L'IA de l'antimatière

cm - 14 Aug 2017

Je croyais que cm c'était pour carte mémoire smiley25

Kelevra04

cm - 14 Aug 2017

Je me demande sincèrement si ça serait possible de faire un jeu aussi violent en 3D, je sais pas comment exprimer ça mais le fait d'avoir une palette de couleurs plus restreinte sur de la 2D et des animations "saccadées" rend le jeu plus sec et plus violent.
Les jeux d'aujourd'hui manquent de quelque chose, c'est trop "beau" pour réussir à faire peur ou à retranscrire correctement un truc aussi violent que Brutal Doom.
Ça me fait le même effet avec le cinéma, je trouve les films des années 80 ultra violents, le sang a une couleur qui me met mal à l'aise, l'image est plus réaliste, y'a quelque chose de plus brut. Genre la scène de début de Total Recall, ou même le nazi qui fond à la fin d'Indiana Jones, ouais ça peut faire rire parce qu'on voit clairement que c'est un mannequin, mais les couleurs, la texture, je trouve ça 20 fois plus dégueulasse qu'un "beau" zombie tout en 3D censé faire peur.
Les films plus récents, les couleurs sont belles, les effets en 3D sont beaux, mais je trouve ça moins impressionant en terme de ressenti sur la violence ou l'horreur

Invité(e)
Invite

killzone shadow fall

(je precise que j'ai énormément d'affection pour la licence)

le jeu est à moitié un fps et à moitié, euh, un jeu d'aventure où on fait un tas de choses ratées comme planer en apesanteur à éviter des cailloux, debrancher et rebrancher des disjoncteurs géants ou faire de la plateforme façon hl1 mais avec un perso qui semble peser 200kg

la partie shooter est extremement mauvaise, on dirait un spin off de la premiere trilogie fait par une équipe youglosave. aucune sensation, on a pas l'aspect viscéral de killzone et toutes les armes se ressemblent.
le jeu dure 2 x plus longtemps que le 2 mais je pense qu'on y tue au moins 3 x moins de mecs, une façon gentille de dire "on se fait chier"

graphiquement les devs ont décidé qu'après le chapitre 3 (ou 4), le joueur ne verrait plus jamais la lumière du jour et que tout se passerait dans des usines/bidonvilles/terres hellgan de nuit et c'est franchement pénible
techniquement, le jeu est clairement trop ambitieux pour du launch ps4, déjà les effets sont tous surdosés (reflections sur le sol, hdr, bloom, effets de brouillard, godrays), c'est n'importe quoi, ça gène la visibilité, ça tourne à 25fps dans les gunfights sur les endroits chargés (mode boost) et ça aliase énormément, la reso dynamique saute à la tronche aussi. le jeu réussi a bien arnaquer sur les visages, au 1er plan c'est vraiment bien, dés que ça s'éloigne ça passe en mode ps2.

et la da, j'aime bien le parti pris dans l'idée mais dans l'execution la technique salope vraiment trop le rendu.

bref, un jeu vraiment très mauvais qui ajoute un peu consistence à la mythologie killzone (en gros y a pas de gentils ou de méchants, juste une question de point de vue).

kz2 > kz3 >>> kz1 > kz sf
kz vita c'est un wave shooter donc difficile de le classer mais les sensations restaient les mêmes que sur ps3

Edit par Peach (14 Aug 2017)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Puisque ça parle de mauvais fps je suis sur le Halo 2 Remaster en ce moment et bordel les derniers niveaux cette purge. pepe_stress

On avance dans des couloirs assez moches en plus d'être recyclés avec le jeu qui nous balance les mêmes vagues de 4 ou 5 ennemis sac à pv (les brutes qui prennent 4 coups de fusil à pompe à bout portant pour crever) avec des armes pourries qui n'ont aucune sensation. Sans oublier le spam de grenades qui ravira petits et grands.

Autant le 1 vieilli plutôt bien autant la suite est un sacré ratage.

