Vos jeux du moment
Invité
Soda

.

la serpillère de RuLL_34
Anal +
6 006 posts
depuis le 10/06/2009
CluBpop

Je suis toujours sur Tokyo Jungle. Je devrais arrêter. Ce jeu me déprime.

Orange_mecanique
796 posts
depuis le 19/12/2008
Clementine_electrique

Raw Danger... Je ne sais pas, j'ai subit tout le premier acte en me convaincant que c'était pas mal, beaucoup de bonnes idées.

Puis là un autre acte et plof... je lâche. Merde quoi, les devs ont justes voulus péter plus haut que leur culs et en plus ils s'auto-sabordent bien comme il faut chaque bonne idée. C'est même plus une question de moyen, mais de savoir faire. Résultat quatre heure tentes de progressions méthodiques en mode automatique à me dire "ho bonne idée sur le papier ça", sans vouloir réaliser que je me fais chier.

Tail Concerto gamin je rêvais d'y jouer, les visuels me donnaient l'impression d'une putain d'aventure. Maintenant je me venge de cette frustration infantile avec la peuseupeu, et là je découvre que c'est juste nul.
Quelques "îles célestes" qui se courent après, constitués de cinq six salles chacune à chopper ad-nauseam des chatons. Torché en cinq heures de plates formes approximatives avec les contrôles de Resident Evil, de boss fights redondants et d'extraits animé mongoloïdes.

Deus Ex Human revolution, beaucoup aimé de ce que j'en ais vus, bien traîné dans la ville à tabasser des gangs. Pourtant depuis ma première session je ne l'ais pas retouché, j'ai juste envie de le finir car investis dedans, mais je me force. Mauvais signe.

nolife de platine
2 951 posts
depuis le 4/09/2009
Aka

Réponse au message de CluBpop posté 23/09/2012 21h25
Il m'intéresse pas mal, surtout pour jouer avec Madame. Ton avis reste toujours le même par rapport à tes derniers posts ?
et question bonus, y'a vraiment des raptors ?

Sinon grosse partie de Borderlands 2 avec Grey-Che et un ami, ce meilleur jeu de l'année smiley55

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
7 240 posts
depuis le 25/09/2008
Seigneur_Klaus

Je compte le prendre également à sa sortie sur le psn, le concept m'intéresse bien même si j'ai pas "entièrement" capté le trip.

Edit par Seigneur_Klaus (23/09/2012 22h50)

la serpillère de RuLL_34
Anal +
6 006 posts
depuis le 10/06/2009
CluBpop

Réponse au message de Aka posté 23/09/2012 22h48

Oui, il y a des raptors (je les ai pas encore débloqué; il y a quelques espèces qui sont à acheter via le PSN d'ailleurs) mais c'est très particulier... C'est très old school comme trip en fait (dans la difficulté comme dans les objectifs) alors que le principe du jeu semble à priori "japonais délirant". Hormis le concept assez original, le déroulement reste assez répétitif (si on joue un herbivore, bouffer des plantes, se reproduire; si on joue un prédateur, bouffer les autres plus petits, se reproduire). A voir combien il vont le facturer ici... perso, au dessus de 10€, je trouverais ça un poil abusé.

Ca c'est pour le mode survie qui est, bizarrement, le mode principal qui permet de débloquer les chapitres du mode histoire, un peu plus intéressants puisque scénarisés (genre: tu es bambie, tu cherche ta moman^^, des trucs du style).

Le problème principal c'est que le terrain dans lequel on évolue est assez limité. D'autant plus que dans le mode survie, on démarre toujours au même point.

Clémentine :

Ouais, c'est clairement inégal Raw Danger mais il y a quelques jolis passages vers la fin (tu as déjà vu le niveau de l'école ?)

