La quatrième degmention
Degment

Ebichu - 21 Nov 2016

Mais quel quota ? Nadine ça doit être le premier personnage noir de toute la saga Uncharted, et ils ont rien trouvé de mieux pour représenter qu'une femme avec un physique de buffle et une dégaine de mec (alerte au cliché).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Non mais c'est simple, aujourd'hui tous les persos DOIVENT être blancs. Le moindre personnage noir ou pas très blanc est forcément synonyme d'approche SJW et choque le Timboloss de base qui n'accepte pas que ses habitudes soient bousculées et souhaite préserver une représentation occidentalo-caucasienne.

Les asiat' sont tolérés cela dit dès lors que cela correspond à leur univers.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours vos 80% à 90% de persos blancs dans les jv. Maintenant vous pouvez arrêtez de nous casser les couilles avec cette obsession du quota everywhere.

Edit par Ancien-Combattant (21 Nov 2016)

L'IA de la nuit dernière
Fiché HS
Britney

On a pas eu de héros de jv muslim?

Buffy d'or
knot084
tsukoyumi a écrit :

Osef de jouer une trans si le jeu est cool.

smiley87

Non.

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 21 Nov 2016

smiley11

Le problème de notre société actuelle c'est la culpabilité de l'homme blanc (esclavage, colonisation, etc) qui a poussé à faire des quotas.
Conséquence: l'homme blanc qui ne culpabilise pas parce qu'il n'est pas responsable des actes barbares de ces ancêtres en a un peu marre de voir ces quotas idiots.
Et je parle même pas de tous ces cons "pourquoi ya pas de femmes??" "Pourquoi ya pas de noir???" "Pourquoi les zombies sont noirs dans resident evil 5"  smiley123

Edit: d'ailleurs autour de ce sujet je conseille vivement aux gens de regarder la saison 19 de South Park...l'épisode sur les Yaois smiley11

Edit par knot084 (21 Nov 2016)

Le dernier degosaure
Denver
Fiché HS
Britney

Denver - 21 Nov 2016

smiley13

Le nom du jeu,j ai cru à un fake...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

knot084 - 21 Nov 2016
Des quotas idiots ?

Ca te fait chier à ce point d'incarner un homme noir dans Mafia III dans les années 70 ou de voir une afro-américaine dans TLOU ? Des jeux où le contexte peut parfaitement justifier la présence d'individus de couleurs, ethnies différentes ? Je te propose d'envoyer une lettre de plainte à Naughy Dog pour que leur prochain jeu soit composé exclusivement de personnages blancs, à l'image de la population américaine, à n'en pas douter.

Tu vis dans une société, la société occidentale contemporaine en l'occurrence au cas où tu ne le saurais pas, où la population est de plus en plus cosmopolite. On te demande pas d'être d'accord ou non, c'est un fait, point. Ce n'est que logique que cette observation se fasse également à travers le jv puisque guess what, toutes les personnes qui bossent dans ce milieu ne sont pas blanches non plus.

Qu'on s'en prenne aux SJW qui se plaignent H24 de la sous-représentation de certaines communautés/ethnies/couleurs... je peux parfaitement le comprendre, et ça me gonfle le premier tellement c'est débile. Mais le raisonnement inverse qui consiste à hurler à la culpabilité de l'homme blanc parce qu'il y a un personnage noir au milieu des 90% de personnages blancs, heu, fermez vos putains de gueules non ? Si c'est le choix du développeur et que c'est cohérent avec l'univers du jeu en question, qu'est-ce que ça peut foutre ?

Moi plutôt qu'un épisode de South Park je te conseille d'aller te faire soigner ou de prendre un aller simple en Antarctique, tu pourras être sûr de ne pas voir de quotas idiots.

Edit par Ancien-Combattant (21 Nov 2016)

je transpire en 60 fps

.O. - 21 Nov 2016

bravo tu nous as ramene l'autre sjw en mode nuclear feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

BoBi - 21 Nov 2016
Oui oui, moi un SJW. Alors que je viens de dire à la fin de mon message que je trouve ça pitoyable smiley87

Dsl bobite, je suis pas comme ces débiles qui pleurnichent parce qu'ils n'ont pas vu de noirs dans l'affiche de Red Dead 2, j'en ai rien à carrer. Mais ça ne m'étonne pas de toi, t'avais déjà brillé par ta mauvaise foi et ta débilité sur le topic actu. Continue comme ça !

Je réclame aucun quota dans un jv et quand bien même il devait y avoir que des blancs j'en aurai strictement rien à foutre. Je me suis jamais posé cette question en jouant à un jv contrairement à vous. Je me contente de juger le personnage sur son écriture et son interprétation.

