Mon père est un pigeon
DarkAnother

Pouvez-vous décrire la tenue ? smiley61

Aller à un entretien autrement qu'en costard-cravate, ça me dépasse un peu. C'est des points tellement facilement gagnés, et pourtant t'as toujours un golio pour y aller en t-shirt les mains dans les poches.

Blow J.
hobbs

DarkAnother - 21 Jan 2018

Si recalé, il peut porter plainte pour discrimination piratophobe smiley120

Edit par hobbs (21 Jan 2018)

Le dernier degosaure
Denver

DarkAnother - 21 Jan 2018

en même temps c'est un peu ridicule de venir à l'entretien en costume cravate si tu sais que le boulot a aucun dress code derrière

La quatrième degmention
Degment

DarkAnother - 21 Jan 2018

Y'a un équilibre que tu peux trouver entre le costume cravate et le t-shirt basket.
Un jeune de moins de 25 ans je le vois pas se pointer en costume cravate par exemple (après ça dépends du poste evidemment)

J'ai pris cher man !
sherman

Oui, une chemise c'est le minimum pour un entretien

Enfin pas toutes

chemise-de-pirate.jpg

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (21 Jan 2018)

Invité(e)
Invite

Binouz - 21 Jan 2018

il rend hommage à ton jeu et tu le dénigres

bel esprit

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'ai fait passer 3 entretiens cette semaine. On avait prévu quelques questions bateau dont "Penses-tu avoir des défauts ?".
Les trois candidates : "Ben c'est un défaut et aussi une qualité mais je suis perfectionniste".

smiley90

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

CouronnePerlée - 21 Jan 2018

Tu poses des questions de merde, attends toi à des réponses de merde.

et on ne tutoie pas pendant un entretien, sérieux smiley90

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Couronneperlée qui fait passer des entretiens pepe_stress

Le coq volant
CouronnePerlée a écrit :

. On avait prévu quelques questions bateau dont "Penses-tu avoir des défauts ?".

Vraiment la question de merde qui devrait être bannie de tout entretien.

- Oui j'ai pour défaut d'être honnête
- Je ne pense pas que l'honnêteté soit un défaut
- J'en ai vraiment rien à foutre de ton avis

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Denver - 21 Jan 2018

Je suis développeur, donc vous imaginez que le dress code est très souple. Pourtant j'ai toujours passé mes entretiens en costard, et toujours réussi lesdits entretiens. Je trouve que même si après tu ne te pointe pas au travail en costard, au moins le mettre pour un entretien montre du respect et du sérieux. Bon après, sapé sobre et en chemise, j'imagine que ça passe aussi. Mais moi je ne le ferais pas.

MikFlykos
McFly
DarkAnother a écrit :

Denver - 21 Jan 2018

Je suis développeur, donc vous imaginez que le dress code est très souple. Pourtant j'ai toujours passé mes entretiens en costard, et toujours réussi lesdits entretiens. Je trouve que même si après tu ne te pointe pas au travail en costard, au moins le mettre pour un entretien montre du respect et du sérieux. Bon après, sapé sobre et en chemise, j'imagine que ça passe aussi. Mais moi je ne le ferais pas.

This.

Tremors

CouronnePerlée - 21 Jan 2018

J'ai fait passer 3 entretiens cette semaine. On avait prévu quelques questions bateau dont "Penses-tu avoir des défauts ?".

charlie

Invité(e)
Profil_supprime

DarkAnother - 21 Jan 2018
Jamais il me viendrait à l'idée de me saper en costard-cravate pour un entretien dans une boite de jv pepe_stress
Le maximum que j'ai pu faire, c'était chemise manche longue, jean de ville brut et godasse en cuir.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
mpprrrrfffffchier

J'ai passé mon tout premier entretien d'embauche en costard (sans cravate quand même, faut pas déconner) : lorsque j'ai vu celui qui me faisait passer l'entretien débarquer en t-shirt Naruto, j'ai immédiatement compris mon erreur.

