• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Novad-19

Britney - 09 May 2018

Ben clairement les chinois mais pas que Xiao mi sont amené à devenir très rapidement leader de tout les marchés lié à l'électronique. Suffit de regarder la vitesse de déploiement des Huawei et autre ZTE.

Et sur les écrans premier prix 4k, TCL est souvent mis en avant dans les comparo.

Fiché HS
Britney

NoVa - 09 May 2018

La nouvelle puissance de la chine en electronique n'a rien de surprenant...
Par contre l'absence d'un acteur indien...normalement c'est le marché smartphone de demain vu que la Chine va elle aussi saturer...
Y'a pas de "Mittal" indien en electronique?

Novad-19

Britney - 09 May 2018

C'est justement Xiaomi le numéro 1 des ventes en Inde smiley120

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Oui, rien de surprenant a voir les Chinois prendre la tete en electronique, ce fut pareil avec les Japonais d'abord copieur puis assembleur pour les autres puis createur, ensuite ce fut les Coreens et maintenant la Chine. A voir combien de temps ca dure avant que ce soit un autre pays de copieur/assembleur qui prenne la main.

Edit par Cheftrottoir (10 May 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Putain, je commande le One Plus 6 sur Amazon en me disant que j'éviterais la rupture du stock du site officiel et là, bam, je reçois un mail d'Amazon pour me dire que je serais pas livré le jour où c'était annoncé. smiley20

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

CouronnePerlée - 18 May 2018

Pourquoi l'avoir commandé sans avoir attendu les tests ?

Je viens de voir celui de LesNumériques, il casse franchement pas des briques. La partie photo. thisisfine

Invité(e)
Profil_supprime

Je viens de recevoir mon One Plus 6 en remplacement de mon HTC one m7 smiley89

La vitesse du truc smiley80
Alors ok j'avais cinq années de retard mais quand même.

Rosier
Gozier

Je cherche à remplacer mon Xperia Z3 compact qui commence à me lâcher et je cherche le même genre de modèle (5 pouces maximum, bonne autonomie, bonne puissance).

J'ai vu qu'on en est aux Xperia XZ1 compact et XZ2 compact (pour rester dans la même gamme).
Quel modèle me conseilleriez-vous (dans cette marque ou une autre) ?

Edit par Gozier (30 May 2018)

Fiché HS
Britney

Gozier - 30 May 2018

Pour les petits smartphones puissants...bah à part Sony (et Apple) y a pas grand chose...

Ah si,il y a...Xiaomi ! smiley18

Le Mi 6 (5,1 pouces c est pas trops? ) par contre il est pas full 4G FR (il manque une bande,à toi de voir si ça te genera en fonction de ton opérateur )
https://www.google.fr/amp/s/www.lesnume … t.amp.html


Son successeur le Mi 8 sera full 4G...mais 5,6 pouces à priori ,à toi de voir...

Edit par Britney (30 May 2018)

Rosier
Gozier

Je jetterai un oeil mais pas plus de 5 pouces si possible.
Et j'ai oublié de préciser :  je veux que ça tourne sous Android.

Un modèle à privilégier entre XZ1 et XZ2 compact ?

Edit par Gozier (30 May 2018)

Squarealex

Gozier - 30 May 2018

Pas de Jack dans le XZ2 compact. (Adaptateur fournis). Lecteur d'empreinte sur le pouce dans le XZ1
Le design c'est une question de gout après, oui pour l'écran large, non pour le coté "arrondis iPhone 3G" perso.
J'ai un XZ1, a part le design qui fait "veillot" (Autour de moi je vois des iPhone X, One Plus 6 et S8 feelsbad ), ça tourne super bien (et le compact aurait une très bonne autonomie)
Fais gaffe au câble par contre, c'est du USB-C (pas mauvais, juste qu'on change de norme).

Bon après attend toi juste à un upgrade de téléphone, ça sera pas révolutionnaire dans l'usage quotidien (Je sais pas par contre si le compact XZ1 prend les vidéo en 4k).
Mais au moins 4Go de RAM avec les 8 coeurs, ça va te faire du bien.

