Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 19 Aug 2017

Je me le suis pris, et n'ayant pas eu de PS3 ou de Vita je regrette pas. A ce prix-là t'as du contenu, ils ont fait un effort sur l'interface qui est uniformisé et te permet de switcher facilement entre les jeux...

Après si t'es allergique à la DA ou au gameplay, de base, bon...

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

TrinitronGO - 19 Aug 2017

Wipeout HD/Fury sont des episodes un peu speciaux en terme d'ambiance (c'est plus "froid" que d'habitude), une sorte de "best of", c'etait aussi une vitrine technologique a l'epoque.

2048 a une ambiance bien a lui par contre, plus organique, on a l'impression qui ont essaye de se rapprocher des episodes PS1.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Post-it - 19 Aug 2017

J'ai pas joué à ceux sur PS1, mais ce que tu dis est vrai pour 2048 par rapport à HD et Fury.

Invité(e)
Invite

sinon j'ai essayé dishonored 2

ça ressemble énormément au premier mais aussi sur les mauvais points
la tonne de gardes osef, ces rondes façon mgs 1, constamment prendre de la hauteur car oui le LD est ouvert et inspiré mais au final on fait toujours la même chose et les situations se répètent pas mal.
je le ferais plus tard, là c'est trop proche du 1er pour les bonnes comme les mauvaises raisons
je regrette presque l'achat

le jeu s'est mal vendu mais bon, faut arreter de vendre ça comme un chef d'oeuvre intemporel
le jeu est assez frustrant, les zones de jeu ne sont jamais très grandes, ça oblige toujours à être sur le qui-vive et le mix ia idiote, pouvoirs spéciaux, tronche des pnjs archi laides ça fait un ensemble un peu branlant

Edit par Peach (19 Aug 2017)

5

Post-it - 19 Aug 2017

Worst Motorstom, pire physique ever.

Rien que d'y penser j'ai envie de me remettre à Motorstorm Complete.  pepe_feelsgood

Edit par cm (19 Aug 2017)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

cm - 19 Aug 2017

La physique dans Motorstron smiley11

Apocalypse c'est l'episode qui accepte enfin son status de jeu d'arcade.

hichlibedis
hichanbis

Pacific Rift c'était le jeu d'arcade parfait smiley86

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 19 Aug 2017

Bof, deux trois flaques d'eau, des volcans, elle est belle l'évolution.

5

Post-it - 19 Aug 2017

Et c'était de la merde, tu grimpe aux murs et aux plafonds dans les tunnels à 50 à l'heure, tu peux atterrir de biais en moto sans te planter quelque soit la vitesse, les sauts de merde aussi... Et en plus c'était moche.

Sans parler du design de merde général qui détruit l'ambiance du jeu...

T'as du aimer MX vs Atv.

hichanbis a écrit :

Pacific Rift c'était le jeu d'arcade parfait smiley86

Pas mieux, c'était le plus beau aussi je trouve, il y a de ces ambiances, merci la lumière. C'était arcade en étant super fun avec des tracés de l'amour. (si vous avez un bon projo 3d, tentez le petit 3D Pacific Rift, qui rendait plutôt très bien)

  Le premier aussi est très arcade mais c'est le plus difficile à appréhender, t'en chie vraiment sur les différents types de terrain et tu sens bien les pistes.

Mention spéciale au petit Mortorstron: Arctic Edge sur psp/ps2, qui était très chouette dans mes souvenirs.

