• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 02 Feb 2015

Sur mon videoproj je pense que je le verrais facilement mais sur les TV c'est clair que c'est de l'esbrouffe. Et encore certains bd sont vraiment hyper nets meme avec une image de presque 3m.

A coté j'ai une TV 117cm et je suis à même pas 2m50 de l'écran et la différence entre 720p et 1080p est difficilement visible sur les films, faudrait vraiment des diagonale écran beaucoup beaucoup plus grandes.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

makunouchi_ippo - 02 Feb 2015
OLED > Plasma (Même débat que FF8 > FF7 smiley70 )

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Sephiroth972 a écrit :

makunouchi_ippo - 02 Feb 2015
OLED > Plasma (Même débat que FF8 > FF7 smiley70 )

Input lag dégueulasse, gamma dégueulasse, 3d passive dégueulasse

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis … /test.html

Sois pas deg ! smiley18

Le problème de l'oled est que l'input lag est encore trop important même si la qualité d'image est vraiment top, le must pour le home cinéma mais moyen pour le jeu vidéo, le plasma a tout les qualités hormis la consommation

Plafond

Sephiroth972 - 02 Feb 2015
Oui sauf la netteté en mouvement ("motion resolution") qui est meilleure sur plasma. Mais sinon l'oled smiley45

Buffy d'or
knot084

Sephiroth972 - 02 Feb 2015

Quand il y'a un vrai input lag ok, mais pour le moment non, le plasma est plus équilibré même si les noirs sont moins bons.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Bizarre ca sur quels éléments? Le HUD? Ya plein de jeux où il est bien plus marqué, celui de bloodborne est ridicule par rapport a n'importe quel jeu de course/fps/jeu de baston classique.

Pas trop de solutions, tu peux mettre une chaine avec de la neige ou passer la mire qui defile, par contre faut vraiment laisser tourner longtemps

Edit par sherman (05 Apr 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le burn si c'est du a l'usure des phosphores ça disparaît avec le temps, entre nous le plasma c'est comme les diesel, c'est un peu de la...

Edit par ashitaka18 (05 Apr 2015)

Invité(e)
Invité(e)
Invite

essayez de voir avec krot84 et weshhmorray972, ils ont des bons plans tele 720p à 5000€

Edit par Peach (05 Apr 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'active un code ultra violet pour faire genre je suis trop légal, aka le DRM qui marche jamais, je me connecte, et la mon compte flixster existe plus. smiley64
Je refait un compte avec le même mail sauf que j'ai plus rien dans ma vidéothèque. smiley91
Du coup je fait une dernière tentative et rentre un vieux code pour voir :

1428260663-capture-d-ecran-2015-04-05-a-21-03-22.png

Les majors.
nicolas-cage-laughwqznh.gif

Edit par ashitaka18 (05 Apr 2015)

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

La plasma ca reste le top niveau rendu et je trouve un vrai confort par rapport au lcd, par contre ca se rode.
Perso j'ai pas un seul marquage dessus apres 3 ans sans passer la mire et pourtant je joue et j'ai deja fait les bourdes genre rester 2h sur le menu de la box en blanc...
Et c'est un 'simple' plasma Panasonic ST42 payé 500 euros au bon moment

Edit par sherman (05 Apr 2015)

Plafond

- Jamais
T'as activé le déplacement de pixel ? (si c'est un panasonic) Théoriquement ça peut difficile marquer avec ça, en tout cas sur les hud.
Perso j'ai jamais eu de marquage en 8 ans sur mes deux plasmas, mais je crois que c'était un peu la roulette russe. Les Samsung étaient plus tolérants, dommage qu'ils aient arrêté la production aussi.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

- Jamais

Si tu peux connecter ton pc à ton plasma ou si tu peux naviguer sur le web avec, va ici en mettant le contraste à fond :

https://s3.amazonaws.com/CleanScreen/index.html

ça m'a viré le logo m6hd après de looooongues heures contrairement à cette daube de barre de défilement. Et si tu es en mode THX, change car il ne prend pas en compte l'option déplacement de pixels.
Sinon oui le plasma c'est de la merde bien que l'image soit au top. Mon VT60 présente le même vertical banding que l'ancien modèle + marquage + ventilos de l'enfer.

Edit par Incognito (07 Apr 2015)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Mon VT60 n'a aucun signe de marquage, par contre oui le ventilo et la chaleur l'été smiley95

dem (en minuscules)

Le site pour entretenir son plasma. smiley115

Pensez à effacer votre Télécran après chaque dessin. smiley82

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai un vieux plasma PANASONIC TH-50PZ800E et jamais eu de marquage, pourtant il est sorti en 2008.
D'ailleurs quand je vois mon vieux plasma et les tv en magasin, je trouve l'image pas mieux que ce que j'ai, c'est normal ?