Blow J.
hobbs

CouronnePerlée - 21 Jan 2018

Vous arrivez à poser ces questions débiles sans vous marrer ? smiley11

Edit par hobbs (21 Jan 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hobbs - 21 Jan 2018

En combo avec "Où vous voyez vous dans 5 ans ? "

Edit par clott (22 Jan 2018)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Franchement dans le jv ils s'en battent les couilles de ton look durant un entretien. Tous les entretiens que j'ai pu passer j'étais loin d'être en costard. Tant que t'es pas sappé comme un tas de merde (genre le pirate là que vous avez cité) ça passe tranquile

Edit par nanarcorp (22 Jan 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Costard cravate c'est un poil trop formel, perso pantalon de costume avec juste la chemise et les chaussures qui vont bien, classe pas trop formel.

Je me suis pris la remarque à mon tout premier entretien d'embauche car je n'avais pas de chemise, j'ai été pris quand même. smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

nanarcorp - 22 Jan 2018

Ça dépend de plein de trucs, ton expérience, le type de boîte, la personne qui te fais passer l'entretien...
J'imagine que même une boîte de jv si t'es débutant sorti de l'école t'as plutôt intérêt à faire des efforts, ou si en face de toi c'est une RH et pas le premier mec qui a le temps...

À l'inverse même en esn où ils sont bien casse couilles sur la tenue si t'es un caïd avec masse l'xp tu viens en slip ça passe

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 21 Jan 2018

Un entretien d'embauche ou on te pose des questions comme ca doit te faire tilter sur la qualite de l'entreprise et des mecs qui y bossent. C'est pas plus mal pour eviter de perdre son temps dans une boite de merde. stallone

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai toujours passé mes entretiens en chemise classique (pas noire, ça fait enterrement) + jean sobre + godasses pas trop dégueulasses et c'est toujours très bien passé. Effectivement le mec arrive souvent en t-shirt dégueu star wars donc osef.

Boite de JV ou pas, si tu viens pour un poste de tech, suffit d'être sapé convenablement.

Après le pirate techniquement on s'en fout aussi, il sera jamais au contact des clients, mais pour le coup on a vraiment pesé le pour et le contre de la personnalité du mec. Evidemment le mec à des avis politiques en public sur Facebook, un Twitter bien rempli et j'en passe, ce qui a faillit l'éliminer d'office vu que nos clients VR du moment c'est genre LVMH, pas sur qu'un mec qui penche parti pirate soit vraiment ok pour bosser avec des clients symbole du grand patronat capitaliste :arthaud:

Je pense aussi de son coté qu'il veut être "accepté pour ce qu'il est", ce qui est pas une mauvaise stratégie non plus s'il veut bosser tout en étant intègre. C'est juste plus difficile de trouver.

Fin je dis ça, il est 2eme pour le moment, si le mec 1er refuse ou peut pas, c'est notre meilleur choix smiley59 La famine, c'est pas que le jv, c'est aussi de trouver un bon dev qui a plus de 2 ans d'xp feelsbad

Edit par Binouz (22 Jan 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

On est quand même à la recherche du respect dans ce topic. Les rares fois où c'est moi qui faisait passer les entretiens, à des stagiaires en plus, je l'ai toujours fait en chemise. Le candidat vous doit du respect (c'est pour ça que le costard me semble important quand on est de ce côté), mais vous lui en devez un minimum aussi.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

DarkAnother - 22 Jan 2018

Perso je suis pas à ce niveau là. Je trouve que c'est de la forme assez osef quand tu veux chercher un développeur, ça peut même te desservir pour trouver le bon candidat. Ce que j'attends du mec c'est qu'il soit intègre et qu'il se sente pas "bloqué" niveau personnalité ou convictions à cause de codes formels. Je préfère des gens qui se sentent chez eux, surtout dans une société de moins de 10 personnes ou t'es très proche les uns des autres.
C'est plus agréable pour collaborer, et je trouve que dans une société de petite taille, que les gens se sentent un peu "comme à la maison" quand ils viennent bosser, ça les fait s'investir plus dans le combat de l'entreprise pour décoller.

Si le mec c'est un pirate, je préfère limite qu'il montre cash qu'il tient à ce genre d'accoutrement même dans la vie pro, ça évite de voir un mec débarqué en costard à l'entretien et habillé comme Jack Sparrow le D1. Après c'est un gros pari, car face à un mec aussi sympa mais habillé plus "normal", c'est sur qu'il passera derrière.

