• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

dem (en minuscules)

Nyzer - 20 Sep 2016

Ça fait sept ans que j'utilise une Canon et les cartouches tiers me coûtent à peine plus d'un euro chacune. smiley125

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dem - 20 Sep 2016

Idem, j'utilise depuis 7 ans des cartouches chinoises pour ma vieille Canon IP3600 (celle avec la réso de cinglée) à 50cts l'unité contre 10 euros pour les versions officielles et ça marche toujours impec avec des impressions magnifiques.
Je comprend la réaction d'HP, mais comme le dit l'article les constructeurs d'imprimantes devraient changer de business model, perso ça me dérangerait pas d'acheter une imprimante chère si derrière j'ai la liberté de payer les encres que je veux.

Le contrat de confiance
Catcheur

Dire que j'ai failli acheter une hp il y a quelques jours...

Squarealex

Il y a bien un truc qui me gonfle avec mon imprimante Canon, c'est le fait qu'elle bouffe de l'encre à chaque allumage (vu qu'elle fait un nettoyage de tête ou je ne sais quoi) et ça impossible de le désactiver. Du coup, je perds parfois un peu de toute les couleurs quand je veux juste imprimer 1 feuille de document. alone

Bon par contre, quand elle imprime sur Papier brillant, je ferme ma gueule, c'est "tellement beau que t'en chiale" smiley106

Edit par Squarealex (24 Sep 2016)

dem (en minuscules)

Squarealex - 24 Sep 2016

Maintenant je laisse mon imprimante Canon tout le temps allumée. Ca consomme 1 W mais ça m'évite d'attendre plusieurs minutes à chaque démarrage et de consommer de l'encre bêtement.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Récemment , j'ai acheté une tour d'occaz pour 2 jeux (Overwatch et Warthunder).

Mon processeur (intel I5 4430) , fait office de CG  avec le intel HD 4600. Bien évidemment ça ne tourne pas à fond.

Quand je regarde les benchmark , ce chipset bat pas mal de CG bas/milieu de gamme. Mais avoir une CG à part (équivalente au chipset style GT720 ou R7 240) est il plus judicieux , ou cela ne changera rien pour le jeu ?

Homeless
Homework

Yo, mon casque commence à rendre l'âme et j'aimerai bien en acheter un nouveau qui tiendra plus de 4 ans cette fois...

Je me tâte entre pas mal de modèles comme ceux ci

http://www.plantronics.com/fr/product/rig-500 Pas cher et très bien noté

https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Casq … er+x+cloud Celui ci

https://www.amazon.fr/SteelSeries-Siber … iberia+350

Mais je sais pas du tout sur quelle marque me diriger ni rien.

Là j'ai le G230 et je dois systématiquement tripoter le câble sinon j'ai pas le son dans les deux oreilles et c'est méga chiant.

je transpire en 60 fps

J'ai ca perso
https://www.amazon.fr/Philips-Fidelio-M … fidelio+m1

A part le cuir qui se decoud au bout de 5 ans le son est toujours au top

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 21 Oct 2016

Perso j'ai ça depuis 2013 :
https://www.amazon.fr/SteelSeries-Siber … Siberia+V2

Je ne sais pas si c'est sur tous les modèles de steelseries mais le cordon est toujours en train de s'enrouler sur lui même c'est insupportable, il faut régulièrement que je le débranche les prises intermédiaires pour  le retendre:

1477081187-wp-20161021-22-18-47-pro.jpg

Après niveau son/micro j'ai rien à reprocher.
Je pensais que le mécanisme du micro qui s'enroule dans l'oreillette gauche n'allait pas faire long feu mais au bout de 3 ans rien à signaler.

Edit par clott (21 Oct 2016)

Homeless
Homework

Ok merci, le tiens me faisait de l'oeil déjà clott et je vois partout qu'il est très bien noté, je vais craquer je pense, le mien à fait son temps feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour info j'ai le modèle prise Jack du coup je ne sais pas ce que donne le modèle USB smiley3

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yo PCrama. Jai un gros souci et je sais pas comment le réparer.

Depuis hier mon portable sous Windows 10 (un Lenovo W520 pour être exact) s'est mis à être hyper lent, du genre latence de 40 secondes entre le clic et son résultat. Bref inutilisable. Après un check via les apps de base de Windows, j'ai pu déduire tant bien que mal que l'ordi considère que mon répertoire C (jai un DD fractionné comme tout le monde, C l'OS et les app, D mes données) est plein à 100%. Oui "considère" car je sais que c'est pas le cas.

Après avoir fini par m'alerter du truc, Windows m'a donc fait lancer une réparation automatique, sauf que mon PC est depuis dans une loop infinie de "réparation" et reboot.

