"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis sur Rise of the TR également.

C'est vrai que c'est blindé de sidequest à la con. Et c'est le bordel entre les tombeaux facultatifs, les défis, les "secrets", "trésors", "artefacts". Ils ont voulu trop en faire et remplir le jeu de tout et n'importe quoi.
Surtout qu'en plus, la version PS4 a plein de mode, aventure, endurance, exploration... Pleins d'armes... Bref c'est le bordel.

En revanche, l'infiltration avec l'arc, c'est cool.

Le coq volant

Zanarkand - 13 Mar 2017

Ils ont ubisoftisé le jeu même si le premier contenait déjà pas mal de trucs annexes

Et le plein d armes est empiré par la version deluxe ou anniversary que j'ai : dès le début j'ai 5 flingues 1 fusil et 5 arcs débloqués smiley11 quel est l intérêt sachant qu'on en porte qu'un de chaque type. En plus certaines armes sont OP smiley71

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
Le coq volant a écrit :

Zanarkand - 13 Mar 2017

dès le début j'ai 5 flingues 1 fusil et 5 arcs débloqués

C'était donc ça? Sur ma version Steam (que j'ai payé 3 kopeck, faut pas déconner) j'ai vu que j'avais déjà plein d'armes et de tenues, j'ai bien pensé que c'était ça, mais je les ai jamais utilisés, histoire de garder la progression "juste". Rétrospectivement, j'aurais mieux fait d'utiliser ces bonus, ça aurait peut-être rendu le jeu amusant stallone

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui c'est ce que je fais, je ne touche pas aux armes offertes.

Elles sont facilement identifiables, elles ont des noms style "Déluge de grêle", "Éclair tropical" ....

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Ceux qui ont joué à Destiny, rassurez moi, la mission dans le jardin noir c'est pas la dernière mission de l'histoire?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 14 Mar 2017

Bien sûr que non :

Si t'as pris les dlcs smiley102

TeuBé Lemaire
TaliB

Aenarel - 14 Mar 2017

Tu parles de Destiny Vanilla 1.0 ?

Parce que oui. Ceci dit le vrai jeu commence là pour toi, le multi en PVP et PVE c'est l'essence du jeu.

La quatrième degmention
Degment

Nier Automata la folie smiley115

Le coq volant

D'ailleurs quelqu'un connait une bonne vidéo qui résume le premier Nier ? avec si possible des séquences du jeu (avec cinématiques et spoilers).

J'avais commencé Nier y'a longtemps mais j'ai arrêté puisqu'un peu trop dur (je jouais en difficile, je sais feelsbad)

fortunatus

J'ai commencé Nier aussi, très bonnes impressions pour le moment. Les graphs sont pas foufous mais l'ambiance visuelle, sonore pepe_feelsgood  et les discussions entre les persos sont supers. Le gameplay est assez marrant mais je pense qu'il faut voir la profondeur du système avec tout les modules d'améliorations.

Je suis pas très loin mais ya déjà des moments mémorables

l'humanoide dans le désert, le parc d'attraction et son boss, "jean paul", l'attaque du Goliath sur la ville smiley80

Edit par fortunatus (16 Mar 2017)

Kelevra04

Le coq volant - 16 Mar 2017

T'as l'intégrale là-dedans :

Après c'est dommage parce que le jeu et surtout le fait de se retaper la deuxième partie plusieurs fois pour accéder aux différentes fins jouent beaucoup sur l'impact de l'histoire.
Bon le souci c'est que le jeu a du sacrément vieillir et ça doit pas être évident de s'y remettre aujourd'hui.

Ha mais sinon je l'ai pas vue mais t'as la vidéo qu'avait posté Edem sur le lore de Drakengard à Nier :

Vermine
Fourmi

NieR, l'ambiance déprimante des quêtes secondaires smiley43

Le vieux qui te demande de retrouver son chien, qui était parti chercher ses herbes médicinales. Tu explores la vallée au nord et tu trouves le cadavre de la pauvre bête avec les herbes dans la gueule, tu retournes en ville annoncer la mauvaise nouvelle au type et sa fille t'apprend qu'il est mort parce que le chien a pas ramené les herbes à temps alone

Putain de BGE. Je l'ai fait la première fois l'été dernier, franchement il a pas vieilli.

