ancien con embêtant
Ancien-Combattant

VV51 - 27 Jan 2017
Pastis51 qui ose parler de pavé smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 27 Jan 2017

Sur les sites de vente en ligne style amazon le bouzin est sold out depuis sa sortie mais en grande surface en France on en voyait. Là c'est vrai qu'hier même à la fnac yen avait plus..

Sony ont vraiment été très frileux avec la VR, ils en ont produit très peu on dirait et on fait très peu de com autour (pas une seule pub à la tv ou meme sur les sites de jv)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

RE7 est vraiment, vraiment chouette. Une belle surprise dans la lignée de Doom même si je soupçonne RE7 d'être archi court.

Benzemou

CouronnePerlée - 27 Jan 2017
9h max en normal c'est court oui.

Vermine
Fourmi

Benzemou - 27 Jan 2017

À l'exception du 4, les RE n'ont jamais été très longs non ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

RE2 était pas mal balèze avec Ses deux scénarios "A + B".

Benzemou

Fourmi - 27 Jan 2017

Non ils restent court mais à  l'époque tu bloquait souvent sur une énigme à la con ou un soucis de clés qui te faisait tourner en rond (avec les loadings interminables).

Là sincèrement dans REVII tu ne peux pas bloquer sur une énigme tout est très voir trop facile, faut vraiment y jouer en survie pour avoir un réel challenge car en normal c'est du pipi de chat.

Après ça reste un putain de jeu perso j'ai adoré en dépit du dernier tier moins bon et du bestiaire trop limité.

Edit par Benzemou (28 Jan 2017)

Vermine
Fourmi

@ Couronne : my bad, j'oublie toujours que RE2 c'est pas 5 heures mais 5 heures x 4. En même temps j'ai fait que Leon A à l'époque, ça m'aide pas à m'en rappeler...

@ Benzemou : tout le monde a l'air de dire qu'il est trop simple effectivement. En même temps, court ou pas, tant qu'il est bien rempli smiley76 Dommage pour le bestiaire par contre, c'est un peu une des forces principales de la saga et Capcom a tendance à l'oublier depuis le 5 (sauf ces putains de crocos qui m'ont vraiment foutu les jetons, kill it with fire).

Edit par Fourmi (28 Jan 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Benzemou a écrit :

Fourmi - 27 Jan 2017

Non ils restent court mais à  l'époque tu bloquait souvent sur une énigme à la con ou un soucis de clés qui te faisait tourner en rond (avec les loadings interminables).

Ah non, les RE 1/2/3 c'etait en ligne droite sans bloquer. T'as pas d'enigme equivalente au panio de SH1 par exemple.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je suis en train de le faire avec 2 potes (y a que comme ça qu'on a les couilles de le faire) et je suis très agréablement surpris. Ca réinvente clairement pas la roue mais par rapport aux deux derniers épisodes et autres spin off de merde ça fait du bien.

Après ça joue énormément sur les jump scares mais les Bakers sont complètement givrés et font vraiment flipper (surtout les personnages féminins).

Et la première demi-heure de jeu thenry

Par contre en VR : nope !

Première impression vraiment satisfaisante smiley114

Edit par Ancien-Combattant (28 Jan 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Idem... j'ai fait la première heure hier. Graphiquement splendide, l'ambiance bayou cracra à souhait, et ce niveau de cruauté/agressivité putain smiley52
J'ai posé la manette d'une main tremblante en mode "bon bah ça suffira pour aujourd'hui". smiley32

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Cheftrottoir a écrit :

Ah non, les RE 1/2/3 c'etait en ligne droite sans bloquer. (...)

Ça va n'en rajoute pas trop s'il te plaît.

Je fais le remake GC par intermittence (elle est pas chez moi), les énigmes ne sont pas dures en soi mais le game design a été fait de sorte à se taper un maximum d'allers-retours, et à nous faire louper un petit meuble à pousser de 5cm sur la gauche pour délivrer un petit bouton qui donne accès à la grille de l'autre côté du château... Enfin tu connais la chanson, mais c'est pas couloir non plus n'exagérons rien.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 26 Jan 2017

Je pense que le jeu a un intérêt sans casque. Le casque apporte une immersion non négligeable certes mais je pense que le jeu a les atouts pour te cueillir sans. Enfin, d'après les retours c'est le cas et surtout pour un jeu d'horreur il faut espérer qu'il peut arriver à te surprendre, te faire peur sans forcément te donner l'impression que tu es dans le jeu.

