Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 26 Jun 2017

Et non, raté.

Certains jeux n'en ont pas du tout, d'autres l'intègrent intelligemment au premier niveau, s'évitant ainsi de fissurer le rythme entre une intro ultra-scriptée avec 10 000 instructions et la suite du jeu...

Enfin bon c'est pas très grave. On a essayé Horizon, on n'en a pas tiré grand chose, merci d'avoir au moins la décence de respecter notre avis avant de sortir l'argumentaire de Kévin à base de "vous avez pas compris le jeu bande de n00bs."

Ça me rappelle la discussion qu'on avait eu sur BotW, où les open world Ubisoft étaient entrés dans l'équation. Entre Zelda et Horizon, y a pas vraiment photo sur celui qui accumule le plus de ressemblances avec une prod Ubi hein.

Edit par thefakeproutofprogress (26 Jun 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Invite - 26 Jun 2017

Bon ca va alors si tu écris ça depuis une plage de Valence.

Fier comme un beauf.
Marks
thefakeproutofprogress a écrit :

Cheftrottoir - 26 Jun 2017

Enfin bon c'est pas très grave. On a essayé Horizon, on n'en a pas tiré grand chose, merci d'avoir au moins la décence de respecter notre avis avant de sortir l'argumentaire de Kévin à base de "vous avez pas compris le jeu bande de n00bs."

Ca me rappelle un débat chocolaté sur un autre jeu assez famous de l'année 2017 smiley102

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bientôt seul à la maison pendant 1 semaine smiley17

Le temps est précieux, faut que je me saigne un jeu smiley72

FF15, Nioh ou Horizon ?   smiley72

Mon père est un pigeon
DarkAnother

FF15 c'est de l'énorme merde. Je chie sur cette daube.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 28 Jun 2017

DarkAnother a raison, si tu veux pas ressortir dèg de ta semaine libre, Nioh et Horizon valent probablement mieux que le piteux FFXV. Perso, je te conseillerais Nier Automata en priorité

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DrizztDaermon - 28 Jun 2017
Oui Nier Automata, j'y pensais, mais pour les séries de jeux je suis un peu teubé, j'aime bien commencer par le premier smiley74
Et quand je vois le prix de Nier...

Je laisse tomber FF15, en plus y parait que des mises à jour vont encore arriver qui vont "améliorer" certains chapitres...

privileged shitlord
munky

Zanarkand - 28 Jun 2017

Tu n'auras pas besoin de plus d'une semaine pour platiner Horizon.

CrizzDado
DrizztDaermon
Zanarkand a écrit :

DrizztDaermon - 28 Jun 2017
Oui Nier Automata, j'y pensais, mais pour les séries de jeux je suis un peu teubé, j'aime bien commencer par le premier smiley74

C'est tout à ton honneur. Mais dans ce cas, si tu veux faire bien pour cette série, va falloir te taper les Drakengard sarko_keikaku

Fier comme un beauf.
Marks

Zanarkand - 28 Jun 2017

Franchement pas besoin, au pire un résumé sur youtube du lore, c'est le BGE 2017.

Sinon FF15 smiley21

Le dernier degosaure
Denver
Zanarkand a écrit :

Je laisse tomber FF15, en plus y parait que des mises à jour vont encore arriver qui vont "améliorer" certains chapitres...

non, les correctifs sont sortis depuis 2 ou 3 mois déjà, en même temps que le premier DLC

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Zanarkand - 28 Jun 2017
Nioh mais si tu le fais à 100% t'auras pas le temps en 1 semaine, à moins de jouer H24.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Contrairement à ce que mon tag laisse suggérer, je ne suis pas un accro du platine hein... smiley86

Bon je viens d'acheter Nier 1 et je vais choper Nioh. On verra bien smiley35

Vermine
Fourmi
Zanarkand a écrit :

