• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

tl;dr51

Crash - 30 Jul 2013
Merci pour la vidéo, y'a pas photo avec le mini pc qu'on ma filé avec 512mo de ram smiley16 mais je verrais selon mon budget, avec 100-200€ de plus avoir un pc portable pouvant dépanner et jouer occasionnellement si ma tour me lâche un jour (qui, elle, ne peut plus faire tourner certains jeux récents comme TR ou Farcry 3).

Je verrais ça en septembre (les bourses smiley45 ), j'ai jeté un coup d'œil aux offres HP Etudiants mais y'a rien de transcendant, pour avoir les mêmes perfs que le pc de clubpop, faut mettre 600-700€...

Si c'est vraiment serré (chut) je pense me pencher (non) vers le mini-pc que tu a linké.

Edit par VV51 (30 Jul 2013)

Invité(e)
Crash

VV51 - 30 Jul 2013
Le dm1 est reconnu pour sa fiabilité . Sur l'ancien forum blogee, y avait un topic d'une cinquantaine de pages consacré a l'ancienne version .
Sur le forum hardware aussi
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur … 1423_1.htm

Edit par Crash (30 Jul 2013)

tl;dr51

Crash - 30 Jul 2013
Ouais effectivement il a l'air bien plus fiable et performant qu'un aspire one de roumain mais j'ai assez peur d'être désappointé car je vais devoir bosser sur Photoshop, PP, des logiciels divers et variés...Donc j'aimerais évité de me planté en prenant un mini pc très performant mais ayant des soucis avec certains trucs.

Je vais lire un peu pour voir si les gens en parlent

Edit par VV51 (30 Jul 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

VV51 - 30 Jul 2013

Ca roule, je te dirais ça. J'ai testé aussi des Asus portables à peu près équivalent niveau rapport qualité/prix hier dans un Darty et tous avait un jeton au niveau du pad de la souris (le pointeur partait en latte, super imprécis... ce qui m'a valu un damage control bien lolant de la part du vendeur smiley32)

Fiché HS
Britney

Youtube qui fait la guerre aux addons firefox... smiley20

Video Download Helper marche plus... smiley2

Retour sur Keepvid... smiley17

Par contre...bien les vidéos 3D avec mon casque 3D! smiley18

Edit par Britney (02 Aug 2013)

je transpire en 60 fps

Video download helper fonctionne nickel sur youtube.
Y'a les options pour telecharger en fonction de la resolution sans aucun probleme

tl;dr51
Britney a écrit :

Par contre...bien les vidéos 3D avec mon casque 3D!

vidéos

Britney

smiley113

je transpire en 60 fps

Britney - 02 Aug 2013

j'ai telecharge au moins 2 ou 3 videos aujourd'hui

firefox 22.0
et dl helper 4.9.17

jv.con smiley85

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Salut les nerds.

Toujours dans l'optique d'améliorer ma tour à moindre prix, je lurke un peu à droite à gauche.

Je suis tombé sur un Q6600 (en 775 qui va bien) à 50€.
Est ce que le fait de remplacer mon E8400 par celui-ci apportera quelque chose de significatif niveau perf ?

Parce que bon, il est clair que le E8400 galère a côté de la 560Ti que je lui ai foutu dans les pattes.

Edit: Ou un Q9400.

Edit par entonitard (07 Aug 2013)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

entonitard - 07 Aug 2013


Jamais de la vie. Le Q6600 est de conception plus ancienne, gravure moins fine, est fréquence beaucoup moins haut que le e8400. Il est encore très bien ton cpu, pourquoi le changer?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Parce que je cherche à donner un petit dernier coup de pied au cul de ma conf et que sur un socket 775, je vois pas trop ce que je pourrais mettre de "mieux" en proc.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

entonitard - 07 Aug 2013

Pour être clair: E8400 > Q9400 > Q6600.

T'as pensé à l'overclocking?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

AntakkenDarris - 07 Aug 2013

J'ai un peu peur de l'overclocking smiley4

je transpire en 60 fps

T'as quoi comme ventirad ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Question à 2 balles : un lecteur blue-ray classique suffit pour lire les blue-ray 3D?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

derrick - 07 Aug 2013
Oui mais d'aprés le site NVIDIA il faut un lecteur 2x
http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-b … 3d-fr.html

hotline de la débilité 24/7
entonitard

BoBi - 07 Aug 2013

Le truc d'origine oeuf course smiley4

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
entonitard a écrit :

AntakkenDarris - 07 Aug 2013

J'ai un peu peur de l'overclocking smiley4

Vaut mieux éviter le Q6600 alors. C'est fait pour être o/c à 3.2-3.5 GHz.

dem (en minuscules)

entonitard - 07 Aug 2013
J'appréhendais sur un 2700K au départ et finalement le processeur a pris presque 50%. smiley87

Il faut un ventirad haut de gamme et un boitier bien ventilé et ça passe en silence et sans douleur. smiley86

Patrick Bateman

Dem - 07 Aug 2013

C'est pas du tout la même chose entre les procs Sandy Bridge/Ivy Bridge/Haswell et les générations précédentes.

C'est beaucoup moins simple en termes de réglages et en terme de dissipation thermique sur les proc à socket 775.

Effectivement, il est très simple de monter de 3.3 à 4.3/4.5 voire 5 si tu as une bonne série sur les Sandy Bridge et suivant.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon suite à vos remarques je suis en train d'OC mon E8400.

Je vais taper sur un OC à 20% de la fréquence pour commencer doucement.
Là je lance OCCT pour voir ce que ça donne sur 30 minutes, mais pas de soucis de démarrage en passant de 3GHz à 3,6GHz en jouant un peu sur les voltages en faisant gaffe.

Merci à ce tuto d'ailleurs :http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-2

Je vous tiens au jus et j'enchaînerai avec un 3DMark derrière pour voir l'évolution.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Ceci dit les Haswell sont plus compliqués à o/c du fait du régulateur de tension directement intégré au CPU : http://www.hardware.fr/news/12833/haswe … tegre.html

Plus de tension, plus de chauffe CPU, plus limité à monter dans les fréquences.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ca aura été rapide, 4 minutes et le proc est à 85°C smiley11

Bon bah me reste plus qu'à changer de ventirad.

Edit: Ca passe boitier ouvert. Au moins je valide la stabilité de l'OC et demain je baisse les températures.

Edit par entonitard (07 Aug 2013)

je transpire en 60 fps

touche pas au voltage smiley85

Rien qu'en jouant sur le FSB tu peux deja y gagner.
Par contre avec le rad Intel de merde faudra pas t'attendre a des miracles.

L'IA de l'antimatière

Les gens j'ai besoin de votre aide ! Je viens d'installer une nouvelle CM (MSI Z87-G43) et lorsque je branche ma CG (un 560 Ti) sur le port PCI Express 3.0 celle(-ci n'est pas détectée, l'écran reste noir à l'allumage. Pourtant le ventirad se met en marche donc c'est assez étrange. Lorsque je branche la même carte sur le port 2.0 en revanche aucun souci. Vous avez une idée ? Thx

dem (en minuscules)

Le processeur gère le PCI Express 3 ?

L'IA de l'antimatière

Oui. C'est un Core i5 4570, je viens d'en changer.

Edit par Jojo (07 Aug 2013)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 07 Aug 2013
Je ne pense pas que ta carte soit compatible PCI 3.0

Je pense qu'une CG qui passe sur  du PCI 3.0 passe sur du 2.0 mais que l'inverse n'est pas réciproque :

Côté cartes graphiques, nous avons utilisés deux Radeon HD 7970, seules cartes à l'heure actuelle compatibles PCI Express 3.0.

http://www.hardware.fr/articles/850-1/p … ances.html

L'IA de l'antimatière

clott - 07 Aug 2013
C'est simplement ça ? J'avais lu que c'était rétrocompatible. Je vais me renseigner thx.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 07 Aug 2013

En fait il semble que ça soit bien compatible.

Solution :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 … 1654_1.htm

Il suffit d'aller dans le bios ==> Avancé ==> Configuration graphique Intégré ==> Régler l'adaptateur graphique en mode IGD ( boot en premier sur carte graphique intégré ) et non PEG ( boot en premier sur carte graphique externe ). Ensuite il suffit d'installer le driver adéquat puis retourner dans ce même menu et reconfigurer sur PEG pour utiliser la carte graphique externe au démarrage !

Edit par clott (07 Aug 2013)

L'IA de l'antimatière

clott - 07 Aug 2013
Merci mais c'était pas ça. En fait le ventilo démarre mais la carte n'est pas détectée, du coup impossible d'installer les drivers. Et même lorsque les drivers étaient installés l'écran restait noir. Vous pensez que le port pourrait être défectueux ? Ça me semble mprobable mais bon...
Après c'est pas gravissime parce que la carte fonctionne normalement lorsque je la mets sur le port 2.0, ça me ferait juste chier d'avoir une cm à moitié pétée smiley3

hotline de la débilité 24/7
entonitard

BoBi - 07 Aug 2013

J'ai rajouté 10% du voltage actuel, donc pas gros risque.
Sans ça, je peux pas monter le FSB au dessus de 10% de sa valeur actuelle, sinon le pc démarre pas.