Edit par CluBpop (24/09/2012 00h57)

Ramza le rabza
733 posts
depuis le 17/07/2006
Delita

Ca a bien vieilli, Jet Set Radio...paie notamment tes controles moisis, j'ail l'impressions que mes skaters sont perpetuellement bourres et pas foutus de suivre une ligne droite sur plus de 5m.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
6 513 posts
depuis le 19/07/2008
Fdp

darksiders, c'était sympa mais y a trop peu d'explorations, et à la fin ça commence à devenir de la merde notamment le donjon façon portal où tu passes 1/3 du jeu. y a plein de petits défauts qui gâchent un peu l'expérience par exemple le fait que pour recommencer des fights ou les boss ça nous respawne bien avant ce qui est très gavant. heureusement le jeu est quand même très simple, en apocalypse c'est comme god of war en mode normal.
et aussi le design du héros fait vraiment trop tiep, alors que son doublage est excellent.
7/10

Edit par Fdp (24/09/2012 12h03)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
7 240 posts
depuis le 25/09/2008
Seigneur_Klaus

Pareil j'ai bien aimé Darksiders, mais ce qui m'a plus gené c'est le coté aventure un peu pauvre, le perso sans envergure et le scénario bof. La DA trop bancale aussi.

Il en perd sa moumoute, le mammouth !
2 685 posts
depuis le 23/01/2009
moumoute

Le problème de Darksiders c'est qu'il ne va pas au bout de ses idées. A chaque fois il nous promet beaucoup mais en reste là. Sur le papier il est sympa mais pad en main on s'y ennuie beaucoup.

Parait que le 2 est meilleur mais putain ça me fait chier de jouer avec un perso qui ressemble à un membre de slipknot.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
7 240 posts
depuis le 25/09/2008
Seigneur_Klaus

Ah perso j'aime beaucoup le design du héros du 2.
Comment ça c'est normal ? smiley10

c'est qu'il ne va pas au bout de ses idées

C'est à dire ? Je trouve que le gameplay/level design fonctionne bien, c'est plutôt solide.
L'ennui pour moi provenait surtout de ce manque d'engagement du joueur dans l'histoire, avec une absence de rythme.
"Va chercher tel coeur dans la tour du fdp là bas" en boucle, pas très palpitant.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
2 503 posts
depuis le 17/06/2010
Incognito

Putain Kaméo, ces couleurs qui me donnent mal au crâne smiley116.

Et ce design smiley87. Le meilleur de Rare. Dire que les nsex se seraient astiqués dessus.

Bourreau des oiseaux
8 513 posts
depuis le 5/03/2007
Bidelouze_

putain de merde qu'est ce qu'il me casse les couilles le boss de ftl

social jojostice
11 597 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de Bidelouze_ posté 25/09/2012 19h10
je suis arrivé jusqu'à lui et quand j'allais l'achever il s'est barré avec deux membres de mon équipage à l'intérieur smiley78
c'était même plus la peine d'essayer de le détruire après
en tout cas l'invasion des vaisseaux ennemis c'est super efficace, pour peu que tu aies deux mantis tu fais des ravages

Bourreau des oiseaux
8 513 posts
depuis le 5/03/2007
Bidelouze_

Réponse au message de Jojo posté 25/09/2012 20h24

j'ai pas encore essayé ça. là mon erreur c'était d'avoir un lance missiles lors du 2nd combat, sert à rien vu qu'il a un drone pour les dégommer. j'ai triché en récupérant ma précédente sauvegarde smiley70 et échangé le lm avec un laser (j'en avais 6 au total), 2nd et dernier affrontements passés comme une lettre à la poste. mais bon j'ai effacée la sauvegarde après la victoire, c'était juste pour voir si je pouvais le vaincre.

Fier comme un beauf.
5 488 posts
depuis le 29/11/2007
Marks

Réponse au message de Clementine_electrique posté 23/09/2012 21h56
oh putain tail concerto ce trauma quand j'étais môme smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
7 240 posts
depuis le 25/09/2008
Seigneur_Klaus

Jamais compris la hype Tail Concerto, à l'époque je me suis dit que ça devait être un chouette jeu d'aventure "manga", Ghibli sur les bords alors je l'ai pris d'occaz.

