GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Gameworks smiley18

Buffy d'or
knot084

En 10fps le jour de sa sortie pepe_stress

Heureusement maintenant ça tourne nickel en 4K pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 24 Jul 2017

RDR c'est du bon sens de le faire en entier.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 24 Jul 2017

Le probleme de The Witcher 3 n'est pas l'OW mais le gameplay. Le meme jeu dans un couloir de 20h serait aussi mauvais a jouer.

Au contraire l'OW de TW3 est plutot malin dans la construction meme si la surabondance de point d'interet est un ratage.

tl;dr51

Watch Dogs acheté a 5e dans le bac a daubes  (comme tous mes jeux ps4 hormis les gratos ps+, merci la découverte ps4 3ans après), ÉNORMÉMENT surpris dans le bon sens du terme par le jeu, je pense qu'il s'est fait chié dessus à la sortie a cause du downgrade, j'en attendais rien, mais toutes les missions optionnelles sont hyper cools et le gameplay est vraimeeeeent sympa, bien punchy dans les armes/explosifs et l'approche aussi bien bourrine que furtive ne favorise pas spécialement le joueur, ca depend juste de lenvie du moment.

Pas avancé très loin sur l'histoire principale mais y a réellement des choses a faire plutôt sympa et bien qu'il s'agisse toujours de remplissage, je trouve le tout plus cohérent, abouti et fun que Farcry ou AC Unity que jai lutté pour dépassé deux heures de jeu.

Je le conseille pour tous ceux un peu lassé de GTA 5 et voulant un nouveau jeu défouloir mais réaliste, pour moi ca ressemble à un GTA 4.5 en fait dans l'approche, avec le côté technologique en plus

Invité(e)
Invite

rage smiley18

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 25 Jul 2017

Egalement sur Watch_Dogs, je l'ai pris soldé sur Steam en full edition. Plus que surpris, Ubi' s'en sort finalement bien (le downgrade m'est apparus indifférent du coup). Ca change beaucoup d'AC où on suit un chemin similaire à chaque mission, là on a toujours plusieurs approches aussi bien furtives que bourrines. Je suis rendu quasi à la fin de l'acte II et l'évolution est agréable dans son ensemble, certains persos sont plutôt clichés ( ) et à contrario Aiden semble... lambda. Ca change clairement d'un Altaïr ou d'un Ezio, là on a juste un p'tit hacker "tonton"à la recherche du responsable du meurtre de sa nièce. Ca démarre avec un scénario de téléfilm de TF1 mais plus on avance, plus on en apprends plus sur Chicago, le CTOs et toute la merde qui traîne.

Bon par contre, c'est Ubi', donc niveau "annexes", il y en a une chiée mais c'est de l'anecdotique pur. Par contre les espèces de "point d'observations", faut qu'ils arrêtent ce délire infâme de te faire grimper à chaque fois pour deux trois icônes, surtout qu'Aiden a pas la carrure d'un Assassin.
Mais ça reste impressionnant comment ils se sont donnés à fond pour intégrer de la vie dans le jeu. Les passants se parlent, les rues sont pas dépeuplés, ça joue sur les clichés mais c'est super sympathique et surtout, surtout, le hack pour connaître les identités smiley11 . Ubi' s'est vraiment lâché sur le coup, on a de tout, entre le mec qui butte des chatons régulièrement, le gars qui écrit son autobiographie et l'un qui aimerait tester le cannibalisme + les casiers judiciaires + certains passages et dialogues.

Le gros point noir, c'est la physique des bagnoles, tu peux parfois te prendre des murs à 150KM/h que la voiture ne cillera pas et restera intact.

Et aussi tout ces enculés de joueurs qui viennent te hacker pendant que tu essayes de faire une intrusion smiley51

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La beta de Destiny 1.01. smiley61 C'est vraiment le meme jeu apres la demo sortie il y a quelques annees.

C'est genant. Entre lui et Splatoon 1.1 sur Switch, c'est pas la bonne periode pour les suites de shooter multi casu.