Edit par cm (19 Aug 2017)

nous montre son minou
Ebichu
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 19 Aug 2017

Le premier Motorstorm avait cette approche PSone dans sa DA. Ça s'est lissé par la suite.
Ce qui serait vraiment bien:
- Un vrai wipeout next-gen de nuit cyberpunk
- Un vrai Motorstorm next-gen Mad Max bien rock

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 19 Aug 2017

smiley11 je te suggere de te teindre les cheveux en bleu, choisir un autre pronom et d'aller developper des jeux en californie

L'IA de l'antimatière

Ça donne quoi Hellblade, quelqu'un a pu y jouer ? Je viens de lire quelques retours dithyrambiques qui me donneraient presque envie de craquer smiley4 (je fais partie des rares à avoir apprécié Enslaved à l'époque)

Et rien à voir, mais je viens de découvrir qu'un projet qui avait attisé ma curiosité à l'époque, Darkwood

était enfin disponible. Des retours ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 19 Aug 2017

Le commentaire était en effet crétin, je paraphrasais Gamekult pour le test du 2.
Ceci-dit,  bien que tout soit en effet supérieur sur le 2, j'ai tendance à préfèrer le premier,  en terme de conduite surtout, et le côté uni de l'ensemble.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

les deux se complètent
et les deux ont des défauts pénibles

le 1
a des décors vraiment très répétitifs
la pire ia cheaté jamais vu dans un jeu de course, impossible de distancer le 2ème
manque vraiment de circuits remarquables

le 2
aliase à mort
les caisses sont un peu trop légeres et sensibles aux obstacles (façon flatout 2)
a au moins la moitié des circuits à jeter à la poubelle

je préfère le 2 parce qu'il est plus varié et plus nerveux

il y a le artic edge sur psp qu'est ouf
il a les meilleurs tracés de la série, l'unité de lieu est bien choisie, les nouveaux véhicules aussi mais il perd le moteur physique et les collisions au sol, ça devient un jeu d'arcade classique à jouer

Edit par Peach (19 Aug 2017)

La quatrième degmention
Degment

TrinitronGO - 19 Aug 2017

Distance sur Steam

edit :rien à voir en fait je pensais à un autre jeu, mais Distance est un jeu de course-plateforme très sympathique

Edit par Degment (19 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

Degment - 19 Aug 2017

je l'ai fait en vr
sympa ué mais c'est un petit jeu

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Sinon, les gros... >Observer_ vient de sortir

Rutger Hauer donne sa voix et ses traits au personnage principal. J'ai commençé, l'ambiance est top (du Blade Runner en + cradingue et oppressant)... Niveau gameplay, c'est pas foufou mais je n'ai joué qu'une heure, on est sur une scène de crime, on scanne des trucs, on parle à des gens dans des interphones... ouais bon. smiley104

Vermine
Fourmi

CluBpop - 20 Aug 2017

Bah ça me branchait beaucoup jusqu'à ce que je vois que ça a été développé par le même mec que Layers of Fear... Donc bon, je me laisserai peut-être tenter, mais oui c'est du walking simulator prétentieux avec deux-trois jump scares pas terribles.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fourmi - 20 Aug 2017

Je vous dirais ça vite... le jeu se termine en 7-8h apparement.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
tl;dr51

Fini Until Dawn, parfait dans la catégorie du jeu gratos avec le PS+ à finir rapidement, peu d'originalité et un casting cliché, quelques bons points (les totems, les indices qui peuvent ajouter des dialogues supplémentaires plutôt que de juste rapporter du lore), d'autres très mauvais (persos leeeeeeents,m'enlevant l'envie d'un deuxième run, quelques passages osefs, un ou deux totems qui peuvent induire en erreur).

Je trouvais la partie jusqu'à le twist sur Josh le psychopathe pas trop mal faite, les wendigos on commence à rentrer dans le nanar volontaire. Le bon goûts et les quelques fulgurances côtoient vraiment la merde dans ce jeu c'est chaud, je pense par exemple au twist de Josh, même si assez obvious de par l'articulation cliché des slashers, un seul indice nous est donné dans un journal de la maison de poupée, si on tourne les pages en arrière au lieu d'aller en avant, on sait qu'il a des rdv psys à une date avant le décès des soeurs, donc qu'il était déjà pas net...

