• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Britney - 28 Feb 2018

Il rame pas mal, le lecteur d'empreintes est presque bousillé et le Edge me saoule à mort...

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 03 Mar 2018

Sur ma tablette je dessine donc je créée, monsieur chirac_lafrance

Et pas vraiment d'accord pour le confort du pc sachant qu'avec un tel tu poste depuis ton lit ou avaché dans le canap (c'est pas parceque Peach à désactivé la correction auto que c'est le cas de tout le monde...)

Mais bon c'est un débat sans fin sur les habitudes des gens

Invité(e)
Invite

j attends le support des emojis par gamerama

voir des bitmojis

Chamberlain
Churchill
NoVa a écrit :

Pour les particuliers par contre, oui tablette et smartphone vont/ont tuer le PC de famille c'est clair.

Ce sera plus smartphone tout seul que la doublette smartphone/tablette

http://www.frandroid.com/events/mwc/491 … u-mwc-2018

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Churchill - 04 Mar 2018
"Les gens achètent pas une tablette par an comme les débiles pigeon kéké hipster donc elles sont morte"

Wokay.

Edit par ashitaka18 (04 Mar 2018)

Invité(e)
Invite

j ai acheté une tablette à mes parents avec un clavier bt qui fait également support

une galaxy tab s2, c est pas mal, ça tourne bien

tl;dr51

Huawei 10/honor 9 c'est vraiment bien ou y a une arnaque ? En sachant que j'ai une vraie daube datant de deux ans de Samsung achète 100 balles neuf qui me suffisait pour l'utilisation sporadique du smartphone, mais un peu marre des perfs de roumain la

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

VV51 - 12 Mar 2018

En tout cas globalement Huawei ils sont vraiment fort niveau qualité/prix sur le moyen gamme.
Surtout quand on voit à coté ce que propose Samsung pour moins de 200 euros. smiley116

je transpire en 60 fps

VV51 - 12 Mar 2018

Tres content de mon 6X, batterie qui tient 2 jours. Qualite photo assez pourrie mais bon faut juste pas esperer se servir d'un telephone comme appareil photo quand on lache pas au minimum 800 boules.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
BoBi a écrit :

VV51 - 12 Mar 2018
Qualite photo assez pourrie mais bon faut juste pas esperer se servir d'un telephone comme appareil photo quand on lache pas au minimum 800 boules.

Genre smiley11

je transpire en 60 fps

Hatipeh - 12 Mar 2018

Bah malheureusement c'est bien souvent le cas, les tels chinois ont des capteurs milieu de gamme. Si t'as des bons plans, n'hesites pas a partager smiley130
Moi j'en ai rien a carrer de l'appareil photo vu que si je veux prendre des photos c'est facile de toujours avoir sous la main un rx100.

Mais si tu regardes sur quoi les "influenceurs" jugent chaque nouvel iteration d'un flag ship, le premier argument reste bien souvent la qualite photo.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

BoBi - 13 Mar 2018

J'ai un Lumia donc pas vraiment un mauvais appareil photo, bien au contraire, mais bon, je vais pas forcément te recommander d'en prendre un. smiley16

Par contre, à voir comment les PWA vont rebattre les cartes pour le futur Windows Phone (qui tournera sur Windows 10).

dem (en minuscules)

Hatipeh - 13 Mar 2018

Le futur Windows Phone ?

l'haleine
Fetide

Dem - 13 Mar 2018

Ed3m et Kamion sont sur le coup.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Windows phone smiley18
J'appréhende tellement le jour où mon Lumia 735 va crever smiley112

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 13 Mar 2018

Super, un système tellement mort que y'a pas la moindre app à télécharger. Ça fait rêver !

dem (en minuscules)

clott - 13 Mar 2018

Le 735 smiley11 Je connais bien ce smartphone, Android t'offrira bien plus.

Invité(e)
Invite

vos histoires d apn, faut vraiment aller se faire soigner

en 2030 les mecs seront toujours en boucle en dessous de 800 balles, les apn sont tous pourris

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Dem - 13 Mar 2018

https://www.monwindows.com/tag/surface+phone/
https://www.monwindows.com/blog/surface … 12164.html

Le « Surface Phone » serait prévu pour fin 2018 - début 2019
    Son nom final n'est pas encore connu
    Un prototype serait en en cours de test et fonctionnerait relativement bien, mais il serait encore loin d'être finalisé. On imagine que Microsoft bosse actuellement sur la nouvelle interface Cshell pour rendre Windows 10 adaptable sur un petit écran.
    Il tournerait sous Windows 10 S et prendrait bien en charge l'émulation de fichiers .exe
    L'appareil serait bien pliable et doté de deux écrans tactiles unifiés en mode tablette comme on peut le voir sur les brevets
    Il ne serait pas doté d'un écran holographique comme cela était mentionné dans la rumeur du mois de novembre
    L'appareil serait avant tout destiné aux professionnels à la manière du HP Elite x3 mais pourrait plus tard cibler le particulier si le succès est au rendez-vous
    A la manière de la gamme Surface Pro, « Surface Phone » pourrait introduire une nouvelle gamme d'appareils mobiles
    Trois versions pourraient être proposées à son lancement