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Kotors - 07 Apr 2015

En magasins les TV sont rarement bien réglées.

Plafond

Kotors - 07 Apr 2015
Les vieux plasmas ont rien à envier aux lcd récents, surtout que ces derniers stagnent depuis des années. Le taux de contraste doit être similaire dans le pire des cas, et encore. La seule vraie évolution c'est l'oled.

zinzxiwo

il correspond bien à mes besoin.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est bien Ubaldi ? Fiable ? smiley130

Invité(e)
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

idem, jamais eu de problème

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 27 Apr 2015

oui, j'ai toujours acheté mes télés chez eux ou encore l'électroménager smiley130

étron
turon

Zanarkand - 27 Apr 2015
Jamais eu a acheté chez eux, mais tous ceux qu'ils l'ont fait autour de moi sont unanimes : "Ubaldi c'est bien".

l'haleine
Fetide

c'est pas qu'un site à titre d'information, c'est une chaîne de magasin (si c'est une question de confiance...)

L'IA de la nuit dernière
Plafond

- Jamais
C'était donc le mode thx smiley130

Dans un test de cnet ils disaient que le mieux ça restait de laisser n'importe quel programme en boucle et d'attendre plusieurs jours
http://www.cnet.com/news/samsung-plasma … n-in-test/

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

- Jamais

6 heures c'est que dalle, surtout si le marquage est sévère. Il m'a fallu une bonne semaine intensive pour virer ce putain de logo m6HD.
Au final les plamas PANA c'est vraiment de la merde. Le bruit, les marquage et le banding même pas corrigé d'une série à l'autre.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Chocolat a écrit :

Incognito - 18 May 2015

mais résultat t'as foutu le pixel scrubber ou pas ? si j'ai compris c ça qui fait partir les pixels, la mire ça sert juste à faire vieillir la dalle pour que ça marque moins

Non pas de pixel scrubber. Celui de base intégré avec le plasma ne m'a jamais apporté de résultat. J'ai essayé plusieurs trucs mais pour l'instant ce screen clean a été assez efficace.

Edit par Incognito (18 May 2015)

5

Incognito - 18 May 2015
j'ai un ST30 46" et j'ai pas ce problème.
Je vois bien le marquage sur l'écran, mais ça disparait très vite. (une heure dans le pire des cas et c'est marre)

Plafond

Mes deux plasmas Pana n'ont jamais eu le moindre problème non plus smiley86 possible qu'il y ait des séries défectueuses (ou des mauvais réglages).

The tag
The Baygon

Incognito - 18 May 2015
Oui mais les plasmas panasonic peuvent servir de chauffage d'appoint en hiver. smiley35

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Quelques retours sur les plateaux sonores ?

Exemple :
http://www.ubaldi.com/son/barre-de-son/ … tAodZycAgA

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pour 300 boules il y a mieux que la EU32H5000 en 81cm ? (que j'ai déjà en design "F" (EU32F5000)

Edit par ashitaka18 (20 May 2015)

Plafond

Zanarkand - 20 May 2015
Je sais pas mais à mon avis c'est plus intéressant de prendre des enceintes actives avec entrée optique
http://www.son-video.com/enceinte-hifi-sans-fil.html (genre les Eltax)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sol - 20 May 2015

Tiens tiens, les Eltax III BT m'ont l'air pas mal du tout...


EDIT : Et pour une utilisation musicale, la perte de qualité via BLUETOOTH n'est pas trop importante ? Genre envoyer ma musique du PC portable aux enceintes...

Edit par Zanarkand (21 May 2015)

Plafond

Zanarkand - 21 May 2015
Le mieux c'est d'avoir du bluetooth aptx, qui permet de diffuser du flac sans trop de dégradation. Mais dans le cas des Eltax ça a l'air d'être du bluetooth de base. Ceci dit les tests que j'ai lus avaient l'air de dire que ça passait plutôt bien en bluetooth. Sinon y a les Philips au même prix avec du aptx...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sol - 21 May 2015

Je n'ai que du MP3 smiley76
Je ne suis pas non plus un grand audiophile, et les Eltax peuvent être trouvée à 216€.

Après la grosse différence de Noob que je remarque, ce sont les Watts. 2x20 pour les Eltax, et 2x50 pour les Philips...
C'est assez conséquent...

smiley130

Plafond

Zanarkand - 21 May 2015
Je pense pas que ça ait de l'importance les watts, les Eltax sont un peu plus grosses donc elles doivent être aussi efficaces dans une pièce de taille raisonnable. La version filaire était un best-seller donc c'est un choix sûr à ce prix smiley130
Petit test si tu veux te rassurer: https://www.avforums.com/review/eltax-m … view.10839

Edit par Sol (21 May 2015)

dem (en minuscules)

Zanarkand - 21 May 2015
Attention au Bluetooth et au Wifi 2,4 GHz en même temps. Ils partagent les mêmes fréquences.

J'utilisais mon oreillette Bluetooth pendant une conversation ou avec une musique en même temps que mon smartphone en Wifi, il y a de grosses interférences désagréables.

Truc

ashitaka18 - 20 May 2015
Perso, je possède également le UE32F5000 - j'avais demandé conseil ici à l'époque - et je trouve l'image vraiment pas terrible comparée à celle de mon vieux EX500 (surtout sur l'intensité du noir !).

Il y a des paramètres particuliers à modifier pour améliorer le rendu ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Mes derniers réglages 3D pour le Panasonic ST60, merci la calibration sur le Blu-ray 3D de Vice-Versa, c'est quasi parfait :

·    Mode : Vrai Cinema
·    Contraste : 100
·    Luminosité : +6
·    Couleur : 67
·    Teinte : 0
·    Netteté : minimum
·    Temp : Chaud
·    Couleur Vive : Off
·    Sonde de temp.Ambiante : Off
·    Réduction Bruit : Off
·    24p Smooth Film : Moyen

·    Paramètres avancés :
Reg luminosité écran : haut
Commande Adapt Gamma : 0
Extension Noir : 0
Gamme couleur : Normal

Balance des blancs 
    G.Rouge : -9
    G.Vert : 9
    G.Bleu : 1
    L.Rouge : 2
    L.vert : -2
    L.Bleu : -2

    Ajustement détaillé :
    G. Rouge : -50 / -37 /  -37 / -36 / -35 / -22 / -1 / 33 / 24 / -3
    G.Vert : -7 /  -25 / -36 / -35 / -35 / -23 / 0 / 37 / 28 / 0
    G.Bleu : 0 / -19 / -34 / -36 / -38 / -24 / -4 / 38 / 26 / 1

·    Gestion des Couleurs 
    T.Rouge : 4
    Sat.Rouge : -17
    Lum.Rouge : -3
    T.Verte : 5
    Sat.Vert : -5
    Lum.Vert : 17
    T.Bleu : 0
    Sat.Bleu : -4
    Lum.Bleu : -1

·    Gamma : 2.0
Ajustement détaillé (de 10 à 100 IRE) : -37 / -38 / -25 / -16 / -8 / -4 / -2 / 3 / 0 / 0

·    Pixel Direct 1080p : off
·    Sur balayage 16:9 : off
·    Déplacement pixel : Auto

Laisser la 3D à 100Hz.

Plafond

Tchiko - 03 Feb 2016

Dommage qu'il y ait autant de crosstalk en 3D sur les plasmas.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sol - 03 Feb 2016
Avec ces réglages j'en ai moins que dans un bon cinéma 3D passive, c'est à dire quasiment pas.

Plafond

Tchiko - 03 Feb 2016

Je pense que ça dépend de la source aussi, certains films ont une 3D assez "soft". Par contre sur du jeu le crosstalk peut devenir assez violent (Gran Turismo par exemple). A ma connaissance pas moyen d'atténuer ça.

5

Sol - 03 Feb 2016

Un bon projo c'est zéro crosstalk.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sol - 03 Feb 2016
Sur GT6, en ayant bien réglé le jeu c'était déjà pas mal avant ces réglages, mais il y en avait dans les scènes sombres oui.
Là je n'ai plus de PS3 donc je n'ai pu essayé que sur mes films. D'un film à l'autre le résultat n'est pas toujours le même.
Sur certains c'est parfait : Vice-Versa, Mad Max, Titanic, Détective Dee 2 par exemple.
Sur d'autre c'est encore perceptible sur certaines scènes en fond noir mais c'est foutrement mieux que mes anciens réglages qui étaient déjà pas mal.
En comparaison Star Wars 7 dans un bon ciné était blindé de crosstalk à m'en péter les yeux.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Les Gardiens de la galaxie c'est limite un bd démo 3d, super profondeurs dans les scenes spatiales, du jaillissement ca claque sa mère

Tchiko - 03 Feb 2016
La 3d au ciné je peux plus après avoir goûté a un bon plasma (pana aussi) et au projo 3d.
A part en imax où t'as une luminosité correcte avec une bonne resolution et quasi pas de crosstalk.

Plafond

cm - 03 Feb 2016

Je parlais juste dans le cas du plasma. Sinon sur oled / projo / passif effectivement il y a peu ou pas de crosstalk en général.

5

Toutes mes confuses, je comprends  (j'ai un plasma panasonic aussi).

Sur projo même à pas cher (Benq... Main sur le cœur), c'est juste hallucinant le rendu de la 3d,  ça enterre toutes les salles de cinéma (sauf le Captain EO made in Disneyland évidemment, qui est la meilleure 3d que j'ai jamais vu).

Et pour les jeux c'est encore meilleur. La dernière baffe 3d que j'ai eu c'est avec GTA V.

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]