Ce serait d'une facilité déconcertante pour un jeu d'horreur que d'utiliser la seule immersion VR pour te plonger dedans. Je veux dire, Silent Hill 2 ou le premier Resident Evil n'ont pas eu besoin de ça pour traumatiser des millions de joueurs (je prends des exemples que je connais, remplacer par ceux que vous voulez).

Benzemou

Cheftrottoir - 28 Jan 2017

Bah j'ai fait RE quand il est sortit chez nous sur Psx et j"ai mis une plombe à le boucler et je me souviens avoir pas mal galéré et a faire des aller/retour à n'en plus finir, j'avais 16/17 ans je sais plus trop et j'avais pourtant bien entamé (mais pas fini je flippait trop) Alone In The Dark sur le PC du frangin mais ça m'a pas empêcher de galérer sur le jeu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 28 Jan 2017

J'ai jamais touche le remake GC mais je crois qu'il est plus dur. Mais quand je dis en ligne droite sans bloquer je parle pas de couloir (le 1 n'est clairement pas un couloir) mais qu'il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir avancer dans le jeu a un moment ou un autre
C'est pour ca que je parle de l'enigme du piano dans SH1 qui elle a vraiment de quoi te bloquer definitivement sans soluce.

@ benzemou, des A/R oui mais de quoi vraiment bloquer non. Surtout pas RE2 et 3 qui sont des balades de sante par rapport au 1. Mais au final RE n'a jamais ete une serie difficile sur PS1, SH etait plus dur.

Edit par Cheftrottoir (28 Jan 2017)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Cheftrottoir - 28 Jan 2017

La très bonne idée dans SH2 et 3 c'était de pouvoir changer la difficulté des énigmes et indépendamment de la difficulté des combats et de la survie en général (seconde bonne idée), c'était top pour la replay value tellement ça n'avait plus rien à voir.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 28 Jan 2017

Tu dois faire référence aux Crimson Heads (qui rajoutent une petite couche de difficulté en effet), mais je pense que l'expérience est globalement la même. Mais bref, je vois mieux ce que tu veux dire oui.

Edit par thefakeproutofprogress (29 Jan 2017)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

The Last Guardian, je confirme smiley5

Pourtant, le jeu a une très vilaine liste de défauts : c'est pas fun pour un sou (j'irais pas dire chiant pour autant), les mécanismes sont banals et répétitifs, la maniabilité est bof et la caméra est parfois emmerdante.
L'i.a de Trico est également imprévisible par moments mais on peut le comprendre dans le sens où ça permet de rendre la bête plus réelle et attachante. 

Mais ça fonctionne parce que l'essentiel de l'objectif du jeu est là, faire rêver le joueur, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps dans un jeu vidéo.
J'ai vraiment eu l'impression de jouer à un bon dessin animé japonais avec des phases de jeu.
Ça rappelle certains classiques de la Ps1, des jeux avec un vrai imaginaire, ce qui s'est raréfié depuis la Ps2.
L'univers est cohérent et bien expliqué au fur et à mesure de l'histoire sans recourir à de longues explications.
Et puis c'est putain de beau bien sûr, tant dans la forme que dans le fond.

La vraie qualité d'un jeu, c'est de parvenir à accomplir les objectifs des créateurs et non de remplir un cahier des charges.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

On s'y fait au bout d'un moment à la caméra de TLG ?

Parfois (souvent) elle part en sucette, et j'ai bien l'impression qu'elle m'indique où je dois aller smiley6

Sinon, il faut pousser le joystick à fond pour qu'elle daigne bouger smiley6 On a l'impression d'un temps de latence lorsqu'on déplace.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Zanarkand - 31 Jan 2017

Je m'y suis fait personnellement mais ce que tu décris est vrai, ça n'empêche pas de jouer mais c'est assez gênant en effet.