Rosier
Gozier

Squarealex - 30 May 2018

Je me fiche pas mal d'avoir un truc révolutionnaire ou joli ou d'avoir 8k en vidéo.
J'utilise le mien pour squatter quelques sites web, trainer sur youtube une ou deux fois dans la semaine et utiliser des applis assez random comme Color Note, Facebook, Feuille de score, Whatsapp... J'utilise rarement l'appareil photo.
Je veux juste un truc qui tienne pas trop lourd dans la poche, facilement manipulable, avec une bonne autonomie et un environnement fiable sans ralentissement ou autre (et avec un port micro SD).

Le Z3 Compact était nickel pour tout ça mais l'écran commence à me lâcher et les ports SD et SIM font de plus en plus de caprices.

J'hésite un peu entre XZ1 Compact et XZ2 Compact du coup (je n'ai pas de budget particulier).
Pas trop pénible l'adaptateur pour le jack ?

Squarealex

Pas trop pénible l'adaptateur pour le jack ?

Je n'ai pas le XZ2, donc je peux pas te dire. Mais bon, c'est un petit embout USB-C / Jack comme ceci et c'est le genre de truc un peu fragile dans une poche je pense.

4144SL%2BJmkL._SY355_.jpg

ça manque de puissance si t'as un casque gourmand.

Après, c'est pas la mort, mais ça me rappelle quand j'utilisais mon S500i, la même chose. Retour en arrière quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/3/1510165306-pepe-boring.gif

Après XZ1 ou XZ2 tu auras de toute façon d'excellente performance. L'avantage du XZ2 pour le confort d'un écran plus haut. Par contre, je trouve le XZ2 "lourd" pour un compact. (169g vs 129 pour ton XZ3 C) et l'autonomie moins bien que le XZ1 C d'après les nums.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bon, mon Nexus 5x m'a lache du jour au lendemain sans prevenir (le fameux bootloop) juste avant que je me tape un putain de voyage de 30h pour rentrer chez moi. smiley99

Je vais devoir racheter un tel rapidement, pour le travail surtout, donc je pars sur une gamme de prix +/- 200€, sachant que Xaomi n'est pas distribue ici, je vais devoir me "contenter" d'un Huawei/Zenfone/Honor ou tout autre produit du genre.

Sauf que y'a tellement de variation que je comprend pas grand chose. smiley4

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 15 Jun 2018

Bah à moins de 200 euros chez Huawei t'as le Honor 7X ou le Honor 9 Lite ou le Nova 2i.

Mais bon ils sont inférieurs aux Xiaomi dans cette gamme de prix.

Après il y'a le nouveau Sharp Aquos S2 ou le Meizu Pro 6 Plus
qui sont très bien, à voir si ils sont vendus au Japon et qu'ils sont compatibles avec les fréquences du pays.
Y'a également les ZTE Nubia Z17 lite et Z17 mini qui sont très chouettes. Tous ces smartphones cités sont vendus à moins de 200 euros.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 15 Jun 2018

Ici le Nova 2i est exclu au donc pas possible vu que je suis chez un autre operateur, ca serait plus entre le Nova Lite 2 et le P10 Lite j'ai l'impression.

Ce modele d'Aquos a pas l'air dispo.

ZTE font que leurs modeles exclu operateurs et ce sont de vieux bousins. smiley99

Edit par Cheftrottoir (15 Jun 2018)

étron
turon

Cheftrottoir - 15 Jun 2018

Vraie question  :  tu peux pas commander du xiaomi sur aliexpress et te faire livrer au japon ?  Ou c'est juste que tu ne veux pas pour des histoires de garantie ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Cheftrottoir a écrit :

Nyzer - 15 Jun 2018

ZTE [...) et ce sont de vieux bousins. smiley99

Hein ? Les ZTE Nubia que j'ai cité sont bien plus puissants que ton pauvre Nova Lite 2 ou ton P10 pour le même prix.
T'as du louper un truc là.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 15 Jun 2018

Tu n'as pas compris, ils ne font que leurs modeles exclu operateur au Japon. Ils ne vendent pas les autres.

@ turon

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 15 Jun 2018

feelsbad

Bon, mon choix va se porter sur le Huawei Nova Lite 2 equipe du Kirin 659 3GB/32GB qui vient de sortir ici y'a 15 jours. 25000¥ (+/-200€) ce qui me revient quasi le meme prix que commander en Chine + frais de port et il est garantie deux ans.

