L'IA de la nuit dernière
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les 1To du DD de ma PS4 ont fondu comme neige au soleil aussi. Je croyais etre large et tranquille mais en fin de compte c'est franchement limite si tu aimes jouer a plusieurs jeux en meme temps.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai tellement aucune envie de jeu (à part Yakuza 0 qui vient de sortir) que j'ai un trop plein d'espace feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je joue à OverCooked avec... ma femme :winter:

Franchement c'est génial. Ca lui rappelle sa juste place dans la maison.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Moi j'ai 500Go et pour l'instant ça va. smiley35

J'achète du démat' uniquement si le jeu n'existe pas en boite.


D'ailleurs ça me fait penser, c'est une PS4 reconditionnée achetée à Auchan en mars 2016. Elle est bientôt hors garantie.

Si elle pouvait me lâcher dans les prochains jours...  charlie

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 07 Feb 2017

Pareil toujours sur mon 500 go day one... Il y a juste quelques jours j'ai dû pour la première fois faire de la place pour pouvoir dl la beta de ghost Recon smiley85 (soit dit en passant j'ai pas trouvé ça terrible, rien de bien palpitant...)

étron
turon

Moi pareil, aucun problème d'espace avec ma PS4 500go. Après j'avoue que je ne joue pas à beaucoup de jeux d'un coup et que je ne laisse pas toutes les merdes auxquelles je ne joue plus.
Pour ceux qui ont leurs DD blindé, vous jouez vraiment à tous ce que vous avez de stocké? Ou il n'y a pas mal de truc auxquels vous ne jouez jamais/jouerez plus mais que vous laissez par flemme?

DJ Flood
DjiFlo

turon - 07 Feb 2017

Par flemme de devoir me retaper des gros DL, je laisse souvent des jeux traîner dans un coin sur mon pc (Dernière suppression en date : Secret World, 50GO à peu près feelsbad ). Pareil pour le DD de ma PS3 avec la masse de films, j'ai la flemme de faire le tri, je vide vraiment qu'en cas de nécessité.

D'ailleurs, j'ai réinstallé AC Unity pour jouer en coop avec des potes. J'avais encore jamais fait les missions de vols et j'ai une question pour ceux qui ont eu le courage de les faire : Vous aussi, votre jeu rendait l'âme dès l'instant où tout les pnjs ennemis étaient en alerte ? Il devait y avoir 25 pnjs en alerte au moment où mon jeu passait en mode diaporama pour des raisons improbables (j'ai pas ramé une seule fois de tout le jeu et les coop basique n'avaient aucun problème). Sans compter la synchronisation totalement foireuse du serveur où mes potes et moi faisions des actions totalement différentes par rapport à la réalité.

Et dire que j'avais fait la pub de ce mode coop feelsbad

l'haleine
Fetide

Titan Souls quel gâchis... Je trouve le jeu sympa mais le fait de se retaper la marche inutile pour retourner au boss où l'on est mort en 40 secondes chrono c'est d'une nullité...

Vermine
Fourmi

Fetide - 07 Feb 2017

Pareil, la frustration de cette mécanique a pris le dessus sur tout le reste. Dommage, la patte graphique était cool, pour le reste SOTC lui est infiniment supérieur.

l'haleine
Fetide

Fourmi - 07 Feb 2017

C'est con parce qu'à cause de ça je l'ai désinstallé (offert en ps+), je le reprendrai avec plaisir si un jour il patch cette connerie.
Au pire s'ils veulent pas dénaturer l'expérience originale ils n'ont qu'à faire un mode spécial... Bref.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

LeKirbyMasqué - 07 Feb 2017

La quasi totalité sont plus ou moins installés sur le dd mais ça n'empêche pas les temps de chargement un peu long sur certains jeux. Il n'y a que le ssd pour résoudre ce problème.

