L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 21 Aug 2017

J'en demandais pas tant smiley4 je vais sûrement me le prendre du coup, merci.

Le coq volant

Fini : Berserk Band of the Hawk

Les cutscenes tirées de l'anime horrible
Les boss qui ont des frames d'invulnérabilité feelsbad
La caméra qui part en sucette contre les murs
La difficulté de ouf déséquilibrée, je suis passé en mode facile contre le boss homme-serpent pour le reste du jeu mais dès qu'il n'y a pas de boss c'est facile

Résumé du gameplay

carre.gif, carre.gif, carre.gif, carre.gif, carre.gif, carre.gif, carre.gif, carre.gif, carre.gif, carre.gif, carre.gif, parfois triangle, carre.gif, carre.gif, etc.

Mais bon c'était sympa de revoir l'histoire de Berserk (j'ai arrêté le manga à peu près là où finit le jeu et je n'ai pas vu l'Âge d'Or)

J'aimerais bien m'acheter Attack on Titan :maso: smiley44

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kelevra04

TrinitronGO - 22 Aug 2017

Ils ont surtout mis les niveaux bonus du 3 qui sont les plus pourris, j'aurais bien aimé qu'ils retravaillent ceux du 2 ils étaient bien cool

Edit par Kelevra04 (23 Aug 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jojo - 20 Aug 2017

J'ai commencé Hellblade hier avec un pote, on était un peu éméché #LeKirby du coup je recommencerai à tête reposée d'ici ce week-end.

Visuellement c'est très stylé, mais les comparaisons avec Uncharted n'ont pas lieu d'être : les modèles (enfin, celui de la meuf et des 3 adversaires que j'ai croisé) sont assez détaillés, son visage est en effet très réussi, mais niveau décors on est plus proches d'un Tomb Raider. Je dis pas ça pour descendre le jeu, je trouve les Tomb Raider récents plutôt jolis, mais on joue pas dans la même cour qu'un AAA à plusieurs centaines de millions de balles.

Sur le reste l'histoire a l'air intéressante, attention l'ambiance et la narration sont genre HYPER présents (énormément de voix off quasiment pendant toute ma session). Manette en mains j'ai bien aimé la sensation des combats, et y a quelques petits tweaks qui éveillent suffisamment la curiosité et qui poussent à avancer.

(les portails à crâne de cerf qui "ouvrent" de nouvelles routes quand on passe dedans, l'effet est vraiment sympa et ça devient un peu casse-tête, c'est bien fait)

Cela dit, le perso est plutôt lourd dans les phases hors combat, et sur la première heure c'est très très dirigiste, à la limite du film interactif Cage style par moments (ce que, perso, je déteste).

À 30 balles je trouve pas que ce soit un mauvais bail, j'espère juste que le storytelling lâche un peu prise sur tout le reste plus tard dans le jeu.

Edit par thefakeproutofprogress (23 Aug 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 22 Aug 2017

T'as déjà chopé toutes les Chaos Emeralds ? J'en ai une feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le coq volant - 22 Aug 2017

Le jeu SNK est cool.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 23 Aug 2017


Je t'ai dit Sonic 2 > 3 sur tous les points smiley86

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (23 Aug 2017)

La Diamond Cup en Master sur F Zero GX

landscape-1463743897-sadjack.gif

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fini >Observer_ sur Ps4. Alors oui, c'est majoritairement du walking simu mais avec des passages vraiment gueudins (toutes les plongées dans la psyché des personnages), des influences et des clins d'oeil de très bon aloi (Silent Hill, Killer7, Kowloon's Gate, Soma... ). L'ambiance est malaisante au possible (on n'est pas loin de Manhunt 2 niveau dégueulasserie graphique/morale, mais souvent en plus subtil, ambigue). La direction artistique est très bonne, les graph aussi (avec quand même des sales baisse de frame rate sur une PS4 normale). La narration est efficace et portée par une bonne histoire (c'est bien interprété, dialogué, rédigé). La fin est bien classe tout en évitant le procédé du plot twist à la con.

Je le recommande en priorité aux personnes qui ont aimé Firewatch, What Remain of Edith Finch, Adrift, Soma... et/ou qui cherchent un jeu d'horreur très narratif (NB: c'est de l'exploration quasi pure, très peu d'énigmes, pas vraiment de challenge survival) qui prend aux tripes dans un univers Cyber bien cradingue. Reste la question du prix... pour l'instant il est à 35€ je crois. C'est sans doute trop; en solde à 20€, ça sera nickel, imho.

Edit par CluBpop (23 Aug 2017)

nous montre son minou
Ebichu

Après environ 5h de tuto dans Persona 5, je peux désormais organiser mon temps comme je le souhaite (apparemment).
Question par rapport à la première deadline cependant : vaut-il mieux mettre à profit son temps pour nouer des liens etc, ou est-ce que je peux directement aller au premier Palace ?
J'ai pas bien saisi s'il y a une différence fondamentale ou non.