Un peu chiant c'est l'absence d'USB-C.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 15 Jun 2018

à toi les joies du Cortex-A53 et de la ddr3. feelsbad

Sinon perso j'ai reçu mon Redmi Note 5 4go ce matin (170 euros fdpc sur Ali), avec seulement 9 jours entre ma commande et la réception du colis en courrier lent.
Qu'est ce qu'il leur prend chez les chinois ? smiley115

Invité(e)
Invite

c est quoi le concept d acheter des merdes chinoises tous les 2 mois concrètement ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 15 Jun 2018

Si tu parles de moi, le précédent smartphone que j'avais acheté je l'ai pas reçu, il a été retourné à l'envoyeur pour une raison non expliquée.

Quand au Redmi Note 5 une merde chinoise, c'est juste le meilleur smartphone à moins de 200 euros selon tous les sites de tech...

Homme déconstruit
b3y0nd

Mdr fake?

Squarealex

Ce tag qui va si bien smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Squarealex - 15 Jun 2018

Pourquoi c'est quoi le problème ? sous prétexte qu'un smartphone coûte que 200 euros, c'est automatiquement de la merde ?

Invité(e)
profil_supprime

4go de mémoire interne c'est pas juste ? J'ai 8 go et c'est une galère monstre pour installer des applis feelsbad après je suis un peu con et j'ai pas de carte SD mais comme une appli sur deux s'y installe pas...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 15 Jun 2018

Tu parles de mon Redmi Note 5 ? il a 64 go de mémoire interne + 128 go de mémoire externe (les 4go c'est la ram). 
Mais sinon oui tu peux rien foutre avec 4go, 8go de mémoire interne.
Sauf si ton smartphone tourne à partir d'Android 7 dans ce cas il peut fusionner la mémoire externe et interne (et là toutes les applis peuvent s'installer) du moins à condition que la surcouche OS de ton constructeur n'empêche pas cette possibilité (comme c'est le cas par exemple avec l'os EMUI 5.0 de Huawei).

Invité(e)
Invite

le prlvmt des infos perso jusqu en chine c est en 4g ou wifi ?

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 15 Jun 2018

Tu parles de mon Redmi Note 5 ? il a 64 go de mémoire interne + 128 go de mémoire externe (les 4go c'est la ram). 
Mais sinon oui tu peux rien foutre avec 4go, 8go de mémoire interne.

Ah ok, je suis tellement bloqué avec mes 8go que je pense même pas au fait que 4go ça peut être la RAM feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 15 Jun 2018

Franchement je sais pas comment tu fais, je suis resté 3 mois avec un vieux smartphone de dépannage avec 16go de mémoire interne, et c'était également infernal pour les applis. Alors avec 8 go j'imagine même pas.

Pourquoi s'infliger un tel calvaire ? à ce stade faut changer de smartphone.

l'haleine
Fetide

Salut gr Nyzer,

Je cherche pour ma mère un smartphone à moins de 200 € je dirais, j'ai trouvé des trucs apparemment très bien (genre le Xiaomi Redmi S2) mais à chaque fois en 6" (wtf!).

Ma question, y a quoi comme bons smartphones à moins de 200€ vers les 5" ?

Merci d'avance.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 26 Jun 2018

Pourquoi pas un grand écran ? J'aime pas ça pour moi mais t'auras plus de choix et des fois les grandes tailles pour mieux voir et avoir des touches plus grosses ça peut servir selon son âge, j'imagine qu'elle va pas le mettre dans la poche arrière de son jean...

étron
turon

Fetide - 26 Jun 2018

Xiaomi mi 5.

Par contre les 6" sont super bien foutu avec leur format 18/9. Quand ils sont border less ça peut s'envisager.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Fetide - 26 Jun 2018

Le problème c'est que les formats 5 pouces sont complètements abandonnés par les constructeurs, donc t'auras que des vieux trucs dans cette gamme de format et de prix.

Chez Xiaomi t'as le Redmi 5A ou le Redmi 4X.
Chez Motorola t'as le Moto G5 ou G5S.
Chez Huawei t'as le P8 2017 Lite.

Ma préférence va pour le P8 2017 lite.

