pulmonaire
|
Ed3m
10 Jan 2017
Vous cherchez de la logique dans un jeu où les mecs escaladent pendant non stop des montagnes? C'est un JV les gars! |
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
10 Jan 2017
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Jan 2017
saladbowl a écrit :
C'est pourtant exactement la même chose. Les Drake ont absolument aucun background militaire, alors qu'elle c'est une chef mercenaire qui a je sais pas combien d'hommes sous son commandement. Normal qu'elle les domine, c'est le contraire qui eut été étonnant. Ça fait peut-être partie d'une démarche SJW mais dans le contexte du jeu c'est pas choquant. (et puis les meufs qui dominent des mecs dans des scènes de baston c'est un ressort comique relativement commun...) Edit par Jojo (10 Jan 2017) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Jan 2017
C'Est vrai, les Drakes sont des mec lambda dans Uncharted, ils ne flinguent pas l'equivalent de la population du Burkina Fasso a chaque episodes, ne font pas des cascades dans tout les sens a faire rougir Spiderman, ne pilotes pas mieux que Sebastien Loeb, n'escaladent pas des montagnes en tshirt converse ... Des vrais Raoul de chez Smith en face les mecs, rien d'etonnants a se faire botter le cul par une meufs seule. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Jan 2017
Fais semblant de pas comprendre. |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
10 Jan 2017
Ce n'est pas la même chose, surtout que tu bats The Boss à la fin, dans un beau duel. La meuf de U4, tu ne peux même pas la toucher, même à 2vs1. Enfin, ce n'est pas un drame, c'est juste un peu ridicule. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Jan 2017
Bah non, c'est exactement ca le probleme, cette difference entre le jeu, le gameplay et la narration, ce que te raconte le jeu. Il y a un tel decalage que c'est ridicule. C'est d'ailleurs une des limites des triples A americains, la narration ne sert pas le gameplay et le gameplay n'appuie pas la narration. Dans un jeu qui ne se prend pas au serieux c'est facilement OSEF mais quand le producteur veut faire passer des messages et des opinions, ca devient rapidement ridicule, maladroit voir bete et malhonnete. La comparaison avec MGS fait d'ailleurs tres mal dans ce cas car dans MGS chaque background de perso est fait pour justifier la sequence de gameplay qu'il va te proposer et qui lui sera propre. C'est pour ca que ca passe sur MGS, le cote n'imp' des perso et des situations devient credible manette en mains car ca t'apporte du jeu. Dans Uncharted le fait que la noire de l'histoire soit le personnage le plus fort qui gagne a la fin n'apporte rien au gameplay ni a l'aventure, au contraire ca enleve enormement car ce que tu viens de vivre manette en mains est en decallage avec ce que le jeu veut te raconter, c'est desagreable et agacant car pas coherent et donc pas credible dans l'univers du jeu. |
La quatrième degmention
|
Degment
10 Jan 2017
En même temps Nate a pas envie de se battre contre elle et Nadine lui tape directement dans les couilles. Et le neuneu du dessus qui te parle de cohérence calmez vous un peu Edit par Degment (10 Jan 2017) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Jan 2017
saladbowl a écrit :
Ça fait partie du délire Uncharted. Les exploits de Drake, qu'il s'agisse des milliards de mecs qu'il massacre ou de ses gesticulations sur les parois de l'Himalaya (même un vieillard comme Sully le suit de temps en temps) ne sont que rarement voire jamais évoquées dans la trame scénaristique. Alors qu'on trouve cette dissonance regrettable je peux le comprendre sans problème, mais ne venez pas évoquer ces points pour faire de Drake un surhomme, l'histoire le considère comme rien d'autre qu'un aventurier débrouillard et plein de ressources. Normal qu'il se fasse mettre à l'amande par une commando. D'ailleurs sauf erreur de ma part on le voit jamais se battre dans toute la série en dehors de phases de gameplay, ça n'arrive que contre elle. Cheftrottoir a écrit :
En quoi ? Question sérieuse. Les scènes de baston contre Nadine sont là pour l'effet comique et spectaculaire, un peu comme quand Indiana Jones se fait défoncer près de l'avion dans le 1 ou dans la course poursuite du 3 (avec tanks). |
Kenjincognito
|
Silvername
10 Jan 2017
il fallait un perso noir pour la communauté noire venue en masse de la xbox 360 tout simplement après, voir sjojow nous expliquer sérieusement pourquoi une nana tabasse drake qui n'a tué que 500 soldats (parfois à mains nues) en 3 jeux, savoureux |