Cette désillusion smiley87

Orange_mecanique
796 posts
depuis le 19/12/2008
Clementine_electrique

Là je me fais sa suite sur DS : Solatorobo. ( je suis dans le mouvement, alors hop. )
Bha autant Tail Concerto je fus extrêmement déçu, autant sa suite me surprend agréablement.

Que ce soit clair, c'est pas monumental et il faut accepter de se faire prendre par la main via des lignes et des lignes de furries bien verbeux en toute circonstance.
Par contre ça corrige un paquet d'erreur du premier, c'est assez impressionnant. C'est mieux écrits, c'est plus vivants, plus variés, t'as du contenus... pourtant ça commence assez mal après avoir subis TC.

ça commence comme une décalque ( même schéma et structure, même récit dans les grandes lignes ) et au bout de cinq heures de jeux en voyant le générique, et après avoir hurlé au foutage de gueule, commence le new game +.
Et là je constate que le jeu est loin d'être finis : un nouveau scénar' assez inattendus commence, le système de combat s'étoffe, de nouveaux lieux assez imposants s'ouvrent... et la mayonnaise prends.
ça dévient pas du principe du jeu calibré pour kids ( et donc les limitations que cela incombe ), mais là c'est un bon jeu avec une vrai ampleur dans sa proposition et qui ne prends pas son public cible pour des jambons.

Au final je passe un bon moment lorsque j'y joue tranquillou bien calé le soir.

@ CluBpop : Nan mais là pour Raw Danger, j'ai plus du tout la patience de me fader tout le reste pour chercher un moment où ça brille.

J'aime le RPG papier-cul.
1 449 posts
depuis le 10/10/2007
Mage_de_Taverne
Bidelouze_ a écrit :

Réponse au message de Jojo posté 25/09/2012 20h24
là mon erreur c'était d'avoir un lance missiles lors du 2nd combat, sert à rien vu qu'il a un drone pour les dégommer.

Avec deux lances-missiles et en tirant simultanément, un des deux passe. Ça m'a sauvé la vie.


Sinon, j'ai finalement pris le temps de résoudre le problème avec ma tour, et je me suis remis à The Precursors (depuis le début vu que j'avais perdu ma sauvegarde).

Cet orgasme de geek quand tu explores l'intérieur de ton vaisseau pour la 1ère fois, puis t'installes au poste de pilotage, affronte tes 1ers pirates, va jusqu'à une station voisine, acheter quelques upgrades pour le vaisseau avant d'aller se murger au bar...

Bon après tu réalises que toutes les stations sont pareilles, que y'a pas grand-chose à faire dans l'espace à part attaquer/escorter des marchands et faire du commerce (enfin, j'espère qu'il va y avoir plus de missions secondaires dans l'espace)... mais quand même. Rien que pour l'immersion ça tue d'être aux commandes.

Ce que ce jeu aurait pu être avec plus de moyens smiley75

Pourquoi y'a personne qui le mod smiley78

Outre l'immersion sus-mentionnée :ashramama:, ça vaut quand même le coup d'oeil pour les petits délires, genre les adorateurs du Rubik's Cube flottant au milieu du désert, les armes organiques qui bouffent des larves et gerbent des grenades (il y a un shrink gun aussi), ou le barman qui dit avoir la sensation d'être un clone (les modèles des personnages sont répétés  à l'identique pire que le 1er Witcher à sa sortie). Au final certains défauts contribuent au charme du jeu, comme la traduction zarbie ou la voix unique pour tous les doublages anglais (réservés aux cinématiques, heureusement).

Et rien que la 1ère partie du jeu à me promener dans le désert avec mon buggy et mon sniper, c'était bien sympa, même si le meilleur (il faut gérer son essence et les crevaisons, un headshot au sniper sur un casque ne tue pas mais viser la petite fente découverte entre la tête et le cou est fatal) côtoie le pire (il n'y a pas de pneus de rechange à vendre, les armures ne peuvent pas être réparées, parfois quand on les snipe les ennemis ne font que courir dans tous les sens comme des poulets décapités). Là je viens de débarquer dans une jungle moite avec des hommes-oiseaux en pleine guerre civile manipulée par une des grandes factions du jeu, j'ai hâte de voir si ça va être autant l'orgie de missions secondaires que sur la 1ère planète.