Sinon je suis sur deus ex HM MD et c'est plutôt bien, bon le premier restera à jamais insurpassable mais ce genre de jeux est tellement rare que c'est quand même difficile de faire la fine bouche. Par contre dès le début on peut se faire un mec expert en piratage et en infiltration alors qu'il fallait quand même en chier pour arriver à ce stade dans le premier. Bref j'ai mis le paquet sur tout ce qui peut aider l'exploration et presque rien sur les combats (ça ne sert à rien).  De toute façon on peut défoncer presque tout le monde en le prenant en combat rapproché alors qu'il fallait attendre hong kong pour avoir la nano lame dans le premier... Pour moi il s'agit d'un pur jeu d'exploration et de sous quêtes dans lequel les combats sont rarement nécessaires.

Edit par SteveZissou (08 Feb 2017)

Le coq volant

SteveZissou - 07 Feb 2017

C'est la seule vraie façon de jouer un Deus Ex smiley45

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

TLG.

Mitigé au final.
Le monde est superbe, tous ces détails, les oiseaux dans la vallée, les ruines qui s'étendent à des km... On a l'impression de sentir le vent, de prendre un bol d'air frais smiley121
Mais tout cet univers est barré par CETTE PUTAIN DE CAMÉRA. Un jeu contemplatif avec une caméra débile qui se replace automatiquement putain de bordel de merde thisisfine thisisfine
Du coup, on ne prends pas le temps de regarder car c'est hyper désagréable de voir la caméra faire des gauche/droite non-stop.
Beaucoup de test mentionnent ce problème mais qu'au final dans la balance, ça ne pèse pas beaucoup.. Je dis faux.

Autre truc pénible, mais inhérente au gameplay et au principe du jeu : la résolution d'énigme qui ne dépend pas de nous, mais de l'IA de Trico.
Exemple : dans la salle inondé, on doit passer avec Trico dans un tunnel, dans le fond.. Le problème c'est que ce tocard s'arrêtait en milieu d'immersion et remontait à la surface.
Je suis resté une bonne heure à essayer et à trouver une autre solution persuadé qu'il fallait faire autre chose...
Et en fait, c'était le bon cheminement. Il faut en fait mettre la tête sous l'eau, remonter vite à la surface puis s'accrocher à Trico. Et là, il daigne descendre tout en bas smiley22
ça m'a fait ça pour les 2 bassins.
La manette a failli y passer.

Sinon, j'ai adoré la progression, les échanges et l'interaction avec Trico est très bien calibrée. Tout est maîtrisé smiley114
Rien que le passage lorsque la bête te rattrape la toute première fois avec sa gueule lorsqu'on tombe apporte des émotions.
Une confiance s'installe et on s'y attache de plus en plus.
Et l'animation est incroyable, tout parait naturel dans les mouvements et les expressions.

Meilleure scène du jeu :

Lorsque Trico est entouré des villageois à la toute fin, et que le mioche lui demande de partir smiley75 smiley75
Les yeux de Trico, noirs et brillants pepe_cry pepe_cry


Au final, SOTC reste bien supérieur. Rien qu'au niveau de l'OST qui est à des années lumières.

SOTC > TLG > ICO

l'haleine
Fetide
Zanarkand a écrit :

TLG.

Exemple : dans la salle inondé, on doit passer avec Trico dans un tunnel, dans le fond.. Le problème c'est que ce tocard s'arrêtait en milieu d'immersion et remontait à la surface.
Je suis resté une bonne heure à essayer et à trouver une autre solution persuadé qu'il fallait faire autre chose...
Et en fait, c'était le bon cheminement. Il faut en fait mettre la tête sous l'eau, remonter vite à la surface puis s'accrocher à Trico. Et là, il daigne descendre tout en bas smiley22
ça m'a fait ça pour les 2 bassins.
La manette a failli y passer.

Dans mon souvenir il suffit juste de plonger et de nager vers le fond et Trico fait de même, et faut arriver à l'accrocher au moment où il passe à côté de toi...