Invité(e)
Invite

imagine t'es dev de jv et tu veux faire un fps

tu arrives à créer une partie shooter géniale avec :

du démembrement
des dégats localisés
des anims d'ennemis exceptionnelles qui te permettent de les faire s'agripper et sauter de partout
une ia correcte pour les humains et ultra aggressive pour les monstres
des supers sensations
un pompe qui défonce tout

mais que tu décides de faire durer cette partie fps sur des phases de 10 min
et tu la noies dans un le pire open world jamais vu (vraiment) où tu passes environ 1h30 à faire le larbin à parler à des gens

et ce projet tu l'appelles rage

Edit par Peach (27 Jul 2017)

hichlibedis
hichanbis

Divinity OS PS4 commencé.
Vraiment stylé le système de combat et comment il s'intègre parfaitement à l'exploration.
Les 1000 possibilités de builds et de façon d'aborder des quêtes, avec tout qui impacte tout smiley114
This is RPG.

Par contre la UI globale est une horreur.
Chaque fois que je dois passer du temps dans les menus j'ai envie de mourir.
C'est vraiment un truc que l'occident devrait pomper sur le japon ça.

Quelqu'un a le jeu histoire de faire un peu de coop?
D'ailleurs pas sur de comment ça marche la coop, on rejoint la partie de quelqu'un avec son perso, où on joue forcément le 2ème perso de l'hote?

Edit par hichanbis (28 Jul 2017)

La quatrième degmention
Degment

Je l'ai sur PS4 mais je trouvais les combats plus frustrants qu'autre chose donc j'ai lâché.

hichlibedis
hichanbis

Degment - 28 Jul 2017

J'ai mis en Hard, mort à mon premier combat. J'ai refait l'affrontement en utilisant mon cerveau, perfect victory.
Le signe d'un système de combat parfait.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichanbis a écrit :

Degment - 28 Jul 2017

J'ai mis en Hard, mort à mon premier combat. J'ai refait l'affrontement en utilisant mon cerveau, perfect victory.
Le signe d'un système de combat parfait.

smiley61

La quatrième degmention
Degment

PU Battleground smiley72

Fier comme un beauf.
Marks

Degment - 28 Jul 2017

Si seulement il avait été optimisé, ça serait le bge

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 28 Jul 2017

En gros quand la différence entre victoire et défaite c'est d'utiliser une bonne stratégie plutôt que grinder ou compter sur la chance, c'est le bien.

Edit par hichanbis (29 Jul 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 29 Jul 2017

Honnêtement j'ai du mal à comprendre le cheminement intellectuelle de ta réflexion. smiley61

Edit par Cheftrottoir (29 Jul 2017)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 29 Jul 2017

Fais un effort quand-même

Homeless
Homework

Degment - 28 Jul 2017

Il va mieux de maj en maj.

Un ami qui pouvait pas y jouer du tout joue maintenant tout les soirs en low 45 fps . Les DEV sont vraiment réglos pour le moment

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 29 Jul 2017

Mais va-t-il finir comme H1Z1 (Battle royal) ? Askip c'est les mêmes dev' donc je me méfie, si c'est encore un jeu "hype du moment" qui va ensuite sombrer dans l'oubli et que ses devs vont également lâcher :\

La quatrième degmention
Degment

Homework - 29 Jul 2017

J'y joue en very low smiley45
Ca tourne convenablement a presque 60fps, juste des fois a l'atterrissage j'ai les bâtiments qui apparaissent pas et je dois attendre quelques secondes smiley82

Homeless
Homework

DjiFlo - 29 Jul 2017

Bah en fait c'est le syndrome dayz. PUBG marche, donc des tas de clones sortent... Ok le  jeu est hyper pour le moment, mais il à de l'avenir. Les devs sont sérieux, tu peux suivre leur taf, le rythme c'est plusieurs correctif par mois et une très grosse maj tout les mois.

Ils bossent sur leur trucs, c'est pas comme la team Dayz qui en branle pas une et qui préfère s'acheter un tank plutôt que de développer le jeu. Les mecs s'accrochent à leur projet et ils ont pas l'air d'avoir envie de le lâcher, les projets dont ils parlent sont accompagnés de screen, d'explication sur comment ils ont fait pour faire ça etc. Ils sont sérieux.

