour un jeu vr ps4, bonnes sensations de gigantisme que ce soit avec le décor où le (seul...) boss du jeu, et ça joue bien avec la verticalité tu te retrouve souvent à devoir viser très haut ou en contrebas, le genre de détails qui rendent le truc très immersif quand tu dois te pencher (faut éviter d'y jouer assis)

Niveau gameplay le flingue tue, je l'ai aussi essayé sur Arizona Sunshine c'est parfait. Tu vise vraiment comme avec un vrai, si t'aligne bien les 2 mires c'est dans le mille, sans tu tire en rafales à la hanche, tu peux tendre le bras  pour tenir à une main, faire des tirs à couvert, etc. C'est vraiment parfait pour les fps, d'autant que t'as tous les boutons d'une ds4, hâte qu'ils annoncent d'autres jeux l'utilisant.

Une vidéo perso au début du jeu

Edit par sherman (28 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

super tracking mais un jeu de merde

le debut est irréel de nullité

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Merci pour vos avis. Ca me donne envie de le choper mais peut être pas à 90 euros le pack quoi.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je suis complètement sur le cul qu'après 80 heures de jeu The witcher 3 continue de me happer avec une telle force et de me dévoiler de plus en plus son univers.

Je viens d'arriver à Skellige et sans deconner j'ai du avoir la mâchoire par terre pendant toute la première heure sur l'île, j'ai ete véritablement émerveillé tout le long.

Je comprends pas pourquoi il y a autant de gamers qui méprisent la narration et l'immersion dans le jv. Quand c'est réussi à ce point je trouve que le média apporte quelque chose d'absolument unique.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

b3y0nd - 29 Aug 2017

D'un point de vue littéraire, ça se rapprocherait plutôt de quel auteur, de ton point de vue ?

Invité(e)
profil_supprime

Alors qu'il y a pas plus classique que la narration de The Witcher 3 pepe_stress

Le jeu fait illusion avec le baron sanglant et après c'est recherche jaskier et va affronter trois elfes magiques tout pétés.

Entre l'univers figé pendant 80 heures et les faux choix, j'espère que ce deviendra pas un modèle.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Windjammers qui vient sortir smiley47