Invité(e)
|
profil_supprime
10 Jan 2017
Ceci dit, Jojo demontre comme personne pourquoi Uncharted c'est aussi bien pensé que n'importe quel gros jeu US lambda. On aurait deux Drake selon qu'on regarde la cinématique ou qu'on le joue. Ces deux phases étant complètement hermétiques l'une de l'autre. Je me moque mais en fait c'est un vrai soucis pour la narration quand on y pense. Après Uncharted n'est pas le seul à le faire, mais comment le résume Jojo, c'est assez amusant à soulever. |
étron
|
turon
10 Jan 2017
Qu'est ce qu'on s'en tape de se faire malmener par une meuf noire ou un cyborg de l'espace dans un uncharted. C'est pas crédible que 2 frangins se fassent laminer par une meuf. Crédible... Edit par turon (10 Jan 2017) |
hichlibedis
|
hichanbis
10 Jan 2017
Ben y a pas vraiment de débat en fait, on connaît Druckmann et ses intentions, donc on sait que Nadine la blackos de 50 kilos qui boloss les frères Drake = posture SJW. Le débat il intervient uniquement parce que certains se font l'avocat du diable "non c'est bien amené, c'est un super perso, c'est crédible". |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Jan 2017
Ignorer que Drake est régulièrement dépeint comme un type qui s'en sort toujours de justesse plutôt que comme une machine à tuer relève de la mauvaise foi crasse. Il se fait sans arrêt malmener, même dans les phases de gameplay tu vois qu'il galère à survivre. TOUTES ses animations sont faites pour évoquer ce sentiment, qu'il s'agisse de la façon dont il tente maladroitement d'esquiver les balles, des phases de corps à corps qui se concluent souvent par un coup chanceux (quand il se fait pas simplement balayer d'un revers de main par certains ennemis), ou bien de ses postures de saut, le but est clairement de montrer un type dépassé par les événements. Comparez à Joel de TLOU vous verrez que les deux approches sont complètement différentes, il est bien plus sûr de lui et aguerri que Drake. Prétendre que ce dernier devrait pouvoir tenir tête à Nadine simplement parce que c'est un héros de jeu vidéo d'action / plateforme (et que, logiquement, il dézingue plein d'ennemis et fait beaucoup de sauts impossibles) c'est passer complètement à côté du jeu, ou alors vous pensez qu'Elena, Chloe ou Sully (qui s'adonnent exactement aux mêmes prouesses lorsqu'ils accompagnent le joueur) sont aussi des êtres surhumains. Auquel cas faudra m'expliquer pourquoi ça vous embête tant que Nadine puisse en être un elle aussi. Je nie pas la démarche SJW derrière le personnage, mais je trouve pas le résultat choquant contrairement à vous, rien de plus. Il n'y a bien qu'ici que je la vois autant déchaîner les passions d'ailleurs... Lucien : c'est pas évident qu'il y a effectivement deux Drake quand on a joué plus de 5m à Uncharted ? Edit par Jojo (10 Jan 2017) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
10 Jan 2017
C'est vraiment passionnant tous ces petits débats sur Uncharted. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
10 Jan 2017
Jojo a écrit :
Faut se focaliser sur le scénario et fermer les yeux sur le gameplay pour pas passer à côté du jeu L'important c'est pas quand tu joues On s'en fout s'il tue 1000 mercenaires à lui tout seul et gagne au corps-à-corps contre Bane dans le 3, dans les cinématiques il tue personne donc Nadine peut lui péter la gueule |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Jan 2017
Cette bande d'autistes qui me fait dire ce que je n'ai dit pas dit. Alors qu'on trouve cette dissonance regrettable je peux le comprendre sans problème, je dois ajouter quoi pour que vous compreniez ? |
l'haleine
|
Fetide
10 Jan 2017
➔ Jack_Nicholson - 10 Jan 2017 Complètement HS |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
10 Jan 2017
Voilà, on sent la démarche full débilou SJW et c'est ça qui est gênant. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
10 Jan 2017
Pour un Jeu Osef, Unchartrou fait en tout cas beaucoup parler de lui. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
10 Jan 2017
➔ TS_JBG - 10 Jan 2017 Un post sur GR = un post sur Uncharted Connait les 4 épisodes par coeur et peut-être mieux encore qu'un fanboy endurci L'objectivité |
Kenjincognito
|
Silvername
10 Jan 2017
il s'en sort de justesse en tuant 1000 soldats, c'était moins une, logique qu'il se fasse humilier par une nana de 50 kgs |
étron
|
turon
10 Jan 2017