Turon : Oui le MI 5 est très bien sauf qu'il a un gros problème: il n'est pas compatible avec nos bandes 4G françaises.
Mais sinon je suis d'accord, les "ultra" borderless sont intéressants, même dans un format proche du 6 pouces (qui équivaut généralement à un 5,2 pouces "ancien").

T'as le nouveau Xiaomi MI8 SE (de "petite taille") qui aura peut-être sa globale version, mais là on sera au dessus des 200 euros.

l'haleine
Fetide

Merci pour vos remarques et propositions, finalement en discutant avec elle, effectivement un grand smartphone lui conviendrait très bien, surtout pour le confort visuel.
Vous aviez raison smiley130


Edit : du coup pour du 6" le mieux en ce moment c'est le Xiaomi Redmi S2 ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Fetide - 26 Jun 2018

Non c'est le Redmi Note 5 que tu peux avoir pour 147 euros fdpc ici : https://www.aliexpress.com/item/Global- … 5559dfd957

Mais attention, c'est vraiment un grand smartphone.
Peut être qu'il vaut mieux attendre une version globale du tout nouveau Redmi 6 pro (et qui sera de taille plus réduite).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 26 Jun 2018

JUste une question, tu les test comment tout ces telephones ? Tu bosse dans le milieu ? smiley61

l'haleine
Fetide

Nyzer - 26 Jun 2018

Ok merci, aliexpress c'est genre quoi le délai de livraison ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Fetide - 26 Jun 2018

La livraison c'est très variable, ça peut aller de 9 jours (ce qui a été mon cas lorsque j'ai commandé mon dernier smartphone) à 2 mois si tu commandes en fin d'année.
Mais généralement c'est entre 2-3 semaines.

L'intérêt d'aliexpress c'est que le service client est très efficace, et que si nous européens on paie 3,5% plus cher le prix des smartphone par rapport aux autres sur ce site, on bénéficie en retour de la garantie Allianz (qui a son service d'échange et de réparation directement sur le sol français).

Cheftrottoir : Nan du tout, mais mon entourage me demande souvent des conseils d'achat, alors à force de me renseigner je m'y connais un peu sur certains produits high tech.

je transpire en 60 fps

Fetide - 26 Jun 2018

commande seulement avec le mode de livraison le plus lent. Tu auras moins de chance de te faire toper par la douane

l'haleine
Fetide

Yep merci pour toutes ces infos, Redmi Note 5 commandé smiley130

Bobi : je ne me fais plus avoir sur les sites chinois, une fois j'ai commandé 2 articles sur un site : un je me foutais de la durée de livraison mais l'autre non, j'ai pris un mode de livraison plus rapide pour l'un et donc plus cher. Résultat j'ai eu l'article avec le mode le plus lent qui est arrivé en premier smiley71 cette arnaque.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Le LG G6 proposé à seulement 299 euros chez Darty
http://www.fredzone.org/le-lg-g6-propos … paign=feed

si vous voulez un excellent photophone à 300 euro smiley45

BetheZbah

C'est quoi les perfs d'un redmi note 5 par rapport a un vieux Galaxy S5 ?
Mieux, pareil, moins bien ?

Ma limite psychologique d'achat d'un telephone etant de 200 € (le S5 je l'avais acheté d'occaz a 120 € - et je le deteste par ailleurs, plus jamais j'acheterai un samsung- BREF -), ce que vous dites sur le redmi, m'interesse.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

zbah - 29 Jun 2018

Le Redmi Note 5 c'est pas du haut de gamme, mais c'est l'un des très (très) rares smartphones aux performances/capacités parfaitement équilibrées pour moins de 200 euros.
J'ai remarqué que tous les smartphones en dessous de cette gamme de prix avaient au moins un gros point noir qui venait gâcher le tableau, même le Huawei P8 2017 tant vanté par les sites de high tech est complètement gâché par la limitation de ses 16 go de mémoire interne.

Tu peux l'avoir sur Ali en version 4go pour 162 euros ici : https://es.aliexpress.com/item/Original … 5559dfd957

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 29 Jun 2018

Ma femme a un Samsung S8. C'est une abomination ergonomique.

Plus jamais du LG et Samsung pour moi non plus.

l'haleine
Fetide

HTC vous tend les bras smiley35

Bon juste le U11 parce que le U12 à l'air moins bien smiley44

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles