J'y ai un peu rejoué, c'est assez rigolo effectivement mais je pense que j'en ai fait le tour. J'ai enchaîné les découvertes (87 en comptant les dérivés), rien de très hilarant mais assez fier d'être le premier à avoir trouvé Cyber-Pyramid smiley16 (mais pas trouvé Gims) (aussi découvert Fake Bacon Buddha, Omega Gay Ultimate, The Abominable Hegel...).

Linupao - 24 Mar 2024

Ah je n'ai pas trouvé Doctor Who smiley114 Je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais mais je suis quand même tombé sur Trump (pas loin de Jail et de Fake News trump_smile), Spongebob, Terminator, Donkey Kong Country...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fini Rachet&Clank Rift Apart. Un bon petit jeu a faire de manière détendue. C'est beau, c'est fun et c'est pas prise de tête. Structure a l'ancienne sans chichi. C'est magnifique et ça bouge super bien par contre ça manque un peu de peaufinage sur certains points et un bug qui empêche de faire le 100% n'a jamais été corrigé. smiley138
Un bon jeu grand public.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cheftrottoir a écrit :

un bug qui empêche de faire le 100% n'a jamais été corrigé. smiley138

Lequel ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 28 Mar 2024

Les bottes de la tenu qui donne de l'xp n'apparaissent pas dans l'inventaire même si t'as fini la faille. Si ça t'arrive il faut immédiatement recharger la sauvegarde auto avant la faille sinon t'es niqué.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Resident Evil 2 Remake. smiley114

La première moitié du jeu dans le commissariat est top. Level design exemplaire, bonne montée en pression avec l'arrivée des lickers puis du Tyran. Même en y repassant dans le scenario Bis de Claire c'est plaisant grâce au chemin et armes différentes. Tout est pareil et pourtant tout a changé.

Le reste du jeu est un petit cran en deçà avec les égouts où tout se ressemble et le laboratoire qui est quasi une ligne droite mais ça reste plus que sympathique. Puis il y a quand même le moment où , j'étais smiley115

Edit par Aenarel (01 Apr 2024)

tl;dr51

Aenarel - 01 Apr 2024

J'avais juste fait le Leon A, bon souvenir mais on a aussi les passages oseeeeeeeeeeef-tiers avec Ada dans les autres ? Je le referais bien à l'occasion, durée de vie top pour un petit weekend pluvieux sans passer 150h en one shot.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

VV51 - 01 Apr 2024

Limite un peu long, j'avais préféré re3 remake qui se bouclait en 5-6h je crois c'était la bonne durée et ça permet un bon rythme

Sinon j'ai recommencé ff13 que j'avais pas refait depuis sa sortie; en zappant toutes les cinématiques on avance assez rapidement j'étais à gran pulse en environ 15h. Le système de combat est toujours sympa avec le système de rôle/semi gambits automatisés. Dommage que le crystarium soit complètement raté, peu lisible, les compétences sont pas instinctives, a contrario d'un dragon quest la progression du personnage se ressent très peu et c'est frustrant; on peut grinder pour gagner 1000hp, si le jeu attend une tactique précise pour un ennemi on ne peut pas contourner ça. Pareil pour le système d'armes, d'upgrade, c'est nul, l'upgrade se fait un peu à l'aveugle, coute super cher en matériaux donc mieux vaut pas se louper.
Aussi le perso principal qui meurt et c'est game over... très frustrant lorsque des ennemis décident de tous attaquer lightning.

Les points forts les musiques, techniquement il est toujours propre, et sa grande linéarité est franchement appréciable, on lance une partie et on avance et progresse forcément, sans perdre 1h à chercher son chemin dans un open world osef. En outre le fait de recommencer directement un combat perdu, et récupérer tous les hp immédiatement, quand j'étais hikikomori je trouvais ça honteux, mais en tant qu'adulte en fait c'est bien confortable. De manière générale le jeu est confortable dans le sens où l'on est très guidé et donc même en zappant toutes les cutscenes je n'ai pas eu à chercher mon chemin ou bien à quel perso parler (mais ça c'est car il n'y a pas de pnj en fait haha)

Pour ses défauts de progression/pas de sentiment d'évolution des personnages en puissance et ses points de gameplay frustrants je le finirai pas, après environ 20h de jeu en approchant de la fin. Mais c'était très sympa

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Aenarel - 01 Apr 2024

Le level design du jeu, surtout la première partie dans le commissariat est une leçon. Un peu dommage que les deux chemins ne soient pas tellement différents (tant dans le déroulement qu'au niveau des énigmes).