Edit par Aenarel (15 Aug 2017)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

- Jamais

Nan c'est bon j'ai déjà donné de ce côté là, le 2 est le seul des épisodes canoniques que je n'ai pas terminé mais je suis apparemment à la dernière mission donc ça ne devrait pas tarder.

Edit: C'est bon c'est fini.

Edit par Aenarel (15 Aug 2017)

Vermine
Fourmi

Les pavés sur ce topic depuis 2 pages smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 14 Aug 2017

Y'a pas de résolution dynamique ni de drop en dessous de 30fps me semble bien smiley3

Invité(e)
Invite

je doute que le jeu ait été benché du début à la fin smiley3

pour la reso, il y a des passages tellement brouillons qu'on dirait une image compressée et étirée alors qu'à d'autres moments c'est relativement correct
typiquement le début du chapitre 8, la chute libre entre les immeubles ça m'a pas mal choqué car dés qu'on arrive au sol, c'est tout de suite mieux.

edit: en fait il y a du framepacing quand le framerate est débloqué du coup ça donne cette impression de manque de fluidité, j'aurais du le faire en 30fps locké smiley2

Edit par Peach (15 Aug 2017)

5

Kelevra04 - 14 Aug 2017

Excellente analyse, j'ai le même avis. edit: je rajoute que ça fait automatiquement penser au principe de "la vallée dérangeante" (j'aime pas cette tradoche).
L'aspect "cru" du bordel renforce son impact, tout en restant complètement déconnecté de la réalité.

Mettre un coup de pied dans un imp dans des escaliers, voir sa tête se fendre comme une pastèque et éjecter un bout de cervelle qui va finir collée sur un mur et glisser doucement...   

C'est beau... comme lancer une grenade par une fenêtre et voir toute sortes de viscères non identifiées m'asperger la gueule...

Les carnages au lance-flammes, les cris d'agonie de ces saloperies en train de rotir alors qu'ils rampent...   Je les laisse brûler. 

C'est si bon de refaire la déco, heureusement que j'aime le rouge (mais aussi le vert et le bleu pour la dernière version)

Dernière nouveauté de PB 3.0, La HMG qui morphe en Nailgun. On peut clouer des gars entiers ou juste certaines parties aux murs.  Ambiance garantie... C'est juste...  Creepy, je pensais pas que ça pouvez me déranger autant.

Un humain cloué au mort sur un passage pris plusieurs fois... il m'a toujours fait tiquer, impressionnant.  Un pauvre sprite avec trois faces et des pixels plein la bouille qui arrive littéralement à plus me faire peur qu'un Resident Evil en VR.  C'est trop bon.

Je rêve d'un Soldier of Fortune "next-gen" mais nous l'avons déjà en fait (non, j'en rêve toujours... :cry:)

Je me chie dessus devant certaines des bestioles.

Faire à un doigt à un cyberdemon "modèle je crache la mort XXL" et le voir s'énerver et me traquer...
   

"My cause is just... my will is strong... and my gun is very, very large" quand tu choppes le (un des) BFG...

Putain que j'aime ces mods...

Sans oublier :

Brutal Doom 64 était excellent

SPROTCH!

Edit par cm (15 Aug 2017)

hichlibedis
hichanbis

Divinity OS première zone quasi nettoyée. J'ai eu du mal au début mais passé le temps d'adaptation c'est un gros kif.
Un des trucs que j'apprécie le plus c'est l'impression qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de finir les quêtes.
Souvent dans les rpg tu es confronté à des faux choix mais tu vois clairement que l'option gentil ou jusqu'au boutiste te permettra d'avoir de meilleures récompenses et débloquer des nouvelles quêtes etc.
La non, quelque soit tes choix dans le jeu tu es récompensé, ce qui compte c'est de faire des trucs, le jeu ne te sanctionne pas si tu choisis d'être un salaud ou si tu veux garder une récompense pour toi. Tout au plus tu seras moins bien considéré par un npc ou une faction dans ce cas.
Du coup c'est assez libérateur je prends vraiment mes décisions selon mon envie.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 15 Aug 2017
Mieux vaut tard que jamais, mais bienvenue dans le monde du Crpg smiley130

TeuBé Lemaire
TaliB

J'ai relancé No Man's Sky après plus de 6 mois et je suis pas mal perdu avec tout ce qui a été ajouté.

