• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Au max le 50. J'ai un 42G30. Mais un côté commence à virer vers le rouge + griffes de chat sur un tiers de la dalle. Du coup j'avais envie de le changer Mais de toute façon la vente du 55ST60E est terminée. Un peu dég, j'ai failli craquer ce midi. Aujourd'hui c'est juste impossible de trouver des G60. Je ferai le tour des enseignes voir s'il leurs reste des modèles d'expo.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Incognito - 09 Oct 2014
Regarde tes MPs.

Banni(e)
samselle

Bonjour, je souhaite changer ma brosse à dents Signal.
J'ai repéré des modèles Braun en test chez lesnumériques.com
J'hésite car je me demande comment on peut faire confiance à un site qui test des téléviseurs.

Edit par samselle (21 Nov 2014)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

samselle - 19 Nov 2014
Oral-B c'est du bon.

L'IA de la nuit dernière
Fiché HS
Britney

.O. - 19 Nov 2014

Je vois pas ce qu il y a de choquant?
Vouloir avoir des dents saines et propres ne serait pas normal?

Il y a 10 ans...Des tests de téléphones  auraient paru saugrenus pour le français lambda...Aujourd hui avant de prendre un phone on se renseigne...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Il y a tellement de produits disponibles, cela permet de pas se faire enfler, accessoirement ça oblige les constructeurs a faire mieux que la concurrence.

Invité(e)
l'haleine
Fetide
Kara a écrit :

Britney - 19 Nov 2014
Y'a une limite, je me renseigne sérieusement via des sites plus ou moins pros quand l'achat en vaut la peine et que l'argent doit être bien dépensé.
Une brosse à dent électrique*. Jésus Marie J'osef.

fix' smiley130

samselle - 19 Nov 2014
J'ai une Oral B depuis 1 an et je suis satisfait.

Homme déconstruit
b3y0nd

y'a des réglages optimaux quand on branche la ps3 sur proj? (pour jouer à uncharted)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Invité(e)
étron
turon

AntakkenDarris - 08 Jan 2015
Juste en regardant la dénomination du produit W955 = haut de gamme de chez sony ; H6410 = millieu de gamme de chez Samsung.
D'après ce que je sais la samsung est un excellent milieux de gamme avec un très bon rapport qualité prix, mais au même prix je pense que vaut mieux prendre la sony.

The tag
The Baygon

AntakkenDarris - 08 Jan 2015
Les 2 sont à éviter. La Sony a une dalle IPS => un contraste pourrave.

Je te conseille plutôt.

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd … t=23678952

ou

http://www.magma.fr//tv-video/televiseu … ng+Flux%29

Invité(e)
The tag
The Baygon

Kara - 08 Jan 2015
dalle de type PSA >>>>> dalle de type IPS en terme de contraste et profondeur des noirs.

55W955 (IPS) = noir à 0.173 cd/m2 . smiley112
http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl55w95 … 103661.htm

50W829 (PSA) = noir à 0.042 cd/m2  smiley114
http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl50w82 … 023650.htm

smiley130

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Kara a écrit :

The Baygon - 08 Jan 2015
IPS = Contraste pourraves ? Tu sors ça d'où ? C'est la latence leur point faible, le contraste est justement meilleur sur de l'IPS que sur du TN.

On est pas sur pc la smiley11

5

Kara - 08 Jan 2015
Là pour le coup, le contraste du sony 55W955 est dans les 800:1

De la grosse merde.

Invité(e)
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Kara a écrit :

Je pensais aux écrans pc effectivement mea culpa smiley130

Au passage seul eizo a sorti une dalle VA digne de se nom sur pc avec le FORIS FG2421

http://www.direct-eizo.fr/ecrans/392-ec … g2421.html

120/240 i/s et 5000:1 de contraste smiley45

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

The Baygon - 08 Jan 2015


Merci mec, t'es un chef!

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Bon les ordures, j'ai besoin d'un conseil niveau TV. Je dois m'en acheter une d'ici deux semaines et j'hésite entre deux scénario:
   - Je me fais plaisir maintenant et je prend celle qui donne la meilleure qualité d'image absolue dans le budget max que je veux mettre (environ 2000€) en choisissant le modèle OLED LG 55EA970V (voir 55EC930V) (2250€):

LG55EA970V_1.jpg?1421350678804

http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-55E … full-hd-tv
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L … EA970V.htm
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis … /test.html
5 Etoiles chez les Numériques.

Seul soucis, elle n'est que FHD et les modèles UHD devraient sortir sous peu, mais à des tarifs démentiels avant d'atteindre des prix raisonnables en 2016.