Un téléphone ARM capable de faire tourner Steam. smiley23

Edit par Hatipeh (13 Mar 2018)

dem (en minuscules)
Plafond

N'empêche c'est assez bluffant le rendu en photo des smartphones, pendant les vacances je me suis amusé à prendre des photos identiques avec mon GM5 et mon iPhone 6S, et avec le HDR l'iPhone arrivait sans problème à rivaliser en matière de dynamique sur de simples clichés de paysage, avec un traitement certes assez lourd mais au final plutôt plaisant pour une utilisation sur les réseaux sociaux. Le plus impressionnant c'est que l'exposition est toujours au poil, à un moment donné j'étais dans des dunes sous un soleil de plomb et le GM5 s'est complètement chié dessus et a tout sous-exposé, alors que les clichés de l'iPhone étaient superbes.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je ne sais plus qui cherchait un nouveau smartphone, mais le nouveau Redmi 5+ est à 129 boules avec le code : FR1831313 ici https://www.gearbest.com/cell-phones/pp … html?wid=4

Foncez !  à mon avis d'ici 1h c'est plié.

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 13 Mar 2018

Oui, pour tout ce qui est clichés en mode automatique les smartphones sont très bons surtout en basse luminosité.
Mon rx100 en mode auto c'est rarement jojo

tl;dr51

Merci Nyzer mais j'ai craqué hier pour un Honor 9 cousin de Huawei, 230 euros, après avoir testé celui de ma copine. Le jour et la nuit par rapport à la merde Samsung acheté moins de 200 boules y a deux ans smiley121 le design, la prise en main et l OS sont vraiment chouette, j'ai limite l'impression d'avoir un téléphone haut de gamme type iPhone entre les mains... Seules les photos pêchent un peu mais si c'est une feature osef par rapport à mon utilisation

Plafond

sherman - 13 Mar 2018

Les appareils ont un peu du mal à s'adapter aux fortes luminosité je pense, typiquement sous la neige ils galèrent aussi avec les réflexions de lumière. Le reste du temps j'ai pas trop de raté quand même. Mais le HDR des smartphones est vraiment puissant et permet de contourner la faible dynamique des capteurs.

Squarealex

> Smartphone défoncé avec écran mort
> Commander un autre modèle dans l'urgence et être livré demain
> La Banque qui t'envoie le SMS de confirmation
> S'apercevoir que tu peux pas lire le SMS
> Trouver un vieux modèle pour mettre la SIM
> La SIM est trop petite pour le vieux modèle
> Cry a lot


Le turfu. smiley71

Edit par Squarealex (18 Mar 2018)

Fiché HS
Britney

Squarealex - 18 Mar 2018

Y a des adaptateurs pour les mini-sims !

dem (en minuscules)

Britney - 19 Mar 2018

Chez Sosh les adaptateurs nano-micro sont livrés avec la carte SIM, j'imagine que c'est pareil chez les autres opérateurs.

Squarealex

J'ai retrouvé un vieux adaptateur en plastoc, plutôt cool d'en garder, mais du coup j'ai commandé une nano sim pour le nouveau téléphone vu que j'avais une micro sim.. feelsbad


En tant que Sonysex pour les phones j'ai pris le dernier Xperia potable, le XZ1 (avant le carnage du XZ2 avec l'absence de jack et le design qui ressemble à un suppôt brillant)

Alors je pars du principe ou, me suis fait enculer sur le SP en tant que "premier smartphone perso" mais surtout un phone entrée/moyenne gamme. Naif que j'étais, j'ai bien cru qu'un dual core arm à 1.77ghz avec 1gb de ram, ça allait "faire l'affaire" pendant un moment. Mais ça commençait mal avec Sony qui a jamais lâché officiellement l'android 4.4. charlie

Et le 4.3 qui faisait déja ramer le bousin 2 mois après l'achat. thenry


Mais bon, je suis rester esclave d'un smartphone de merde pendant presque 5 ans ou le bousin freeze sans arrêt à chaque sortie de veille quand je reçoit un mail. sadaffleck Et je loupais parfois des appels à cause de ça. smiley95

Là, j'ai pris un flagship, et bordel... Cette fluidité, cet écran, cette rapidité, cette batterie, cette sensation d'un téléphone bien finis, je peux enfin mettre de la musique en naviguant avec Firefox, 10 applis en arrière plan et aucun signe de fatigue. 102 applis installé et même pas en PLS. smiley115

JE REDÉCOUVRE ANDROID PUTAIN. smiley78

Invité(e)
Invite
Squarealex a écrit :

Naif que j'étais, j'ai bien cru qu'un dual core arm à 1.77ghz avec 1gb de ram, ça allait "faire l'affaire" pendant un moment. Mais ça commençait mal avec Sony qui a jamais lâché officiellement l'android 4.4. charlie

Et le 4.3 qui faisait déja ramer le bousin 2 mois après l'achat. thenry

mdr

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Prendre un smartphone Sony smiley11