D'ailleurs je trouve aussi Marlene inutile comme personnage, indépendamment de sa couleur de peau.

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc smiley29

Edit par Ancien-Combattant (21 Nov 2016)

Fiché HS
Britney

Je suis pas SJW,j ai un ami qui a voté Trump smiley18

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
knot084 a écrit :

"Pourquoi les zombies sont noirs dans resident evil 5"

C'te polémique smiley11 J'avais quasi oublié smiley75

L'IA de la nuit dernière
Ally McBeal
Blueberry

Britney - 21 Nov 2016

Pas un musulman à proprement parler, mais il y a lui :

Altaïr Ibn-La'Had

Né d'un syrien musulman et d'une chrétienne levantine

En tout cas, à ma connaissance, on n'a jamais fait plus proche dans un jeu AAA.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

.O. - 21 Nov 2016
Mais c'est quoi le putain de problème qu'un personnage noir soit badass et indépendant ? En quoi est-il profondément gênant que les personnages noirs échappent à cette règle qui s'applique à l'écrasante majorité des personnages que tu peux incarner ou rencontrer dans un jv ? Dans la plupart des jv grands publics (on oublie les jeux indés) où tu incarnes un personnage, ce personnage est justement conçu dans l'optique de dégager une image badass, indépendant, tout puissant, ou qui devient tout puissant au fur et à mesure de sa progression. Je ne dis pas que c'est une bonne chose et qu'il faut que ça reste comme ça, c'est juste comme ça depuis toujours. Qui a envie de jouer une victime sans charisme qui passe son temps à se faire cracher à la gueule sans broncher ? Et subitement vous commencez à vous plaindre de ça quand les personnages noirs ne dérogent pas à cette règle ?

Ton raisonnement ne tient pas debout et est surtout à mon avis une tentative foireuse d'essayer de justifier une espèce de racisme incompréhensible qui s'exprime même à travers un putain de jv stallone

Concernant TLOU et U4, c'est TA grille de lecture et à mon avis t'es complètement à côté de la plaque. Je doute très sincèrement qu'il y ait une volonté de faire passer l'HOMME BLANC dans sa globalité pour un fou à travers des personnages noirs plus sensés. Rends-toi compte de ce que tu dis en résumant le rôle des personnages à ça, mais WTFF smiley116

Je viens de voir ton edit : y a peut-être 3 personnages noirs dans toute l'histoire du jv qui sont moralement bons (et encore, j'attends d'avoir des exemples en dehors du chef des Lucioles dans TLOU) et y a de quoi en chier une pendule ?
Cite-moi au moins 3 exemples Tim.

Edit par Ancien-Combattant (22 Nov 2016)

L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 22 Nov 2016

Quelqu'un pour lui donner ses cachets?

La volonté c'est de faire de la diversité et faire plaisir aux SJWs du monde entier.
La tendance est là, tu peux nier les faits et mettre des "putains" à chaque phrase ça ne te donnera pas raison.

Edit: Et si le personnage de Marlène te paraît cohérent voire bien écrit, il y a un problème.
Parce que bon la renoie de 50 kilos qui bat les frères drake en 2v1 avec un air déterminé hmm
Edit2: Nadine pas Marlene

Edit par hichanbis (22 Nov 2016)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

.O. - 22 Nov 2016
Moi aussi j'aimerais bien voir autre chose même si très honnêtement ça ne bouleversera pas mon existence. On parle de jv.

Sinon je ne savais pas que Bill était gay xzibit_oh S'ils l'indiquent dans le jeu j'ai vraiment pas fait attention.

Concernant les frères dans TLOU, le grand frère nous abandonne comme un enculé à un moment je crois.

Sinon le seul exemple trop gros de personnage SJW a été posté sur un topic : la nana qui ressemble à un homme gay avec des cheveux courts dans Watch Dogs 3, où là c'est effectivement pathétique tellement c'est obvious.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 22 Nov 2016

D'ailleurs je trouve aussi Marlene inutile comme personnage, indépendamment de sa couleur de peau.

smiley130

L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 22 Nov 2016

Le problème c'est pas qu'elle est inutile. Elle est très présente et même importante dans le déroulement du scénario.
Faut dire les choses clairement. Le truc horripilant c'est qu'on dirait que le perso a été écrit pour un super soldat costaud et entrainé des forces spéciales et qu'à la dernière minute ils l'ont remplacé par une black qui fait du crossfit le mardi soir. C'est un personnage incohérent.

Si tu es d'accord je te renvoie donc à ton commentaire précedent:

nuclearstrike a écrit :

Si c'est le choix du développeur et que c'est cohérent avec l'univers du jeu en question, qu'est-ce que ça peut foutre ?

cqfd

Edit par hichanbis (22 Nov 2016)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 22 Nov 2016
Hohoho hichanbis le rigolo.