Bon je viens d'acheter Nier 1 smiley35

Excellent choix smiley79

Kelevra04

Zanarkand - 28 Jun 2017

Nier c'est faisable en 1 semaine, et va vraiment au bout avec toutes les fins, ça parait lourdingue de recommencer à chaque fois mais tu roules sur le jeu ça se fait rapidement au final.

nolife de platine

Zanarkand - 28 Jun 2017
FF XV c'est pas un FF, c'est une excellente aventure et j'ai adoré la faire mais je conchie la série de base et j'adore le travail de Tabata. Passe sauf si tu as adoré Crisis Core et/ou Type 0.
Nioh est très bon mais en une semaine tu vas juste pas profiter du jeu, à haute dose c'est vomitif à moins d'aimer les fessées, le loot à outrance et les niveaux qui se répètent sans trop de subtilité.
Horizon est une merveille, prendre une semaine pour y jouer c'est parfait et tu vas t'éclater (la preuve, Degment n'aime pas le jeux ! )

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Je viens de finir l'épisode 4 de Life Is Strange

Sonner sous le choc smiley19

Kenjincognito
Silvername

c'est quand même fou ce qu'est devenu FF, toute cette débauche technique et ces coûts de dév pour ce résultat pepe_stress

je me demande si ça valait le coup d'un point de vue commercial, c'est à dire si la saga continue de perfer chez nous les "occidentaux", plutot que de rester dans un jeu traditionnel comme dragon quest

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Aka a écrit :

Zanarkand - 28 Jun 2017
Nioh est très bon mais en une semaine tu vas juste pas profiter du jeu, à haute dose c'est vomitif à moins d'aimer les fessées,

smiley61

Nioh est une balade de sante jusqu'a la fin du jeu, il n'y a que le contenu qui vient ensuite qui est dur.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
nolife de platine

Cheftrottoir - 29 Jun 2017
Pas forcement, j'ai vu pas mal de personnes avoir du mal à battre certains boss ou terminer certaines missions. Globalement en NG le jeu est plus facile que ce qu'il n'y parait mais ça reste quand même assez facile de mourir comme un clodo si tu ne fais pas attention à chaque pas (comme dans les Souls en fait).

Ca et l'interface est vraiment vomitive comme le fait remarquer Chocolat

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aka - 29 Jun 2017

Perso ca a ete une balade de sante comme Horizon. smiley61 La plupart des boss battus au 1er coup (la vampire m'a fait chier), pareil pour les niveaux qui se faisaient sans probleme a 100% au 1er run. A moins que le jeu ai subit un nouvel equilibrage apres que j'ai fini le jeu assez vite apres la sortie ? smiley76

The tag
The Baygon

Silvername - 28 Jun 2017

Comparé au XIII, les ventes on été divisées par 2 au Japon mais en Occident c'est stable. Le joueur occidental, tu lui dis open world, il mouille sa culotte.... feelsbad

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Fini Life Is Strange, mon choix

J'ai sacrifié la ville, quand on veut réellement sauver quelqu'un il faut savoir assumer les conséquences chirac_lafrance

L'IA de l'antimatière

SouKey - 29 Jun 2017

T'as vu l'autre fin ? Je la trouve plus en adéquation avec le reste du jeu.

Le dernier degosaure
Denver
Le coq volant

Jojo - 29 Jun 2017

Oui l'autre fin est la plus logique dans la suite du jeu.

Comme si tout ce que tu avais fait avant avait un sens.

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 29 Jun 2017

Je me fais tabasser pepe_stress dans le premier niveau smiley82

nolife de platine

Cheftrottoir - 29 Jun 2017
Ca dépend de pas mal de facteurs dont ton expérience avec les jeux similaires ou ta capacité à apprendre les armes et penser à bien utiliser le système de gameplay plutôt que de bourrer une stance.
Mais ouais, certains joueurs ont du mal avec Nioh et le trouvent difficile.