J'hesite à le recommencer de zéro pour mieux appréhender les nouveautés.

Invité(e)
Invite

cm - 15 Aug 2017

les fps bourrins et glauques c'est vraiment les années 90 quand le genre est née
shadow warrior, blood, duke, avp, quake, un peu après sof

t'as fait un peu de serious sam ? j'aime bien le 2 (très décrié pourtant) sinon the second encounter fait le job, pas fait le 3
après t'as painkiller, le dernier doom et euh c'est tout lol

Edit par Peach (15 Aug 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
TaliB a écrit :

J'ai relancé No Man's Sky après plus de 6 mois et je suis pas mal perdu avec tout ce qui a été ajouté.

J'hesite à le recommencer de zéro pour mieux appréhender les nouveautés.

J'ai envie de faire pareil. Probablement après Yakuza 0.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

CouronnePerlée - 15 Aug 2017

Ça donne envie, mais j'ai pas envie d'me remettre à believer pour ce jeu. Fool me once...

Invité(e)
Invite

sur le premier dishonored, ça vaut le coup de faire les quêtes secondaires de pnjs randoms ?

là sur la 1ere mission j'ai fait l'ensemble des tâches demandées par mamie chiffon (pnj random), ça m'a pris peut etre 1h (je découvre le jeu, j'essaye le full stealth) pour pas gagner grand chose et surtout la narration et la mise en scène étant quasiment inexistantes à part lire des textes, c'est pas très engageant

bref, ça sera toujours comme ça ? vaut mieux se contenter des assassinats de base ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Invite - 15 Aug 2017

Je ne me souviens plus si c'est toujours le cas mais des missions secondaires permettent aussi de résoudre d'une nouvelle manière les objectifs principaux.

nous montre son minou
Ebichu

Invite - 15 Aug 2017

Mamie chiffon n'est pas si random que ça. Tu verras par la suite.

l'haleine
Fetide

De souvenir y en a pas énormément d'objectifs secondaires non ?

5

Invite - 15 Aug 2017

Les années 90, mes 9 à 19 ans...  Quelle merde, mais niveau jeu c'était ouf tout le long et je me sens vieux et con.

Blood & shadow warrior...   J'y joue encore. (putain mais shadow warrior 2...  pourquoi ?)

Avp on l'avait eu quelques mois avant sa sortie sur la compile de jeux crackés quasi mensuelle qui tournait au lycée (L'époque bénie ou il fallait maîtriser les arcanes secrets de fakecd pour jouer à Big Red Racing le tout sans nfo) Une version absolument pas terminée, impossible à finir, avec son gros lot de textures/son/musiques qui manquent, buguée jusqu'à l'os avec les devs qui se filment en tant que placeholder dans les écrans videos.    On était fous, ça tuait tout.  Pourquoi ne voit-on pas encore la gestion du souffle des explosions dans les jeux, quand j'avais vu ça dans Avp, je m'étais dit que ça allait être repris par tout le monde...

Taté tous les serious sam. Je les ai tous apprécié même si ce serait un peu dur de s'y remettre.
Le 3 est sympa mais un peu trop... Répétitif, j'étais à la moitié quand j'ai arrêté (sans raisons). Mais rien à dire sur le contenu, surtout que leur moteur est pas trop moche et tourne bien sur petites bécanes.

Je me souviens avoir même fait Will Rock, la loose.. Encore pire, J'ai tenté necrovision et j'ai tenu vingt minutes.

Painkiller et son extension (et uniquement ces deux là, tout le reste est à chier), ça tue toujours, les maps sont des bijoux d'ambiance. edit: voire simplement des bijoux, le map design est super chouette.