Je vais vite lâcher l'affaire, parce que vraiment osef, mais genre c'est normal de se poser ce genre de question dans un JV? Je comprends pas je roule sur je jeu en mode 1 vs 20, mais pas dans les bossfight 1 contre 1. Bon alors dans MGS OK, parce que y'a les nanomachines. Mais uncharted c'est pas logique, c'est une meuf noire de 50kg. Edit par turon (10 Jan 2017) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Jan 2017
Aeris meurt je comprends pas, pourquoi ne pas avoir utilisé une queue de phénix Edit par Jojo (10 Jan 2017) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
10 Jan 2017
|
Invité(e)
|
profil_supprime
10 Jan 2017
Bah si, mon post n'était pas pour dire que tu avais tort, juste grossir le trait pour parler de jeu en général en fait plutôt que de rester sur le cas osef d'Uncharted et de Nadine. |
étron
|
turon
10 Jan 2017
This. |
La quatrième degmention
|
Degment
10 Jan 2017
Au bout de 4 épisodes y'a des mecs qui ont toujours pas réalisé l'énorme décalage dans Uncharted entre les personnages des cutscene et les one man army du gameplay |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Jan 2017
Drake a tué mille hommes dans sa vie, et Elena s'inquiète parce qu'il a un job trop routinier. Makes sense. |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
10 Jan 2017
Jojo, tu admets pourtant la démarche SJW, on a quand même le droit de trouver ça ridicule. Ça semble faire suer certains gameramiens qu'on parle de ça, c'est un élément notable c'est tout, on n'a pas fait d'articles dessus contrairement au "Red dead gate". |
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
|
Trine
10 Jan 2017
Bon c'est un peu un débat de débilous ici non? On l'a toujours vu, ce décalage entre cut-scenes et jeu. Qui n'a jamais eu un personnage qui fait des acrobaties de malade dans les cinématiques et qui finalement se déplace comme Jean-Paul 2 quand on le manie? Ou au contraire qui n'a jamais vu son personnage capituler en face de quelqu'un qui nous tient en joue alors qu'on a déglingué 15 de ses camarades juste avant en se prenant plein de balles sans sourciller? Voilà, c'est con, c'est dans tous les jeux ou presque, et alors? Il vient d'où ce débat débile? C'est juste (d'après ce que j'ai pu comprendre parce que je n'y ai pas joué et je m'en tamponne) parce que Nadine est noire et femelle et que si elle gagne un combat contre 2 mecs qui s'accrochent à des parois après un saut de 50 mètres sans perdre une épaule c'est SJW mais pas trop parce qu'en fait elle a un background militaire? Seriously? La question n'a même pas lieu d'être. Vous croyez réellement que Uncharted est réaliste et logique? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Jan 2017
Non mais le truc c'est que la caution SJW suffit à condamner tout et n'importe quoi à vous lire, alors que je sais pas pour vous mais perso je mets pas sur le même plan un personnage conçu en partie par souci d'inclusion (Nadine, strong black independant woman niania) et les dérives recensées dans le topic sur Divers. Je trouve pas la démarche de Druckmann spécialement intelligente ni même productive mais votre niveau d'offuscation me laisse perplexe tant le personnage est anecdotique et ne transgresse pas vraiment les règles de la série. Edit par Jojo (10 Jan 2017) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
10 Jan 2017
Hey les pioupious va falloir un peut être cohérents... Soit (comme les gens indifférents ou contre les SJW) on défend l'idée que ce n'est ni le genre ni l'identité ethnique qui détermine la qualité d'un personnage. Soit on pense comme les SJW qu'au contraire c'est super important et que donc, qu'il est formidable ou inacceptable (selon le point de vue ou on se place) de forcer l'homme blanc à voir son héros victimisé par une experte en art martiaux noire. |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
10 Jan 2017
Ben la démarche SJW c'est du racisme-sexisme à l'envers mais moi je préfère en rigoler ici plutôt que de faire un article dessus sur le Huffington post Jojo a écrit :
Je te remets mon post originel :
Oulala quel niveau d'offuscation Clubpop>On rebondit aussi sur les propos de Druckmann, il y a clairement une intention idéologique. En soi, bien sûr que je m'en fous, c'est juste risible de caler ce genre d'idéologie dans un jv. Edit par saladbowl (10 Jan 2017) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Jan 2017
Tu n'es pas le seul à être intervenu très cher, et si tu relativises dans ces extraits tu as aussi indiqué avoir été choqué dans une certaine mesure.