Le seul reproche que j'aurai à lui faire c'est son prix. Ça fait un peu mal au fion de payer un EA 30€ feelsbad



Degment - 29 Jul 2017

Pour les bâtiments  qui chargent pas j'ai la même de temps en temps car mon HDD est en fin de vie, fout ton jeu sur SSD ou passe à 16go de ram

Edit par Homework (30 Jul 2017)

hichlibedis
hichanbis

Divinity OS: 10h de jeu toujours dans la première ville à tout voler, parler à tout le monde, gérer l'inventaire des 4 persos, mener l'enquête, faire quelques combats en souterrain, etc.

C'est moi qui joue trop lentement où le jeu dure 1000 heures?
Je regarde mon journal de quêtes j'ai au moins 30 quêtes ouvertes... pepe_stress

Edit par hichanbis (31 Jul 2017)

BetheZbah

hichanbis - 31 Jul 2017

j'ai détesté ce jeu - conseil abandonne tout de suite, au bout de 12h, j'étais au même point que toi feelsbad :Ce jeu est tellement étriqué, tellement vieillot - Certes c'est bien écrit, mais ça ne décolle vraiment jamais. De plus la DA est vraiment immonde... et la taille du monde, qui fonctionne par zones réduites vraiment très emboitées, ne donne pas du tout envie d'explorer, ou d'avancer, tellement c'est plat et chiant. On dirait un Shareware des années 90 avec un léger relifting. Le RPG le plus survendu de l'histoire (le test GK thisisfine ) : Mais qui en 2017 peut prendre plaisir à jouer à ça ??? .

Edit par zbah (31 Jul 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

zbah - 31 Jul 2017

On dirait un jeu fait par un éditeur de map Warcraft. Une vraie immondice thenry

hichlibedis
hichanbis

Vous êtes durs. Pour l'instant à part quand je dois aller dans les menus (20% du temps de jeu global je dirais) je m'amuse bien.

Le truc qui me dérange vraiment c'est le coté RPG bordel/fouillis qui part dans tous les sens auquel je n'ai pas l'habitude...
Genre j'ai tellement de quêtes dans mon journal que parfois je parle à quelqu'un en ville et je vois une ligne de dialogue qui ne me parle pas du tout "Où puis-je trouver Tom?" et j'ai plus aucune idée de qui est Tom et de pourquoi je le cherche parce cette quête était apparue dans un dialogue anodin il y a 5h noyé dans des milliards de phrase (c'est super bavard) et qu'entre temps j'ai fait 12000 trucs.

J'aurais préferé que Larian distille un peu plus le truc, surtout que c'est encore le début du jeu.

L'IA de l'antimatière

zbah - 31 Jul 2017

La DA immonde ? Elle est cool au contraire, le monde un peu champêtre, les couleurs chatoyantes, et putain ces musiques quoi smiley75

Après j'ai moi aussi lâché en cours de route parce qu'au bout d'un moment ça tourne un peu en rond, mais les quelques dizaines d'heures que j'ai passées dessus étaient très sympa. Un de mes crpg modernes préférés.

BetheZbah

Jojo - 31 Jul 2017
oui les musiques sont sympa, c'est vrai.

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 31 Jul 2017

Oui très bonnes musiques:

Celle là qui pop souvent en donjon:

L'écran titre

L'instru du prochain PNL

DJ Flood
DjiFlo

Watch_Dog terminée. J'attaquerais le DLC sur T-Bone plus tard. Honnêtement je m'attendais pas à grand-chose et il m'a beaucoup surpris. L'histoire est sympathique mais pour ce qui est de l'effet dramatique, Ubi' est toujours à l'ouest

La mort de Clara est tellement foireuse que celle de Damien est un chef d'oeuvre à côté smiley11

Autrement le gameplay en lui-même était très sympathique, pouvoir faire quasiment chaque mission sans bouger son cul est assez drôle, plus fun que de foncer en full bourrin (d'ailleurs j'ai pas pigé l'intérêt de foutre autant d'armes, sachant que tu vas utiliser deux trois flingues en tout dans le jeu).
Je pense que j'vais passer à la caisse pour le 2, vu qu'apparemment il a eu de bons retours.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le travail sonore sur Doom thenry

Entre lui et Wolfenstein Bethesda détient de loin les deux meilleures fps solo de cette gen.