Y'a pas eu de changement récent en profondeur de la difficulté récemment, juste un mode NG++ où tu roules toujours sur les ennemis mais cette fois en 5s au lieu de 2 !

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Jojo - 29 Jun 2017

Je viens de la visionner et oui, elle est clairement plus "travaillé" pour coller à la suite (enfin leur préquelle séquelle je sais plus) mais je maintiens mon choix chirac_lafrance

Sinon je commence Crash Bandicoot Trilogy et smiley45

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 30 Jun 2017

Plus nerveux et rapide mais fondamentalement ca ne change pas.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TrinitronGO - 30 Jun 2017
C'est largement meilleur. Il me reste 2 donjons apparemment après 110 heures de jeu..

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (30 Jun 2017)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 30 Jun 2017

Le level design est quand même beaucoup mieux foutu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Quand tu dis la partie RPG tu parles bien du systeme de combats et d'evolution non ?
Dans ce cas c'est sur les memes bases que le 3 et le 4 en plus rapide et nerveux.

Pour tout le reste c'est sur une autre planete que le 4, le 5 est objectivement un des BGE alors que le 4 etait molasson.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 30 Jun 2017

Alors fonce, les donjons sont tres bons et tout est mieux que dans le 4.

L'IA de l'antimatière

SouKey - 30 Jun 2017

Oh sans même parler de la suite je trouve comme l'a dit Le Coq que c'est cette conclusion qui donne un sens à toute l'histoire. Émotionnellement c'est beaucoup plus intense

d'envisager l'aventure comme une simple opportunité de dire adieu à un être cher pepe_cry c'est pour ça que les mecs se plaignant du manque de répercussions de nos choix sur la fin me font bien marrer, ils ont absolument rien compris au propos...

chocolat : les donjons sont bien mieux foutus, y'a un vrai level design, de petites énigmes, une réelle variété dans les environnements, c'est très cool. Sûrement pas le summum de ce qu'on pourrait accomplir dans le domaine mais après les couloirs sans fin des 3 et 4 c'était assez inespéré. Seul le mementos est assez chiant de ce point de vue, mais on y passe finalement assez peu de temps donc ça va.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TrinitronGO - 30 Jun 2017
J'ai récemment recommencé P3P pour comparer avec P5 et oui le gameplay (notamment) est totalement meilleur. J'ai laissé tomber P3P une nouvelle fois tellement c'est chiant smiley6

P5 a plus d'éléments = plus difficile de trouver les points faibles = beaucoup moins de situations ou tu oneshot tous le monde facilement.
D'autant plus que les ennemis sont beaucoup plus variés, même au saint d'un même donjon y'a toujours des surprises.
Le baton pass ouvre pas mal de stratégies
Beaucoup plus de liberté pour gérer ses personas
Le level design aide aussi forcément à rendre l'expérience beaucoup moins répétitive.

En fait c'est la partie aventure qui est répétitive maintenant. "Let's not do that today" smiley98 google ça tiens.

hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 30 Jun 2017

Carrément c'est même devenu la meilleure partie du jeu.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

SouKey - 30 Jun 2017

Et tu t'en sort bien sur le premier ? J'aimerais bien savoir si c'est dur ou si j'suis vraiment nul. Y'a un niveau horrible avec un pont où il faut juste avancer en ligne droite, je pense que j'ai bien du le recommencer 40 fois pepe_stress

Le coq volant

DarkAnother - 30 Jun 2017

Tu peux pas utiliser le trick de l'époque ps1?
Il suffisait de monter sur les cordes sur le côté du pont

J'attends mon jeu pour l'instant, c'est long feelsbad

Edit par Le coq volant (30 Jun 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Le coq volant - 30 Jun 2017

Tiens, j'étais pas du tout au courant de ça. J'ai fini par terminer le niveau à la "régulière" mais je note cette technique pour s'ils me font l'affront de refoutre un niveau similaire plus tard dans le jeu.