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 31 Jan 2017

La caméra est mal foutue. Perso, ce qui m'a le plus dérangé c'est ses téléportations dès qu'elle rencontre un obstacle. Lors des affrontements, ça peut devenir problématique pour s'y retrouver.

Edit par Lucien Brémart (31 Jan 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Putain mais RE7 smiley75 Franchement ils pouvaient pas mieux choisir que la Louisiane comme destination, cette ambiance smiley75

On en est environ à la moitié du jeu mais quel pied pepe_cry Enfin des boss avec un design vraiment flippant et dérangeant.

Et cette surenchère de violence smiley75

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (01 Feb 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

LeKirbyMasqué - 01 Feb 2017

Bloodborne d'abord.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (01 Feb 2017)

Le coq volant

LeKirbyMasqué - 01 Feb 2017

Bloodborne est bien plus frustrant que Dark Souls à mon avis.

Remplacer les estus par des fioles de sang qu'il faut farmer si t'en as plus feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

LeKirbyMasqué - 01 Feb 2017

Go Bloodborne et devient un homme.

Fier comme un beauf.
Marks
LeKirbyMasque a écrit :

Même le sound design est fou, c'est du niveau de Bad Company en ce qui concerne les pétoires.

Cette phrase de connaisseur smiley21
le premier BC smiley17

Invité(e)
seiken3

J'ai commencé The Witcher 3.

Putain mais c'est quoi ces menus et cette jouabilité. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 05 Feb 2017

C'est tres relou oui.
C'est d'ailleurs un reproche que je ferais a beaucoup de jeu occidentaux actuels, l'interface pue, est souvent illisible et inutilisable correctement.

TeuBé Lemaire
TaliB

Au fait pour ceux qui commencent Witcher 3 sans avoir rien fait avant de la série, y'a des resumlés (bein long) sur Youtube en francais.

Plutot bien foutus en plus.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 05 Feb 2017

Et encore, si ton jeu est à jour ça a été amélioré par rapport aux débuts. Mais oui l'interface est imbuvable feelsbad

Cela dit tkt il se rattrape sur tout le reste.

nous montre son minou
Ebichu

seiken3 - 05 Feb 2017

Le pire  reste à venir. A savoir les les combats mous et les fetch quêtes par milliers.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Trico qui ne plonge qu'à moitié lorsqu'il doit passer dans le tunnel englouti thisisfine thisisfine thisisfine

Invité(e)
profil_supprime

Le pire restant cet univers vitrine, très animé en surface mais terriblement creux dans le fond.

Mais la quête du Baron Sanglant vaut le coup de se forcer une petite dizaine d'heures. Par contre après, c'est ennui total pendant 15 heures voire plus dans Novigrad et un potentiel non exploité dans les îles. Après j'ai abandonné quand j'ai vu le scénario qui piétinait encore à . D'ailleurs en 60 heures de jeu, je n'ai vraiment vu aucun répercussion de mes actes sur l'univers. Je doute pas que ça arrive plus tard dans l'histoire principale (enfin j'espère vu ce que certains en disent) mais 60 heures sans évolution, c'est trop long.

Ma plus grosse déception de cette génération pour le moment (alors que j'avais envie de jouer à 4 jeux maximum dans les trucs déjà sorti feelsbad).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

20 ans après tout le monde je termine Life is strange.  smiley35
Le dernier épisode était trop long mais autrement c'était très chouette à suivre. smiley3

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Terminé RE7 ce week-end.

C'était GÉNIAL. Les rageux reprocheront au jeu d'être trop court MAIS je trouve qu'il y a un vrai replay value avec

les modes de difficultés + les armes à débloquer.

Et puis ce twist final qui annonce le DLC gratos. smiley19 Sans parler du fait qu'Eveline soit la grand-mère alors qu'en faisant mon second run, après 5 minutes on tombe sur une photo de la gd mère derrière il y a "E-001" écrit derrière smiley87

Par contre il reste TELLEMENT de questions auxquelles j'aimerais une réponse alone

Petit regret face au boss final qui était un peu trop facile et vite expédié.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

CouronnePerlée - 06 Feb 2017

Par contre il reste TELLEMENT de questions auxquelles j'aimerais une réponse

toutes les réponses pour seulement 20€ avec le season pass smiley120

Le dernier degosaure
Denver
Lucien Brémart a écrit :

Le pire restant cet univers vitrine, très animé en surface mais terriblement creux dans le fond.