Bref, désolé pour le pavé, mais j'aime.

Si des aventureux sont parmi vous, je vous conseille de vous rendre sur le forum dédié de RPG Watch pour les infos concernant le fix des sons et le patch non-officiel. Et il ne faut surtout pas se fier au 1er niveau de tutoriel FPS (assez court heureusement).

Edit par Mage_de_Taverne (26/09/2012 04h06)

in the ass
Comté de Jackson Wyoming
1 423 posts
depuis le 18/08/2008
Pein

Je rejoue en ce moment à...Battlefield 1943.

Ce bonheur de simplicité! smiley46

Bourreau des oiseaux
8 513 posts
depuis le 5/03/2007
Bidelouze_

Réponse au message de Mage_de_Taverne posté 26/09/2012 03h06

Avec deux lances-missiles et en tirant simultanément, un des deux passe.

ouais, mais je n'en avais qu'un, donc inutile. (voggle)

j'ai pris cher man !
6 786 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Bidelouze_ posté 26/09/2012 08h30

Je me suis fait avoir pareil, j'avais 2 lasers mais j'ai fait l'erreur de viser les boucliers au lieu de viser les drones du coup aucun missile/bombe ne passait...
J'ai buté sa deuxieme forme mais il me restait plus qu'un mec en train d'essayer de réparer l'O2 qui a crevé smiley17 très important l'O2 en fait, quand ils te le dégomme et t'empeche de le réparer ça va très vite...

Sinon j'avais l'augmentation qui permet à tes armes de tirer directement c'st vraiment super utile pour les combats normaux
Je commençait direct par une bombe pour désactiver les boucliers, 2 lasers derriere j'ai jamais encaissé un dégat meme dans la derniere zone

Edit par sherman (26/09/2012 09h19)

Bourreau des oiseaux
8 513 posts
depuis le 5/03/2007
Bidelouze_

Réponse au message de sherman posté 26/09/2012 09h18

pas encore pu tester cette augmentation là. j'avais 2x15% de temps de charge en moins pour les armes et un autre truc qui permettait de conserver le camouflage même en tirant, bien pratique.

La Triforce de la 屎
Lieu
4 313 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Pein posté 26/09/2012 04h27

Excellent. Y'as encore du monde ? La derniere fois que j'ai ete dessus sur le live y'avais du peuple mais j'etais completement a l'ouest alors que je touchais pas mal avant smiley53

La Triforce de la 屎
Lieu
4 313 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Seigneur_Klaus posté 25/09/2012 22h34

Tail Concerto doit faire bizarre maintenant mais a l'epoque smiley45 Bien meilleur que la "suite" Solatorobo qui, meme plus complet, est moins attachant et agreable.

Edit par Cheftrottoir (26/09/2012 10h08)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
7 240 posts
depuis le 25/09/2008
Seigneur_Klaus

Réponse au message de Cheftrottoir posté 26/09/2012 10h07
Je l'avais acheté durant la gen PS2 (donc ça remonte quand même), et ça avait déjà sacrément mal vieilli. J'ai pas réussi à le finir, trop barbant.

Edit par Seigneur_Klaus (26/09/2012 13h13)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
3 588 posts
depuis le 7/07/2006
Post-it

Le dernier niveau de Tail Concerto, cette horreur de plateforme en lévitation smiley67

Sinon bge smiley18

Membre
2 039 posts
depuis le 22/05/2007
Pso

J'y ai joué aussi ya pas longtemps, parce que moi aussi il me faisait baver à l'époque.
Et, sans surprise, c'était bien naze... smiley2 A l'époque, ça devait être pas mal, mais là, c'est plus possible.