Evidemment :

- Jess est morte en première car j'ai loupé UNE qte où Mike a marché sur une branche et j'ai pris des chemins prudents

Après j'ai laissé en vie pas mal de gens jusqu'à :

- Matt qui est mort car j'ai pas pensé à me cacher voulant sauver l'autre pute, ce duo de merde d'ailleurs, la meuf au bord d'un précipice qui lui pète une scène smiley71

et quand je mate Effets Papillons : "Vous avez donné le lance fusée à Matt, qui a tiré un signal de détresse, Matt n'avait donc rien pour se défendre" alors que je venais de mater le totem de conseil montrant clairement qu'il FALLAIT lui donner ce putain de lance fusée smiley15 C'est qu'en matant un guide une fois le jeu fini que je constate qu'en fait faut lui dire d'aller se cacher, super utile ces mécanismes fantoches.

Ensuite Emily je lui ai collé une balle dans le buffet, c'est obvious qu'elle n'était pas infecté mais son perso m'insupportait de même que traîner son cul dans les mines, assez gênant de voir qu'après la réaction face au tire Chris et Ashley parlent pépouse de la suite des événements à coté de sa cervelle éclatée.

Ashley est morte d'une manière débile, j'ai suivi la voix dans la mine ce qui m'a fait ouvrir la trappe, j'avais lu l'indice disant que les wendigos pouvait imiter leur proies mais je pensais que Jess était peut être encore en vie, my bad

Puis Sam parce que j'ai rien fait durant la scène finale, je trouvais ça très con d'aller soit se cacher, soit allumer l'interrupteur, quand on te dit que tu dois rester immobile face à un wendigo comme ce qu'elle a fait depuis 5 qte, du coup je me suis fait arracher les tripes smiley27

Seul Chris et Mike ainsi que Josh cannibale ont survécus, Mike qui doit expliquer aux flics pourquoi il se sent responsable de la mort de Jess et de la mort d'Emily trump_smile

Bref, jeu correct, 6/10, j'étais juste dég de voir qu'en fait les mécanismes sont très artificiels, tout comme un Heavy Rain, on te fait croire à l'IMPORTANCE DES CHOIX PROFONDS QUE LE JEU A  A T OFFRIR, alors qu'en réalité c'est juste empirique et faut connaitre par coeur les embranchements pour éviter de faire crever ses persos (enfin davantage dans Until Dawn que Heavy Rain qui lui est juste un peu plat et osef sur ses embranchements), surtout que c'est dommage car on se dit que contrairement aux films d'horreurs, on va agir prudemment pour éviter le classiquiche je cours et je me pète la cheville, mais 70% des QTE la bonne réponse est d'aller courir comme un abruti et sauter dans les ravins ou par moment lâcher son pote.

Le coq volant

VV51 - 20 Aug 2017

Je l'avais acheté quelques mois avant son offre sur le PSN smiley71

Grosso merdo j'ai eu quasiment les mêmes morts
Dans la mine les wendigos imitent deux fois la voix de l'autre ? Je me suis fait avoir la 2ème fois feelsbad
Impossible de tous les sauver sans utiliser une soluce
Le jeu était intéressant avant l'entrée dans l'histoire des wendigos

Les totems j'ai trouvé ça nul, je ne m'y suis pas fié dès le départ.

A la fin de ma partie je pense qu'aurais dû essayer de tous les tuer ces fils de riches smiley120
Un all dead est possible ?

tl;dr51

Le coq volant - 20 Aug 2017

Oui pour la mine d'après les vidéos que j'ai vu, et pour ta question : oui, je vais tenté ça car j'ai juste à refaire le chapitre 10 apparememnt trump_smile

Vraiment dommage le dernier arc car 70% du scénario est assez sympa à suivre, toute la partie avec Mike dans le sanatorium smiley114 Première fois que je me fais chier à lire tout ce que je trouve pour en apprendre un peu plus.

Yoshi

J'ai resorti ma PSP pour rejouer à mes quelques jeux que j'ai gardés (Lumines, Wipout, Kingdom of Heaven, God of war). Vous avez d'autres jeux à me conseiller (à part les jeux de guerre modernes) ?