Edit par Yoruichi89 (31 Jul 2017)

Invité(e)
Invite

si tu prends les shooters purs, peut etre
en plus narratif et cerebral il y a prey et dishonored 2 que je me garde pour les prochains mois smiley45

et re7 en vr même si c'est pas ce qu'on peut apperler un fps vu qu'on shoot peu, grosse claque

Edit par Peach (31 Jul 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Petite question sur MGS V,

Dans la mission 11,comme un con j'ai pressé la détente sur Quiet sadaffleck derrière je peux quand même la recruter en refaisant la mission simplement ou c'est mort ? smiley111

Edit par KFAD (01 Aug 2017)

Le dernier degosaure
Denver

KFAD - 01 Aug 2017

je croyais justement qu'on pouvait pas refaire la mission si on choisissait cette option

Invité(e)
Invite

rage terminé

La partie shoot c'est 10/10

C'est le meilleur shooter auquel j'ai joué depuis une décennie.
J'ai rarement vu des ennemis aussi bien animés et donc les possibilités d'attaque que ça leur donne. Les gunfights sont bestials et violents.
Dégâts localisés, démembrements, le jeu fait la prime au headshot, un bonheur
Il y a des ennemis "sacs à pv" sauf que même en encaissant des dizaines de balles on les voit reculer les bras ballants, on voit leur armure se décomposer par morceau, du coup c'est un bonheur de lâcher un chargeur dessus et de les voir crever progressivement. Alors que les mutants qui font plus chair à canon.
Grosse variété d'ennemis (humain, mutants, mix des 2, super soldats) qui font qu'on a tous les types de comportements (du soldat rationnel au mutant suicidaire). J'ai peur que doom 2016 soit moins cool à ce niveau.
Bref le top du top.

Le jeu c'est 4/10

Les 4 premières heures sont inqualifiables de nullité, on frag 10min dans des micro zones, on a pas beaucoup d'armes, on fait le larbin pour des pnjs osef, de la grosse merde.
Le jeu est assez difficile à prendre en main, même pour les combats vu qu'il y a un mix balles/armes à choisir, objets à crafter, loot à ramasser souvent très osef mais on le sait pas. L'arbalete sert à rien.

Ensuite on commence la vraie première mission dans la "ville fantome" et le jeu montre ses tripes, 1h de frag mais le décor est pas inspiré (destroyed beauty façon geow) et à partir de là le jeu va crescendo, on fait que de la mission principale, on va de lieu en lieu, on shoot pendant 1h, on comprend le craft, on fabrique les araignées qui nous accompagnent pour fragger et attirer les ennemis, on sort des tourelles sur les points de vague d'ennemis et on kiffe.

Graphiquement en 4k et textures tweakées en "16k" c'est vraiment ouf par endroit, y a des textures ps1 partout mais osef la DA est surprenante et part dans tous les sens.

80151bb3dcdd2a4190085904bf9892b5.jpg
4c2e43fd1fdd58068ef3d6444016657d.jpg

Mais ce qui tue le jeu c'est l'aspect rpg/missions ultra daubées qui cassent le rythme.
Le scenario est totalement à chier et le jeu donne l'impression d'être totalement déconstruit.
Y a tellement d'ambiances visuelles différentes, cette partie shoot qui tue, cet aspect rpg hors sujet qu'on dirait que le jeu a été fait par 5 équipes différentes et ça se ressent pas mal.

Je conseille pour qui veut se faire un putain de shooter mais il faudra avoir le courage de s'infliger les 4 pires premières heures jamais vu dans un jv. J'ai terminé le jeu en 12h.

Edit par Peach (01 Aug 2017)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

KFAD - 01 Aug 2017

A vérifier mais normalement (chez kojima) c'est mort.

Et je suis d'accord avec cette logique, si une mauvaise décision est prise tu l'as dans le cul jusqu'au bout. C'est pour cela que le premier dead rising était aussi génial.