Faudrait aussi que je teste Guardian's Crusade, le RPG PS1, il m'a toujours intrigué, même si j'imagine qu'il a fatalement mal vieillit (puis, c'est peut être de la daube aussi smiley25 ).

La Triforce de la 屎
Lieu
4 313 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Pso posté 26/09/2012 14h02

Guardian's Crusade etait deja limite a l'epoque. Il tenait grace a son design simple mais propre qui accompagne l'ambiance mimi, le monstre (Baby ?) qui evolue. Sinon c'etait vraiment classique et mou. A noter que dans ce jeu les monstres ont une taille proportionelle a leur force. Detail qui ne sert a rien mais ...


@ Seigneur_klaus, meme sur PS2 c'etait surement deja trop tard. A sa sortie c'etait un soft qui sortait de nul part et n'avais pas d'equivalent. Le coup de coeur journal de Mickey resume bien tout. Et comment tu peut ne pas finir le jeu, il dure 4h en ligne droite smiley44

Edit par Cheftrottoir (26/09/2012 14h55)

Ali Zbah et les 40 voleurs
3 726 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

2h sur Borderlands2

Pas mal du tout smiley114

La DA n'est pas si mal, l'humour fait mouche, bon gameplay, le coté RPG est bien prenant, le tout est bien barré... bref du JV fun, décomplexé, bien foutu.

Seul léger bémol, un respawn d'ennemi chelou et un peu lourd (genre tu fait 20 metres, et "plop !"), associé a pas mal de micro aller-retours répétitifs par zone si l'on s'engage a faire les quêtes secondaires -

Edit par zbah (27/09/2012 10h01)

hotline de la débilité 24/7
4 612 posts
depuis le 13/01/2008
entonitard

Réponse au message de zbah posté 27/09/2012 09h42

Le seul truc chiant c'est que les ennemis ne popent pas tous quand tu arrive dans la zone de jeu. Une zone de jeu étant, toute la première partie du début dans la neige, sanctuary ou autres conneries.

Ils popent quand tu arrivent près de leur "aires", ce qui en soit est un peu con et qui expliquent que même si tu les as tous buté et que tu n'a pas quitté la zone, ils peuvent repoper.

Un peu dommage.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
7 240 posts
depuis le 25/09/2008
Seigneur_Klaus

J'ai commencé Tokyo Jungle, et ya un truc que je capte pas.
Je commence le mode survie, je finis le tuto, Bienvenue dans Tokyo Jungle,  ça sauvegarde, retour au menu principal et impossible de passer au chapitre 1, l'option "continuer" est indispo. Et les cases sont grisées dans le mode histoire.

J'ai lu qu'il fallait récupérer des memory card ou je ne sais quoi dans les niveaux mais je n'ai rien vu dans le tuto (ça fait 3 fois que je le recommence ça commence à me gaver sévère).

Clubpop ?

Edit par Seigneur_Klaus (28/09/2012 04h31)

Membre
14 posts
depuis le 19/09/2012
Kayako

Réponse au message de posté Jamais

J'attends que tu joues à Thief et que tu viennes me dire que c'est un bge smiley75

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 320 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Fini Sleeping Dogs.
Finalement je l'ai enchainé ce bon petit jeu. Ce fut bref mais fun (cp).

Membre
1 890 posts
depuis le 17/12/2010
LeChuck

Je suis en train de me rendre compte que Silent Hill Downpour est le meilleur Silent Hill depuis le 3 et facile dans le top 3 survival horror sur cette gen.

j'ai pris cher man !
6 786 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de LeChuck posté 28/09/2012 10h55

J'hésitais justement à me l'acheter, envie d'un petit jeu et je l'ai vu pour 25 euros...
ça rame pas trop sur ps3 ? apparement à sa sortie c'était limite injouable

A real human bean
5 069 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de LeChuck posté 28/09/2012 10h55
En même temps il y en a pas beaucoup plus, et ce si on considère les Dead Space et Condemned comme des survival horror (ce qui est mon cas)

