• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 22 Feb 2018
Tu l'as acheté où ? Tente la garantie quand même.
Au pire ils te proposeront un devis du constructeur, ça se répare toujours, ils changeront uniquement la dalle.

Si c'est Darty ils envoient carrément un techos chez toi qui fait la réparation et peuvent te filer une autre tv en attendant de recevoir la pièce. Ça recoupe avec l'autre topic ou Nyzer parle grande distribution mais Darty là dessus sont loin devant leurs concurrents, ils ont de vrais techniciens formés pour ça.

l'haleine
Fetide

Ancien-Combattant - 22 Feb 2018

Franchement je ne saurais te répondre mais par contre ça m'intéresse de savoir si t'arrive à le faire réparer, donc si tu peux nous tenir au courant smiley130

Invité(e)
Invite

Ancien-Combattant - 22 Feb 2018

1/ vois avec l assurance de ta cb

2/ si tu n es pas en indélicatesse avec ton conseiller bancaire, essaye de voir si tu peux souscrire à une assurance qui couvrira la réparation (j avais négocié ca pour mon tel, assurance résiliée apres la reparation)

3/ mdr

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

sherman - 23 Feb 2018
Je l'ai achetée chez Darty justement et en regardant les conditions de la garantie ça a l'air d'être clairement mort vu que naturellement elle ne couvre pas les dégâts résultants d'une cause externe. Je vais tenter de les joindre.

Evidemment j'ai farfouillé quelques forums et a priori le prix de la dalle est si élevé que ça reviendrait quasiment au même de racheter un autre écran.

Peach> cimer smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 23 Feb 2018

Ya sûrement moyen qu'ils te fassent un devis avant réparation tu verras bien mais ouais j'imagine que c'est ce qui coûte le plus cher la dalle...

J'ai pris cher man !
sherman

Je supporte plus ma box internet, ça rame, ça plante tout le temps. J'ai testé toutes les box à part Free et c'est pareil et flemme de rechanger d'opérateur.

Vu que j'ai un abonnement Canal je pense à une box TV, bizarrement c'est l'Apple TV qui est moins cher qu'un Shield, yen a qui l'ont testé ?
Ça a l'air fluide, ya un agrégateur de contenu et avec VLC je pourrais aussi lire les vidéos de mon nas, ça semble nickel..

Edit par sherman (10 Mar 2018)

dem (en minuscules)

sherman - 10 Mar 2018

Perso je n'aime pas les box TV, je passe par la TNT c'est plus fiable.
Pour ton abonnement Canal, il y a un décodeur Canal qui passe par internet, ce serait une solution pour toi ?
Sinon la Chromecast peut être une solution mais il faut avoir un moyen de la piloter : smartphone ou tablette.

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 10 Mar 2018

Le décodeur canal coûte 6 euros par mois, donc sur 2-3 ans acheter une box apple ou Android me semble pas deconnant. Et tu peux pas mettre Netflix sur le décodeur canal, idéalement je voudrais pouvoir tout faire avec le même appareil

Après je sais qu'on trouve des box chinoises Android à pas cher mais là je cherche un truc fiable qui rame pas et plante jamais, pour ça que j'hésite entre Shield et Apple tv !

étron
turon

sherman - 10 Mar 2018

Ouais enfin la solution chinoise c'est 30 balles, ça fait clairement ce que tu souhaite. Et c'est une petite carte mère façon raspberry qui ne chauffe pas, t'as bien autant de chance que ça te lache qu'un shield.
D'après les commentaires sur le net, c'est super un shield*. Le soucis c'est que ça coute + de 200balles. Je sais pas si je serai objectif pour juger une box tv dans laquelle j'aurais mis +200 euros.

J'ai pris cher man !
sherman

turon - 10 Mar 2018

Bah la box Bouygues c'est ça, une box chinoise à 30 balles. En pratique le premier mois ça marche bien mais il doit y avoir des fuites mémoires dans tous les sens et ça devient vite l'enfer avec reboots quotidiens et lenteurs.
Si t'as pas suffisamment de ram et de puissance rien que lancer YouTube ou Netflix ça devient le cauchemard

Là je cherche vraiment un truc fiable parceque ça me soule. Après ya peut être des trucs intermediaires qui coûtent moins cher, déjà le truc Apple c'est 140 euros

Plafond

Le chromecast l'avantage c'est que ça ne fait que streamer ce que tu lui envoies, donc pas de risque de ralentissement sur la durée. Par contre c'est pas très réactif, notamment sur iPhone où le contact est régulièrement perdu. J'avais hésité à prendre le fire stick TV d'amazon récemment mais c'est complètement bridé au niveau applicatif. Le mieux ça reste surtout les chinoiseries ou carrément un Shield.
PS: genre ça
https://www.google.fr/amp/www.phonandro … x.html/amp

Edit par Sol (10 Mar 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Apple
TV

étron
turon

sherman - 10 Mar 2018

Box miami  :  pire box android possible. Je crois qu'ils se sont lancé un défi pour produire cette merde.

Je pense vraiment que la shield c'est bien. Mais je pense aussi que t'as un équivalent (hors sa fonction jeux vidéo que tu ne mentionne pas) pour 150 euros de moins. Et surtout, faut bien reconnaître que c'est plutot moche. Après si t'en a rien à foutre du budget et de l'esthétique, tu peux y aller, quasi sûr que tu en seras satisfait.

J'ai pris cher man !
sherman

Finalement j'ai pris une box Xiaomi pour une cinquantaine d'euros (par contre c'est gearbest, ça a mis tellement de temps à arriver que j'avais oublié l'avoir commandé smiley12 )

C'est Android TV pur jus, mais contrairement à la Miami box c'est super fluide et reactif du coup très bon (et 4k mais j'ai pas la deTV 4k). Netflix, mycanal, Kodi marchent bien pas grand chose à dire de plus...
Le plus gênant c'est que t'as pas d' IPTV donc pour regarder la TV faut passer par une application, Mycanal permet de se lancer par défaut ce qui corrige le problème

Plafond

sherman - 14 Apr 2018

Merci pour le retour. Je vais peut-être me prendre ça. En plus la possibilité d'installer des émulateurs et de connecter les manettes 8bitdo en bluetooth pepe_feelsgood

Edit par Sol (14 Apr 2018)

Buffy d'or
knot084

Le moment est venu pour moi de changer de Tv (location lokéo) et franchement je sais pas quoi...
Entre le Sony AF8 qui a l'air meilleur que le A1 en terme d'HDR mais plus mauvais en input lag (49ms en 1080p) feelsbad
Et le LG C8 dont la fiabilité laisse à désirer (déjà des cas de bruits bizarre/grésillement) feelsbad
Reste le Pana FZ800...

L'IA de la nuit dernière

knot084 - 22 Apr 2018

Je viens de prendre un LG B7 à £1500 pour tester The Last Night en 4K HDR.
Je le reçois Lundi, je te dirais.

J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 22 Apr 2018

Dire qu'il faudra une One X pour le faire tourner comme ça feelsbad

T'as intérêt à vite le sortir sur PS4 putain smiley17
A sa sortie va falloir que je rallume mon vieux PC que je suis même pas sur que ça tourne dessus

L'IA de la nuit dernière

sherman - 22 Apr 2018

Je pense qu'on va avoir l'implémentation HDR la plus intéressante jamais vue.
Pas juste un effet en plus, mais un réel outil créatif de mon côté. Je compte m'en servir de façon très spéciale,
non pas en simulant du physiquement correct, mais plutôt pour simuler la perception subjective du perso principal.
Style Enter The Void.

nous montre son minou
Ebichu
... a écrit :

sherman - 22 Apr 2018
Style Enter The Void.

640.png

Buffy d'or
knot084

.O. - 22 Apr 2018

Si je change c'est pour un modèle de cette année, j'ai déjà un Sony A1.
Les LG sur le papier font envie mais reste la fiabilité. Après vu que je suis en location pas de problème pour l'échanger en cas de pépin mais bon...

Invité(e)
profil_supprime

Tim il va révolutionner la 2D, bouleverser le HDR, mettre à jour George Orwell, trouver un vaccin contre le Sida et apaiser les tensions du Moyen-Orient.

Squarealex

sherman - 22 Apr 2018

Windows 10 est compatible HDR, tu pourras toujours tenter dessus si c'est branché via TV.
Mais je pense que c'est une exclu d'un an, sauf si le jeu dépasse ses prévision et que Microsoft verrouille la licence façon PUBG suivi de la fermeture de Gamerama. smiley123

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pareil pour moi, je vais m'acheter une TV mais par contre avec un budget de pauvre < 1000€. Au vu de l'offre pléthorique je sais vraiment pas trop quoi choisir, j'ai fait un tour sur les num et ils conseillent celle ci dans cette gamme de prix :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi … /test.html
Vous en pensez quoi?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 22 Apr 2018

N'imp, comme d'hab avec Chocolat.
Le HDR c'est une tuerie. Bien plus que la 4K.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Plafond

Le HDR j'ai jamais vu en démo mais la 4k ça fait clairement 5 ans qu'on nous tanne avec ça et que les contenus se font attendre. Tout cela sera vraiment mature dans la prochaine décennie, d'ici là mon plasma fera l'affaire smiley35

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sol - 22 Apr 2018

Toujours sur mon Plasma Panasonic de 2007 aussi smiley45
D'ailleurs quand je vois tourner les télés en magasin ou chez des potes, je trouve pas ça mieux que chez moi.

Squarealex

Sol - 22 Apr 2018

Je ne sais pas si le HDR ça compte sur smartphone, mais j'ai vu des vidéos HDR sur YT ainsi que celle de GT Sport de DF, c'est assez ouf. (Et c'est juste sur smartron ou une sorte d'émulation, je n'image pas sur un OLED) Après, faut pas être allergique au fort éclairage d'écran pour bien en profiter.

C'est comme le Rec 601 et Rec 709, c'est une évolution des couleurs (assez discrète mais présent) au passage de la HD. Mais là pour le HDR, c'est une palette plus importante et t'as je ne sais pas combien de norme pour foutre la merde. (Normalement, ça devrait être HDR10 ou un truc dans le genre).

Bon pour le 4k, faudra attendre des années encore pour qu'une chaîne national et l'industrie se généralise.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Hdr sur toute les comparo youtube cette daube qui te bouche les noirs thisisfine

Plafond

Kotors - 22 Apr 2018

Le niveau de noir et la luminosité sont juste un peu meilleurs sur l'oled, mais sinon oui un bon plasma n'a pas grand chose à envier, surtout que la netteté en mouvement est meilleure de base sur le plasma.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kotors - 22 Apr 2018

Toujours mon Pioneer Kuro. smiley45

Buffy d'or
knot084

Sol - 23 Apr 2018

Un peu? lol
Le noir est juste parfait et il faut  pas se mentir, la luminosité était à chier sur les plasmas et pourtant j'ai eu les meilleurs Pana à ce niveau.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je viens de regarder plusieurs comparatif HDR ON / HDR OFF sur youteub.

Je suis peut-être tombé sur de mauvaises vidéos, mais j'ai l'impression que c'est mieux en HDR OFF smiley85

Plafond

knot084 - 23 Apr 2018

Ben en pratique à part dans le noir je vois aucune différence entre mon gt60 et un amoled Samsung réglé à 50% de luminosité (sachant que je le pousse jamais au-delà pour regarder Netflix).

Buffy d'or
knot084

Sol - 23 Apr 2018

Oui en plein jour, il n'y a pas de gain (sauf la luminosité de l'oled supérieur au plasma)

@Zanarkand: c'est comme la 3D, y'a de la bonne HDR (Blade Runner, The Revenant, Pacific Rim, Les Nolan...) et la mauvaise (Mad Max Fury Road, Pirate des Caraibes, Westworld saison 1...).
Sur les jeux vidéo c'est pareil, je supporte pas l'HDR sur Uncharted 4 ou Last of Us, par contre God of War, sans HDR, c'est fade!

Squarealex

Grey-Che - 23 Apr 2018

Non, non je parle de rare vidéo sur YT en HDR (tu as d'ailleurs le terme HDR à coté de la résolution si un équipement est compatible est détecté par YT)
Par exemple la vidéo HDR sur GT Sport ou Horizon de Digital Foundry le sont vraiment si un équipement compatible est détecté.

Edit par Squarealex (23 Apr 2018)

La quatrième degmention
Degment

Ca vaut le coup de prendre une TV 4k en dessous de 150cm ?

The tag
The Baygon

Degment - 26 Apr 2018

La taille de l'écran ne veut rien dire si elle n'est pas corrélée à la distance de recul entre toi et ta TV.

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 26 Apr 2018

Je croyais avoir lu qu'on voyait pas bcp de différences sur des tv de plus petite taille mais c'était peut-être des conneries.

Là j'ai une tv 110cm et c'est parfait pour moi au niveau de la distance de recul mais je peux pas monter au-dessus, du coup ça vaut quand même le coup d'investir dans une tv 4k 110cm ?

Invité(e)
Invite

Degment - 26 Apr 2018

bof
ca fait leger comme diago pour vraiment profiter de la reso, à moins d'etre tres proche de l'ecran

Plafond

Degment - 26 Apr 2018

Bof bof
ca8b5ad1e8165a016a29a023d7e26d6a.png
Faut être à moins de deux mètres quoi

Edit par Sol (26 Apr 2018)

The tag
The Baygon

Degment - 26 Apr 2018

Non tu vas gaspiller ta thune pour rien si tu prends moins de 140 cm. Garde ton 1080p si il est bien et profite du super-sampling.

La quatrième degmention
Degment

smiley108

Homme déconstruit
b3y0nd

Je me suis mis dans la tête de me prendre un bon vidéoprojecteur, mais je n'y connais pas grand chose.

Il me faudrait le vidéo proj + écran de projection, et j'aimerais bien avoir le tout pour moins de 800 euros. En farfouillant un peu le Benq W1090 est ressorti assez naturellement mais ça me laisserait ensuite 100 euros max pour l'écran. Ca vaut le coup de tout mettre sur le proj et prendre un écran de base à 50-100 euros ou alors ça annule la qualité du vidéoproj?

Question subsidiaire sachant que la surface projetée devrait être de moins de 2m de diagonale, est ce que j'ai vraiment intérêt à prendre ce proj là et pas un autre full HD en dessous de 500 euros?

Edit par b3y0nd (30 Apr 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 30 Apr 2018

Déjà prendre un écran pour pas projeter sur un mur blanc c'est bien, quelque soit ton écran.
Après plus tu mets cher dans l'écran plus il renvoie de lumière et plus tu pourras l'utiliser dans des conditions de luminosité non optimales, mais un écran de base Oray fait déjà très bien le job. Pour 2m de diag t'en auras pas pour très cher.

Du coup oui mets le max sur le projo, tu changera plus facilement d'écran (notamment pour un diag plus grande si un jour tu change d'appart par exemple)

Edit par sherman (30 Apr 2018)

Truc

Bon, suite à un cambriolage, j'ai perdu l'irremplaçable 40W705C (ainsi que ma PS4 et tous mes jeux d'ailleurs).

Comme il n'existe plus rien d'équivalent dans cette gamme de prix (les dernières edge led de Sony ont un contraste faiblard en plus d'une réactivité moyenne), j'envisage de passer à la caisse pour profiter des dernières technologies.

J'ai relu attentivement le topic et les différents messages de knot, ce qui m'a conduit à éliminer d'emblée les LG.

Étant habitué au traitement d'image Sony mais n'ayant pas les moyens de viser l'A1 ou l'AF8, j'ai fini par isoler la 55XE9005, qui a un contraste exceptionnel pour du LCD et qui semble parée pour le HDR.

D'un autre côté, je me dis que passer à côté de l'OLED serait une erreur, même si cela doit impliquer un surcoût.
Or il se trouve que la Pana 55EZ950 est actuellement à moins de 1600€ !

Question, y a-t-il une bonne raison de ne pas franchir le pas ?

L'IA de la nuit dernière

Truv - 12 May 2018

Je ne peux que recommander l'OLED.
Ça avance vraiment le rendu vers un autre monde, un peu comme le passage CRT > LCD.

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]