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Fdp - 01 Apr 2024

Pour l'avoir fini 2 fois (j'avais passe en tout 160h sur ce jeu). Le jeu t'oblige a constamment avoir un perso avec le status Lure pour justement éviter que Lightning devienne la proie. Sans compter son extrême linéarité, tu m'étonnes que tu peux pas te perdre, même FFX n'était pas aussi linéaire. Sans compter le fait que ton équipe est constamment divisée tout au court de l'histoire, du coup t'as pas vraiment envie de leveler un perso plus qu'un autre.
Hormis certaines musiques, notamment quand on arrive vers le cristal, après Gran Pulse, c'est quand même le pire FF de toute l'histoire.

fortunatus

A l'époque il passait pas si mal, surtout la petite partie Gran Pulse et certains combat de boss.

Un des gros problème était aussi que l'histoire était ultra mal racontée, une histoire simple rendue imbitable avec leurs L'cie Falcie de mes deux.

J'ai limite préféré le XIII-2 (pas eu le courage de faire le XIII -3 par contre" thisisfine )

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Franchement déçu d'Alien Isolation pour l'instant.
Jouer au chat à la souris pendant 10 000 ans avec un alien qui peut débarquer de manière aléatoire et te tuer en 1 seconde, ça commence sérieusement à me gonfler.
Si le jeu n'a vraiment que ça à proposer au joueur, je comprend sa note médiocre sur son test Gamekult.

Le coq volant

Nyzer - 04 Apr 2024

Ya pas à tortiller du cul, c'est un mauvais jeu à cause de ça. Je n'ai pas eu la patience de chercher les bons moments.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 04 Apr 2024

BGE pepe_feelsgood

En plus d'être d'une beauté a couper le souffle, voir mon post de 2020 sur printscreen:
Grey-Che - 20 Nov 2020
J'imagine pas si je le relance maintenant sur ma 4090 avec les technos actuelles d'amélioration d'image. pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (04 Apr 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 04 Apr 2024
Le jeu est justement loin de proposer que ça contrairement a un Amnesia ou Outlast.
Le chat et la souris avec l'alien c'est juste le début.

Grey-Che - 04 Apr 2024
J'adorerai le refaire dans de supers conditions.
T'es pas équipé en VR toi en plus ? Il me semble qu'il existe un super mod qui le permet

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 04 Apr 2024

Non c'est pas ouf parce-que ya pas de vrai motion control, perso j'aime pas jouer en VR dans ces conditions.
Et vu que le jeu tourne sur un moteur maison ça n'arrivera sûrement jamais, contrairement a Outer Wild par exemple qui tourne sur Unreal Engine, le mod VR intègre un vrai motion control.

Edit par Grey-Che (04 Apr 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 04 Apr 2024

Bon bah tu me rassures, je vais persévérer alors.

En avant le mitard!
Playmobil

Star Ocean The Second Story R : J'avais oublié à quel point les jeux Tri-Ace pouvaient être une purge : Combats bourrinissimes, système de skills dont on ne sait s'il est profond ou bordélique, histoire inepte aux dialogues écrits avec le cul, sans oublier certaines boucles musicales de Sakuraba qui rendent fou… Après on jouit d'une certaine liberté dans la façon de mener notre aventure, via ses nombreux systèmes et ses embranchements scénaristiques (ça m'a un peu fait penser à un SaGa par moments). Au final c'est la refonte technique qui m'aura le plus convaincu, alors que j'étais le premier à trouver le rendu dégueu dans les trailers. Un peu moins séduit par les nombreux ajouts de confort dans le gameplay, qui donnent parfois l'impression de trivialiser le jeu. Un remake vraiment étrange...

Prince of Persia The Lost Crown : Des efforts de mise en scène, mais une histoire osef complet, avec des moments à la DBZ légèrement risibles. Un système de combat qui se veut nerveux mais pas super réactif, aux mouvements flottants, et taché par quelques rares bugs de physique ou de hitbox. Au moins tout ce qui touche à l'exploration tient la route, avec une map conséquente et 2-3 belles idées de design. Sympa au final mais en dehors d'une production value supérieure à la majorité des metroid-like indés, pas grand chose qui le distingue de la masse. Ca tapine fort du côté de Hollow Knight, Ori et Celeste sans jamais dépasser ces modèles. Mais j'imagine que pour la presse, les occasions de sucer un jeu Ubi se faisaient rares ces derniers temps

Balatro : Un bel attrape couillon. Je crois que j'ai jamais autant senti un jeu s'adapter à ta façon de jouer, et chercher « à te la mettre » (surtout en montant dans les stakes). J'ai arrêté de compter le nombre de fois où le type de main que tu cherches n'arrive qu'une fois que t'as flingué toutes tes défausses. Comme beaucoup de rogue-likes, trop de dépendance à la RNG (mais en est-ce vraiment ici ? J'ai des doutes…). L'addiction est totale cependant : 80 heures passées comme tranquillou sur le mois smiley32 . Un jeu sur lequel tu pestes en permanence, mais que tu peux pas t'empêcher de relancer, dans l'espoir de retrouver cette satisfaction de le retourner. Belle saloperie que voilà !

Pour finir du retro avec Linda³ Again, récemment traduit et c'est très très bon. Un RPG hybride quelque part entre Pokemon, Phantasy Star et Shin Megami Tensei, en monde ouvert dans un univers déglingué, aux situations WTF, qui peuvent virer du loufoque au glauque en un instant. Tout ça est contrebalancé par des systèmes et mécaniques de jeu d'une cohérence et d'une profondeur assez poussées (pour un JRPG). Les 3 différents scénarios apportent suffisamment de variations pour rester passionnants jusqu'au bout. En terme d'ergonomie, ça reste très jouable avec plein de raccourcis menu qui tirent partie de la manette PSone. En dehors de l'aspect visuel général et quelques choix de design qui trahissent l'âge du jeu (se faire coincer par des PNJ smiley16 ), ça reste globalement d'une actualité assez remarquable. Marquant et singulier, tant dans le ton que dans sa proposition. Si vous cherchez un RPG qui sort des sentiers battus, je ne saurais trop vous le conseiller.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Playmobil a écrit :

Prince of Persia The Lost Crown :
2-3 belles idées de design.

Un truc qui va faire école, c'est la capture d'écran ingame. Tout con et très bien pensé.

Je te rejoins sur l'histoire. En revanche je trouve les combats sympas.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Le endgame de Dragon's Dogma, c'est quoi le but, dégoûter les joueurs  smiley62?
J'ai été jusqu'au boss final en roulant sur les ennemis, et là le moindre loup fait de moi son casse dalle. Arrivé péniblement à la capitale pour enchaîner un donjon avec des mobs et boss ultra balèzes.
Je suis parti faire le donjon du dlc en me disant que j'allais xp : smiley87 !

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Oh seigneur je viens de finir Alien Isolation après 4h de jeu non-stop et j'ai la sensation d'être passé sous un train. smiley67
Ce jeu est vraiment dingue, il est incroyablement frustrant, long, répétitif, on passe son temps à se perdre dans cette station gigantesque, mais quelle tension, quelle expérience de jeu avec ce final .

Le début est vraiment insupportable pour le joueur avec ces xénomorphes complètement cheatés qui débarquent de nulle-part, te tuent comme un vulgaire insecte en 2 secondes et te font recommencer 50 fois de suite ton dernier checkpoint.
Mais à force de morfler on fini par comprendre exactement comment ils fonctionnent : la trajectoire de leurs déplacements, la signification des bruits qu'ils émettent, ce qu'ils peuvent voir ou entendre et du coup ça devient clairement plus facile de les esquiver et de survivre dans cet enfer qui n'en finit plus.
A part ça les graphismes et l'aspect artistique est sublime, idem pour l'ambiance sonore. Tu ressens vraiment l'amour qu'ont eut les développeurs pour l'univers d'Alien et ce dans les moindres détails. pepe_cry

Obligé je le range de la catégorie des jeux cultes.

Petit trailer du jeu :

Et cette musique quand on fuit à toute jambe vers la fin smiley75 :

Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 09 Apr 2024

Oui c'est pas mal du tout mais bien trop long.

En regardant vite fait ton chart je vois que SOMA n'apparait nulle part....

.....

Chocolourd
Ahsoka

j'ai laché à partir du moment où ya des robots et des puzzle de merde

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 09 Apr 2024

Je serai incapable de dire combien de temps il m'a fallu pour le finir mais ça m'a paru interminable même si j'ai vraiment apprécié le jeu, je me demande si c'est pas biaisé par la sensation de stress constante.

nous montre son minou
Ebichu

J'ai découvert l'existence de deux p'tites pépites le WE dernier : Mach Breakers et Super Dodge Ball Neo Geo. Tout simple mais tellement stylés.
Je n'en avais jamais entendu parler auparavant.