Avec I am alive en Top 1 bien sur smiley35

C'est Solcarlus?
8 171 posts
depuis le 7/12/2008
falkorus

Réponse au message de b3y0nd posté 28/09/2012 12h09

I am alive est plus un survival qu'un "survival-horror". Ce jeu quand même smiley18

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
4 884 posts
depuis le 10/09/2007
Drich
Membre
1 890 posts
depuis le 17/12/2010
LeChuck

Réponse au message de sherman posté 28/09/2012 11h47
C'est pas vraiment que ça rame, c'est plus d'horrible freeze de plusieurs secondes à chaque auto-sav/chargement de décors. Ils n'ont toujours pas été corrigé aujourd'hui, Valtra games est quasiment mort.

Là ou le jeu est vraiment bon c'est au niveau de l'ambiance. Tu visites des quartiers entiers de SH, beaucoup de lieux avec souvent des missions secondaires sur la vie des anciens habitants. Le jeu apporte pas mal à la mythologie de SH c'est assez bien foutu.
Il y a des passages vraiment smiley115 . De très bonnes énigmes aussi.
Par contre qu'on se comprenne bien au niveau des combats c'est naze, au niveau du bestiaire c'est bof, et au niveau des graphismes c'est juste honnête.
Pour 25 euros ça vaut le coup, surtout si tu aimes la série.


Beyond : Il y a aussi amnesia smiley17

Edit par LeChuck (28/09/2012 13h30)

nolife de platine
2 951 posts
depuis le 4/09/2009
Aka

Réponse au message de falkorus posté 28/09/2012 13h26
Le jeu devient bien à un moment ? J'ai laché l'affaire après avoir rapporté les médicaments à la gamine, les combats abominables et apparement pas evitables, le jeu plus gris que Killzobe et Gears et aussi moche qu'un soft PS2, la raideur du gameplay, le coté histoire/scenar completement assommant, j'ai pas reussit à trouver un point posiitif dans cet etron.

Sinon Borderlands 2 en co-op, ce BGE de tout les instants smiley55

C'est Solcarlus?
8 171 posts
depuis le 7/12/2008
falkorus

Réponse au message de Aka posté 28/09/2012 15h18

Ah si t'as pas encore accroché jusqu'à là, il est peu probable que tu accroches par la suite smiley76

La Triforce de la sudation
12 036 posts
depuis le 6/08/2007
TS_JBG

J'avance péniblement sur Dark Souls... De pire en pire..
Blighttown  smiley11

Orange_mecanique
796 posts
depuis le 19/12/2008
Clementine_electrique

Enfin remis à Deus Ex HR et c'est plaisant.

C'est intéressant à jouer, assez riche, le système de custom' bien foutu et la progression assez stimulante même si assez cloisonné. Un bon compromis entre un jeu grand public et pour les deux/trois chieurs pointus du fond.

Par contre l'écriture est pas vraiment top et je suis assez surpris que le soft n'exploite JAMAIS les possibilités narratives de son speach, même pas un sous entendu. Tout est assez superficiel et n'existe que pour justifier le game design. C'est assez symptomatique de la prod' contemporaine, mais constater un titre aussi stérile ça surprend quand même.

En fait Deus EX HR est surtout un bon jeu d'action, un gros pulp s'inspirant superficiellement ( mais pas sans classe ) de Blade Runner. C'est beau, c'est bon, mais assez con.

Sinon après Silent Hill je me refait une série entière en profitant de mes soirées de boulot via Yakuza. smiley34
(ré)Attaqué le premier hier, j'avais zappé la véritable l'ambition du titre et je suis surpris de constater à quel point il peut être travaillé. (la mise en scène boudiou !).
Dans mes souvenirs je me rappelais d'un truc parfois cheap, mais en fait non. C'est juste sobre et ça passe bien les années.