L'IA de la nuit dernière
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Fétide :
C'est ce que je faisais. Mais à chaque fois il remontait.

Cela doit donc venir de ce dont parle Tim.

D'ailleurs concernant la physique de Trico, petite anecdote :
Je dois lui enlever un pieu du cul (clairement), mais il est assis. Il voit que je galère, se lève, je lui retire, et il se rassoit, tranquille  smiley58


Sinon, quelqu'un a un lien qui recense les différents secrets et easter eggs du jeu ?

Invité(e)
profil_supprime

C'est amusant, je n'ai jamais rencontré un seul soucis d'IA dans le jeu. Je sais qu'ils existent. En enlevant les joueurs qui savent pas jouer bien entendu. J'ai vu quelques vidéos de joueurs du Sony Universe topic sur gamekult pester contre le jeu alors qu'ils accablaient d'ordres le pauvre Trico qui du coup, effectivement, n'en faisait aucun.

Mais hormis ça, je sais que le passage de l'eau a posé beaucoup de soucis. Pour raconter mon aventure personnelle sur ce passage, c'est même Trico qui est parti avant moi en plongée. J'ai pas eu le réflexe de m'accrocher à lui, donc je le vois plonger sans moi feelsbad Bien sûr il est vite revenu et il recommençait à barboter. Je lui ait indiqué le fond pour lui faire comprendre qu'il devait plonger à nouveau. Il vient vers moi et s'exécute. Sauf que je m'emmêle les pinceaux et je m'accroche pas encore à lui charlie

Du coup, il revient à nouveau et là j'ai mis un poil plus de temps à lui faire comprendre de plonger à nouveau (deux trois essais) mais je pouvais pas lui en vouloir de mon incapacité smiley87

Bref, tout ça pour dire que c'est super aléatoire mais que, pour une fois avec l'aléatoire dans les jeux, j'ai eu de la chance. Après, il y a plein de façon de jouer qui influent sur ces soucis je pense mais sur Gamerama, ça a eu l'air d'avoir compris smiley79

D'ailleurs, question très naïve, le fait de jouer sur Pro ou Ps4 normale pourrait-il influer sur l'IA ? A chaque fois que quelqu'un m'a remonté un gros soucis d'IA (donc en excluant les bourrins martelant R1) comme celui de l'eau, la personne jouait sur PS4 normale. Je pose une question d'après un échantillon de 4 personnes (3 ps4 normal et une pro) donc autant vous dire que c'est fondé sur rien.

Edit par Lucien Brémart (08 Feb 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ce gamer alpha bullshit xzibit_yo

TLG est globalement une super expérience autant qu'un jeu pété de partout... Les caméras sont proprement HONTEUSES 65% du temps et sans parler de l'IA de Trico capable du meilleur comme du pire, des dizaines de passages de plateforme (qui ne concernent que le garçon) simplement pourris, bâclés, risibles.

J'ai pris cher man !
sherman

Le passage de la plongée est vraiment le seul où cette sale bete voulait pas obéir, ya fallu que je plonge pour lui montrer.

Mais sinon aucun soucis, la plupart du temps la bete te montre elle meme quoi faire si tu l'observe. Le peu de videos où j'ai vu des mecs galerer ils spammaient les ordres comme des débiles smiley22

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

CluBpop - 08 Feb 2017

Sais-tu lire ? Ai-je déjà caché les défauts du jeu tel que la caméra lors de mon avis posté ici-même ? Est-ce que mon message ne reconnaît pas l'existence des soucis d'IA ? Et est-ce ma faute si je n'en ai pas rencontré ?

Tu sais te branler sur du vide par ailleurs pourtant, tu devrais pouvoir lire un message de plus de dix mots ?