Et Soldier of Fortune II moddé aura toujours une 'tite place dans mon cœur.  (Le premier aussi était cool, surtout sur ps2 lol)   
Gestion des éclats de verre, la trajectoire des projectiles au travers des corps, la destruction des fémurs à l'arme lourde et des innocents à se faire au SPAS 12. Le pied, sauf que ça manquait d'enfants et de bonne maps...

Je rajoute que j'ai adoré Fear, même si les effets étaient un trop téléphonés, l'ambiance était excellente, gameplay et gunplay itou et les spectres qui apparaissent sur la fin... Je les déteste, j'ai littéralement peur d'eux. 

Le deuxième était un peu pourri niveau gameplay, mais l'ambiance/scénar chelou marche toujours et le tout est saupoudré d'un très chouette map design.

Le troisième n'a aucune saveur...

Mention spéciale à The Darkness, une putain d'exclue console, avec la pire visée à la manette de l'univers, le jeu tue ( merci Starbreeze, que j'ai connu avec Riddick smiley5 ) mais putain, cette maniabilité des enfers...

Edit par cm (15 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

riddick j'avais adoré mais quand tu sais que les mecs ont pompés le code source du leak de doom3 :poucerouge:

faut que tu fasses condemned 2 (pas le 1er), les combats au cac sont bien sympas, t'arraches tout ce qui traine autour de toi mais c'est bien plus technique que le 1er qu'était très simpliste. par contre c'est hideux mais l'ambiance est pas mal (moins réussi que le 1er)

Edit par Peach (15 Aug 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Clive barker jericho était pas mal dans son genre.

Jamais testé undying par contre.

5

Invite - 15 Aug 2017

Condemned 2...  J'ai adoré le premier, mais le deuxième avec ses histoires de clodos, black/pink goo? et autre trucs ? qui font du bruit ?  C'est mes souvenirs du jeu.

J'ai tenu deux heures avant de l'abandonner, j'ai essayé de persister mais j'ai trouvé ça complètement à chier. 

Dans un genre différent, j'ai trouvé les Dead Space à chier. Le meilleur était le deuxième en tant que jeu d'action. Les effets sont téléphonés ont la fibre et se devinent deux bornes à la ronde.

Le premier est une purge, le deuxième est marrant en gros jeu d'action et le troisième ressemble autant à un Dead Space que (l'ignoble) Lost Planet 3  ressemble au premier Lost Planet (que j'adore).


Yoruichi89 - 15 Aug 2017

Tu confonds pas les deux ?

Jericho est une merde sans nom ou tout est à jeter.  Sérieusement, map design, gameplay, gunplay, armes, persos, scénar et qte... Tout est à jeter, je ne vois aucune circonstance aténuante...  Et pourtant je me suis fait TimeshitTimeshift... Superior version sur 360 d'ailleurs, même maintenant.


Undying a très mal vielli, mais je ne l'échangerai pas contre mille Jericho.


Tiens, en passant... Je repense à Black de Criterion. Pas une seule goutte de sang, et pourtant...  (Coeur à la main, main sur la bite... J'adore ce jeu )

Je pleure en passant à Bodycount, les "soi-disant" restes de Black 2.

Edit par cm (15 Aug 2017)

cm a écrit :

Invite - 15 Aug 2017

et des innocents à se faire au SPAS 12. Le pied, sauf que ça manquait d'enfants et de bonne maps...

Ouais ca j'avoue les maps c'est un coup dur

Edit par KFAD (15 Aug 2017)

5

KFAD - 15 Aug 2017

heureusement pour les enfants, on a eu le killable children pour fallout 3.

Jeu avec le cul entre deux chaises ou la moindre quête decondaire de dix minutes enterre toute la quête principale.

Les enfants qui te parlent comme des merdes...

T'inquiète le maire de merde, je fais ta quête mais Princess va prendre cher dans la gueule...  Et toi aussi...  Et les autres... je ne serais satisfait qu'avec votre mort, ou plutôt la pire méthode que je puisse trouver pour arriver à mes fins.