L'IA de l'antimatière

Sinon, rien sur Hellblade ou Darkwood ? alone

L'IA de la nuit dernière

Yoshi - 20 Aug 2017

Exit.
Killzone Liberation.
Loco Rocco.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

Yoshi - 20 Aug 2017

déjà quasi tous les jeux de caisses sont excellents (dans le désordre et j'en oublie)

gt mobile
sega rally revo
midnight la
cmr 2005
burnout dominator
ridge racer
ms arctic edge
nfs underground

ensuite en coups de coeur
sh origins
loco roco
patapon
vice city stories (limite mon GTA préféré, le principe des "business" à récupérer dynamise bcp le rythme du jeu)
sf alpha 3

la gba va offrir plus de rpgs mais pour des bons jeux de caisses 3D, c'est le top du top
et puis y a toute la ludo ps1

passe la console en custom fw, sur umd les loadings sont archi longs, ça bouffe la batterie et le bruit est bien relou.

Edit par Peach (20 Aug 2017)

Le coq volant

Yoshi - 20 Aug 2017

Metal Gear Portable Ops smiley3 Pas Peace Walker puisqu'il est sorti sur consoles

Le dernier Monster Hunter (Monster Hunter Freedom Unite ?) si tu en as jamais fait un, pour te préparer au World

Liberty City Stories avec le Vice city aussi
Kingdom Hearts (mais je l'ai pas fait)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Gurumin
Les patapon , Loco roco et Patchwork Heroes.
Parasite eve 3
Burnout Dominator et/ou Legends
Motorstorm artic edge
Tekken Dark Resurrection
Killzone liberation
Ace combat X
Castlevania: The Dracula X Chronicles
Gradius collection
Super robot war MX smiley89

Invité(e)
Invite

Le coq volant - 20 Aug 2017

po et pw on est sur du quasi injouable sur psp
c'est vita ou emu pc

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 20 Aug 2017

Si il veut a tout pris du Metal gear , il y a les ac!d smiley70


Que j'ai terminé alone

Invité(e)
Invite

Yoruichi89 - 20 Aug 2017

mdr
j adore la licence mais les acid c'est juste pas possible

alors que l'opus gbc smiley45

Yoshi

Oui j'ai entendu dire que la PSP, c'est la console des jeux de course.

Portable OPS, j'y ai joué (et aimé).

Est-ce que quelqu'un ici a joué à Crisis Core Final Fantasy ?

Vermine
Fourmi

Invite - 20 Aug 2017

Ghost Babel smiley21

Le seul que j'ai fait avec Twin Snakes, toujours pas pris le temps de toucher aux autres feelsbad

Crisis Core c'est... spécial. Un peu comme Type-0, dans le sens où si tu joues encore au jeu après 5-6 heures dessus, tu y joueras à fond jusqu'au bout. Si tu t'ennuies avant, abandonne de suite.

Edit par Fourmi (20 Aug 2017)

Yoshi

Fourmi - 20 Aug 2017

Ok. Bon je vais tenter de le trouver en occasion.

Et aussi Patapon comme vous le conseillez presque tous

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yoshi - 20 Aug 2017

Fourmi a tout dis en ce qui concerne crisis core , perso j'en garde un bon souvenir. (J'écoute encore certains titres de la BO)

Patapon quelques soit l'épisode tu ne regretteras pas.

Edit par Yoruichi89 (20 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

j'avais record une petite video de portable ops émulé
dire qu'il tourne à 20fps sur psp (donc en émulation aussi)

et le combo 20fps + reso psp cracra + absence de joystick droit ça rendait vraiment le jeu pas évident sur psp

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 20 Aug 2017

J'avoue que ca m'intéresserait bien aussi. smiley99

Edit par Cheftrottoir (21 Aug 2017)

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 20 Aug 2017

J'ai Darkwood depuis sa sortie en early access faut juste que je me motive à m'y mettre smiley4
En tout cas l'ambiance sonore est excellente.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 20 Aug 2017

Hellblade est un pari réussi. Je l'ai pris bien évidemment car le jeu m'intéressait mais aussi pour soutenir le business model de Ninja Theory sur ce jeu et on ne peut que concéder que le résultat final est impressionnant.