Si je bute le premier boss plus "tôt" que prévu, ça enchaine sur d'autres évènements principaux ou non ?

Edit par Ebichu (24 Aug 2017)

L'IA de l'antimatière

Ebichu - 24 Aug 2017

Non, t'as pas à te soucier de ça. Le scénario n'avance jamais avant la deadline.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yoshi - 20 Aug 2017

Les Loco Roco et Ghouls n Ghosts.
Valkyries est pas mal, Jeanne d'Arc aussi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ebichu - 24 Aug 2017

Rush le donjon en 1 soir ou 2 et ensuite bosse sur les liens et ton perso. Tu sera jamais en stress en jouant comme ca.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ebichu - 24 Aug 2017

Priorité au donjon pour être sûr de finir avant la deadline, tu peux te concentrer sur tes S-Link tranquillement après.
Sinon comme le dit Jojo, le scénar n'avance pas avant la deadline.

nous montre son minou
Ebichu

Woké, merci bien !

Invité(e)
seiken3

Quelques jeux que j'ai fait ces dernières semaines:

- Battlefront: creux à en pleurer, et pas si impressionnant que ça.

- DmC Definitive: bien aimé mais l'histoire et les persos sont à chier. Malheureusement les difficultés supérieures sont trop difficiles pour moi. feelsbad

- Cod Ghosts: une merde.

- DQ Heroes: un mix sympa entre muso et tower defense, c'est défoulant. Mais histoire et persos niais au possible.

- Ratchet: magnifique et toujours amusant à jouer mais on sent le petit budget, cutscenes à chier et mondes trop petits.

- Uncharted 1-4: 1 et 2 toujours plaisants, le 3 je me suis rendu compte que je l'avais jamais fini avant et qu'il est assez naze, le 4 est très bon si on accroche au rythme. Y'a moins de corniches qui s'effondrent et autres conneries. Multi / coop nuls et menus chiants par contre.

- Darksiders: sympa au début mais en fait c'est assez limité et les combats ne sont pas très passionnants. L'univers un peu comics n'est pas désagréable.

- Witcher 3: problèmes de jouabilité et IU mis à part c'est excellent, surtout l'exploration et les quêtes secondaires. Je crois que pour la première fois en dix ans je vais acheter des DLCs.

Edit par seiken3 (24 Aug 2017)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 24 Aug 2017

Arretez de dire que l'histoire de DmC est mauvaise.
Ca me trigger dans le mauvais sens du poil.

DJ Flood
DjiFlo

seiken3 - 24 Aug 2017

J'avais pris la Uncharted Collection et finir le 1 m'a rebuté de lancer le 2 jusqu'à encore maintenant. Alors que je viens de platiner cette dégueulasserie qu'est FFXV (mais toujours mieux que le XIII smiley102 )  je me console avec The Last Of Us. J'en suis à l'Université Est du Colorado, c'est putain de beau smiley114

Mais prévisible as fuck concernant la majorité des pnj que j'ai croisé : Tess qui se fait mordre, Sam qui se fait mordre donc logique que son frère se suicide, Tommy qui me servira en fait à rien juste pour un canasson et qui s'est trouvé une meuf.

Enfin un vrai jeu de zombie survival moderne (je précise avoir jamais touché aux Resident Evil de ma vie) où chaque putain de cartouche a son importance. Les claqueurs, nom de Dieu, l'engeance la plus infâme que j'ai pu rencontrer dans un jeu.

Invité(e)
Invite
DjiFlo a écrit :

seiken3 - 24 Aug 2017

J(je précise avoir jamais touché aux Resident Evil de ma vie

Les claqueurs, nom de Dieu, l'engeance la plus infâme que j'ai pu rencontrer dans un jeu.

c est vraiment consternant

comment gamerama a pu en arriver là srx

N avoir joué à aucun survival, aucun sh, rien et tu te branles sur des ennemis concons qui te rush via un script et elever ça au pantheon des ennemis du jv lol

Invité(e)
profil_supprime

J'avoue que c'est un peu triste pepe_stress

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Oui les passages avec les zombies sont pas très excitants dans The Last of Us, ça fait un peu illusion au début mais tu comprend assez vite qu'il suffit de pousser lentement le stick pour les passer sans aucun problèmes. Pas pour rien que la grosse majorité des affrontements se font contre des êtres humains.