Le tout déclenche chez moi cette question insoluble : quand je pense à Fernande, que dois-je faire ?

Je précise pour Tricky que je suis un Fan du mod féministe appelé "Uterus Eater" sur Fallout New Vegas.   Bien rôti, c'est de l'endurance en plus, merde ! Il faut juste trouver une femme consentante et la persuader d'avoir un couteau dans la nuque et dans la...  Amis de Coluche, bonsoir. Je parlais de la chatte. 

New Vegas, un autre grand jeu, avec un arbre de dialogues qui me file le vertige. edit: c'est même déconné comparé à Fallout 3 quand on connait la durée du dévelopement de NV. J'extrapole mais multiplier le contenu par 10 est une bonne approximation
.
Un bon fps/rpg comme on en fait plus.  Moche et bugué à gerber des nems, mais avec une écriture et des persos chouettos.

"Roar! I'm a dinosaur" m'a dit un des petits boomers dans New Vegas...

Déjà, pourquoi m'adresser la parole ? Non mais franchement, il croyait vraiment qu'il allait survivre ? Lui et ses reclus de merde qui me parlent mal et qui lui servent de famille ?

Fuck You! Show me your bones, kid. I WANT TO TASTE THEM!

Edit par cm (15 Aug 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Le Britney de la violence pepe_stress

10/10 à ce jeu car on peut exploser la tête d'un mec, chier dans son cou et aller enfoncer un famas dans le cul de sa femme et lui faire manger son enfant

Edit par Lucien Brémart (15 Aug 2017)

5

profil_supprime - 15 Aug 2017

Mature humor for mature people.

Çà fait réagir les cons, c'est comme ça que je les repère.

10/10 à ce jeu car on peut exploser la tête d'un mec, chier dans son cou et aller enfoncer un famas dans le cul de sa femme et lui faire manger son enfant

J'adore le concept, ça na jamais été fait. smiley48

Edit par cm (15 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

clive barker, en vrai, ça n'a jamais été terrible...
il y a des jeux comme ça, je rajoute RTCW, j'ai jamais trop compris la hype

condemned 2 t'as du arrêter avant l'entrée du paranormal, le jeu est pas top mais le système de combat vraiment cool

après on s'éloigne pas mal, pour moi les vrais fps ce sont les "shooters".
et très peu offrent de vraies bonnes sensations, rage m'a mis une claque, doom 2016 (j'ai joué 2 niveaux) pareil, fear évidemment, brutal doom, painkiller et ses pieux, killing floor 2 un grand oui, sof 2 mais bon ça a tres mal vieilli, les jeux crytek sur le feedback sont bien (mais comme tout le monde y joue à 20fps personne le sait) et euh voilà, en 25 ans de fps c'est léger

tous les autres jeux on est sur de l'arcade sans trop de feedback, soit les ragdolls sont mauvais, soit c'est archi mou, soit l'absence de recul/vider un chargeur par ennemi rend le truc chiant, soit c'est du one shot one kill (ça n'empêche pas les jeux d'être bons)

y a plein de fps cultes, no ones live forever 2, stalker, hl, quake 2, cod (le premier), moh aa, des shooters où tu fais que ça mais y a 0 plaisir dans le frag, tu te dis pas vivement le prochain gunfights alors que dans les shooters que je cite au dessus, t'attends que ça

Edit par Peach (15 Aug 2017)

5

Invite - 15 Aug 2017

Yesssss!

RTCW, jamais compris non plus, mais j'ai poncé le multi à l'époque.

Jamais fait Rage d'ailleurs (joué 10 minutes), c'est le prochain sur la liste

Doom 2016... J'ai juste adoré. Ca commence doucement, et puis ça claque.
J'ai retrouvé la frénésie d'un shooter bien speed, c'est vraiment cool à se faire.