Edit par Lucien Brémart (08 Feb 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pas eu de soucis particulier d'IA et je suis sur PS4 normale smiley3
J'ai aussi manqué sa première plongée à cet endroit pour Trico, mais j'ai pas eu trop de mal à le faire replonger.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Pareil que Lucien, j'ai rencontré aucun problème. Je crois aussi qu'il y a un peu de patience dans le gameplay globalement. Et même si Trico est superbe, on reconnaît certains patterns, on peut plus ou moins savoir quand il a fini son animation, et quand il est apte à recevoir un ordre qu'il va exécuter.

Le jeu a d'autres problèmes évidemment, mais celui-ci ne fut pas le mien.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est quand même dommage.

J'ai l'impression qu'ils ont fait le plus dur avec l'animation etc... mais qu'ils ont fini en roue libre avec la caméra qui est un élément primordial dans ce genre de jeu.
Merde quoi, une bonne caméra. On est en 2017 stallone

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

.O. - 08 Feb 2017

The last guardian s'adresse à intelligence du joueur.
Nous ne sommes pas surpris du profil des individus qui ont du mal avec ce grand jeu,

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Zanarkand - 09 Feb 2017

La caméra semble souvent secondaire dans le développement des jeux Ueda. Ou plus précisément, sa gestion.

Les cadres sont superbes (surtout pour donner de la grandeur aux décors comme dans ICO, à des créatures dans SotC, ou les deux dans TLG), mais quand il s'agit de rendre la caméra gérable par le joueur lors des phases de jeu, c'est un peu plus négligé.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Little Big Planet 3... C'est pas mal en fait, ça se laisse jouer dans le genre plateforme colorée. Et puis pour une fois qu'un jeu PS+ du mois n'est pas atrocement nul feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

CluBpop - 09 Feb 2017

C'est sur que This War of Mine et Day of the Tentacle sont tellement inférieurs à ce chef d'oeuvre qu'est LBP3

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Il est vraiment bien le dernier deus ex smiley18
Beaucoup mieux que celui sortie en 2011.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (11 Feb 2017)

nous montre son minou
Ebichu

Ouais Dishonored 2 je suis toujours dessus. J'ai enchaîner les NG+ au point de maxer le perso avec tous les pouvoirs. C'est l'une des rares fois où je me sens de tenter les trophées, y'a tellement de manières différentes d'aborder une même situation que j'expérimente encore certaines combinaisons.

Pas de soucis de chargement si vous êtes sur PC en revanche.

Edit par Ebichu (11 Feb 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (11 Feb 2017)

Dumb and dumbaz
Dumbaz
Ebichu a écrit :

Pas de soucis de chargement si vous êtes sur PC en revanche.

Le revers de la médaille c'est qu'on est très vite tenté de jouer avec le F5/F9 pour faire des runs parfaite. J'en ai un peu abusé pour ma run pas de détéction + pacifique.

nous montre son minou
Ebichu

Dumbaz - 11 Feb 2017

Oui ça c'est un peu le problème des jeux de ce type.  Sur le premier j'ai fais la même connerie.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

j'ai tout de suite pensé à vous savez quoi smiley11

4FMuVPi.jpg

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bidelouze_ - 11 Feb 2017

Pas mal aussi le nom du pnj.

HS : je me devais de te le partager  http://www.ina.fr/video/PUB1279002049

Fier comme un beauf.
Marks

Bidelouze_ - 11 Feb 2017

entre le nom du personnage et le dialogue on nage en plein GR smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
la serpillère de RuLL_34
CluBpop
l'haleine
Fetide

Ebichu - 11 Feb 2017

Pareil, c'est aussi un peu pour ça que j'ai pas pris le 2 pour l'instant, pas envie de refaire la même chose smiley3

DJ Flood
DjiFlo

J'ai justement fait l'erreur de vouloir faire une run fantôme dans Dishonored 2. A force de restart à chaque fois que t'es découvert, tu t'en lasses. Résultat, j'ai lâché le jeu après .
J'aurais jamais dû prévoir ma run chaotique pour la deuxième partie.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai chopé Alien Isolation pour 11€. Excellent hommage au film sur l'ambiance, les décors et le visuel. Par contre, ça fait tellement jeu vidéo dans les objectifs. J'ai joué une poignée d'heures et c'est vraiment un cheminement à la Dead Space avec tout ces trucs à réparer, à contourner, à éviter. Le scénario donne pas tellement envie de pousser plus loin.