Tony Sopraystation 4
4 318 posts
depuis le 13/10/2005
Sergeith

Réponse au message de Clementine_electrique posté 29/09/2012 09h54

j'ai finit Deus Ex la semaine dernière, par rapport à l'histoire ce qui fait tâche aussi c'est le coup des fin différentes

à la base tu te dis que ça va dépendre de tes actes durant le jeu, mais en fait non tu dois juste choisir entre le bouton 1,2 ou 3 smiley58

ou 4 smiley3

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
7 240 posts
depuis le 25/09/2008
Seigneur_Klaus

Réponse au message de Clementine_electrique posté 29/09/2012 09h54
Deus Ex HR, à mon avis 'faut surtout le prendre comme un excellent jeu d'infiltration avec des composantes RPG. Niveau choix/scénar c'est assez plat malgré le background, à ce niveau ça ne vaut pas Alpha Protocol, il aurait fallu faire un mix des deux.

Sinon Yakuza smiley18 série tellement sous-estimée. Par contre t'aurais du directement commencer par le 2 (ya un résumé du premier), voire même le 4, même si au fond je les ai tous aimé.

Edit par Seigneur_Klaus (29/09/2012 15h48)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
3 693 posts
depuis le 12/05/2006
AntakkenDarris

Réponse au message de LeChuck posté 28/09/2012 10h55


Le meilleur Silent Hill depuis Silent Hill 3, c'est Silent Hill 4. Confondez pas tout...

social jojostice
11 597 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Spec ops : the line. Cette fin. smiley114
Il y a un truc que je m'explique pas trop :

L'histoire telle que je l'ai comprise c'est
1/ Konrad part avec de bonnes intentions, il veut sauver les pauvres riches de Dubaï de la tempête, et ce faisant se met hors la loi
2/ ça dégénère (why ?), y'a plein de morts, Konrad culpabilise et se suicide, laissant la 33ème sans commandement
3/ intervention de la CIA qui souhaite effacer les traces de l'incident, utilisation des réfugiés pour occuper les déserteurs, le conflit devient encore plus crade
4/ Walker et ses hommes entrent en jeu

Ce que je capte pas : pourquoi l'évacuation merde-t-elle à la base ? Que Konrad ait échoué je veux bien, mais qu'est-ce qui pourrait le pousser à se suicider ?  Et pourquoi la 33ème maintenant privée de chef s'attaque-t-elle aux boys de Walker ? Ils ont juste pété un câble ? Parce que pour des hommes sans leader ils me semblent foutrement bien organisés. Je m'explique pas non plus le comportement du mec de la radio. Une explication pourrait être que suite à l'évacuation manquée la population se soit naturellement retournée contre ses sauveurs et aurait ainsi poussé les soldats à se transformer en persécuteurs, mais bon, comme origine de certaines des exactions auxquelles on assiste je la trouve un peu bancal.

Enfin bref, l'histoire est bien. Bonnes musiques aussi. Le gameplay manque de souplesse et de précision (pas de roulades, sprint et système de couverture guère réactifs) et la réalisation laisse à désirer (ce qui est dommage parce que le potentiel est plus que là) mais ça se laisse jouer.

Ah et sinon j'ai beau apprécier le travail de Nolan North sa voix colle pas trop à son personnage je trouve.

tag_de_merde
137 posts
depuis le 19/03/2006
pseudo_de_merde
Jojo a écrit :

Et pourquoi la 33ème maintenant privée de chef s'attaque-t-elle aux boys de Walker ?

Parceque comme ils ne savent pas qui ils sont, ils pensent que Walker & Co sont de la CIA, on s'en rend compte à ce que dit McPherson, un truc genre "ils sont de la CIA, qui ils pourraient être d'autre ?

Jojo a écrit :

Ah et sinon j'ai beau apprécier le travail de Nolan North sa voix colle pas trop à son personnage je trouve.

A mon avis la VF est meilleure, mais c'est seulement mon avis hein smiley76

Membre
1 890 posts
depuis le 17/12/2010
LeChuck
Vos jeux du moment
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales