• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

Plafond

Ça commence à devenir intéressant
http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=5 … r=AL-67-75

Edit par Sol (29 May 2016)

Buffy d'or
knot084

Sol - 29 May 2016

Épuisé, c'était quoi le prix?

future victime de la sélection naturelle
Djoss
l'haleine
Fetide

ça fait longtemps que j'ai plus trop suivit les TV HD :

ça fait un moment qu'il faut que je remplace une de mes Télés :
- les OLED 4k c'est bien niveau input lag ou c'est toujours bof ? Si ça existe : une TV OLED 4k 55" avec bon input lag on est toujours au dessus des 2000 € ? (peut être même 3000 ?)
- quelqu'un m'a dit que les OLED d'LG sont pas terrible avec des sources non 4k genre la TNT, vous confirmez ?
- Sinon en LCD / LED y a de bonnes 4k 55" avec un bon input lag et une belle image ? (genre les derniers Sony non ?)

Merci d'avance si certains ont des conseils.

Buffy d'or
knot084

Les derniers OLED LG ont un très bon input lag (33ms), d'ailleurs ils ont l'air vraiment très intéressant mais au vu du topic sur hdfever ils ont aussi l'air difficile à dompter (style des filtres activés sur ton lecteur BluRay peuvent avoir des conséquences catastrophiques sur l'image).
Effectivement ils sont bof sur la TNT HD, surtout si tu laisses les réglages de base.

Bon par contre le prix c'est loin d'être 2000 euros smiley87
Peut-être sur les séries OLED B6

Perso je me tâte à en prendre un en location via Lokeo.

En LCD le top actuel c'est le panasonic DX900, bon par contre à priori ils ont des soucis d'uniformité (banding).


Bref si tu as le courage je t'invite à lire les 200 pages consacrés aux OLED sur hdfever.

l'haleine
Fetide

knot084 - 22 Jun 2016

Merci pour la réponse.

Quand tu parles des derniers OLED d'LG et que tu rigoles des 2000 €, c'est quelles séries ?
Par exemple le LG 55EG960V qui était en promo y a pas longtemps
http://www.dealabs.com/bons-plans/lg-ol … 60v/233024
Fait-il parti des séries que tu parles ? (bon input lag, difficile à dompter niveau réglage)

désolé pour la question con mais les noms des séries de TV... LG 55EG, LG 55EF, LG 55EC, LG  OLED55C6V sadaffleck

Et sinon les prix du DX900 font mal pour du LED thenry

Buffy d'or
knot084

Je parle des Séries B6, C6, E6 et G6.
B6 c'est l'entrée de gamme, C6 c'est la curve.
Je ne sais pas ce que valent les séries 9 quelque chose...
Avec la B6 tu auras déjà un écran au top mais je doute qu'on puisse la toucher à moins de 3000.

Oui les pana sont chères mais y'a pas mieux en led. Après est ce qu'il faut sauter le pas de l'oled cette année, je sais pas, moi même j'hésite...

Plafond

Quel intérêt de prendre du 4k actuellement alors que les sources sont limitées ? Perso je partirais plus sur du full hd pour deux fois moins cher, le temps que la 4k se généralise les oled 4k coûteront beaucoup moins cher.

Buffy d'or
knot084

Si tu joues sur pc avoir une tv 4k peut être intéressant!

Plafond

knot084 - 22 Jun 2016

Certes, c'est le seul cas où ça peut vraiment servir.

l'haleine
Fetide

Sol - 22 Jun 2016

j'ai acheté une TV full hd il y a à peu près 10 ans, à l'époque rien n'était full hd mis à part les blu-ray et quelques jeux, je me vois mal acheter de nouveau une full hd, au temps se préparer un minimum à l'avenir smiley3

knot084    : ok merci pour les précisions, du coup je sens que je vais encore attendre feelsbad

Plafond

Fetide - 23 Jun 2016

Ben si tu veux du futurproof prends un oled 4k (pas un lcd please) mais disons qu'actuellement tu vas le payer au prix fort. Rappelons que l'oled LG 55 pouces full hd était lancé à 8000€ il y a deux ou trois ans et peut se trouver dans les 1500 aujourd'hui smiley28

Edit par Sol (23 Jun 2016)

l'haleine
Fetide

Sol - 23 Jun 2016

Bah c'est ce que je veux, le problème c'est que jusqu'à présent les OLED d'LG avait un input lag dégueulasse, comme il y a moyen que je joue sur cet écran, ça fait un peu chier.

Apparemment c'est mieux avec la dernière série mais on est encore à des prix un peu élevés, je veux bien mettre entre 1500 et 2000 max, pas au delà.

Du coup c'est lourd, j'aurais dû me prendre un des derniers plasma panasonic à l'époque, depuis j'attends feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 24 Jun 2016

Les fins de series Pana, des plasmas 117cm parfaits pour 500euros smiley23

Plafond

Fetide - 24 Jun 2016

L'input lag est bas sur les derniers oled, 34 ms en mode jeu sur ce modèle par exemple
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis … /test.html

C'est pour ça que je dis que ça vaut le coup d'attendre une grosse baisse de prix. Ils peuvent pas maintenir les full hd longtemps comme produits d'appel.

Edit par Sol (24 Jun 2016)

l'haleine
Fetide

Sol - 24 Jun 2016

ouai 4000 € feelsbad

tl;dr51

Bonjour,

Ca existe des TV pour un budget de 400-500 boules 1080p avec une taille pas trop dégueu (supérieur à 101cm de diagonale) ? Vu qu'ici je ne comprends pas les termes techniques et que j'imagine que certains doivent avoir dans leur salon des monstres valant un SMIC voir deux, je sens les quolibets venir, mais on sait jamais feelsbad

C'est pour mater quelques films tipiak bluray en HD, potentiellement acheter une PS4 dans pas longtemps, j'ai pas un salon énorme, mon canapé est à 4 mètres du meuble.

Edit par VV51 (16 Jul 2016)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Je n'ai pas le temps de chercher les références mais en ce moment en soldes on trouve pas mal de TV 4K entre 600 et 800 €, donc du 1080p en 40" à 400-500 € doit être largement trouvable.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
tl;dr51

Yoruichi89 - 16 Jul 2016

smiley64 Mon dieu, faites moi attendre ma paie dans une semaine avant de craquer, je pensais même pas avoir le budget pour mes critères, mais quand je vois ce genre de truc

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P … CX300E.htm

compatible 4K carrément pepe_cry prix à moins 50%, 400 boules au lieu de 800 thisisfine

Bon après le prix se justifie à mon sens de part la dimension de l'écran qui ne fera pas rêver les visiteurs du site ayant des salons "familiaux", mais pour le genre d'utilisation que je voudrais en faire, voire tester un jour un jeu 4K avec le PC, ça parait alléchant, je vais guetter dans les jours qui viennent les différentes offres et me renseigner sur les trucs à savoirs lors de l'achat d'une télé, je suis assez novice en la matière.

Buffy d'or
knot084

Ca y'est j'ai sauté le pas, j'ai pris de l'oled...en location!
J'ai pris le LG 55E6, hâte de voir le noir absolu smiley18

l'haleine
Fetide

knot084 - 21 Jul 2016

N'hésite pas à poster tes impressions smiley130

Tu le loues combien ?

Buffy d'or
knot084

Fetide - 21 Jul 2016

100 euros par mois. Ca va, ça reste raisonnable. Comme ça d'ici la fin de la location y'aura sûrement de nouveaux OLED Pana, à bon prix j'espère smiley18

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

smiley11

Plafond

knot084 - 21 Jul 2016

Je serais curieux de savoir ce que t'en penses comparé au plasma (t'avais un ZT si je ne m'abuse ?). Théoriquement le plasma reste ce qu'il y a de plus net sans interpolation.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

On s'est payé ceci avec un de mes coloc : http://www.fnac.com/TV-Sharp-LC-55CUF84 … 712998/w-4

Sharp smiley122 la 4k dans le salon, cette fenêtre sur le monde smiley125 tout l'aspect TV connecté de merde et le menu traduit avec les pieds sadaffleck c'est vraiment un métier de fabriquer une OS avec une UX un peu sympa

Buffy d'or
knot084

Sol - 21 Jul 2016

Oui j'ai le ZT60. Pour moi le plasma de dernière génération est clairement au dessus des LED, aussi bons soient-ils (Pana DX900 et bientôt le Sony ZD9).

Logiquement sur l'oled j'aurai la même chose que le plasma (angle de vision, couleurs, input lag assez faible) + des noirs absolu + plus meilleure luminosité - de marquages et - de consommation.

Plafond

knot084 - 21 Jul 2016

Mais image un peu moins nette en mouvement. En tout cas sans interpolation (apparemment le traitement s'est amélioré sur les derniers LG ceci dit).

Edit par Sol (21 Jul 2016)

Buffy d'or
knot084

Sol - 21 Jul 2016

Quand tu parles d'interpolation tu parles de compensateur de mouvement? Si c'est ça je ne l'utilise jamais. Et à priori un gars venant du plasma n'a pas vu de différences sur les derniers LG oled...enfin je verrai bien. Je sais qu'elle ne sera pas parfaite, pour ça que j'ai pris en loc.
J'espère que Pana, Samsung et co vont vraiment se sortir les doigts du cul et se mettre à l'oled

Edit par knot084 (21 Jul 2016)

Plafond

knot084 - 21 Jul 2016

Oui c'est ça pour l'interpolation. Sans interpolation ça retombe à 300 lignes affichées versus 1080 pour le plasma selon hdtvtest. A voir en pratique...

Buffy d'or
knot084

Sol - 21 Jul 2016

On verra, peut-être que 300 lignes suffisent pour la technologie oled...Sinon Uncharted 4 risque d'être encore plus dégueulasse smiley69

Tiré du test sur AVforums: The OLED delivered an extremely accurate image both before and after testing, as well as demonstrating excellent video processing and motion handling

The tag
The Baygon

knot084 - 21 Jul 2016

Samsung et Sony zappent complètement l oled.

Plafond

The Baygon - 22 Jul 2016

Samsung parlait pendant longtemps de revenir en 2017 (après le modèle de 2013) mais effectivement ils parlent d'une autre technologie alternative maintenant (qled).

knot084 - 22 Jul 2016

Pour des jeux à 30 fps ou des films en 24 fps l'affichage sample and hold des lcd / oled a des bons côtés car il évite le dédoublement d'image inhérent à l'affichage à impulsion des plasmas / crt. Par contre sur un jeu à 60 fps je mets ma main à couper que la différence sera visible en faveur du plasma.

Edit par Sol (22 Jul 2016)

Buffy d'or
knot084

Sol - 22 Jul 2016

En faisant des recherches je suis tombé sur ça

http://www.rtings.com/tv/tests/sports/m … ponse-time

http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/e6

Je ne connaissais pas du tout ce site et je dois dire que leurs tests sont assez complets. En tout cas ça me rassure sur la partie gaming, en attendant de voir par moi-même (la semaine prochaine si tout va bien).

Buffy d'or
knot084

Today is the day smiley55

Enfin si Geodis me met pas une quenelle et me livre bien à l'heure convenue smiley119

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Est-ce-que vous auriez des conseils en TV pour un budget de 700 € environ ? Je n'y connais pas grand chose en caractéristiques TV.
Je cherche un modèle qui serait entre 47 et 50".

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

knot084 - 02 Aug 2016

Prépare-toi à prendre une claque avec n'importe quel Blu-Ray. Rien que l'Euro déjà... smiley89

Buffy d'or
knot084

Hatipeh - 02 Aug 2016

Tu as un OLED?

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Le 55EC935V.

tl;dr51

Bonjour;

C'est normal que la ps3 au bout de quelques jours n'affiche rien en signal si je la met pas en résolution minimal ainsi que mon décodeur SFR qui ne gère pas du tout le son avec ma nouvelle télé ?

https://www.webdistrib.com/TV-GRUNDIG-4 … 12721.html

Pour info la télé est construite en 2016, aucun problème apparent (si ce n'est le hardware incompatible smiley16 ), et pendant quelques jours la ps3 marchait du feu de dieu, je bavais comme une pucelle devant mes vidéos et jeux, vous pensez que la télé pourrait avoir un souci ou le matos a du mal à cracher ? feelsbad

future victime de la sélection naturelle
Djoss
Djoss a écrit :

Est-ce-que vous auriez des conseils en TV pour un budget de 700 € environ ? Je n'y connais pas grand chose en caractéristiques TV.
Je cherche un modèle qui serait entre 47 et 50".

feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai le modèle 40'. Je recommande vivement.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

The Baygon - 03 Aug 2016

L'absence de 4k ne va-t-il pas être dommageable dans quelques temps ? J'ai l'intention de la garder au moins3/4 ans...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Djoss - 04 Aug 2016
Bah dans 3/4 ans tu commenceras à avoir du contenu donc non.

Squarealex

Il y a t'il un media center qui gère le physique (CD/DVD/BD + USB/SD) et le demat (dans le sens, brancher un DD interne) ?
Une sorte de PS3 sans la fonction jeu quoi, mais qui gèrent bien plus de format (FLAC / MKV)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex - 07 Aug 2016

On pouvait faire rajouter un lecteur blu-ray sur une popcorn hour mais j'arrive pas à voir si c'est encore le cas sur les derniers modèles :\

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

GoPro au bord du gouffre, la valeur de l'entreprise qui a baissée de 88% depuis 2014. smiley67

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nyzer - 04 Nov 2016

Les ventes baissent à ce point ?

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]