Après les phases avec l'Alien sont réussi donc ça motive à avancer (même si pour le moment il est plus facile à anticiper que les putains de robot stallone).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

le scénario devient un peu plus intéressant avec les explications concernant la présence de l'alien, mais sinon c'est vraiment pas le point fort du jeu. et l'alien, à moins d'être vraiment doué, tu vas vite le détester xzibit_yo chercher les clés ou autres merdes à réparer, pour être interrompu toutes les 30s pendant qu'il fait sa promenade sans se presser smiley99 au bout d'un moment ça commence à casser les couilles, quelque chose de bien, ce qui est fatal pour la peur qu'il pouvait éventuellement inspirer.

Edit par Bidelouze_ (15 Feb 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Là où j'en suis il descend assez rarement de ses tuyaux d'aérations. Je fais jamais de bruit ou quand j'en fais c'est pour que les humains se fassent bouffer pour libérer le chemin trump_smile

Après, je dois pas être loin dans le jeu, je viens de passer la scène du premier (et peut-être dernier, je sais pas) flashback. Quand on découvre le fameux vaisseau sur la planète LV jesaispluscombien du premier film.

Edit par Lucien Brémart (15 Feb 2017)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

T'en es à peu près à la moitié. Tu joues en normal j'imagine? J'avais attaqué directement en Hard et l'Alien apparaissait assez rapidement dans les zones (il y avait un timer invisible quand tu étais dans une zone, et des triggers comme l'avancée dans un objectif ou simplement courir ou faire du bruit.). En tout cas suffisamment rapidement pour me faire stresser.
Et c'est le principal argument du jeu (bien que j'aie adoré à cause des points que tu cites : l'ambiance, les décors, l'univers du film est extrêmement bien retranscrit), comme tu le dis le reste est faible. Les objectifs sont vraiment va au point A, puis au point B récupérer l'objet qui permet d'ouvrir A, élément de complication, reviens au point A. Le scénar' pareil, c'est plus un prétexte, et hormis les quelques dialogues tu n'auras quasiment pas d'éléments en plus sur l'histoire.

Mais le jeu vaut le coup quasiment uniquement pour son jeu de cache-cache et de stress permanent qu'il te provoque, et c'est déjà pas mal. Mais si ces phases te lassent, tu ne vas pas aimer la suite qui ne va pas vraiment t'apporter plus.

Invité(e)
profil_supprime

Non je joue en difficulté difficile (celle juste avant cauchemar). Mais j'imagine que ça n'a qu'une incidence sur les dégâts subis et le loot (que j'utilise jamais d'ailleurs sauf les medikits, et encore). L'Alien te tue en un seul coup quoi qu'il arrive je pense.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

disons qu'il faut pas hésiter à expérimenter avec tous les gadgets, parce que se contenter de se planquer en attendant qu'il se barre quelle angoisse (pas dans le bon sens du terme).

edit : le mode cauchemar est dispo dès le départ? il me semble que je l'avais fait aussi direct en difficile, le mode conseillé, et il arrêtait pas de me faire chier dès les premières heures smiley17

Edit par Bidelouze_ (15 Feb 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Bidelouze_ - 15 Feb 2017

Je crois qu'on peut le choisir dès le début maintenant (pas sûr) mais c'est un mode de difficulté qui est venu après la sortie via une mise à jour il me semble.

Edit par Lucien Brémart (15 Feb 2017)