Mais la quête du Baron Sanglant vaut le coup de se forcer une petite dizaine d'heures. Par contre après, c'est ennui total pendant 15 heures voire plus dans Novigrad et un potentiel non exploité dans les îles. Après j'ai abandonné quand j'ai vu le scénario qui piétinait encore à .

si ça c'est considéré comme une bonne quête, je suis inquiet pour la suite feelsbad
Je pense avoir fini avec Novigrad (), c'était pas passionnant, mais au moins j'étais prévenu et j'espérais mieux que ces deux arcs pour la suite

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Denver - 06 Feb 2017
Donc la quête du baron sanglant n'est pas une bonne quête selon tes standards,  intéressant.
stallone

Fier comme un beauf.
Marks
CouronnePerlée a écrit :

l Sans parler du fait qu'Eveline soit la grand-mère alors qu'en faisant mon second run, après 5 minutes on tombe sur une photo de la gd mère derrière il y a "E-001" écrit derrière smiley87

Lorsque tu retournes dans la maison pour buter Eveline, tu repasses devant la fameuse photo (qui est surement posée la pour le premier run puis pour ce moment pour que tu recoupes le tout).

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ah oui ? Je suis complètement passé à côté. Tu penses quoi de Redfield ? J'ai sauté sur ma chaise comme une pucelle quand il s'est présenté caged
J'ai lu une théorie sur le web qui dit que c'est Hunk. Si c'est le cas, je suis hypé pour le DLC smiley79

étron
turon

The Witcher 3...

Pour moi, la plus grosse déception de ces dernières années...
Cette hype qui m'a forcé à tester par moi même alors que je le sentais venir que se serait chiant à jouer. sadaffleck

Edit par turon (06 Feb 2017)

hichlibedis
hichanbis

turon - 06 Feb 2017

Vrai.
TW3 c'est Busywork: The Game
Y a trop de tout, tu sabres tout ce bordel, tu vires 70% du contenu et t'as The Witcher 1, un super jeu bien rythmé et plein de surprises.

Edit par hichanbis (06 Feb 2017)

Fier comme un beauf.
Marks
CouronnePerlée a écrit :

Ah oui ? Je suis complètement passé à côté. Tu penses quoi de Redfield ? J'ai sauté sur ma chaise comme une pucelle quand il s'est présenté caged
J'ai lu une théorie sur le web qui dit que c'est Hunk. Si c'est le cas, je suis hypé pour le DLC smiley79

comment ça qu'est ce que j'en ai pensé? smiley4 pour le DLC je pense vraiment, vu le retour aux sources avec cet opus, qu'un DLC Hunk est fortement envisageable. Sérieux j'ai retrouvé le RE de mon enfance avec ce jeu, tout y est c'est un sans fautes

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bah tu penses que c'est

Chris

?

Fier comme un beauf.
Marks

en fait les RE j'ai arrêté au 4 smiley4 du coup je sais pas s'il lui est arrivé un truc en particulier, donc je suis parti du principe que c'était bien Chris

Kelevra04

C'est Barry les gars réveillez-vous smiley18

Je n'ai jamais joué au jeu smiley76

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Wow mais c'est devenu n'importe quoi les installations des jeux sur cette génération de console. Les 500 Go de ma Xbox One sont déjà pleins à craquer alors que y'a même pas 10 jeux dessus. Ils sert à quoi le blu ray si je dois quand même télecharger 70 Go de données pour jouer à Halo 5. smiley117

Edit par Aenarel (07 Feb 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Aenarel - 07 Feb 2017
Pareil avec ma PS4 feelsbad

Je suis pourtant pas un énorme consommateur de jeux mais je suis obligé de supprimer des sauvegardes chaque fois que je veux installer un nouveau jeu pour libérer un peu d'espace mais à ce rythme je vais être obligé de désinstaller les jeux.

Sinon soit dit en passant Shadow Warrior smiley114

Ce fun smiley89