• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

5

hichanbis - 03 Jul 2014
ça dépend, en 2014 pour moi c'est parfait.

j'utilise un multiport hdmi (et un doubleur de sortie pour le projo)

Je comprend parfaitement la critique, mais même avec 28 ports hdmi, cela ne sert à rien pour beaucoup de monde.

Bon après, c'est une LG...  Le genre de matos qui ne dépareille pas dans un Lidl ou un Leader Price.

Edit par cm (04 Jul 2014)

Buffy d'or
knot084

Sol - 03 Jul 2014

Auotmatique et tu mets normal sur ta tv pana. Si tu mets plein ca va être délavé.

Plafond

knot084 - 04 Jul 2014
Pas sur un panasonic récent (sur mon ancien je faisais comme toi -limitée/normal- mais sur un GT60 ça passe mieux en complet/plein). Si c'est délavé c'est que vous avez mal accordé les réglages de la console et de la tv.

Edit par Sol (04 Jul 2014)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sur PS3 avec mon Pana récent, RGB complet = noir bouché et couleurs fluo.
Pour rappel ceux qui veulent tester :
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/ … 889949.jpg

Sur PS4 je ne peux pas tester car elle ne lie pas les clés USB smiley32 (et je ne peux pas me connecter la où il y a mon TV).

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bah si tu passe par le navigateur de la console ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

entonitard - 04 Jul 2014

(et je ne peux pas me connecter la où il y a mon TV)

Et j'ai réglé Gamme de couleur de mon TV sur normal, en natif c'est trop fluo.

Buffy d'or
knot084

Sol - 04 Jul 2014

J'en ai un super récent, dernière gamme (ZT60), calibré par mes soins. Si je met complet, le blanc devient rosé et les couleurs sont délavés.
Après chacun fait comme il veut.

nous montre son minou
Ebichu

Tchiko - 04 Jul 2014
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/ … 889949.jpg

Je vois chaque carré que ce soit RGB complet ou non, c'est normal ?

Edit par Ebichu (04 Jul 2014)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ebichu - 04 Jul 2014
Quelle console?

nous montre son minou
Ebichu

PS4.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Alors j'ai ma réponse, merci.
T'as bien un Pana?

nous montre son minou
Ebichu

whoops, non

Edit par Ebichu (04 Jul 2014)

Buffy d'or
knot084

Ebichu - 04 Jul 2014

rien!

Edit par knot084 (04 Jul 2014)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Quelqu'un veut bien essayer cette putain de mire sur PS4 / plasma Pana récent avec et sans gamme RGB complète, de préférence avec Gamme de couleur du TV sur normal? smiley32

Buffy d'or
knot084

Tchiko - 04 Jul 2014

T'as pas internet sur ta console? Genre taper l'adresse de l'image dans le navigateur de la ps4?? http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/ … 889949.jpg

Plafond

Je suis pas sûr que vous ayez compris smiley61

Les seuls réglages valables sont limité sur la PS3/normal sur le Panasonic, ou complet sur la PS3/plein sur le Panasonic. Si vous croisez les réglages ça bouchonnera ou ça délavera l'image (ce qui n'arrivera pas si vous laissez le Panasonic en automatique d'ailleurs).

J'ai testé la mire, ça donne:
PS3/Panasonic
limité/plein = délavé
complet/normal = bouché
limité/normal = un peu délavé (on voit trop facilement tous les carrés)
complet/plein = plus contrasté sans être trop bouché (je ne distingue pas les 3 premiers carrés, comme sur mon moniteur PC)

Donc pour moi le dernier réglage est le meilleur à priori. Logiquement ça doit être pareil sur PS4 ? Comparer avec un moniteur pc au besoin.

Edit par Sol (05 Jul 2014)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sol - 05 Jul 2014
smiley130
Et comme je retrouvais plus l'option de la plage RGB hdmi sur mon écran, j'ai confondu avec gamme de couleur, my bad.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

http://www.boulanger.fr/tv_toshiba_40l6 … gn=AL-981#

quelqu'un pourrait donner un avis sur cette tv ? j'aimerais une grande tv et le prix est un peu le max que je voudrais y mettre.
le temps de réponse a l'air élevé (8 ms) mais est-ce-vraiment gênant ? la principale utilisation sera quelques films et jeux vidéo.

si vous avez des bonnes références à prix raisonnables je suis preneur.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press … /14-0731E/

Confirmation de l'association entre sony et pana pour l'oled.

Edit: Mais malheureusement pas pour les télés à priori lulz.

Edit par TS_JBG (31 Jul 2014)

hichlibedis
hichanbis

Bonjour, je veux une 50 pouces, j'ai pas beaucoup d'argent, ça suffit ça pour jouer à peu près correctement sur PS4? J'y connais rien.

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag … 02723.html

Merci.

Invité(e)
hichlibedis
hichanbis

Nan plus de thune à cause du mariage en approche imminente!
Mais sinon c'est quoi le problème du 50Hz ?
C'est que là c'est vraiment pas cher... smiley97

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
hichlibedis
hichanbis

.O. - 06 Sep 2014

Ah c'est effectivement l'argument qui tue.
Je passe mon chemin alors.
Merci les gens.

Edit par hichanbis (06 Sep 2014)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 05 Sep 2014

Pour une télé pas chère correcte de 50 pouces...je pense qu aller voir du coté de chez LG(il doit même rester quelques plasmas) permettrait d obtenir le meilleur rapport qualité prix pour qqchose dans les 550/650 euros

hichlibedis
hichanbis

Britney - 06 Sep 2014
Mais y a pas un pb d'input lag avec les LG?

Invité(e)

hichanbis - 06 Sep 2014
Non mais déjà pars d'un principe simple : Si tu achètes une TV >40pouces, tu auras FORCEMENT DU LAG, que ce soit en mode jeu ou non. Les modèles sans lag ou presque se comptent sur les doigts d'une main (J'ai eu la chance de chopper l'un des 2 modèles Samsung sans réel lag (>2 frames), et je te laisse même pas imaginer la galère que ça a été lol). Si tu veux pas de lag, tu prends un plasma, ou un écran PC.

Edit par Gegz (06 Sep 2014)

Plafond

Britney - 06 Sep 2014
Je dirais pareil (ou alors un Sony genre W705 si tu peux augmenter un peu le budget).
Par contre le coup de la télé 50hz incompatible avec du 60hz ça me paraît bizarre sachant que même les tubes cathodiques des années 2000 étaient compatibles (m'enfin autant prendre le plasma LG pour à peine plus cher).

Edit par Sol (06 Sep 2014)

The tag
The Baygon
Gegz a écrit :

hichanbis - 06 Sep 2014
Non mais déjà pars d'un principe simple : Si tu achètes une TV >40pouces, tu auras FORCEMENT DU LAG, que ce soit en mode jeu ou non.

C'est faux. Ça dépend de l'électronique pas de la taille de la dalle.

http://www.hdtvtest.co.uk/news/input-lag


>hichanbis

Attends les renouvellement de gamme au printemps 2015 et achète les fin de stocks des modèles de 2014. Vaut mieux mettre 700-800€ dans un bon 50" que tu garderas 7/8 ans que 400€ dans une merde que tu auras envie de jeter au bout d'un an.

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (06 Sep 2014)

Invité(e)

The Baygon - 06 Sep 2014
Au niveau du lag, tu perds une frame à partir de 17-18 ms (Ce qui est vital sur les jeux de combats, certains FPS par exemple). Merci de me donner raison avec ton lien, vu que j'ai bien précisé qu'il y'avait 4-5 modèles qui passaient. Lis les posts en entier la prochaine fois.

Edit par Gegz (06 Sep 2014)

Plafond

.O. - 06 Sep 2014
Ah ok je savais même pas qu'une tv 50hz pouvait faire ça smiley85

The tag
The Baygon

Gegz - 06 Sep 2014

gegz a écrit :

Si tu achètes une TV >40pouces, tu auras FORCEMENT DU LAG

C'est cette partie là qui est fausse. D'une part, il y a forcément un minimum du lag sur TOUTES les tailles d'écran (idéalement moins de 16,6ms soit un frame) . D'autre part le lag n'est pas fonction de la taille de la dalle comme tu le sous entends, mais plutôt de la complexité et/ou l'inefficacité de l'électronique embarquée. La limite que tu places à 40" est totalement arbitraire et basé sur du vent. A moins que tu aies une source crédible étayant tes propos. Si ces le cas je me ferais une joie de l'examiner. smiley130

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Upsi avait fait un tout un dico sur le larg vu qu'il a un testeur HDMI (il l'a pris après l'histoire du oled LG et son larg de fou), le larg écrit sur la boîte c'est avant les post traitements et surtout avant balayage, donc c'est bien plus rapide en haut a gauche que en bas a droite, et il faut dégage tout les options de couleur et contraste a la con, plus l'image est brute moins il y a de larg.

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 06 Sep 2014
Quand t'écris "larg" il faut lire "lag" c'est ça?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai besoin d'un Home Cinema pour TV-PS3-Musique.

Petit salon, donc 2.1, 3.1 ou barre de son.

Pour 200€ smiley32

Je vais sur quoi ?

Merci

Novad-19

hichanbis - 06 Sep 2014
ce post incompréhensible smiley19

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 08 Sep 2014
Y a des barres de son en vente flash ou déstockage régulièrement sur cdiscount.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je me suis mal exprimé, je voulais dire : pour 200€, j'opte pour quoi ?
2.1?  3.1 ?  Barre de son ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai trouvé mes réglages parfaits pour la 3d sur mon Pana st60 : motionflow en normal et fréquence de scintillement à 100hz.

Au début j'avais mis le motionflow à fond, ça collait bien au rendu 3d mais ça engendrait trop de crosstalk, et puis c'était too much. Donc je l'avais enlevé.
Je l'ai remis en normal : aucun crosstalk supplémentaire, et une sensation de 3d bien accrue en mouvement, que ce soit à cause des particules qu'on voit mieux ou des gros volumes qui se déplacent dans l'espace.

J'avais mis l'alternance des deux images à 120 Hz pour des blancs totalement non scintillants, engendrant un peu plus de crosstalk. Erreur, l'inverse est beaucoup moins gênant ou pénalisant pour la 3d.

Résultat : sur Gravitron, qui était déjà plutôt clean niveau crosstalk mais qui ne présentait pas assez de volume : wow.

Plafond

Tchiko - 28 Sep 2014
T'as pas l'option 96hz quand tu lis des blu-rays 3D ? Normalement c'est ce qu'il faudrait mettre (de manière générale vaut mieux utiliser un rafraichissement multiple du framerate d'origine, ce qui revient à laisser en réglage auto).

Edit par Sol (28 Sep 2014)

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 28 Sep 2014

Sur les pana l'algo du motion flow est pas top, en max y'a beaucoup trop d'artefacts, j'ai les meme réglages que toi au final smiley86

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sol - 28 Sep 2014
Non, c'est vrai que ça semble logique, d'autant que le TV m'affiche toujours le mode 24Hz.
J'ai 100, 120 ou auto. Dans le doute j'ai essayé auto, pas bon.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ah et j'ai fini par mettre la netteté à zéro, 3D ou pas.

Plafond

Tchiko - 01 Oct 2014
J'ai lu que le réglage de netteté n'était qu'un effet placebo sur les Panasonic récents (et je l'ai constaté par rapport à mon ancien plasma).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sol - 01 Oct 2014
Mouais, la différence est bien visible, mais ça défonce les contours.

Plafond

Faudra que je reteste smiley130 C'est sur les jeux que tu te rends compte des ravages que font les traitements de sharpness en terme d'aliasing.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Quelqu'un ici possède un Pana TX-P55ST60E ? L'écran me parait énorme mais impossible de mettre la main sur un modèle plus petit. Je me tâte à l'acheter sachant qu'il va falloir attendre très longtemps avant d'avoir des OLED abordables, mais surtout plus de plasma pana à venir.

Edit par Incognito (09 Oct 2014)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Incognito - 09 Oct 2014
Tu cherches quelle taille dans l'idéal ? Le 42 ? Le 50 ?

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]