• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Invité(e)
NaoNed

Je pense que je vais changer ma tour.

Je garde la base (souris, clavier, HP, écran 1680x1050). Mais j'ai quelques ennuis. Niveau place avec mes 500Go (Spotify et Steam mangent beaucoup). Il fait tourner D3, SC2 et les jeux sur moteur Source à fond mais... Le proco et ma CG tiennent pas quand je lance The Witcher 2 (j'ai tenu jusqu'à la fin du 1er chapitre avec un frame rate de merde), pour un Far Cry 3 je pense qu'il sera tout aussi impuissant. Et plus tard j'aimerai bien passer sur un écran full HD.

Config achetée en août 2009 dans les grandes lignes :
Core 2 Duo E7400, 4x2Go DDR2,  4870 1 Go Vapor-X, Caviar Green 500 Go.
Choses que je pourrais conserver :
Antec Nine Hundred, Corsair VX - 550W et le lecteur de DVD qui n'a servit qu'à installer Windows 7.


Config que je vise :
Cooler Master Silencio - 80€
Alim Corsair 500W - 60€
i5 3470 - 180€
Ventirad - 30€
MSI Z77A-G43 - 90€
2x4Go DD3 - 50€
SSD Crucial M4 64Go - 70€
WD Caviar Black 1To - 90€
Nvidia GTX 660 - 220€ (je visais une GTX 660 Ti initialement)

Total : 870€
Ajouter aussi un license Windows 8 Familial à 100€.

Je sais que c'est bientôt les soldes du coup je vais aviser pendant ces dernières. J'espère un sérieux bon en avant niveau performances.

Des avis ?

Demagogol

NaoNed - 06 Jan 2013
J'ai monté un Cooler Master Silencio 650, trouvé à 70 € avec les fdp, c'est pas mal du tout, le métal est bien épais, on ne se coupe pas les doigts. Pour 10 € de plus tu as un DD de 2 To, ce serait dommage de partir sur 1 To.
64 Go pour un SSD c'est trop juste pour la partition C, vise plutôt le Samsung 830 128 Go (évite OCZ).

Pour l'alimentation, j'ai une FSP (Fortron) AURUM 600 80PLUS GOLD, je la conseille. Elle n'est pas modulaire mais elle consomme peu.

Pour économiser quelques euros, surveille les bons plans sur :
http://www.cowcotland.com/
http://www.comptoir-hardware.com/

Edit par Dem (06 Jan 2013)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

NaoNed - 06 Jan 2013

Si tu gardes le boîtier et l'alim, pourquoi ne pas essayer de voir ce que ta config est capable en ne prenant qu'une GTX 660 (Ti ?) pour remplacer la 4870 ?

Tu montes tout seul ta config ?

Jooz la looz

NaoNed - 06 Jan 2013
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/buy

30e Windows pro sur leur site.
Par contre il faut impérativement posséder un OS Windows vu que c'est une maj ?

Demagogol

Jooz - 06 Jan 2013
C'est marqué tout en bas.

Patrick Bateman

NaoNed - 06 Jan 2013

Pourquoi changer l'alim ? Tu espères quoi de la nouvelle que tu n'as pas sur l'ancienne si c'est pour rester sur la même puissance (et tu n'as pas besoin de plus).

Invité(e)
NaoNed

Dem - 06 Jan 2013
64Go c'est suffisant pour l'OS, je n'ai pas de grosse appli à installer, je pensais que ça suffirait.
Samsung Serie 840, Intel 330, Crucial M4 en 128Go sont aux même tarif (~100€).
http://www.hardware.fr/articles/860-26/conclusion.html

Darsch - 06 Jan 2013
Mon E7400 va me brider sur The Witcher 2 (qui tire un gros avantage des quad core) et tant qu'à faire autant faire un gros bon en avant. Le SSD donnerait à lui seul une réactivité accrue mais

Jooz - 06 Jan 2013
J'ai un Win7 original OEM (lié à la carte mère ou au DD) donc techniquement c'est mort, non ? Sinon c'est clairement une affaire.

huge - 06 Jan 2013
Je ne sais pas quoi faire du reste smiley44

Patrick Bateman

NaoNed - 06 Jan 2013

Réutiliser/revendre sur hardware.fr/le bon coin pour en tirer quelques euros smiley1

