La quatrième degmention
Degment

Lokus - 20 Mar 2017

Quelle tristesse de ruiner la surprise. J'ai bien fait d'y jouer day one.

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 20 Mar 2017

de ce que je vois (et j'imagine pour les autres runs), refaire un run apporte de la matière, je déteste refaire des jeux (sauf TRES rare exceptions) mais la c'est pas trop désagréable

Invité(e)
profil_supprime

Ok, merci.

Quel dommage que Nier ne soit pas ressorti sur PS4. S'il y a bien un jeu que j'aimerai retrouver sur PS4 c'est bien Nier.

Lokus

Degment - 20 Mar 2017

Dommage, j'aurais du le poster plus tôt smiley2

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 20 Mar 2017

Si je fais le jeu ça sera Fin A + Youtube
Pas le temps libre pour ça.

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 20 Mar 2017
Pas la peine d'y jouer alors.

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 20 Mar 2017

clairement agreed avec degment, la fin A est très frustrante car elle est absolument vide, je compte sur les autres run pour combler tout ça

puis faisant nioh à côté, tu joueras clairement pas à nier pour le côté BTA

hichlibedis
hichanbis

Marks - 20 Mar 2017

Ok mais les autres routes changent le jeu ou c'est juste la cinématique finale qui est différente?

Invité(e)
profil_supprime

Tu as une réponse page précédente.

Le run B, c'est le même avec des changements (grosso modo / Je pense pas spoiler car j'ai pas fait le jeu, mais sait-on jamais) et le C et D c'est inédit (mais là je sais pas à quoi ça correspond et je préfère ne pas gâcher en quoi ça l'est).

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 20 Mar 2017

le gameplay change avec des nouveautés, l'histoire reste la même avec une couche de détails et révélations en plus
faut plus voir la fin A comme la fin d'un chapitre plutôt que la conclusion du jeu

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (21 Mar 2017)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Hitman est bien cool et plutôt fun. Perso c'est en terme d'immersion que j'ai un peu décroché, y a des aberrations techniques un peu abusés pour une licence comme ça.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je viens d'acheter CA :

C'est drôle, stupide et très profond à la fois. Il y a des lectures audio du philosophe Alan Watts qui disserte sur le langage, l'espèce humaine, l'univers, la civilisation, le destin.... C'est moins un jeu qu'une expérience. J'y ai "joué" deux heures... je ne sais pas trop quoi en penser. smiley61

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

CluBpop - 22 Mar 2017

On dirait un mélange entre The Witness et Spore...

Ça a l'air ok pour Watts mais en termes ludiques ça a l'air un brin chiant non ?

privileged shitlord
munky

CluBpop - 22 Mar 2017

C'est quoi le principe du jeu? smiley61

Parce que c'est un peu difficile de se rendre compte avec le trailer.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

thefakeproutofprogress - 22 Mar 2017

Oui en fait, c'est marrant le temps de la découverte mais c'est vite chiant... tu peux être chaque créature ou objet du jeu que tu vois (avec un principe de devenir une chose plus petite ou au contraire plus grande), tu avances, tu rejoins des congénères, tu te déplaces en troupeau... et c'est à peu près tout ... ah si tu croises des animaux ou des choses qui tiennent des discours dépressifs. smiley13

Il y a quand même un truc amusant c'est descendre l'échelle de l'évolution pour devenir une cellule ou un acarien (mais à par se déplacer, il y a pas grand chose d'autre à faire).

CrizzDado
DrizztDaermon

Ce petit coté roulant fait un peu penser au grand Katamari, le fun en moins

La quatrième degmention
Degment

Nier Automata qui n'en fini plus d'être le bge
On peut même acheter les trophées, à moi le premier platine de ma vie smiley23

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 22 Mar 2017

Precise bien avec l'argent du jeu car certains croit dur comme fer que c'est avec de l'argent reel.

Fier comme un beauf.
Marks

enfin fini "réellement" nier automata
bge

pascal feelsbad

par contre à ceux qui le demandaient, mangez vous un vidéo résumé de nier, c'est pas indispensable mais c'est fortement conseillé

d'ailleurs j'ai rien compris : en fait devola et popola sont bien les originales qui ont été formatées? et qui a créé les robots, ce sont les extra-terrestres qui ont voulu envahir la terre, peuplé par les androides des humains, on aurait donc la résistance qui oppose l'humanité avec les machines qui ont été créé par les extra terrestres? et pour adam et eve, qui est ce qu'on bute dans le désert et qui réapparait en portant le cadavre?

Kelevra04

Marks - 23 Mar 2017

T'as un membre de GK qui avait fait un super article sur Nier, la 1ère partie c'est une critique du jeu et dans la 2ieme il explique les différents éléments du lore et les fins :
http://www.gamekult.com/blog/shiroiryu/ … -nier.html

Edit : merde le lien marche plus avec la nouvelle version, y'a pas une fonctionnalité dans google qui permet de récupérer l'historique ou un truc du genre ?