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 24 Aug 2017

C'est surtout le fait de se faire OS à coup sûr au CaC qui me gonfle un peu contre les Claqueurs. Après dans certains passages t'as pas trop la patience de pousser lentement le stick, surtout quand le truc décide de subitement revenir dans ton secteur. (Le cimetière par ex, et pourtant j'avais passé le premier passage sombre du tout début du jeu la main dans le slip)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
nolife de platine

Invite - 24 Aug 2017
Peach qui encore une fois assène la vérité feelsbad
Comment en 2017 tu peux venir te vanter sur un forum de passionné de n'avoir jamais lancé Resident Evil 1, la version HD, le 2 ou encore Silent Hill 2 pepe_stress

DJ Flood
DjiFlo

Aka - 24 Aug 2017

Parce qu'avoir touché à Resident Evil 4 m'a dégoûté de la série. J'avais l'impression de jouer avec un tracteur. Et pourtant j'avais apprécié le 1 quand j'ai eu l'occasion d'y jouer une fois, j'avais essayé le 4 chez un pote avec la vague envie de l'acheter puis... meh..
Silent Hill, par contre, j'ai regardé mes frères y jouer quand j'étais plus petit et je n'ai jamais eu l'occasion ni l'envie de me le prendre smiley76

Je m'en vante pas, c'était juste une précision pour éviter justement qu'on vienne me répondre "Mé lol t'a pire dan RE"
Surtout qu'en plus, j'ai juste précisé que j'ai pas touché à RE, pas Silent Hill. smiley14

Après je prends pas les FPS en ligne de compte, autrement mon choix porterait beaucoup plus sur le bestiaire de STALKER et surtout

Edit par DjiFlo (24 Aug 2017)

Resident Evil remake HD BGE c'tout alone

nolife de platine
DjiFlo a écrit :

Aka - 24 Aug 2017Parce qu'avoir touché à Resident Evil 4 m'a dégoûté de la série.

Buffy d'or
knot084

Aka - 25 Aug 2017

Et pourtant il a raison, le 4 signe la fin de la série.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Encore RE 4 feelsbad

Quand vous dites qu'il achève la série, c'est pour dire que c'est le dernier bon épisode, ou que vous détestez ?

Ça reste un de mes jeux favoris encore aujourd'hui.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (25 Aug 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Osef de ce qui a "tué" RE vu que REVII l'a clairement ressuscité !

L'IA de l'antimatière

RE8 meilleur FF.

Invité(e)
Invite

la 1ere partie de re7 vr je ne m'en remetterais jamais

re1 et rebirth un grand oui
le pb de re1 c'est qu'une fois que tu l as fini, t es trop familier du jeu et ca se transforme tout de suite en gymkhana de zombies

re2, le ld limite les allers retours par rapport au premier, c est appreciable

Code vero x sur ps2 (pas fait le dc) est celui qui a le plus vieilli, decors 3d hideux mais c est peut etre celui qui a le plus un semblant de scenario mais jamais j'y retoucherais

Re revelation 1 3ds, n'en deplaise aux rageux, la partie sur le bateau et uniquement celle là, est reussie.

Edit par Peach (25 Aug 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Invite - 25 Aug 2017

No homo, mais pour le moment, j'arrive plus à relancer REVII tellement j'ai les boules (en vr donc hein). Je m'étais plus ou moins habitué au jeu, puis le moment (pourtant tout con au final) où :

On va dans une sorte de chambre d'enfant, hyper mal éclairée où on entend une fille nous parler, et courir un peu partout, avant de récupérer le bras, m'a vraiment trop foutu les boules. Pas osé relancer le jeu depuis.

Edit par DarkAnother (25 Aug 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
Invite

DarkAnother - 25 Aug 2017

essaye en 2D ca passe tout seul ou tente le youtube gaming si c'est trop tendu mais rejoue les scenes en vr

le plaisir de se mouvoir en vr dans ce monde quel "bonheur", vivement que l exclu psvr saute que je le refasse en top qualité sur oculus

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les 2 premiers tiers de RE7 est la meilleure chose à laquelle j'ai pu jouer depuis la sortie de la PS4, précisément jusqu'au passage mentionné par DarkAnother.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

TrinitronGO - 25 Aug 2017

oui
Re7 c est 50/50

je ne sais pas ce que valent les dlc

Homme déconstruit
b3y0nd

RE ça a toujours été du 50/50, ne nous le cachons pas. Et particulièrement dans le rebirth quand tu sors du manoir et le 4 quand t'arrives sur l'île

nous montre son minou
Ebichu

C'est chouette Persona 5.
Bonne ambiance, bonne DA, bonne ost, les persos sont sympa et les combats ne pardonnent rien (j'ai lancé en hard direct)...
Finalement en virant l'aspect exploration de villages pour avoir le focus sur les dialogues et les combats on se retrouve avec un bon équilibre. Tout de même dommage que les journées passent si vite, je suppose aussi que je dois pas optimiser mon temps comme il faut pour l'instant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 25 Aug 2017
La chambre d'enfant c'est dans la première partie ? J'aurai juré que c'était peu avant la dernière partie sur le navire.

Je pensais que ça précédait un passage complètement flippant où tout devient sombre avec un bruit assourdissant, un faible éclairage rouge et on entend des voix/rires d'enfants ou de jeune fille. Mes souvenirs sont un peu brouillés mais jusque là c'était pepe_stress

Faudrait que je le refasse seul et dans les meilleures conditions que peuvent offrir l'écran + casque, mais vu que je l'avais fait avec deux potes je sais pas si je vais avoir les couilles.

En VR c'est crise cardiaque assurée juste avec Marguerite.