   - Ou sinon, je prend une télé LCD UHD d'appoint pour 1 an - 1 an 1/2 et après je m'achète une OLED UHD. A ce moment là, je basculerais la premère TV dans la chambre.
Le modèle qui m'intéresseraitle plus est le LG 55UC970V (1450€ mais impossible de trouver un test où que ce soit):

LG55UC970V_1.jpg?1421350556323

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L … UC970V.htm
http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-55U … 4k-incurve

Avez vous un avis pour m'éclairer ou de meilleures propositions de modèles dans les mêmes gamme de prix?

Merci

Edit par Sephiroth972 (15 Jan 2015)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Vaut mieux attendre quelques années pour l'OLED, pour que les prix baissent, mais surtout pour que les défauts de jeunesse soient corrigés, comme le Plasma.

Fiché HS
Britney

Si tout le monde attend que les prix baissent,les constructeurs en concluront que l'OLED ne se vendra jamais...et n'en produiront pas!

@Sephirot : Prends le plus cher,fais toi plaisir! smiley18

Par contre au cas ou tu choisirais la 2e option : pourquoi prendre un modele 4K comme téléviseur d'appoint,de remplacement?
Tu as des contenus 4K a visionner?
T'es un PCiste qui veut rejouer a Crysis une 25e fois dans des conditions de la mort qui tue?

Autant prendre un bete full-hd le temps que ce que tu veux vraiment(4K OLED) te soit accessible...voire meme garder ton téléviseur actuel...

Et sinon ça rend comment en JV l'incurvé?

Plafond

Ben oui autant prendre un full hd si c'est juste pour 1 ou 2 ans, car les contenus 4K ne vont pas se bousculer. L'oled vaut le coup mais les prix baissent de façon hallucinante depuis le lancement (de 8000 à 2000 pour le 55 pouces) donc on trouvera sûrement des oled 4K à prix accessibles dans 2 ans ou moins.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Britney - 15 Jan 2015
4k simplement parce que la différence se fait sentir à partir du 55 pouces justement. Je n'ai pas encore de matériel adapté (mon pc n'est pas un foudre de guerre) mais l'upscale FHD => UHD représente déjà un gain sympathique sur des BD correctement encodés. La PS4 va tout bouleverser smiley18
Et puis un bon 4K ne coute pas beaucoup plus cher qu'un FHD donc pourquoi se priver...

Sinon je ne sais pas pour l'incurvé, je n'en n'ai jamais eu chez moi mais le 55EA970V a la faculté de décrocher la machoire sévèrement tout de même smiley1

Edit par Sephiroth972 (16 Jan 2015)

The tag
The Baygon

Sephiroth972 - 16 Jan 2015
Tu seras à moins de 2m de ton 55" ? Je ne pense pas. Le 4k n'a aucun intérêt, prends le OLED LG (mais attention, son input lag n'est pas top pour un usage jeu vidéo) .

l'haleine
Fetide

Sephiroth972 - 15 Jan 2015

je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai faillit craquer pour la OLED LG en décembre puis j'ai préfèré prendre mon mal en patience pour me prendre un 4k oled dans pas si longtemps (tout dépendra du prix smiley112 )

Edit par Fetide (19 Jan 2015)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je me tâte pour une nouvelle TV. smiley52

OSEF du 4K ça ne sert à rien pour l'instant...

Je recherche une 109 à 116 cm - LED - 600€ euros grand max.

ça existe ?

J'aime bien Sony. J'ai une 32ex710 et j'en ai été satisfait.

smiley130

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Zanarkand - 19 Jan 2015


Tu devrais mettre tes critères la dessus, le site est connu pour être assez objectif.
http://www.hdtvtest.co.uk/news/category/reviews

l'haleine
Fetide

Sephiroth972 - 15 Jan 2015

merde même le dernier OLED LG a un input lag moisi (80ms) smiley113 bon bah je vais pas changer tout de suite tv moi smiley108

Edit par Fetide (19 Jan 2015)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Fetide a écrit :

Sephiroth972 - 15 Jan 2015

merde même le dernier OLED LG a un input lag moisi (80ms) smiley113 bon bah je vais pas changer tout de suite tv moi smiley108

Ils n'ont pas utilisé l'astuce qui consiste à renommer la source en "PC" et qui fait passer l'input lag à 36 ms (de mémoire) smiley1

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pour mon grand père mourant, vous me conseillez quoi comme tablette pour 200 boules? smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

tsukoyumi - 19 Jan 2015

ça va dépendre qui va la récupérer une fois qu'il sera crevé smiley28

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Fetide a écrit :

Sephiroth972 - 15 Jan 2015

merde même le dernier OLED LG a un input lag moisi (80ms) smiley113 bon bah je vais pas changer tout de suite tv moi smiley108


fallait prendre du plasma au bon moment, c'est du OLED rapide smiley45

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sephiroth972 - 19 Jan 2015
36ms c'est encore gigantesque.
L'OLED c'est pas censé avoir un input lag quasi nul ?