PB 3.0 amène d'ailleurs le "double jump" et le fait de pouvoir attraper et de se hisser les bords de n'importe quelle plate forme. Et ça tue, on redécouvre les maps. Le maps pack officiel de brutal doom est fantastique avec ça.  (Hell on earth : 30 maps + 2 bonus qui sont une ré-imagination de l'histoire de doom, avec des environnements qui utilisent les possibilités de GZdoom et Zandronum)


Pour la forme, le dernier Dev Diary de Brutal Doom :

Invité(e)
Invite

rage tu vas souffrir pendant 4h ( je sais pas si t as lu mon retour) et vas pas sur printscreen je spoil tt le jeu

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cool la discussion plus haut. Je me casse en vacances, et j'ai de la lecture sur Gamerama à mon retour smiley18

Sinon Sonic Mania ça a l'air bien :

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai passé + 15h sur l'update Atlas Rises. Et du coup, à la question "faut-il rejouer à No Man Sky" ? Ben, ça dépend vraiment de ce que vous lui reprochiez au départ.

Ce qui n'a pas changé: il s'agît toujours de se ballader de planète en planète et de gagner en puissance en découvrant petit à petit la mytthologie de races extra terrestres, et en se craftant les objets qui vous font envie pour profiter au mieux de ce que l'univers offre. A part rester en vie et alimenter son vaisseau en carburant, il a tout à découvrir mais rien d'obligatoire.

Ce qui a changé:

- Un vrai scénario et un système de mission guide la montée en puissance. (Attention hein, c'est pas FF15...  pas de cinématique de fifou, la majorité de la narration passe par du texte, ça reste un trip un peu littéraire blindés de clins d'oeil à la culture SF)

- Les graphismes et de la réalisation générale du jeu. NMS 1.3 est un vrai beau jeu de 2017 qui régulièrement en met plein la rétine (exception faite des surfaces aquatiques souvent moches). Détail sympa: dans les nouveaux items, il y a un appareil photo qui permet des trucs magnifiques (on peut jouer sur la position de la caméra, focale, l'heure du jour, la brume etc).

- La direction artistique: Les planètes sont bien plus cohérentes dans leurs écosystèmes, dans leur colorimétries, bien plus variées dans leur relief. Les membres des races extraterrestres eux aussi sont visuellement plus intéressant et harmonieux. 

- Le manque de variété et de challenge: Les deux modes de difficulté (Survie et Permadeath) je ne les ai pas testé. Il paraît que c'est intense et hardcore comme il faut mais moi je joue pour le plaisir de l'exploration et de crafter. Ce qui a changé dans le mode "Normal", même avec un vaisseau bien buildé comme le mien smiley45 , les dog fights sont bien plus nerveux et imprévisibles (je suis mort 3 fois en vol ce week end... ce qui m'était pas arrivé depuis mes premiers pas il y a un an). La classe du vaisseau et le type d'armement jouent un rôle beaucoup plus grand dans l'issu des combat.
En gros, très gros, il y a en plus du scénario principal (qui amène petit à petit à la possibilité de l'exploration en coop), et des missions de guildes, deux grandes quêtes (la voie de l'Atlas - remaniée+Aller au centre de l'univers - j'ignore si ça a été retouché).
Ah, j'allais oublié de mentionner le mode Craft Pur (comme son nom l'indique on peut tout construire dés le départ), mais je pense que tout le monde s'en branle non ? smiley25

- La maniabilité: Bien plus agréable et fluide. L'espèce d'auto-pilot en surface des planètes à été viré (si on se cogne trop, on se crashe). Les exonefs (Quad, Hovercraft...) sont cools à piloter et ajoute une bonne variété dans les sensations d'exploration. La gestion de l'exctracteur et de la combi sont plus intuitif avec un raccourci qui évite d'avoir à aller dans les menus. Ou qu'on soit, appeler son vaisseau pour le faire atterir devant soi est super pratique aussi.

Voilà, je crois que j'ai un peu fait le tour.

Invité(e)
profil_supprime

Je pense le prendre à une prochaine solde. Genre 10 balles, ça devrait valoir le coût.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Je me régale sur DB Xenoverse 2.

