• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Invité(e)

Dites, c'est possible de connecter un point d'accès wifi supportant la norme wifi la plus récente (n) à une box et de désactiver le wifi cette dernière (en gros le point d'accès remplacerait le wifi de la box), afin d'avoir un wifi un peu meilleur?

Et le wifi, ça s'est amélioré depuis le temps? Surtout pour le jeu en ligne je parle. smiley4

dem (en minuscules)

Tefa - 10 Jun 2013
C'est un routeur WiFi ? J'ai ça à la maison et j'ai passé la Freebox V5 en mode modem, la couverture WiFi est identique mais ça dépend des routeurs/points d'accès WiFi. Pas sûr que toutes les box aient un mode modem (mode bridge) et sans perdre de fonctionnalités intéressantes.

Si c'est un simple point d'accès WiFi, tu n'es pas limité par ta box (routeur), c'est ton réseau local, tu y connectes ce que tu veux. On peut désactiver le WiFi de la Freebox V5 et plusieurs réseaux WiFi peuvent cohabiter (sur des canaux suffisamment espacés).

Par contre je ne sais pas si le WiFi s'est amélioré en terme de latence. Le câble Ethernet sera toujours meilleur.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

J'en ai un depuis quelques années, un Yamaha pas HD (fin de série) et j'ai trouvé que niveau immersion pour les films comme pour les jeux ça rajoute encore plus qu'un grand écran.

Dans les jeux le 5.1 est vraiment bien exploité et on a de plus en plus de jeux avec une super spatialisation qui apport vraiment beaucoup à l'immersion. En plus finit les doublages inintelligibles et bonjour les coups de feu et explosion qui font trembler ton canap

Et sans parler des jeux pour le ciné c'est excellent (comme pour les jeux beaucoup plus immersif) et pour écouter de la musique idem

Faut bien reflechir à la disposition par contre, tous les apparts ne s'y pretent pas et ça fait des fils qui courent faut faire ça proprement.
En effet pour 400 euros t'auras un pack ampli + enceintes évolutif. Un audiophile te diras que c'est de la merde qu'il faut y mettre bien plus cher, mais si pour l'instant t'as juste le son de ta TV ça va te boulversifier (et vu que c'est évolutif tu pourras tjrs changer les enceintes plus tard)

dem (en minuscules)

- Jamais
J'ai un Logitech Z680 (kit 5.1 pour PC et consoles) de 2004, il bouffe 35 W quand il n'y a pas d'entrée et souffle en permanence... smiley17

Par contre c'est évident qu'un 5.1 apporte un gros plus pour les films et les jeux, pour la musique ça n'apporte rien par rapport au 2.1.

dem (en minuscules)

- Jamais
Ouais bruit blanc qu'on entend assez, c'est franchement abusé. Hormis ce problème je n'ai pas à me plaindre, je cherche à le remplacer mais je sais que son successeur le Z5500 souffle aussi et je n'ai pas de retour sur le successeur suivant, le Z906. C'est un énorme défaut pour moi, je le mets en veille dès qu'aucun son ne sort du PC.

0 W éteint avec l'interrupteur à l'arrière du caisson de basse
6 W en veille
35-40 W en attente d'un signal en entrée, ne varie pas beaucoup à volume faible à moyen.

Il est donné pour 505 W RMS, toutes les enceintes à fond en même temps sans doute.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Dranac a écrit :

"Jamais j'attend que la TV d'avant clamse, je ne suis pas un suppôt du consumérisme" ?

Voilà, enfin si tu prends de la qualité généralement tu te retrouves pas dans ton cas.

J'avais évité certaines gammes de Sony pour ce problème justement.

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 21 Jun 2013
Ma Sony 1080p a 7 ans et elle tourne comme un charme (ta maman non par contre). smiley35

hotline de la débilité 24/7
entonitard

- Jamais

Ma Samsung approche des 5 ans.
J'ai aucune option de merde genre 100hz, smart tv.

Par contre je vois quel commence à galérer au niveau du rétroéclairage, c'est à dire que sur du noir le centre de l'écran est beaucoup plus clair que le reste de l'écran.

Je suis plutôt du genre "j'attends qu'elle crève".

dem (en minuscules)

- Jamais
http://www.lcd-compare.com/section-5-te … tm?tvpip=1
http://www.lcd-compare.com/section-6-te … tm?tvpip=1

Mais attention, le PiP peut avoir des limitations, par exemple sur mon écran PC, le PiP ne peut se faire qu'entre une entrée analogique et une entrée numérique, pas deux entrées numériques en même temps.