Edit par Kelevra04 (23 Mar 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

Commencé Mass Effect hier... Je pensais pas être autant perturbé par les gros soucis de real qu'on voit partout.

Sérieux BioWare, y'a des persos c'est juste niet quoi, et ça tue toute la crédibilité de leur propos (je pense à la meuf au cheveux courts marron). On arrive pas à rentrer dedans. Et en relançant Horizon le contraste est ultra violent. Je sais pas quel incident a eu lieu pendant le dev mais c'est intolérable à ce niveau.

Et sinon le framerate sur PS4 normale, c'est normal qu'il soit aussi poussif ? J'ai bien téléchargé le jeu jusqu'au bout, mais dans certaines phases de jeu (bizarrement les cut scenes) on est clairement pas à 30 FPS. De souvenir c'était mieux sur DA Inquisition.

Autant je pense que Internet exagère largement sur ces points, autant c'est quand meme la douche froide là. Si suite il y a (et il y aura), ils ont intérêt à bosser différemment sur ces points (ou bien plus, je ne sais pas).

Et l'editeur de création de personnage, ce cauchemar pour avoir un Ryder qui ressemble à quelque chose...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kelevra04 - 23 Mar 2017
Les blogs sont pas encore rétablis sur GK, mais l'adresse ne devrait pas changer smiley3

Fier comme un beauf.
Marks

Bon, je spam un peu mais dans la foulée je viens de finir les fins D et E (en fait une fois qu'on a fini le jeu complètement une fois ça va très vite)

génie

génie

le piratage de fin qui au début était une plaie révèle l'élément le plus choquant du jeu, les messages d'encouragement, j'ai trouvé ça tellement génial que j'ai effacé ma sauvegarde sans regretter, je ne platinerai surement jamais le jeu feelsbad

La quatrième degmention
Degment

Marks - 23 Mar 2017

La fin E m'a fait un peu penser au final de Journey dans un style différent. J'ai pas eu le courage d'effacer mes save par contre.

L'IA de la nuit dernière
nous montre son minou
Ebichu

Y'a un je-ne-sais-quoi de malaisant là.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 23 Mar 2017

On est entre l'Uncanny valley et le theatre de guignol smiley116

Fier comme un beauf.
Marks

Degment - 23 Mar 2017

j'ai pas fait journey du coup je vais m'y intéresser, mais je trouvais l'idée tellement géniale et puis ce côté "défiant" quand le pod te demande si tu es bien sur de vouloir aider en contrepartie de tout perdre, après toute l'expérience de jeu que j'ai vécu je trouvais ça approprié de "sacrifier" ma sauvegarde, au prix de ne pas platiner le jeu (et à mon grand regret, de ne pas avoir fait la side-quest d'emile)

Le coq volant

Petit point sur Rise of the Tomb Raider

Le rythme monte pas mal quand on s'arrête pas pour écouter les audiologs (qui écoute ça sérieux) ou pour ramasser les plumes/tissus (merci l'inventaire tout le temps plein).
La collecte de composants est une vaste blague puisqu'il faut retourner dans la première zone ouverte pour pouvoir chasser du Cerf.

Mais de toute façon sans forcer j'ai trouvé le fusil qui a qu'une balle dans le chargeur. One shot n'importe quel soldat du jeu, déjà que les combats étaient simples : jamais en difficulté même sans être à couvert, jamais utilisé la compétence de soin. Je cherchais pas la difficulté (je joue en normal) mais c'est un peu too much smiley98

J'en suis à la rencontre et les combats contre . Deux tirs pour les tuer smiley102

Ah oui la "grosse" révélation où on apprend
C'était le premier truc que je me suis dit quand le jeu commençait. smiley87

Vivement la fin. Je me suis acheté The Last Guardian je verrai si le jeu mérite la hype déversée sur GR smiley91
Edit : 16 go pour un jeu qui a mis 9 ans à être développé c'est un peu naze. Mais ne jugeons pas trop vite

Edit par Le coq volant (24 Mar 2017)

nous montre son minou
Ebichu

smiley115

Odin Sphere ce contenu en plus, c'est carrément plus le même jeu.
L'arbre de compétence, les décors en rab, les mouvements supplémentaires en combat, les illustrations à chaque page trouvée... Y'a plein de raccourcis bien pratique pour la baston ou pour manger/gagner de l'XP. C'est super soigné.

L'IA de la nuit dernière
Le coq volant

.O. - 25 Mar 2017

Quand des développeurs réutilisent en boucle les mêmes textures tout le long du jeu tu sais qu'ils sont un peu flemmards (je ne dis pas ça pour TLG)

Et 16 go par rapport à la taille des jeux AAA actuels c'est assez faible. smiley118

Mais attendez de voir mon verdict final sur ce petit jeu indépendant sarko_keikaku

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le coq volant - 25 Mar 2017

Je comprends pas bien : en quoi c'est un argument la taille du jeu ? On s'en branle non ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ebichu - 25 Mar 2017

Odin Sphere sur PS2 était mon gros coup de coeur, mais cette version Leifthrasis, c'est ce que le jeu aurait toujours dû être. Tourne a 60 FPS (même sur PS3, de toute façon aucunes diff entre la version PS3 et PS4), vraiment nerveux, un véritable système de combo, chacun à son propre arbre de compétence, avec ses propres skills, ce qui n'était pas le cas sur PS2.
Ils ont retiré ce système stupide de POW sur les attaques normales, qui te rendent stun si tu fais trop d'attaques.
Je l'ai retourné jusqu'au platine l'été dernier, et c'était un pur régal.