Enormément de contenu, on progresse suffisamment vite pour atteindre les phases de combat intéressantes (Super Saiyen, attaques ultimes les plus connues etc).
Bon gameplay, pas très complexe mais ça suffit amplement.

Très bonne surprise.

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 16 Aug 2017
Cool, je pensais justement m'y remettre je suis tombé sur la bo de 65 days of static ça m'a remis dedans direct pepe_feelsgood

Sinon je me suis mis à Hellblade, cette ambiance et ces graphs thenry
Jouez y au casque, c'est un son bineural, ca tourne  autour de toi, t'entends des voix dans ta tête, les son au loin en hauteur, rien a voir avec un jeu standard (hors VR)

Edit par sherman (16 Aug 2017)

Squarealex

Je refait RE2 mais sur Vita cette fois-ci (soigneusement patché ma version VF en 60Hz et toutim smiley79 )

Le rendu. smiley115

J'étais pas prêt...

Edit par Squarealex (16 Aug 2017)

5

Invite - 15 Aug 2017

J'avais oublier de dire que Call of Prypiat + mods...  Ce fût l'un de mon plus gros kiff niveau fps.

L'ambiance étouffante, la difficulté hors norme, le passage dans les tunnels des enfers pour arriver a Prypiat...

Je me chiais dessus toutes les cinq minutes, surtout la nuit. C'est ultra trippant et je déteste ces putains de Bloodsuckers.



.

Edit par cm (16 Aug 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'crois que je suis croc love

Invité(e)
Invite

dishonored 1

au final assez déçu, je connaissais pas du tout le jeu à part sa bonne réputation, je savais même pas que le jeu était en pseudo cell shading

pas un mauvais jeu mais quand je fais le bilan des différents chapitres, y en a que 2 que j'ai trouvé brillants et vraiment bien travaillés avec beaucoup de possibilités pour terminer la mission
une sorte de hitman débridé, pas évident à prendre en main avec une mauvaise intro et un premier chapitre moyen. donc pas très engageant

le principe du hub et des allers retours rend le jeu un peu rébarbatif dans sa construction et il n'y a pas beaucoup de niveaux.
i
sinon c'est très fluide à jouer, presque trop vu que du coup on est quasi invincible avec tout ces instant kill et la possibilité de fur en 2 sec en spammant la téléportation. (j'étais en difficile)

et bizarrement la DA est réussie mais le jeu propose très peu de beaux panaromas ou de scènes bien présentées, c'est assez commun, peu de folie, beaucoup de réutilisation d'assets tout le long du jeu.

mamie chiffon smiley45

Edit par Peach (19 Aug 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite
Peach a écrit :

wiepout omega

c'est oui et non

oui parce que le remaster est bien bossé visuellement
sur pro en 4k hdr, vraiment delarueouch alors que sur pro en 1080p sans HDR j etais moins convaincu
j ai desactivé le motion blur qui masque trop les décors, tu passes sur un sol en verre transparent et à cause du blur tu vois rien du décor en dessous
les effets de lumiere genre le lens flare XXXL on s en serait passé, pareil on se retrouve avec un gros halo qui gène la visibilité, les originaux étaient plus légers sur les effets, on avait une meilleure lecture de la piste

et les jeux, je sais pas c'est du 2 sur 3
2048 est toujours aussi cool visuellement avec sa da cohérente mais bonjour les autoroutes de 20m de large
donc comme sur vita, ça devient du panpan boom boom pas très technique et pas très fun
HD toujours au top et Fury passe toujours bien.

j'aurais préféré un mode carrière qui mélange le contenu des 3, là j'ai l'impression de refaire ce que j'ai déjà fait.

bon remaster mais un peu déçu

tldr : ce sont les même jeux que sur vita et ps3

Edit par Peach (19 Aug 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

non

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

2048 n'est pas laid smiley53

Invité(e)
Invite
nous montre son minou
Ebichu

Ouah c'était rigolo Apocalypse.