Faut trouver le juste milieu, être soi même sans forcément se montrer sous son pire jour non plus. Même si ton stuff habituel c'est des t-shirt qwertee, j'pense que mettre une chemise même pas forcément uni, mais au moins un truc un peu mieux fringué, c'est un plus non négligeable, ça montre que t'en as pas non plus rien à foutre de cet entretien.

Maintenant j'ai vu un junior débarqué en costard, ça me fait aussi bizarre qu'un mec débarquer en salopette en vrai. Ça colle pas avec sa personnalité, même si j'entends bien que derrière c'était juste "pour faire sérieux". Moi ça me montre surtout que ça en fait des caisses sur les formes pour masquer une faible confiance en soi, ou en ses compétences techniques.

Quand à moi, c'est la même reflexion, je suis quasiment tous les jours en t-shirt (des beaux, quand même, pas mon t-shirt noir nike XXL taché de kebab), je vois pas pourquoi je mettrai une chemise exprès en entretien. C'est aussi de montrer au candidat qu'on s'en fout ici du dress code, et si le mec trouve que j'suis pas assez bien sappé pour le recevoir, c'est pas forcément quelqu'un avec qui j'ai envie de bosser. C'est gagnant-gagnant niveau temps de réflexion.

Edit par Binouz (22 Jan 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Milka-aux-noisettes a écrit :

Le maximum que j'ai pu faire, c'était chemise manche longue


Tu ne devrais même pas préciser.

Venir à un entretien en chemise manche courte (en chemisette), c'est "On vous rappellera" direct.

Blow J.
hobbs

J'ai été embauché en t-shirt et baggy, chemisette, et par téléphone.
Je réalise que mes employeurs présents et passés sont de grands irresponsables d'en avoir rien à battre de la tenue du candidat feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hobbs - 22 Jan 2018

Baggy ?

BAGGY ?

Putain, ce serait que moi, tu pourrais même pas t'inscrire sur ce forum.

Blow J.
hobbs

DarkAnother - 22 Jan 2018

Ils étaient prêts à embaucher n'importe qui visiblement smiley118

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hobbs, ce genre de rasta blanc.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hobbs - 22 Jan 2018
Ils voulaient peut être juste économiser la cantine sur le long terme vu ton poids.

Blow J.
hobbs

TS_JBG - 22 Jan 2018

smiley76

Edit : je viens de réaliser que le Myamotron est dans la même pose que mon avatron.

Edit par hobbs (22 Jan 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Je te trouve bien tolérant !

Binouz a écrit :

Si le mec c'est un pirate, je préfère limite qu'il montre cash qu'il tient à ce genre d'accoutrement même dans la vie pro, ça évite de voir un mec débarqué en costard à l'entretien et habillé comme Jack Sparrow le D1.

Non mais non quoi, un costume de pirate c'est pas une tenue pour venir travailler. Si le mec adore trop se déguiser en pirate he ben faut qu'il se force un peu à garder ça pour les soirs, et si il s'identifie comme pirate il a clairement un problème psy... paye tes valeurs en plus : le vol, le viol et les perroquets ?

Je fais réac mais c'est quoi cet époque où un mec peut se déguiser en pirate sans se faire frapper, et peut meme postuler à un boulot et etre embauché, 2018 feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

sherman - 22 Jan 2018

Je pense que le fait d'être dans une toute petite boite aide à la tolérance, on a besoin de talents, même chez quelqu'un de plus excentrique. Et sur Unity, les talents qui ont un peu d'xp sont rares, et chiants à débaucher. Donc quand on en a un, on peut faire l'impasse sur un chapeau de pirate et des bottes de cuir si le gars est quand même bon techniquement.

Bon après toute proportion gardée hein, le mec a vraiment failli être éliminé d'office on a eu une longue discussion sur ce sujet avec mes boss.

Edit par Binouz (22 Jan 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

hobbs - 21 Jan 2018

On avait aussi "Si tu était un animal, ce serait lequel ?"... Et un candidat a quand-même dit "une licorne" smiley85

Mon père est un pigeon
DarkAnother
CouronnePerlée a écrit :

hobbs - 21 Jan 2018

On avait aussi "Si tu était un animal, ce serait lequel ?"

smiley116

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

CouronnePerlée - 22 Jan 2018

Ça vous apprend quoi ces questions sur quel candidat choisir ?

Franchement, j'ai déjà recruté (pas sur des postes où on se pointe en cosplay, certes) et je vois vraiment pas ce que j'aurais pu retirer de ces questions là...

mpprrrrfffffchier

C'est pour évaluer sa capacité à surmonter des situations destabilisantes !

Dumb and dumbaz
Dumbaz

CouronnePerlée - 22 Jan 2018

T'es dans un cabinet? C'est quoi ces questions. smiley116

je transpire en 60 fps

CouronnePerlée - 21 Jan 2018

smiley11

KamiOngaku a écrit :

CouronnePerlée - 22 Jan 2018

Ça vous apprend quoi ces questions sur quel candidat choisir ?

Franchement, j'ai déjà recruté (pas sur des postes où on se pointe en cosplay, certes) et je vois vraiment pas ce que j'aurais pu retirer de ces questions là...

le coup du defaut ca permet de degager les debiles qui repondent perfectionniste deja je pense

Edit par BoBi (22 Jan 2018)

Kenjincognito
Silvername

BoBi - 22 Jan 2018

pourquoi c'est débile ?

Blow J.
hobbs

CouronnePerlée - 22 Jan 2018

Mais merde smiley115 smiley11
Je réalise que mes entretetiens d'embauche étaient chiants comme la mort, si j'en refais passer je pose des questions lolisantes aussi smiley120

je transpire en 60 fps

Silvername - 22 Jan 2018

Parce que c'est une reponse bateau et ca montre que le candidat ne s'est pas prepare.
A cette question il faut repondre un vrai defaut mais pas un truc incorrigible non plus. Il faut trouver un truc du genre "je suis un peu trop bavard". Ca se corrige et ca peut se bullshit en bon point en communication.

MikFlykos
McFly

A propos de Quantic Dream :

Version courte :

Jim Sterling dit avoir pu parler à un employé actuel de QD. L'histoire serait la suivante :

1) Un employé s'amuse à faire des photomontages plus ou moins lourdingues de ses collègues. Il en expose certains sur son bureau (ce qui exaspère certains collègues et d'autres non) mais il garde les plus "hardcore" pour lui-même.

2) Personne ne se plaint auprès des boss (il semblerait).

3) Un jour le même collègue se fait chier et décide d'envoyer à toute la boîte des photomontages. A part le fait qu'il soit très chiant, personne ne semble accorder d'importance à cette histoire.

4) Sauf que le département IT pète un câble pour une raison que l'employé de QD ignore. Les employés du département IT demandent que l'auteur des photomontages soit licencié et ils demandent également une compensation financière. QD refuse de licencier l'auteur et évidemment refuse également de payer une compensation financière.

5) Le département IT décide de quasiment arrêter de travailler : des arrêts maladies sont massivement déposés et des employés décident même de partir avec des documents de la QD comme des fiches de salaire, des notes de frais etc en plus d'avoir pris tous les photomontages y compris ceux qui n'avaient pas été diffusés par l'auteur (c'est possible de faire ça ? Je ne m'y connais pas).

6) Le résultat est que QD a vu (très) rouge, aurait quasiment licencié tout le département IT et que depuis les ex-employés sont bien entendus en conflit avec QD car ils contestent les licenciements. L'employé soupçonne fortement que ce sont les anciens employés du département IT qui sont à l'origine de l'histoire en guise de vengeance.

Un commentaire Milka ?  sarko_keikaku

Invité(e)
Profil_supprime

ce bait smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
McFly a écrit :

Jim Sterling dit avoir pu parler à un employé actuel de QD.

Un.

Un ... smiley11

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

McFly - 23 Jan 2018

Ça à l'air un peu gros (vos gueules) et la réalité est sans doute un poil différente mais c'est digne de The Office comme histoire.

Edit par Aenarel (23 Jan 2018)

MikFlykos
McFly
Aenarel a écrit :

McFly - 23 Jan 2018

Ça à l'air un peu gros (vos gueules) et la réalité est sans doute un poil différente mais c'est digne de The Office comme histoire.

J'ai déjà vu pire smiley4

Mais oui ça a l'air gros. Je soupçonne une opération de com' de la part de QD. Mais c'est toujours intéressant d'avoir une autre version de la même histoire trump_smile