Cohérent je parle évidemment en terme "démographique", pas de ses prouesses physiques contre les frères Drakes qui sont évidemment exagérées et irréalistes, à l'image de la série Uncharted donc.

Dsl de ne pas avoir expliqué précisément pourquoi je la trouvais inutile et fade, mais tu l'as parfaitement fait à ma place.

Je préfère Rafe qui est plus classique et plus caricatural mais bien interprété et sans ambiguïté sur ses motivations.

Tim : je pensais qu'il parlait d'un ami et j'avais pas fait attention que c'était un magazine gay. Et pour le coup vouloir mettre à tout prix l'accent sur la sexualité des personnages en mettant plus de gays me gonfle bien plus que la couleur de peau.

Edit par Ancien-Combattant (22 Nov 2016)

La quatrième degmention
Degment
INVITE a écrit :

Ancien-Combattant - 21 Nov 2016
Le problème c'est pas de faire un perso de couleur, le problème c'est que récemment les perso de couleurs sont écrits et utilisés d'une certaine façon, et que ça sent à des kilomètres.

• moralement bon
• badass
• indépendant
servent à montrer la folie des blancs (c'est le cas de TLoU, U4, ou même Mafia III qui est ridicule)

Terrifiant, faut te réveiller un peu smiley12
Et le coup de GTA San Andreas bien écrit et sans arrière pensées tu te moque du monde non ?
Enfin bon je résume :
- un personnage noir, thug, qui massacre des innocents à la pelle sans motivation clair, vole des voiture, écoute du rap, se fait courser par la police, fume de la beuh et va à la salle de sport = bien
- un scientifique noir = ALERTE SJW

On a compris le message je pense.

L'IA de la nuit dernière
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je n'ai pas joué à Mafia III mais Tim a raison sur CJ dans GTA.

MikFlykos
McFly

Tim qui est en train de devenir un SJW mais de la cause blanche.

Ce twist pepe_feelsgood

L'IA de la nuit dernière
L'IA de l'antimatière

Non mais de toute façon rendez-vous à l'évidence, un écrivain blanc qui s'amusera à mettre un personnage noir ou que sais-je dans un contexte qui ne l'exige pas expressément (un pays ou un quartier particulier) le fera probablement avec une arrière pensée ou une intention en tête, et même s'il s'agit d'une volonté plus noble que simplement remplir des quotas le résultat manquera toujours de naturel. Franchement, même si un personnage d'une minorité te venait spontanément à l'esprit lors de l'élaboration de ton histoire, dans le contexte actuel tu vas forcément être très prudent dans son développement pour pas trop prêter le flanc aux critiques et aux accusations. C'est comme ça. Pour avoir un truc plus subtil et naturel faut simplement plus de minorités directement impliquées dans le processus créatif.

edit : Cela dit j'aime bien Nadine smiley13 elle souffre plus d'un manque de développement que de véritables stéréotypes (puisque tous les personnages d'UC le sont plus moins)

Edit par Jojo (22 Nov 2016)

L'IA de la nuit dernière
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

NapoleonDynamite - 22 Nov 2016

La deuxieme citation  smiley6

Yavait pas une parodie recemment d'un mec qui essayait d'ecrire un scenar avec qqun a côté qui le forçait à mettre des femmes gay transgenre partout ? Je retrouve plus

et omega du mauvais goût

Vive l'homme blanc

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 21 Nov 2016

Unleash The Kraken!!! Ne fais pas l'autruche stp, je suis sûr que tu es malin pour faire la différence entre un quota idiot et inutile et un personnage intéressant.
Petit exemple dans les films/séries je pourrais citer: l'homme afro américain qui doit être chef de la police et des rôles taillés sur mesure comme Equalizer ou Man on Fire.

Je te laisse 5 min de réflexion pour savoir lequel est un quota débile.

Et contrairement à Tim je ne trouve pas que Marlène dans Tlou soit un quota, le perso est travaillé, elle a ses motivations etc...

PAR CONTRE

Nadine dans Uncharted 4 tu sens bien le perso là parce qu'il y'a trop de blancs dans le jeu et ce depuis le 1. Perso useless, sans background, screen time où elle défonce tout le temps l'homme blanc mâle, motivations? Argent? Fini par se barrer sans demander son dû...WTF??? QUEL EST L'INTERET DE CE PUTAIN DE PERSO?????


Sinon un autre exemple de quota débile: la blackisation des supers héros. Oui parce que tu sais les dieux Asgaardiens sont pas forcément tous blancs. Dans le film Thor on peut mettre un dieu Asgaardien noir c'est pas grave. C'EST TOTALEMENT JUSTIFIE T'ENTENDS.

Les quotas ca n'existe pas et ce n'est pas grave charlie

Le dernier degosaure
Denver

ça me rappelle la discussion où tim disait que les créatifs devraient peu s'exprimer sur leur travail

ça n'a logiquement gêné personne d'incarner un noir dans GTA, Walking dead ou Remember Me, par contre les gens se braquent dès que le staff du jeu annonce clairement qu'un personnage est là pour satisfaire un esprit militant

étron
turon

knot084 - 22 Nov 2016

Rectification OSEF  :  Nadine part avec une part du trésor dans U4. Elle dit même en avoir largement assez.

L'IA de la nuit dernière
Le contrat de confiance
Catcheur

Déjà à l'époque shenmue 2 nous présentait avec beaucoup d'humour, des vilains gays / travelos :  Dou niu et Yuan. pepe_feelsgood

Edit par Catcheur (22 Nov 2016)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Catcheur - 22 Nov 2016

Bits Laboratory avait déjà enboité le pas avec Cho Aniki pepe_feelsgood

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Ancien-Combattant a écrit :

.O. - 21 Nov 2016
Mais c'est quoi le putain de problème qu'un personnage noir soit badass et indépendant ?

Parce que c'est politiquement correct. Ça revient au même problème que le héros brun blanc trentenaire. C'est pour contenter tout le monde. Comme les relations homo chez Bioware.

C'est pas un choix de devs, c'est un choix commercial. C'est pour ça qu'à force d'entendre chialer les joueurs, les jeux vont vers des propositions faussement ouvertes, avec des faux choix.

Un jeu beauf, macho, un peu raciste, au moins il est sincère dans sa connerie.

L'IA de l'antimatière
knot084 a écrit :

QUEL EST L'INTERET DE CE PUTAIN DE PERSO?????

Au hasard donner lieu à certaines des séquences d'action les plus drôles du jeu ?

Professeur Laytron

smiley11 smiley11

Realmyop et toute sa clique qui demandent des thunes à l'Etat smiley11

Ce culot smiley114

Invité(e)
profil_supprime

C'est marrant, quand ils vont se voir imposer de payer les gens et de payer les charges sociales afférentes, je pense qu'ils en voudront moins de cet argent.

C'est assez amusant de voir tous ces gens se confronter à la réalité. Pendant des années, ils ont fait des trucs en dehors des clous, sans payer grand chose et maintenant ça veut calquer un système qu'ils méprisent pour la plupart smiley87

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

N'empêche que quand on voit les dégats des SJW irl, franchement leur influence sur la narration dans les JV c'est limite ce qui en sort de mieux. Nonobstant les motivations qui ont précédé la créationd e Nadine... dans les faits, c'est un super personnage dans la mythologie Uncharted (et d'ailleurs tout à fait dans la continuité des grandes James Bond Girl comme Grace Jones dans A View To a Kill).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Y'a pas a tortiller du cul, tant que les jeu video grand public seront fait majoritairement par des Americains, dans une moindre mesure par des Europeens et des Japonais, pour un public Americains, le probleme des quota et de la politisation/instrumentalisation a sens unique des personnages sera toujours un probleme. Le probleme sera meme de plus en plus important a mon avis.

Il va falloir attendre que la scene JV Africaine sorte de la creation de jeu flash et que la scene Asiatique sorte de la sous traitance et qu'une scene du moyen orient emerge vraiment pour enfin voir des jeux qui permettent de voir de la nouveaute dans le traitement de la narration, des cultures et des personnes dans le JV.

J'aimerai tellement avoir des jeux reprennant vraiment les sensibilites, histoires, cultures de partout sans utilisation putassiere par des gens qui ne le font que par interet politique ou financier. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 07 Dec 2016
Oui vivement des jeux vidéo africain au niveau de leur cinema pour comprendre cette culture de l'interieur et voir de la nouveauté..

Mais oui objectivement tu as raison

Edit par sherman (07 Dec 2016)

hichlibedis
hichanbis
CluBpop a écrit :

Nadine... dans les faits, c'est un super personnage

caged

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Tchiko - 08 Jan 2017

smiley11

Pour revenir à U4, que je viens de finir, c'est vrai que c'est louche de voir une nana (black ou pas) mettre la pâtée à deux hommes aventuriers censés être badass.
Impossible de la toucher pendant le fight, tu ne peux que perdre.

Ça me choquait moins dans Mgs3 parce que ce n'était qu'un délire Kojimesque de plus et que le personnage de The Boss était plus creusé.
Avec la tendance actuelle et donc les propos de Druckmann, ça sent davantage la connerie SJW.

Edit par saladbowl (09 Jan 2017)