Ok la quote n'est pas 100% honnête mais j'assume. Sinon, pour rester dans le sujet, les performances de Nadine vous perturbent mais personnellement ce qui m'a fait hausser le sourcil c'est surtout de voir Rafe, le mec qu'on te présente pendant tout le jeu comme le cerveau fils à papa, mettre sa pâtée à Drake à la fin. Bizarrement vous n'en parlez pas. Complot ? Peut-être. Edit par Jojo (10 Jan 2017) |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
10 Jan 2017
Haha, ça me choquait moins dans = ça me gênait moins dans Rafe, il s'évade tout de même de la prison panaméenne avec Drake en castagnant des taulards donc relatif fils à papa. |
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
10 Jan 2017
|
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
10 Jan 2017
|
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
10 Jan 2017
Je n'ai fait que U2 et U4 mais bon c'est vrai qu'il y a rarement d'ennemis féminins dans le jv, pas comme garde basique en tout cas. Heureusement que tu peux incarner la fille de Drake dans un épilogue d'une rare inutilité. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
10 Jan 2017
Y voir une référence à May Day dans 007 fait de moi un fucking white male ? |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
10 Jan 2017
C'est en effet assez gênant de se rendre compte qu'il ya deux clad, celui qu'on joue et celui des cinématiques |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 Jan 2017
Bah oui, c'est aussi un excellent exemple de ce decalage agacant entre la partie gameplay et la partie narration dans un jeu. Tu cite Indiana Jones au dessus, tu passe pas 40h a vivre les aventures du hero et a l'incarner. Tu le regarde vivre des evenements sur lequels tu n'as aucune influence pendant 1h30, sortir son cul de 2 ou 3 situations chaudes et se planter a un moment ensuite, rien de surprenant. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
11 Jan 2017
Cheftrottoir a écrit :
Au contraire, l'approche décomplexée qui consiste à dissocier les deux et à pas s'imposer des contraintes de gameplay pour mieux coller à la trame (on veut pas faire de Drake un tueur, alors on va mettre 5 ennemis au lieu de 800 dans notre shooter..) y'a pas plus bêtement jeu vidéo dans l'approche. Le complexe d'infériorité serait là si tu les voyais gesticuler pour obtenir l'inverse, comme dans un Heavy Rain. Du coup je comprends pas pourquoi tu parles de gameplay alors que là avec Nadine il est strictement question de narration. Je veux dire manette en main UC4 est pas mon épisode préféré, mais c'est pas à cause d'un problème de rythme ou de game design pour faire plus film, c'est simplement parce qu'en termes de sensations je m'y suis moins retrouvé que sur les précédents. Le gameplay qui colle à la narration quand c'est bien pensé c'est cool, c'est entre autres pour ça que j'ai adoré Life is Strange (laisse au joueur la possibilité de remonter dans le temps pour lui épargner le save scumming, quasi inhérent au genre, cette idée de génie ) mais ça va ça reste un critère parmi d'autres, et surtout y'a pas que les occidentaux qui ont du mal dans le domaine, l'exemple de la queue de phénix parle de lui-même. C'est loin d'être le pire dans les prods japs. Edit par Jojo (11 Jan 2017) |
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
11 Jan 2017
|
étron
|
turon
11 Jan 2017
Putain ça me fait penser que quand tu butes 1000 mecs dans U4 t'as le trophée Dissonance ludo-narative qui apparait. Les dogs |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
11 Jan 2017
Sauf qu'absolument tous les jeux (même ceux que tu cites) comportent obligatoirement de la dissonance ludo-narative, à cause du meta-jeu. Si un type qui joue à The Last Guardian se met à sauter sur place 20 fois de suite parce que c'est rigolo, ou à essayer de sortir du terrain de jeu en profitant d'un glitch, c'est pas prévu par le scénario, le héros n'a aucune raison de faire ça, et pourtant si il peut le faire il le fera. Le problème c'est qu'une partie des gens veulent juste qu'on leur raconte une histoire crédible alors qu'en réalité un jeu vidéo, ben c'est fait pour jouer, par définition. Je ne dis pas qu'on ne peut pas concilier les deux (plein de jeux l'ont déjà fait), mais il y aura toujours cette différence fondamentale avec un film ou un livre. Edit par Yoplaboom (11 Jan 2017) |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Jan 2017
Oh là doucement sur le purisme, il y a bien plus de titres que ces quelques jeux que tu cites. Sans entrer dans les genres obvious ou il n'y pas vraiment de narration et pour rester dans l'aventure les premiers exemples qui me viennent en tête là à chaud: Fin bref, ça va plus vite de citer les jeux où franchises qui se plantent totalement là dessus. Good point. Edit par hichanbis (11 Jan 2017) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 Jan 2017
On peut citer aussi Mario 1 sur NES, le jeu qui a un monde qui ne peux exister et etre credible que grace au gameplay car tout l'univers est fait pour le gameplay. |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Jan 2017
bof rien en fait. Edit par hichanbis (11 Jan 2017) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
11 Jan 2017
Tu veux sérieusement dire que les cinématiques over the top des MGS et des DMC ne créent aucune dissonance ludo narrative ? C'est souvent l'effet inverse d'ailleurs les jeux jap par rapport aux jeu ricains, tu butes 150000 personnes mais ce sont des être faibles aux US et tu galères comme un rat crevé pour taper deux personnes mais ton perso vole sur des missiles en faisant des blagues dans les jeux jap pour caricaturer. |