Je le conseillais fortement à l'époque, je le conseille encore plus aujourd'hui, toutes les tares de l'époque ont été gommé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 25 Mar 2017

Le jeu a bien que 10 textures en tout et pour tout. Mais etrangement c'est pas genant du tout, le jeu t'en met plein la tete visuellement quand meme.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Uncharted 4 pris en promo sur le Store

Cette aventure, ces décors, ces effets, les anims faciales, ce photo réalisme smiley67

Sonner sous le choc

Vermine
Fourmi

J'ai bouclé les extensions de Morrowind, à moi le retour de la vie sociale miracle
Ce putain de BGE n'empêche. Fin de partie définitive 15 ans après y avoir touché pour la première fois, ça fait quelque chose smiley78

Edit par Fourmi (02 Apr 2017)

Truc

Fourmi - 02 Apr 2017

Jeu culte, même si sincèrement, je pourrais jamais y retoucher...

l'haleine
Fetide

Terminé Horizion, très bon jeu, finalement on est plus loin que ce que je pensais aux premiers abords d'un jeu Ubisoft.

Tout est mieux : les quêtes principales, les secondaires sont dans l'ensemble réussies et surtout il n'y en a pas 850 000 (le vrai chiffre : ), les combats (en en parlant autour de moi, c'est marrant de se rendre compte que les gens n'abordent pas du tout les combats de la même façon, par exemple moi j'étais plutôt porté sur le corps à corps, mon pote lui en combat à distance exclusivement et un de ses collègues lui, avait tout misé sur le feu).

Même les collectibles sont mieux fait, on ne nous indique pas exactement où sont les objets à récupérer au pixel près mais seulement une zone et ensuite à nous de chercher, de plus on peut les échanger contre certains marchands et enfin encore une fois il n'y en a pas beaucoup : .

Dans les petits reproches et pour faire la fine bouche :
- Le jeu est un peu trop simple en normal, au début c'est parfaitement équilibré, mais une fois qu'on commence à se lancer dans des quêtes secondaires ou à faire un peu de loot, on devient vite trop puissant pour le jeu je trouve (même si chaque rencontre avec un nouveau robot relève la difficulté à chaque fois).
- ça a beaucoup été dit mais l'IA des humains en infiltration est nulle (une fois découvert ça va, ils bougent bien te contourne etc...)
- La possibilité d'afficher le pathfinding des robots ça peut passer (genre machine piratage tout ça) mais de pouvoir le faire sur les humains non quoi smiley12
- On ne peut pas changer l'épaule de visée comme dans uncharted et lorsqu'une plante est en plein dans la caméra celle-ci ne se fout pas en transparent (là aussi Uncharted fait mieux).

65h pour le 100% en normal : oui j'ai pris mon temps smiley3

hichlibedis
hichanbis

hobbs - 03 Apr 2017

C'est une chanson osef, c'est pas forcément significatif de quoi que ce soit.

privileged shitlord
munky

Fetide - 03 Apr 2017

J'ai contourné le problème de la difficulté en commençant le jeu en difficile et je peux t'assurer que l'équilibre des forces n'arrive que vers la fin (et encore, même au niveau max avec la jauge de plantes à fond j'en ai chié sur certaines phases), ça met encore plus la pression pour que tu prépares chaque combat.

Mon trip c'est le combat à distance, faire péter un max de protection puis balancer 3 flèches par 3 flèches sur les points sensibles.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Surtout que ça a été posté un premier avril.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

En même temps, quelle idée de commencer un jeu en normal de nos jours ?

D'ailleurs, c'est un des (seul) bon point du dernier tomb raider. Ils ont viré l'auto-regen en mode difficile. Et c'est pas mal.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 03 Apr 2017

On peu pas changer la difficulte en cours de jeu comme dans The Witcher 3 par exemple ?

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 03 Apr 2017

Ah mais je suis d'accord, je n'aurais peut être pas dû faire le jeu en normal mais direct en difficile smiley3

Après on est pas non plus dans la ballade de santé, je suis mort plusieurs fois au contraire de plusieurs jeux actuels trop simple en normal.

A titre d'infos y a pas d'auto regen dans Horizon

Cheftrottoir - 03 Apr 2017

Je ne sais pas mais je pense pas.

l'haleine
Fetide

munky - 03 Apr 2017

J'enlève aussi un max de protection dès le début du combat mais avec l'arme le "déchireur" (plus sûr du nom...) en combat rapproché smiley23

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Des conseils de stratégie pour bien jouer à Xcom 2 ?