Étonnamment j'étais passé à côté du fait que le jeu est une relecture du mythe d'Orphée dans la mythologie nordique, mais ça marche du feu de dieu. Clairement l'atout numéro un du titre est son ambiance qui est une des plus lourdes et des plus fortes dont j'ai fait l'expérience dans un jv. Toute l'aventure est une longue descente aux enfers et dans la folie soulignée par plusieurs idées assez originales voire franchement uniques, au premier rang desquelles bien évidemment ces voix qui nous accompagnent tout au long du périple. Tour à tour encourageantes, joyeuses, moqueuses, dépressives, violentes, elles recouvrent toutes la gamme des émotions, et c'est très étonnant de ressentir qu'elles peuvent parfois te rassurer mais aussi franchement t'oppresser selon les différentes étapes du voyage, qui s'enfonce parfois bel et bien dans l'horreur absolue (un passage notamment où l'on ne peut s'orienter qu'avec le son et où des bruits monstrueux surgissent du néant, court mais vraiment effrayant). Le casque est bien évidemment obligatoire.


La progression est fluide et linéaire, mais suffisamment rythmée pour éviter l'ennui à mon sens. Les énigmes visuelles basées principalement sur la perspective sont effectivement un peu répétitives mais se renouvellent quand même pas mal, avec plusieurs idées bien trouvées. Il y a de plus certains moments où les devs jouent sur les erreurs de perception et le décalage et où tu te retrouves par exemple à tourner en rond dans des couloirs où à ne plus comprendre comment le décor fonctionne, celui ci se modifiant imperceptiblement mais de façon suffisamment sensible pour qu'un sentiment d'étrangeté et de doute apparaissent. Les affrontements sont effectivement assez basiques mais permettent si on le veut de faire de belles chorégraphies avec un coté très viscéral.


Et enfin, comme cela a été dit le jeu est d'une beauté insolente. Je ne sais pas si c'est le moteur ou les devs mais certains panoramas sont magnifiques, où la lumière, le décor, la scénographie, tout concourt à susciter l'admiration. L'aventure est tragique mais sait présenter des parenthèses enchantées, et les décors, bien que certains soient réutilisés, sont plus variés que je ne le pensais. Je trouve d'ailleurs les FX particulièrement impressionnants et super variés, ce qui enrichit visuellement encore plus le jeu. La réal bute donc, et la caméra façon RE4 marche vraiment bien, avec la même idée de jeu en plan séquence (qui est en fait souvent cassé par de malins artifices) qu'on va retrouver dans le prochain God of War. Je suis d'ailleurs totalement fan du plan d'intro ou la caméra se rapproche lentement de Senua après avoir traversé langoureusement une brume poisseuse et morbide.


Bref j'aime beaucoup (je ne l'ai pas terminé) et je le recommande à ceux qui sont attirés. Comme je l'ai lu autre part ce n'est pas un jeu pour tout le monde, mais pour ceux à qui il s'adresse, c'est un kiff monstrueux. Au final, je le trouve même assez radical sur certains aspects, et clairement on ressent le fait que les mecs n'aient pas eu d'éditeurs sur le dos. Bien qu'en définitive on voit tout de même que ça vient d'une petite équipe, le jeu fourmille de micro idées visuelles, narratives, sonores, et même de game design et est soutenu par une ambiance monstrueuse, ce qui le rend vraiment unique.


Une grande réussite, et une promesse pour l'avenir. A 30 balles je dis go.



Deux trois screens (pourris) que j'ai fait. Ca spoile un peu :

ZPNinta.jpg VZOpCqP.jpg ixNAphm.jpg 5E4SS5G.jpg

Le coq volant

Yoshi - 20 Aug 2017

J'oubliais : prends Guitaroo Man