Edit par Grey-Che (19 Jan 2015)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Grey-Che a écrit :

Sephiroth972 - 19 Jan 2015
36ms c'est encore gigantesque.
L'OLED c'est pas censé avoir un input lag quasi nul ?

C'est une bizzarerie effectivement mais je pense que ça vient logiciel de traitement d'image LG et qu'ils ont très probablement sous dimensionner l'electronique en se reposant sur la qualité de la dalle

Gohgol

Dites j'ai un petit problème technique assez corsé et j'aurais besoin d'aide.

Etat des lieux :
Deux ecrans : chacun à une sortie hdmi et une sortie vga/dvi
Une CG sur le pc avec une sortie HDMI et VGA et DVI.
Un ampli HC : avec une entrée hdmi de libre pour une source, et moulte sortie pour aller sur la télé voir un des deux moniteurs (pas les deux inutiles mais un serait utile)

Objectifs :
Faire en sorte que l'image sortant du pc donc de la cg puisse aller dans la source de dispo de l'ampli et ensuite envoyer les vid du pc sur les enceintes HC et la téloche ainsi qu'un des ecrans de PC.

Deuxieme objectif pouvoir bypasser ça, cad ne pas systématiquement devoir avoir l'ampli allumé pour afficher l'image du pc. Et donc pouvoir afficher en standard l'image du pc sur les deux monitors.

Solution envisagé 1 :
PC HDMI > splitter > 1 hdmi va vers ampli en source > ampli en sortie va vers télé et vers un des 2 moniteurs PC : voir pc sur télé et moniteur = WIN

PC HDMI > Splitter > 1 hdmi va vers moniteur PC et l'autre moniteur s'alimente en dvi (celui relié à l'ampli HC en HDMi ): voir pc normalement sur les deux moniteurs = win

Problème solution 1 :
Risque de conflit quand le HC est allumé comment va réagir le moniteur branché en hdmi et en dvi ?
Un switch serait plus efficace ?

Solution envisagée 2 :
Hdmi vers ampli qui se branche a la télé et à un des moniteurs en hdmi
Brancher un moniteur en vga
Brancher un moniteur en DVI

Problème solution 2 :
Risque de conflit quand le HC est allumé comment va réagir le moniteur branché en hdmi et en dvi ?

Si vous pouviez m'éclairer ça serait cool.:cookie:

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Bon ben 55EA970V achetée smiley30

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis … /test.html

LG_55EA970V_smarttv-meuble.jpg

Vivement samedi pour la livraison avec le combo fibre optique fraichement installé smiley34 ainsi que le home cinéma qui attend sagement dans son carton.

Jurassic Park va tout bouleverser smiley17

Edit par Sephiroth972 (02 Feb 2015)

Invité(e)
Invite

4000€
1920*1080

as-tu d'autres bons plans télé ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Invite - 02 Feb 2015
2000€

Essaye encore

Invité(e)

Sephiroth972 - 02 Feb 2015
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi tu investis autant pour une 1080p en 2015 perso. Il n'aurait pas été + sage d'attendre ?

Edit par Gegz (02 Feb 2015)

Invité(e)
Invite

Sephiroth972 - 02 Feb 2015

ok, ça change tout.

je passe à l'achat pour ce tarif de compétition.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Gegz - 02 Feb 2015
J'emménage en fait et il me fallait une TV.

La 4K n'est pas prête d'arriver et le temps d'avoir une norme définitive et de s'équiper entièrement (Box, bluray, PS5?) de l'eau aura coulé sous les ponts.

C'était ma réflexion de la page précédente et après avoir pesé le pour et le contre, j'ai choisi => Mieux vaut un excellent 1080P qu'un 4K de mauvaise qualité (j'aurais pu prendre un petit 1080P mais bon, envie de me faire plaisir)

Edit par Sephiroth972 (02 Feb 2015)

Invité(e)

Edit par Kara (02 Feb 2015)

Buffy d'or
knot084

Vous vous pignolez sérieusement sur la 4K? Le 1080p suffit largement pour encore un bout de temps.
Quand je vois la gueule de certains films qui sont flous en blu-ray 1080p, je lol face à l'apport de la 4K smiley87

Edit par knot084 (02 Feb 2015)

Invité(e)

Sephiroth972 - 02 Feb 2015
Ok je comprends mieux, je pensais que tu changeais de TV comme ça, sans réel besoin.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Sephiroth972 a écrit :

Gegz - 02 Feb 2015


C'était ma réflexion de la page précédente et après avoir pesé le pour et le contre, j'ai choisi => Mieux vaut un excellent 1080P qu'un 4K de mauvaise qualité (j'aurais pu prendre un petit 1080P mais bon, envie de me faire plaisir)

Excellent 1080p, as tu un VT60 ?! smiley86

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]