Black mais pas Decker
Sephiroth972

http://www.clubic.com/salon-informatiqu … 34144.html

Putin nVIDIA a des couilles de guerrier massai sur ce CES 2013 smiley114
ça + le project SHIELD, y'a de quoi changer complètement notre vision du jeu vidéo smiley115

Edit par Sephiroth972 (08 Jan 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Sephiroth972 a écrit :

ça + le project SHIELD, y'a de quoi changer complètement notre vision du jeu vidéo smiley115

smiley11

Invité(e)
NaoNed

Sephiroth972 - 08 Jan 2013
Le project shield sera un bide.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

salut

Est-ce que quelqu'un se souvient d'une carte graphique AGP qui fait peu de bruit ?

Demagogol

Sergeith - 13 Jan 2013
Oui, ma GeForce 2 MX ne faisait aucun bruit.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Dem - 13 Jan 2013

ouai j'avoue ma question n'était pas assez précise... smiley4

Dans les dernières CG AGP sorties...

Demagogol

Sergeith - 13 Jan 2013
En parcourant PrixDuNet rapidement, on peut voir des cartes passives ou avec ventilo mais de type turbine : l'air est chassé sur les côtés du ventilo et est guidé vers un radiateur par un morceau de plastique. Il peut y avoir des ventilos :
- radiaux https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ve … a=N&tab=wi
- axiaux mais toujours dans l'esprit radial http://www.prixdunet.com/carte-graphiqu … 46264.html

Ces modèles sont à éviter si tu recherches le silence.

Dans ce cas il faut plutôt se tourner vers des modèles avec radiateur soufflé par des ventilos de type axial, l'un des meilleurs ventirads étant le DirectCUII d'Asus, à voir s'ils le déclinent sur des cartes AGP, ça va être difficile. On peut reconnaitre ce type de ventirad facilement car c'est un sandwich :
- puces GPU et mémoires
- radiateurs
- ventilateurs

Edit par Dem (13 Jan 2013)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Dem - 13 Jan 2013

ok merci, je vais regarder ce que propose prix du net

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Je dois choisir un nouveau PC portable pour le boulot (payer par la boîte), le truc c'est qu'il faut que ce soit un DELL, par contre j'ai budget illimité, c'est quoi les dernières tueries chez eux en laptop (faut aussi une bête de CG dessus dû à mon boulot vu que je fais du calcul sur GPGPU).
Merci d'avance pour votre soutien.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sage-Goblin - 15 Jan 2013
Dell™ Precision™ M6700 Covet
à priori, tu peux aller jusqu'a 6000€ avec une quadro k 5000m en cg, parfait pour toi donc.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

TS_JBG - 15 Jan 2013
Merci, je vais voir si je penche pour celui-là, en tout cas il m'a l'air intéressant. Par contre 3000€ dans un laptop, je trouve ça abusé, sachant tous les inconvénients de ce genre de machine, m'enfin bon c'est pas moi qui paye. smiley70

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sage-Goblin - 15 Jan 2013
Sinon t'as les alienwares de dispo sur le site de Dell aussi, mais je sais pas si ça passerait bien côté professionnel auprès des collègues smiley70

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bonjour,

Après m'être fait plaisir en achetant une Psvita mon karma a encore frappé.

Maintenant c'est mon pc fixe qui fait des manières… (PC qui bloque au bout de 5 minutes , freeze , impossibilité de lancer le gestionnaire des taches , impossibilité de l'éteindre sauf en forçant sur le bouton , les Led HDD et power sui restent bloqué des que tout cela arrive..)

J'en ai ras le cul de devoir toujours le bidouiller tout les 3 mois donc je vais faire table rase et profiter des soldes pour me monter une nouvelle config.

Je n'avais pas spécialement le budget pour ça, mais tant pis, je ne supporte pas d'utiliser un pc portable chez moi.

Donc, je voulais savoir si vous avez des bons tuyaux pour des config pré-faite (ou des composants, ca ne me dérange pas de la monter moi-même), vu que c'est les soldes en ce moment.

J'ai à tout casser un budget de 400 € Max (sans Os), je ne cherche pas la bête mais un pc encore viable pour les deux prochaines années en terme de jeux.