Nyzer - 09 Apr 2024

Par curiosité, pourquoi tu classes Metro 2033 en bon jeu et Last Light en daube ? Perso, je les ai trouvés tous les 2 moyens.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Yazu - 11 Apr 2024

J'ai découvert Metro 2033 à sa sortie et je l'ai trouvé sympa sur X360.
Metro Last Light ça m'a moins passionné parce que déjà il se démarque peu du premier opus, et parce que j'y ai joué juste après The Last of US.
J'ai trouvé ce dernier tellement excellent que Last Light m'a paru totalement insipide et paresseux, même si on peut prétendre qu'il n'a pas grand chose à voir.

Même chose pour Resident Evil 5 : j'ai fait l'erreur fatale d'y jouer juste après Dead Space, et donc j'ai eu l'impression de revenir 40 ans en arrière niveau mécanique de jeu, malgré l'ambiance et l'aspect technique super balèze de RE5. C'est pratiquement le seul jeu de la liste que je n'ai pas fini.
D'ailleurs j'ai vraiment hâte d'un remake au gameplay modernisé pour RE5 pour que je puisse m'y replonger et découvrir réellement ce jeu.

Nyzer - 11 Apr 2024

Je comprends smiley130

Effectivement les 2 jeux sont très similaires. Je ne les aime pas vraiment mais leur ambiance est quand même pas mal, j'espère qu'Exodus se renouvelle un peu (si je le trouve gratos un jour).

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

re5 smiley116
d'accord donc après les remakes de bons jeux on demande les remakes de daubes

Buffy d'or
knot084

Alien Isolation est trop long pour ce type de jeu, je crois que j'avais mis plus de 25h. Mais j'en garde quand même un bon souvenir, on n'a pas fait mieux en terme de jeux sur la licence Alien.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Après un peu moins de 20h de jeu de Horizon Forbidden West :

- C'est toujours un régal graphiquement, même si j'aurais aimé moins de brouillard. Perso j'adore à la DA,  kespanorama c'est le très haut niveau et ça tourne très bien sur PC (80fps en ULTRA sur quasi tout). Incroyable.
- A contrario certaines animations sont un peu cheap (l'escalade)
- J'accroche toujours au gameplay, mais le sentiment de puissance est niqué. On est pour l'instant au même niveau 90% du temps, alors qu'on obtient plein d'améliorations les ennemis sont juste des plus gros sacs a PV.
- Le gros point rouge c'est les quêtes secondaires : La plupart c'est du fedex, que ce soit la scénarisation ou le déroulement manette en main c'est le niveau zéro, et ça se permet d'être ultra bavard pour rien, ça casse le rythme du jeu.
La dernière quêtes faite : Un village avait un problème d'eau, on active le focus et on suit un tuyau rose fluo sur 2 km jusqu'a une zone ou on affronte 3 mobs et une "enigme" adibou.
Ah et franchement la "scénarisation" c'est des "méchants" ultra mauvais grillé au bout de 5 secs et 99% du temps un homme blanc smiley67

La quête principal j'attends d'avancer mais ça reste sympa très triple A moderne. Je sais pas si je le finirais malheureusement, je suis déjà un peu gavé par la formule j'ai fais trop de quêtes osef.

Edit par Kotors (13 Apr 2024)

Professeur Laytron

Ca a l'air dingo surtout lorsque smiley114

Professeur Laytron - 15 Apr 2024

Oui j'en avais lu une description très intrigante, j'en ai posté des musiques sur le topic OST.

DJ Flood
DjiFlo

Professeur Laytron - 15 Apr 2024

Ça me surprendra toujours ces succès à "retardement", sachant qu'il date de 2018 de mémoire. C'est un streamer qui l'a popularisé ?
J'aimerais bien que ça devienne le cas pour LISA, c'est un très bon "despair" rpg (pas sûr que le terme existe vraiment mais je vois pas mal de rpg du style fleurir un peu ou bien il y a un autre terme... Autre que "comme dark souls")

Professeur Laytron

DjiFlo - 16 Apr 2024

Aucune idée quant à l'origine de sa popularité.

Oui, Lisa est excellent aussi. Mais je pense qu'il est sorti trop tôt pour lui malheureusement.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Professeur Laytron - 15 Apr 2024

Merci pour le partage. Je pourrais pas me lancer dans un jeu pareil mais rien qu'en regardant la vidéo j'étais mal à l'aise, sacrée ambiance.

Le coq volant

DjiFlo - 16 Apr 2024


Professeur Laytron - 16 Apr 2024

D'ailleurs LISA : The Painful est donné sur Epic la semaine prochaine

DJ Flood
DjiFlo

Le coq volant - Hier à 17:21

Aucune excuse pour prendre également son DLC, the Joyful qui conclue très bien certains arcs même si le jeu de base se suffit aussi à lui-même.
Puis bon, juste pour cette ost smiley18 :