D'après ce que j'ai vu, soit j'ai chopé un virus, soit mon disque a grillé.

Le support Windows est bien évidemment incompétent, et je doute que Lenovo (ouvert uniquement sur mes heures de taff) soit en mesure de m'aider.

Y a-t-il un flic pour sauver mon bousin ?

Merci d'avance les gars.

L'IA de la nuit dernière
dem (en minuscules)

Cette arrogance smiley86

T'es bien content quand il s'agit de réinstaller Windows, une merde irréparable peut toujours arriver et tu t'en sors facilement en formatant C et en réinstallant dessus ensuite.
Bien penser à sauvegarder le répertoire "Users" régulièrement.

@thefakeproutofprogress   
Pour résoudre le problème, la réinstallation de Windows à partir d'un DVD ou d'une clé USB, sans formatage de C pour commencer, serait la solution la plus simple. Je ne sais plus ce qui arrive au répertoire Users en revanche. Envisage de formater si ça ne fonctionne pas.

Edit par Dem (22 Oct 2016)

Fiché HS
Britney

Non c est utile

En cas de Big problème,methode nucleaire---> Full réinstallation de windows...tu perds pas tes données,sauf si comme Tim tu as tout mis sur C...

L'IA de la nuit dernière
dem (en minuscules)

Mon Windows 7 tourne comme un charme depuis son installation il y a plusieurs années et je suis passé à Windows 10 sans trop d'encombres.

Sur le PC portable de thefakeproutofprogress, il n'y a probablement qu'un DD de 1 To, c'est plus sûr de mettre les données sur une autre partition du DD. On est d'accord ça ne protège pas d'une panne du DD mais ça le protège d'un foirage de Windows, c'est heureusement très rare si on ne fait pas de bêtise.
Ensuite oui, une partition sur chaque DD, c'est plus propre et plus simple.

hichlibedis
hichanbis

.O. - 22 Oct 2016

N'imp.
Ca reste toujours utile si ton Windows est corrompu et irréparable. Comme dit plus haut quoi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Oui l'install de C est plus une espèce de sécurité qu'autre chose. Délire d'informaticien de 95 ou pas si ça peut me faire garder mes données dans ce cas précis par exemple, ça me va.

Bon merci de vos conseils. Si je vous dis que je peu. Même pas le démarrer en mode sans échec, est-ce que ça vaut le coup que je récupère un Windows 10 sur disque ou clé ? Pourrais-je l'installer je veux dire ?

Novad-19

.O. - 22 Oct 2016

Pour ta 2e partie c'est une évidence qu'il vaut mieux avoir un 2e disque dur qu'une partition mais bon voila tu peux pas toujours le faire (au hasard sur un portable ).
Sinon pour windows, ca fait longtemps qu'on a plus besoin de formater régulierement (au hasard depuis windows 7), bref t'es toujours aussi arrogant mais en fait t'y connais que dalle. Garde ton expertise pour la section console ou tu peux impressionner la galerie.

Edit par NoVa (23 Oct 2016)

l'haleine
Fetide

thefakeproutofprogress - 23 Oct 2016

Comme dit plus haut, essaye de chopper une installation de ton windows, tu l'as met soit sur clé usb soit sur DVD et tu boot dessus. Cela marche pas toujours mais tu as un outils de récupération de ton installation qui peut potentiellement corriger les problèmes de boot de ton windows ou récupérer une version de windows antérieur comme lors d'une installation de mise à jour importante, windows fait une sauvegarde automatique.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 24 Oct 2016

Merci beaucoup !

L'IA de la nuit dernière
5

.O. - 26 Oct 2016

Pas mal. smiley4

4500 x 3000 l'écran. Wacom doit un peu faire la gueule aussi.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

cm - 26 Oct 2016

Sauf que Wacom s'en branle parce que Wacom sait qu'il est inattaquable. Cette marque peut sortir n'importe quelle merde à n'importe quelle prix, tu auras toujours 99% des graphistes du globe terrestre qui les soutiendront. Wacom c'est l'effet Veblen à son paroxysme. C'est désespérant mais c'est comme ça depuis toujours dans ce milieu.

Novad-19

Nyzer - 26 Oct 2016

Tu remplaces wacom par apple et graphistes par hipster et ca marche aussi.

nous montre son minou
Ebichu

cm - 26 Oct 2016

D'autant plus que là c'est vraiment du tout-en-un.
C'est "pas si" cher que ça.

Edit par Ebichu (26 Oct 2016)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.O. - 26 Oct 2016

La roue des options déportée smiley114

Edit par clott (26 Oct 2016)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

smiley115

Edit par Hatipeh (26 Oct 2016)

hichlibedis
hichanbis

https://www.amazon.fr/Lenovo-Ideapad-Y9 … DXY4FQSH2T

thenry

Un vrai portable pour faire du Unity smiley55
Je suis taunté...mais fauché.

Se termine dans 3h.

Edit par hichanbis (23 Nov 2016)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ok je viens de faire tous les achats de Noël mais ma tour vient de cramer. smiley87 Des bons plans pour une tour dans les 900€? Cette veine bordel j'ai envie de chialer.

Fiché HS
Britney

C est moi ou y a rien de nouveau sur Cpasbien?
Le site est toujours là et marche...mais je crois que rien n à été ajouté depuis la fermeture de ZT...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Médion cette fiabilité de merde, j'ai une ligne verte tout le long de mon écran (28") depuis une semaine et impossible de l'enlever.
Quand je pense que mon écran Asus en dual screen a 5 ans de +, et qu'il marche toujours impeccablement.

Homeless
Homework

Nyzer - 09 Dec 2016

Ma mère à un vieux pc meddion qui date de genre 2004/2005 il tourne toujours.

Et sous XP

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Est ce qu'il existe un logiciel pour connaître l'historique des déconnexions de son modem ? j'ai googlé et je trouve rien.
Ça serait quand même étonnant que ce genre de programme n'existe pas.

hichlibedis
hichanbis

Hello, si on veut Office 2010 et + sur son PC sans raquer le prix fort (ou raquer tout court) y a des bons plans?

Edit par hichanbis (10 Jan 2017)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

En achetant une clé sur Kinguin ?

L'IA de la nuit dernière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

GR, j'ai besoin de tes lumières... c'est les soldes et je cherche un PC portable sympa, qui me permette de faire de la zik et faire tourner des logiciels de montage vidéos, budget 500€. Vous me conseillez quoi (comme offres sur Cdiscount ou autre) ?

Edit par CluBpop (11 Jan 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Britney - 11 Jan 2017

Danke, je vais regarder ça smiley130

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CluBpop - 12 Jan 2017

Si tu es véhiculé tente le mediamarkt d'offenburg.

J'ai pris cher man !
sherman

Opera a sortit un noueau navigateur appelé Neon

C'est pas parfait mais y'a enfin de belles évolutions pour un browser
Les barres d'outils/navigation sont verticales, chose carrement logique quand on voit que 90% des sites sont verticaux avec des bandes inutiles sur les cotés.
Le navigateur detecte les flux vidéos/audio et te permet de changer d'onglet sans que ça le coupe avec meme un affichageminiature possible pour les vidéos que tu peux epingler n'importe où (même quand tu reduit le navigateur la vignette vidéo peut rester sur le bureau windows)

Y'a encor de place à gagner pour l'affichage des pages et j'aime pas trop la gestion de favoris pour l'instant mais t'as enfin l'impression de naviguer sur un truc nouveau smiley114

screen-shot-2017-01-12-at-11-29-26.png

Edit par sherman (13 Jan 2017)

l'haleine
Fetide

sherman - 13 Jan 2017

Pas mal ces nouveaux jeux vita.

Edit : blague de merde à part, c'est cool de voir un peu d'innovation parce que c'est vrai que les navigateurs se ressemblent beaucoup désormais. smiley3

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Quelqu'un aurait un avis sur le FAI RED ?

Je compte prendre un abonnement chez eux pour mon nouveau domicile, l'offre est à 9,99€ pour la fibre pendant un an. Limite je trouve ça un peu louche,
d'après les avis ce n'est pas tout le temps fiable mais bon, je ne connais pas beaucoup de FAI qui le soit totalement. Si vous avez entendus des critiques je serai intéressé d'en savoir un peu plus.

Merci d'avance.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Red = SFR = caca. Mais si petit budget, pourquoi pas.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

KamiOngaku - 17 Jan 2017

J'ai effectivement un petit budget. L'avantage c'est qu'il n'y a pas d'engagement, donc au pire...

l'haleine
Fetide

N-E-P-H-T-I-S - 17 Jan 2017

Je crois que la "fibre" de SFR / RED n'est pas forcément de la vraie fibre optique, après au pire ça te fait un abo ADSL à pas cher pendant un an... A voir si y a pas des conditions louches genre limite de débit  ou limite de consommation par mois ?

étron
turon

Fetide - 17 Jan 2017

C'est la même fibre que numéricable il me semble.
Edit : donc pas de la fibre optique effectivement. Mais les débits peuvent être bons quand même.

@ Nephtis :
Sinon pour 5€ de plus : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet

Edit par turon (17 Jan 2017)

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]