Ma config actuelle :

Amd Phenom 2 X4 840 à 3,20 GHz (avec un ventirad Noctua)
Carte mère Asrock AliveXfIRE
4 go de ram en DDR2
Ati Radeon HD 5770 (sapphire)
Windows 7 intégrale x64

Merci

Edit par Yoruichi89 (17 Jan 2013)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

TS_JBG - 17 Jan 2013
Merci, je viens de passer la commande à ma boss qui a accepté, j'ai rajouté un écran avec, parce que le dual-screen c'est meilleur pour les yeux. smiley70 smiley12

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Darsch - 17 Jan 2013

Je l'ai aussi vu ce matin , mais je me demandais si l'alimentation fournis était suffisante et si le processeur embarqué est bon.

Autrement , je n'y connais pas grand chose en histoire de fréquence etc.. et je me demandais si il n'y avait pas une baisse significative de qualité dans les jeux ou dans la fluidité quand on passe d'un quad à un dual core.

Edit par Yoruichi89 (17 Jan 2013)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Pour l'alim c'est bon. Si tu veux du 2C/4T ou du 4C/4T Intel, c'est déjà 100 euros de plus.

Sinon garde ta config et change la carte-mère, tes divers symptômes indiquent que ton Asrock a l'air de chier dans la colle.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Darsch - 17 Jan 2013

Le problème c'est que je ne sais pas si c'est l'alim ou la carte mère , je n'ai pas le matériel pour pouvoir faire les tests dans mon apparte.

Meme , c'est un vieu boitier , un pc bricolé , je veux faire table rase.

Je compte juste récupèrer mon ventirad et mon proc si jamais je trouve des bons prix à la pièces.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Tu as ça aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099284.html

Pour les jeux, le CPU sera au pire équivalent (Shogun 2 Total War), au mieux bien plus perf que ton Ph X4.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Pour faire suite à ce message, j'ai définitivement résolu mes problèmes.

Parce que l'histoire de la carte mère en est une, mais à l'issu j'avais encore des soucis assez chiant.
C'est à dire que le pc fonctionnait bien pendant quand j'étais dessus mais par contre, dès que je faisais plus rien sur le pc, Windows 8 revenait gentiment à la page d'accueil qui montre les profils de l'ordinateur.

Biensûr toutes mise en veille/éteignage d'écran/arrêt des disques dur et cie était réglé sur "Jamais", mais ça empêchait pas ce retour.

Retour très chiant à l'usage, car ça rend impossible tout téléchargement de longue durée.

Ce week-end ça m'a saoulé (ouais attendre 3h sur mon pc pour que la béta de Sim City ce DL c'était un peu la goutte d'eau) donc j'ai pris un nouveau disque qui traînait et j'ai relancé l'install de Windows 8 dessus.

Résultat, j'ai laissé tourné le pc toute l'après midi sans l'ombre d'un soucis.

La j'ai ma tour d'ouverte avec le disque "défectueux" branché en slave...et il me semble l'avoir entendu "claqué". Vous savez le même bruit que quand on débranche un DD externe smiley3

Conclusion, à mon avis mon disque à tendance à s'éteindre tout seul.

Pas spécialement gênant pour un disque de stockage, beaucoup plus pour un disque système.

Enfin bon ça fait plaisir d'avoir enfin un PC performant qui plante pas smiley92

Edit par entonitard (28 Jan 2013)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

C'est quoi comme modèle le disque dur qui s'éteint ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Seagate ST3250823A

Demagogol

entonitard - 28 Jan 2013
Essaie ça pour voir les données SMART :
http://crystalmark.info/download/index-e.html

CrystalDiskInfo 5.3.1 [2013/01/21]
Portable Edition (zip) from SourceForge.JP
Portable Edition [x64 Beta] (zip) from SourceForge.JP

Invité(e)
NaoNed
Patrick Bateman

NaoNed - 29 Jan 2013

Oui très tentant mais avec un seul ventilo j'ai peur qu'elle soit bruyante. La Asus DirectCU II me plait plus mais c'est 50 euros le ventilo supplémentaire smiley28

Invité(e)
NaoNed

huge - 29 Jan 2013
Y'a une batterie d'avis sur LDLC et c'est plutot positif :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138469.html

Demagogol

NaoNed - 29 Jan 2013
J'espère que le nom "Afterburner" n'est pas lié au système de ventilation. smiley14

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens d'acheter Windows 8 pour 30 euros et c'est vraiment foutu leur truc smiley114

J'ai juste fait une mise à jour de mon Seven et ça a tout gardé, meme mon bureau est le meme. La différence c'est en 10sc après un démarrage je peux utiliser Chrome contre 3 minutes avant alors que j'ai rien chagé au registre, que j'ai toujours Google music, Steam, un serveur etc.. qui se lancent au démarrage c'est vraiment une sacrée optimisation

Et les tuiles c'est classe, on peut completement s'en passer, mais pour les trucs de tous les jours t'as tout le coté pratique d'une appli iOS ou Android. Les applis sont super jolies, fluides, t'a sun autolog donc ça garde tes préférences. Comme sur smartphone ou tablette c'est plus pratique qu'utiliser les version Web quoi

Beau boulot, pour info à partir de demain c'est presque 200 euros la version pro... (je pensais qu'il fallait une licence Seven ou XP pour l'avoir à 30euros mais meme pas, j'ai mis à jour ma version tipiak et j'ai maintenant une licence valide)

Edit par sherman (31 Jan 2013)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

sherman - 31 Jan 2013
tu peux installer sur plusieurs postes ?

hichlibedis
hichanbis

sherman - 31 Jan 2013
Ah ca m'interesse. T'as acheté ça où?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

hichanbis - 31 Jan 2013
Promo envoyé par mail je suppose, j'ai reçu cette offre sur ma boite hotmail.

J'ai pris cher man !
sherman

Drich - 31 Jan 2013
Un seul poste je pense.

C'est sur le site officiel de windows, j'ai vu ça relayé sur pas mal de sites en fait

Fiché HS
Britney

Bon bah j'ai commandé Windows 8 pro(version DVD donc 60 euros),vu que c'est encore possible!

Invité(e)
NaoNed

Précisons que c'est une mise à jour les cocos. Pratique si vous avez un PC récent. Si c'est pour changer de PC bientôt que votre Seven ou Vista est un OEM vous l'aurez dans l'os pour l'ordi suivant.

Fiché HS
Britney

J'ai Windows XP actuellement! smiley18

NaoNed - 31 Jan 2013
Merci pour la précision, pas envie de payer ce prix pour une version MAJ donc je m'abstiens smiley76
D'autant que 1 poste OK, mais j'arrive pas bien à voir ce qui se passe si je change par exemple la mobo et le CPU, si c'est considéré comme un changement d'ordinateur j'imagine qu'on l'a dans l'os.

hichlibedis
hichanbis

Dude - 31 Jan 2013
En général c'est le cas oui.

hichanbis - 31 Jan 2013
Cela suffit pour me dissuader, dommage smiley28

je transpire en 60 fps

c'est une version maj qui peut s installer sur un disque vierge smiley16

Edit par BoBi (31 Jan 2013)

J'ai pris cher man !
sherman

BoBi - 31 Jan 2013

oui, du coup c'est vraiment une version complete, d'ailleurs avant de l'installer en update j'ai généré un iso

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mais ce n'est plus valable la licence à 15€ pour ceux qui ont déjà seven ?
http://entre-defenseurs.net/windows-8-a … microsoft/

Invité(e)

Hey,

J'ai un petit souci sur mon PC, quelqu'un a peut-être déjà eu le même souci (c/c de mon post sur Hardware.fr) :

J'ai donc une Asus P8Z77-LX, qui fonctionnait bien jusqu'alors (Acheté en Août dernier).

Cependant, depuis quelques temps j'ai un problème de son : J'utilisais les 2 ports arrière de son (Vert & Rose pour casque & Micro) qui fonctionnaient bien, mais depuis quelques temps, quand je me branche dessus, c'est vraiment bizarre, j'entends comme une sorte de grésillement, qui correspond plus ou moins à mon activité sur le PC (Si je ne fais rien c'est calme, si je bouge la souris, clique etc... Les gresillements s'accentuent).

A part ça, je n'entends pas de son quand je mets de la musique ou une vidéo Youtube, mais quand je vais dans les options sonores et que je fais "Tester", j'entends le petit son test très très faiblement.

J'ai donc essayé pas mal de trucs (Réinstallation des drivers, vérification du câblage, configuration du logiciel Realtek, configuration Windows...) et toujours le même problème.

A noter également que quand je branche mon casque/micro sur mes prises jack de mon G510 (Clavier), le tout fonctionne parfaitement.

Voilà, j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment smiley67

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]