Edit par Dem (23 Jun 2013)

Invité(e)
profil_supprime

C'est quoi l'utilité du PiP, concrètement ?

Invité(e)
profil supprime

Windows 8.1, possibilité de démarrer directement sur le bureau et le même fond d'écran dans les deux interfaces. Parfait!

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Yup,

Ma carte mère est en train de mourir.
Le Hic, socket 775.

Il reste encore quelques CM en ventes, mais je trouve rien avec sortie optique pour le son.
Des idées d'où je pourrais chercher ?

dem (en minuscules)

entonitard - 03 Jul 2013
Easy Cash, leboncoin sinon une carte son avec sortie optique (pas besoin de mettre beaucoup d'argent).

Edit par Dem (03 Jul 2013)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Dem - 03 Jul 2013

Ouais, pour avoir du neuf je peux rêver quoi smiley28

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Quel gland, mais quel gland.

J'avais pas pensé à passer un coup de Memtest pour expliquer mes soucis de PC, là je viens de le lancer et au bout de 5 minutes :facepalm:

zXvB9Mbl.jpg

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Reste à savoir si je pars sur de nouvelles barrette de DDR2, pour des barrettes équivalentes il faut que je compte 60€ environ (pour les deux barrettes) ou 40€ pour une barrette.

De l'autre côté je change de CM et je prend des barrettes de DDR3 et j'en aurais pour 90€...

A votre avis ?

C'est Solcarlus?
falkorus

entonitard - 04 Jul 2013

Tu as combien de barrette actuellement sur ton PC ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Deux, là j'ai lancé Memtest sur les deux en même temps, et le truc a planté à 40% smiley11

Je le relance individuellement sur chaque barrette pour voir si elles sont toutes les deux défectueuses là.

Patrick Bateman

entonitard - 04 Jul 2013

Pour la question économique, il faudrait voir combien ça couterait de prendre une nouvelle CM + DDR3 et vendre CM + DDR2.

Et voir quel gain tu aurais, je crois qu'à l'époque de la DDR2, la fréquence de la mémoire avait un impact donc tu gagnerais peut-être des perfs à passer en DDR3.

Si tu changes de CM pour de la DDR3, tu es sûr que ton proc passera dessus ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

huge - 04 Jul 2013

Ouais justement, d'où ma question un peu plus haut, il reste encore quatres ou cinq modèle de CM vendu en socket 775 sur les sites de VPC. De mon côté j'ai un Core 2 Duo E8400.

C'est Solcarlus?
falkorus

entonitard - 04 Jul 2013

Ah mon avis, si tu comptes changer de carte mère, tu devrais en profiter pour changer de processeur par la même occasion. Enfin, ça depend de l'utilisation de ton pc mais si c'est pour le jeu, tôt au tard tu devras changer de proc et ça serait con que tu rechanges de CM derrière.

Ensuite, si tu comptes gardes ton PC avec le même proc pendant longtemps, et que c'est juste une barrette de RAM qui merde, essaye de remplacer celle qui est défectueuse. Par contre, il me semble que la RAM DDR2 est plus cher que la DDR3.

Bref à toi de voir.

Edit par falkorus (04 Jul 2013)

Patrick Bateman

entonitard - 04 Jul 2013

Tu es sûr que ces CM prennent la DDR3 aussi ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Pour les CM, ouais j'ai bien vérifié, elles supportent les deux version de DDR.

Par contre j'ai un peu de mal dans l'interprétation du rapport Memtest...

faIrfYzl.jpg

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon j'ai lancé un sujet sur hardware.fr pour l'histoire de Memtest.

Par contre, vu que ma config a 4 ans et demi, je pense qu'il est temps de penser à l'upgrade.
Je me verrais bien faire un lègére upgrade aujourd'hui avec CM, Proc et RAM et d'ici 2 ans (avec l'installation des nouvelles consoles) remettre à jour proc et CG.

Là question est: quel socket ?

J'ai cru comprendre qu'en 2014 on aura le droit à un nouveau socket chez Intel et à la DDR4...Alors, selon vous ?
Quel est le bon choix aujourd'hui pour une évolution dans 2 ans ?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

La DDR4 sera en premier pour le socket 2011 (le haut de gamme hors de prix).

http://www.hardware.fr/news/13196/haswe … re-i7.html

Je remplacerai la RAM sur ta CM et j'attendrai fin 2014. On aura surtout les tests des jeux multi-plateformes d'ici-là.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ouaip.

Je vais partir sur ta solution Darsch.
Ça me semble pas une bonne idée d'upgrader significativement maintenant.

J'ai donc une barrette de 2 Go de DDR2 à vendre xD

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Mon ordi aime s'éteindre tout seul et souvent ces derniers temps, quelqu'un a une idée ?

Les 2 solutions semblent être une surchauffe (à mon avis très peu probable) ou un défaut dans l'alimentation, mais comment je fais pour vérifier ?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Bioware - 15 Jul 2013

t'as un écran bleu quand il s'éteint ? sinon oui ça ressemble à de la surchauffe, ouvre le et nettoie le (s'il est simple à ouvrir...)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Sergeith - 15 Jul 2013

J'ai aucun indice pour m'aider, il s'arrête net sans rien afficher, sans faire de bruit et repart tout seul une minute après.
La surchauffe m'étonnerait parce qu'il a déjà fait beaucoup plus chaud que ça chez moi sans que ça plante jamais. En plus, je viens d'utiliser un logiciel de diagnostic et les températures affichées sont normales.
J'ai déjà fait la poussière dedans et j'avais entièrement nettoyé le ventilo il y a quelques mois. J'ai aussi testé avec un autre câble d'alimentation et là il est branché dans une autre pièce pour voir si c'est la prise électrique (mais je pense pas puisque d'autres appareils étaient branchés dessus et fonctionnaient).

C'est assez mystérieux...

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bioware - 15 Jul 2013

Essaye en virant une barrette de RAM et tu le fais successivement pour chaque, voir si y'a pas quelquechose à ce niveau là.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

s'il a pas d'écran bleu ça ne doit pas être les RAM

t'as plus qu'à faire des tests après l'avoir nettoyé encore une fois si le problème persiste :
- tester une autre alim
- changer la pattes thermique ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Et ça ne peut pas être le disque dur qui se crashe tout seul ?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

entonitard - 15 Jul 2013

les DD que j'ai vu qui foiraient provoqué plutôt des freezes (et ensuite obligé de faire un hard reset)

mais bon je ne parle que de ma propre expérience (cp) smiley76

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ou un Malware, j'en ai eu un qui rebootait la machine dés que je tentais de le supprimer.

1m80³
Dieu-Sama

Je sais pas si c'est le bon topic pour poster ça, mais vous êtes mon dernier espoir (avant l'enfer de la hotline smiley69) smiley4

Ma Freebox pète les plombs depuis ce matin.

Jusqu'à 11h20, pas de problèmes, je dlais un jeu sur Steam à 400 - 600 ko/s, normal quoi, puis mon internet se coupe. Pas de soucis me dis je naïvement, je reboot ma Freebox.

smiley90

Depuis, c'est coupure inopinée, débit TRES faible (juste à l'écriture de ces lignes, vérifié sur Freebox OS, débit descendant : 12 ko/s, débit montant, même pas 1 ko/s . . .), impossibilité de dl quoique ce soit Steam (Mon jeu se dl parfois à de court pic de 200 bytes/s mais globalement, c'est nul), mes servers TF2 favoris, c'est du 500 - 1200 de ping quand j'en ai normalement 50.

Pour internet, globalement ça va, sauf que je met quelques seconde pour naviguer de pages en pages quand c'est d'ordinaire instantané.

Mais j'ai un truc très bizarre, sur mon PC principal (celui avec lequel je poste là), quand j'ouvre IE sur Google (page d'accueil), je tombe sur :

"Problème de connexion Internet

Votre Freebox Server n'est actuellement pas connecté à Internet.

Vous pourrez trouver des informations plus précises concernant l'état de votre connexion en suivant ce lien :  http://mafreebox.freebox.fr/.

Une fois le problème corrigé, si cette page s'affiche toujours, pensez à redémarrer votre navigateur Internet."

Alors que sur un autre PC, ou si je lance Chrome sur celui là, je tombe bien sur Google smiley31

Aussi, ma Freebox s'est rebootée sans intervention de ma part cet après midi, et semblé bloqué entre l'étape 2 et 3 (elle passe à l'étape, puis reviens 2 sec à l'étape 2, avant de revenir à l'étape 3 pendant quelques minutes, et ceux une bonne 20aine de fois)

Des suggestions smiley10 ?

(tcp imposé sur l'ensemble du post smiley120)

edit : j'ai fait un scan complet avec Malwarebytes anti-malware, RAS

Edit par Dieu-Sama (19 Jul 2013)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Dieu-Sama - 19 Jul 2013

je suppose que t'as testé ta ligne avec un autre appareil ? (pour déterminer si le problème vient de ton pc ou te ligne internet...)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Vous savez ce que ca vaut un laptop Toshiba? Leur haut de gamme a des retours positifs a ce que j'ai pu voir. A la recherche d'un pc moyenne gamme (pas envie de lacher plus de 1000 balles pour mon PC), je suis tombe sur celui la

http://www.newegg.com/Product/Product.a … 6834216541

Que je trouve tres sympa a part le disque dur 5400 RPM (la RAM j'en ajouterai jmef)

Autrement j'avais vu celui la
http://www.amazon.com/N56VJ-DH71-15-6-I … _565108_35

Mais il est bien plus cher et je ne sens pas cette difference de prix justifiee

Des avis?

J'ai vu pas mal de Acer a bon prix aussi mais j'ai eu tellement de merdes avec Acer que j'ai plus du tout envie de toucher a cette marque. J'ai un Asus actuellement, tres satisfait.

Lenovo ca donne quoi? Typiquement Lenovo:

http://www.newegg.com/Product/Product.a … 6834312834

Meme si c'est legerement au dessus de mon budget, le rapport qualite prix a l'air smiley114

Edit par Damascus06 (24 Jul 2013)

Invité(e)

Damascus06 - 24 Jul 2013
Perso j'ai celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00143164.html

Et aucun problème pour le moment, il ne chauffe pas des masses, je fais tourner ce que je veux... Par contre c'est pas un pc à transporter quoi, il est lourd, c'est juste bien pour le bouger chez quelqu'un une fois de temps en temps.

Invité(e)
Crash

Laptop =ultrabook ?
Les hp ont mauvaise réput  mais les dm1 sont vraiment très bon, il y a de bons retours sur cette machine généralement .
Je m'en suis acheté un autre récemment .
Et c'est une machine très facile a bidouiller
http://www.fnac.com/HP-DM1-4430SF-11-6/a5186133/w-4

Ceux qui font du code, j'ai besoin de votre aide (après avoir cherché sur google encore et encore).

Concrètement, je suis stagiaire dans une grosse boîte, et ils ont un projet qui consiste à créer une interface web pour le serveur de prod principal, écrite en HTML (sans blague), JS (enfin JQuery) et PHP.

En gros, une grosse partie de la procédure est maintenant gérée par cette interface, le but étant que les gens n'aient plus à se connecter via un remote desktop au serveur en dehors de cas bien spécifiques afin d'éviter toute fausse manip'.

Bref, tout marche pas trop mal à l'heure actuelle, mais maintenant j'aimerais pouvoir récupérer des infos directement de la ou des sessions Ghost server pour les afficher en direct sur l'interface (en gros le temps restant avant la fin du déploiement, le temps écoulé, ce genre de choses). C'est la que je coince, PHP semble vraiment ne pas être adapté du tout pour ce genre de choses, je ne suis même pas sur que ça soit possible, et si oui, en quel langage?

Merci d'avance pour ceux qui répondront. smiley4

ta copine me le dit souvent
ouaou

Le web t_faz.gif
Demande à Sergay.

je transpire en 60 fps
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Tefa - 29 Jul 2013
idem que BoBi.

Bon, vu mon expérience du C++ (et dans une moindre échelle de la programmation en général), c'est pas gagné. smiley62

Ah quoique je viens de voir quelque chose à propos de méthodes pour récupérer le contenu des fenêtres qui pourrait bien faire l'affaire. Pas exactement ce que je souhaitais, mais close enough.

Edit par Tefa (29 Jul 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur materiel.net ? C'est fiable ?

dem (en minuscules)

CluBpop - 30 Jul 2013
Aucune hésitation et le SAV est bon.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Merci ! C'est pour commander ça : http://www.materiel.net/ordinateur-port … 90327.html

tl;dr51

CluBpop - 30 Jul 2013
Il a l'air sympa, si tu pouvais poster un petit feedback une fois la bête en main (chut) ça serait pas mal, je cherchais un pc portable d'entrée de gamme pas forcément hyper performant mais rapide pour les cours l'année prochaine, vu que mon netbook Aspire One est à bout de souffle et aura du mal pour utiliser les différents logiciels à l'IUT.

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]