Là je viens de jouer pendant 2h sans problème (bon c'était que Civ 5 par contre smiley4 )

je transpire en 60 fps

jouer sur le voltage c'est assez dangereux ( tu peux tuer ton proc ) et ca fait grimper la temperature tres vite

dem (en minuscules)

BoBi - 07 Aug 2013
Quand tu overclockes tu n'as pas trop le choix, le processeur a besoin de plus de tension. Après il faut savoir rester raisonnable.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

BoBi - 07 Aug 2013

J'ai pas rajouté 1V, j'ai rajouté 0,05V
Je suis passé de 1,25V à 1,3V.

Donc ça va smiley4

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je dépasse pas les 60°C à pleine charge avec le nouveau ventirad alors qu'hier j'atteignais les 80°C boitier ouvert.

Impeccable.

dem (en minuscules)

entonitard - 08 Aug 2013
Ben tu peux encore monter ton overclocking, le processeur est rarement à fond pendant plusieurs secondes d'affilée, à moins de transcoder souvent. En jeu c'est assez tranquille.

Invité(e)
Invite

entonitard - 08 Aug 2013

Google ton cpu + rad en oc pour voir ce que les mecs foutent comme valeurs et voir jusqu'à combien ils montent, ça peut te donner une idée de la limite max que tu ne pourras pas franchir

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Dem - 08 Aug 2013

Yep, je vais faire ça petit à petit.

Le pire c'est quand tu vois que dès que le proc arrête d'être poussé à fond, il perd 30° de température immédiatement smiley11

Edit:

You should be able to take it to 3.6-3.8Ghz on 1.25-1.3125 volts on the TX3 cooler !

Je peux rajouter 200MHz quoi.

Edit par entonitard (08 Aug 2013)

Invité(e)
Invite

entonitard - 08 Aug 2013

Tu risques pas grand chose si t'abuses pas sur le voltage

Si t'augmentes trop le fsb, ton pc va crash juste après le boot du bios pendant le loading de windows

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Invite - 08 Aug 2013

Beh, ma CM à l'air pas trop pourri à vrai dire.
C'est à dire qu'au boot du BIOS elle se plante toute seule et fais deux tentatives avant de revenir aux derniers paramètres fonctionnels si jamais c'est pas bon.

Rajouté à ça qu'il y'a toute une partie pour l'OC et des paliers de voltage hyper fin.
Le double BIOS au cas d'un plantage grave.
J'ai l'impression qu'à l'époque j'avais vraiment pris une bonne carte sans trop m'en rendre compte, c'est là: Gigabyte GA-EP45-UD3

C'est plus sur la gestion de la RAM et de la cadence à appliquer en parallèle de la montée en puissance du proc que je saisi pas trop les notions là smiley28

Edit par entonitard (08 Aug 2013)

Invité(e)
Invite

Comme toutes les CM quoi

Invité(e)
Invite

C'est plus sur la gestion de la RAM et de la cadence à appliquer en parallèle de la montée en puissance du proc que je saisi pas trop les notions là smiley28

Une bonne CM doit faire ça en auto.

J'ai passé mon i7 920 (qui a maintenant 3 ans) de 2.6 à 4.2Ghz en touchant 2 valeurs, le FSB et le voltage. J'ai tout laissé en auto.
Ca fait 3 ans qu'il tourne comme un charme, RAS.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Si tu le dis.
Pas d'XP sur l'OC donc je peux pas comparer.

Edit: Ok, je m'en inquiète pas dans ce cas là alors !

Edit par entonitard (08 Aug 2013)

je transpire en 60 fps

faut de la ram qui suive quand tu touches au fsb

Invité(e)
Profile supprimé

mon écran 4/3 19" est en train de rendre l'âme smiley78

vous avez des écrans à me conseiller pas trop grand (pas plus de 23") a 200€ environ ?

putain ca m'emmerde comment j'vais faire pour jouer taf maintenant smiley62

Invité(e)
Profile supprimé

Merci. Finalement 23" c'est beaucoup trop grand pour mon bureau smiley57 du coup j'ai regardé vite fais les offres à 21" et j'ai trouvé ces 2 modèles :

http://www.lcd-compare.com/moniteur-LG2 … N33S-B.htm
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … 2C300B.htm

vous me conseillez lequel ?

dem (en minuscules)

Plutôt le second pour l'entrée DVI. Au travail on a des écrans assez grands (plus de 20 pouces) et je dois être l'un des seuls à voir les défauts liés au VGA mais ça saute aux yeux : l'image est parasitée, comme floutée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface

En espérant que tu utilises la sortie DVI de ta carte graphique et non une sortie VGA.

Edit par Dem (11 Aug 2013)

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]