La quatrième degmention
Degment

Fourmi - 17 Mar 2017

Oui d'ailleurs je comprends pas les critiques sur les quêtes annexes de Nier Automata, pas besoin de lire des pavés de dialogue à la Witcher 3 pour raconter des petites histoires qui te mettent en pls

pulmonaire

Degment - 16 Mar 2017

Il fait parti de ma liste, tellement, mais avec l'arrivée de Persona 5 et Horizon en cours, je vais attendre un peu avant de l'acheter.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

Le coq volant - 16 Mar 2017

Bon le souci c'est que le jeu a du sacrément vieillir et ça doit pas être évident de s'y remettre aujourd'hui.

J'ai profité de la réédition du jeu l'année dernière pour me le refaire et même si techniquement c'est très pauvre il affiche des choses assez impressionnantes pour passer outre.
Mais ce jeu smiley75
Pour quelqu'un comme moi assez sensible à l'ambiance musicale c'était l'orgie. De plus j'avais peur de perdre mon temps à recommencer le jeu 3 fois pour voir toutes les fins mais au final ça ne m'a demandé qu'1-2h de farm pour avoir toutes les armes et sur la dernière partie on roule sur tous les ennemies.
Et comme précisé plus haut on recommence le jeu à la moitié smiley3

Ma PS3 de 2008 était HS peu de temps après mais j'étais content qu'elle finisse avec ce jeu pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks

Nier premier du nom smiley21

je viens de commencer Automata (avec nioh en parallèle la galère smiley68 ) putain ce BGE en devenir smiley114

l'ambiance dans la ville abandonnée smiley125

Kelevra04

clott - 17 Mar 2017

Pour le côté vieux je faisais plus référence à certaines mécaniques un peu chiantes et aux allers retours.
Techniquement le jeu était déjà à la ramasse quand il est sorti mais effectivement la DA est tellement maîtrisée et les musiques tellement parfaites que l'ambiance reste extraordinaire.
J'avais passé un temps incroyable à farmer dans l'usine de robots qui doit être la zone la plus moche du jeu mais la musique du niveau est tellement sublime que ça ne me dérangeait même pas pepe_feelsgood

Et cette première fois où tu arrives près du village, tu t'approches de la fontaine et tu entends Devola chanter smiley75

La seconde partie du jeu où tu roules sur les boss

et tu les entends te raconter leur histoire pendant que tu les massacres pepe_cry

Tu te rends compte que t'as foutu en l'air l'humanité juste pour quelques instants de plus avec ta fille mourante pepe_cry:pepecry::pepecry:

Hallucinant comme chaque aspect du jeu est parfaitement cohérent avec le scénario, BGE à tout jamais miracle

Edit par Kelevra04 (17 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 17 Mar 2017

Cette OST mon dieu ... miracle

Fier comme un beauf.
Marks

cette licence miracle

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Pas plus convaincu que ça par la démo d'Automata, mais vous donnez envie bande de lourds smiley17

Faut que je mette la main sur le premier aussi, ça fait un moment que j'en parle.

Fier comme un beauf.
Marks

thefakeproutofprogress - 17 Mar 2017

c'est un jeu assez particulier qui n'hésite pas à se jouer des codes même du jeu pour proposer quelque chose de différent

- l'alternance entre vue sh'mup, plateforme ou BTA simplement en pivotant la caméra, c'était déjà présent dans le premier du nom mais c'est poussé à son paroxysme dans automata
- l'univers, la DA, le scénar, qui propose des moments très touchants sans en faire des tonnes
- l'ost divine

après pad en main c'est pas la folie à jouer, c'est très classique (passer de nioh à automata feelsbad)

TeuBé Lemaire
TaliB

Ayant vite fait commencé Automata (j'ai dépassé de peu la démo, je suis dans ma première mission), et trouvant l'ambiance assez étrange (dérangeante en fait), j'ai passé plusieurs heures ces derniers jours à me spoiler les Drakengard et surtout NieR (via YouTube et le Wiki super bien foutu de l'univers).

Et bah putain, dans quoi je me suis embarqué encore feelsbad

Vermine
Fourmi

Y en a ici qui ont fait les Drakengard ? Le lien entre eux et NieR m'intriguent mais ils ont pas une super réputation...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour info j'ai le jeu sur PS3 et n'y toucherai plus du coup si ça intéresse quelqu'un je peux le lui envoyer par la poste smiley3

étron
turon

. rien

Edit par turon (17 Mar 2017)

Le coq volant

Kelevra04 - 16 Mar 2017

Merci pepe_feelsgood

4h20 de cinématiques smiley19

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 17 Mar 2017

Ce trauma quand tu affrontes le sanglier blindé et qu'il hurle parce que tu tues ses enfants alone

Ce morceau smiley75

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Fourmi - 17 Mar 2017

Nier découle de la fin E du premier Drakengard, qui est franchement imbuvable à jouer avouons-le, mais j'avais trouvé ça intéressant de par la noirceur du bordel (tous les persos sont plus ou moins cinglés).

Je me suis infligé le 3 récemment, qui pourrait être potable si le framerate tournait à plus de 15 images seconde smiley4
Encore une fois c'est les persos qui accrochent (combo persos cintrés + héroïne tragique), d'autant plus si tu lis les novellas avant.

Par contre j'ai pas réussi à avoir la dernière fin, ils ont complètement craqué sur le dernier "boss", même principe que le boss de la fin E du premier mais difficulté X10, la folie smiley11
C'est des jeux que j'ai trouvé intéressants, mais honnêtement en tant que "jeu" c'est mauvais, à toi de voir si tu veux te les infliger smiley76

pulmonaire

WTF? J'ai envie d'y jouer maintenant smiley11

Vermine
Fourmi

pseudo_de_merde - 17 Mar 2017

Merci pour les précisions smiley130 Mais j'avoue que le 3/10 de GK pour Drakengard 3 m'a quelque peu refroidi, même si bon, les notes...

Au pire je materai la vidéo postée par Ed3m un peu plus haut.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

3/10 c'est mérité pour Drakengard 3 smiley3
En dépit des dialogues et séquences savoureuses ça ferait passer le premier pour un AAA de grosse qualité

pulmonaire

Fourmi - 17 Mar 2017

C'est... spécial. je n'ai pas fait les Drakengard, mais j'adore m'informer sur le jeu et son Lore que je trouve génial et complètement délirant (et dérangeant).
Concernant la qualité, TS_JBG pourra te répondre plus en détail.

Je n'ai jamais touché le jeu.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Stories Untold (pc) est un putain de jeu malsain.

C'est une espèce de mise en abyme des jeux vidéo d'aventure textuel que perso je n'ai connu que sous la forme des livres dont vous êtes le héro. J'étais vraiment pas à l'aise en jouant au prototype du premier épisode qui est dispo gratos:
https://jonnocode.itch.io/the-house-abandon
Il y a 4 épisodes dans le jeu final avec un habillage 3d première personne plus conséquent.

C'est très étrange comme expérience, le fait de taper soi même les interactions qu'on imagine provoque un rapport particulier au jeu. C'est vraiment de la littérature interactive. J'ai moi même un niveau disons relativement moyen en anglais mais j'ai pas eu de problème particulier... Il faut juste connaitre les commandes de base du jv textuel: look around, go to machin, look at truc, etc C'est très basique.

Edit par SteveZissou (18 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fourmi - 17 Mar 2017

Drakengard 1 et 2 doivent être infaisable maintenant, déjà que le 1 était faiblard à sa sortie. Le 2 est bien mieux en tant que jeu mais en retrait sur le reste.

Il faut de la volonté pour les faire en 2017. Quoique j'ai fait samouraï warrior 1 sur PS2 y'a un an ou deux et j'ai quand même prit mon pied. Il faut juste avoir le bon état d'esprit. smiley96

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fourmi - 17 Mar 2017

J'ai fini le premier (avec toutes les fins de déglingos smiley130 ) C'est un mix de Musou pas désagréable mais assez répétitif et du Panzer Dragoon lourdeau. Malgré ça, le jeu tient en haleine parce que l'histoire est glauquissime (de l'inceste, du viol, du meurtre en famille... il y a même une mission où tu massacres des enfants miracle )

L'Ost elle aussi est malade :

Drakenguard 2, j'ai pas tenu jusqu'au bout... Le gameplay est bien plus agréable c'est beaucoup moins dark et tu incarnes deux espèces d'ados Osef... ça la fout mal après avoir incarné Cain stallone


HS mais est ce que quelqu'un a pris KONA sur le PSN ? C'est bien ?

Edit par CluBpop (18 Mar 2017)

Le dernier degosaure
Denver

Cheftrottoir - 18 Mar 2017

le premier avait des critiques correctes par contre il s'est vite retrouvé bradé pour quelques euros dans les magasins, ça a dû pousser les gens à penser que c'était une daube

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Denver - 18 Mar 2017

Scalebound avait l'air aussi pataud  smiley70

Vermine
Fourmi

Merci pour vos avis. Je ferai peut-être le 3 en période de disette, mais bon... pas gagné. Les OST ont l'air vraiment cool en revanche !

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ebichu - 12 Mar 2017

En fait, le plus sympa dans le dernier Tomb Raider, ce sont les tombeau facultatifs.
C'est le seul endroit on on ressent une histoire et le poids écrasant de la solitude (sur un court instant, hélas).

C'est ce qui se rapproche finalement le plus des anciens TR.
Franchement y'aurait tellement moyen de faire un truc bien sans toutes ces phases de plate-forme guidées par les traces blanches ( smiley16 ) et l'action à outrance.

Le coq volant

Zanarkand - 20 Mar 2017

Hier j'étais dans un tombeau où j'ai juste eu à accrocher une barque à 3 poteaux pour avancer smiley16
A part ça les tombeaux sont les seuls moments de pur gameplay dans le jeu. Parce que les phases de shoot avec une kalash qui fait un bruit d arme airsoft feat. les armes du premier Uncharted...

Fier comme un beauf.
Marks

bon, la fin A de Nier en prenant son temps c'est 10H feelsbad

La quatrième degmention
Degment

Marks - 20 Mar 2017

Faut faire les quêtes annexes, j'ai mis un peu plus de 20h en hard

CrizzDado
DrizztDaermon

Mais le NG+ et ++ sont quasi obligatoires pour profiter du jeu non? Comme pour le premier Nier quoi

Fier comme un beauf.
Marks

Oui évidemment, j'avais juste l'impression que le premier Nier était plus consistant en first run que celui-ci, et 10H en faisant une bonne partie des quêtes annexes et de l'exploration

La je commence le run B, c'est sympa à faire

hichlibedis
hichanbis

Marks - 20 Mar 2017

Le jeu vient de prendre de l'intérêt à mes yeux! Merci pour l'info.

Edit par hichanbis (20 Mar 2017)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 20 Mar 2017

Oui mais pour voir le jeu entier faut le refaire donc double voire triple cette durée de vie ?

D'ailleurs, quand on aime pas refaire les jeux, c'est pas trop casse couille ce système de fin A, fin B, fin C ?

Edit par Lucien Brémart (20 Mar 2017)

Lokus

Il y a 26 fins différentes, 4 principales, le reste pour le lulz; La route A équivaut à l'intro, la route B reprend une partie du contenu de la A, les routes C et D = contenu inédit. Par contre si vous vous attendiez à une continuité avec nier 1 et Drakengard... smiley70

pulmonaire

profil_supprime - 20 Mar 2017

Dans le premier Nier, tu ne refaisais que la deuxième moitié du jeu en NG+.