Suffit de relancer la mission c'est bon smiley106 Ce jeu n'empêche, la chevauchée des walkyries qui se declenche pour l'hélicoptère ce kiff smiley55 comment je bourrine bêtement dès que je l'entends xzibit_yo

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

KFAD - 01 Aug 2017
Il y a d'ailleurs moyen d'organiser des mission bien jubilatoires avec quiet, tu lui demandes d'aligner une base avec son snipe puis tu finis de faire le ménage par l'autre côté smiley35

Invité(e)
Invite

je viens d'acheter u4 et mgs5 (pc)
bon, allez je vais faire u4

pulmonaire

Invite - 01 Aug 2017

Bonne chance pour U4, ce calvaire ...
Le rythme réduit à néant et ça parle dans tous les sens pour raconter du vent.

La quatrième degmention
Degment

je pensais les histoires sur l'optimisation à la ramasse de Just Cause 3 exagérée, mais en fait c'est encore pire smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Ed3m - 01 Aug 2017

Ed3m a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur ce principe. Moi aussi j'aimerai que la série dur un peu plus longtemps et que les choses prennent leur temps. Mais il suffit que il y ait un episode sans guerre et tu entendras les gens dirent « il ne se passe rien lolilol ».

Ed3m a écrit :

Bonne chance pour U4, ce calvaire ...
Le rythme réduit à néant et ça parle dans tous les sens pour raconter du vent.

Ce golmon smiley105

Invité(e)
Invite

la modélisation des persos c'est un grand oui
les panoramas c'est un grand oui
la discrétion de l'aliasing en "4k" c'est oui
la vegetaion c'est oui
l'eclairage quand il y a du soleil c'est un grand oui

par contre y a pas mal de textures et d'endroits ou le rendu est tout plat (j'ai des screens), aucune densité, pas d'ombres ou de volume avec des textures au sol parfois tres limites, c'est un peu dommage
le jeu a des baisses de framerate en "4k"

le hdr apporte un vrai plus (testé on/off), difficile de s'en passer

Invité(e)
Invite

et la battle u4 ça vaut quoi vs u1, u2, u3.
franchement, la première trilogie c'est toujours le même settings, des gunflights à la maniabilité floue dans des endroits surprenants avec de l'exploration où on mattraque X/X/X/X/X/X/X

ce qui différencie les uncharted c'est la manière dont les scènes sont liées, dans u1 ça devient très vite n'importe quoi, dans u2 c'est bien équilibré, dans u3 ça sent le rafistolage.

enfin quand j'ai fait u3 (y a genre 1 an et demi), vu que ce qu'on lisait "'ohalala quelle bouse par rapport à u2" alors que c'est exactement la même chose, les même situations, y a que les lieux qui changent et "l'histoire".
enfin on joue au même jeu au final, les changements c'est du détail et une histoire de goût, tout est pareil.

pulmonaire

b3y0nd - 01 Aug 2017

Tiens tu prends la confiance buveuse de pisse.
Ferme ta gueule veux tu.

Peach: Pour U3, c'est pas par rapport à l'input lag que les gens ont commencé à se plaindre?

Edit par Ed3m (01 Aug 2017)

étron
turon

Invite - 01 Aug 2017

U3 le rythme etait moins bon que le 2 avec plein d'incohérence. On aurait dit que le jeu avait été baclé.

Edit par turon (02 Aug 2017)

L'IA de l'antimatière

Invite - 01 Aug 2017

Non U3 c'était pas vraiment la même chose qu'U2, beaucoup trop de scènes où tu fais que courir, des flashbacks pas hyper intéressants qui viennent parasiter le rythme de l'aventure, du gros rafistolage entre les scènes comme tu l'as toi-même fait remarquer, et puis cette histoire qui aboutit sur rien... c'était un peu frustrant.

U4 est de loin le meilleur épisode pour moi.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Eh mais c'est nul Splatoon 2 smiley115

Entre la visée de merde (motion control ou au stick droit, meme merde), les matchs qui ressemblent a rien, le solo de merde, les modes de jeu de juifs, les crampes a la main droite, jouer sniper c'est un supplice et les Kenzo, adrien93, Quentin et abhibdu92 en ligne (on reconnait bien les francais pas de doute).

Je suis lvl 20. La famine smiley32

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Post-it - 02 Aug 2017

Il a fallu que tu l'achètes pour t'en rendre compte ? meme un multi mineur comme Garden warfare lui refait le fondement...