J'ai pris cher man !
sherman
Squarealex a écrit :

JE REDÉCOUVRE ANDROID PUTAIN. smiley78

Moi tout content de mon S7 et de sa batterie qui me tient deux jours, dimanche je fais une mise à jour, depuis chaque soir à 19h je passe sous les 15% avec le système Android qui consomme 4 fois ce qu'il devrait smiley37

J'ai installé Sanitarium ya 2 semaines aussi et depuis à chaque fois que j'appuie sur la touche Home ça me demande de choisir entre mode simple et normal smiley37

Même avec un flagship qui coûtait 800 euros à sa sortie ça merde quoi pepe_stress

Edit par sherman (23 Mar 2018)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Je viens de recevoir mon Xiaomi Mi A1 de global central fr payé 160€ et reçu en 8 jours.

Snap 625, 4 go de RAM, 64 go de stockage + emplacement micro SD et Android One (full support Google).

Je crois que je viens de faire la meilleure affaire de ma vie smiley115

Le téléphone fait plutôt générique mais la qualité de fabrication est bien là. Il aurait dû s'appeler Nexus 2017 sérieusement. Plus jamais je claque 200€ dans un tel...

Edit par Sephiroth972 (29 Mar 2018)

Vermine
Fourmi

Sephiroth972 - 29 Mar 2018

Bienvenue chez les chinois, tu le regretteras pas smiley29

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sephiroth972 - 29 Mar 2018

Tu m'interesse la, etant un Nexus 5X sexuel, j'ai peur pour mon prochain tel quand il rendra l'ame. pepe_stress

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Cheftrottoir a écrit :

Sephiroth972 - 29 Mar 2018

Tu m'interesse la, etant un Nexus 5X sexuel, j'ai peur pour mon prochain tel quand il rendra l'ame. pepe_stress

Idem je viens d'un Nexus 5x qui est mort suite à une immersion

rip

Ben honnêtement, t'as pas de crainte à avoir, c'est dans la même veine, aucun dépaysement. Il a tout aussi bien sinon mieux que le 5x (je pensais que la RAM ça servait à rien mais le fait de ne pas avoir à recharger les applis quand tu Switch entre 3/4 applis c'est un gros plus en terme de confort)

Les pixels 2 étant hors de prix (et sans prise jack) je pouvais pas me permettre une telle folie...

Edit par Sephiroth972 (29 Mar 2018)

Fiché HS
Britney

Xiaomi smiley18

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sephiroth972 - 29 Mar 2018

Bah oui, on arrête pas de répéter que les Xiaomi sont des tueries.
Sur les sites chinois ils bradent leur nouveau Redmi 5 plus pour 150 boules, c'est assez incroyable quand on connait la qualité du produit.

Chamberlain
Churchill

Le nouveau Sony Xz2 compact me fait de l'œil.  Ça vaut un truc Sony en suivi logiciel sur les smartphones?

Vermine
Fourmi

Churchill - 29 Mar 2018

En MAJ Android, firmware et logiciels systèmes critiques, pas des masses. Mais pour mettre à jour les applis liées au son et à la vidéo, là y a du monde smiley3

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Britney - 29 Mar 2018

Redmi 4 A de mon coté + mi band 2 de mon coté .

Rien de négatif à signaler depuis 3 mois.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai pris celui ci hier, pour mon père : https://www.dealabs.com/bons-plans/smar … am-1195516
Il a un objectif proche du S7 et le S8 d'après un test, énorme batterie, et Snapdragon qui vient à peine de sortir. Pour le prix c'est une super affaire. Faut juste être patient, il est juste en précommande actuellement. Et celui ci, je sais pas les autres, est compatible treble, donc pas de problème pour les MAJ.

étron
turon

Kotors - 29 Mar 2018

J'ai beaucoup hésité à prendre à Xiaomi le mois dernier. Perso, les photos je m'en tape un peu.
Mais juste au cas ou : N'imagine absolument pas jouer dans la même cour que le S7 ou S8 en photo. smiley118

Novad-19

Kotors - 29 Mar 2018

Ya plus de probleme de bande 4G avec les xiaomi ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

turon - 29 Mar 2018

https://techtablets.com/2018/03/hands-o … ese-model/
The camera is a Samsung S5K2L7, not the Samsung Galaxy S7 sensor the S5K2L1 as some first units had. (But a very similar sensor)
The autofocus performance is at a flagship level, very quick, exactly like my Galaxy S7 camera.

On verra. Mais dans tout les cas les photos qu'il à pris avec sont plutôt chouette.
Nova:  ça dépend des modèles, les global version comme j'ai pris n'en ont pas et ont toutes les bandes.

Edit par Kotors (29 Mar 2018)

étron
turon

Kotors - 29 Mar 2018

J'avais confondu de référence au moment ou je t'avais répondu. smiley76 Ils m'ont un peu largué avec leur Redmi 5 plus/pro note 5 note 5plus/pro... D'autant qu'il y a confusion selon si les modèle est chinois, indien, international.

Du coup je ne sais pas pour ce double capteur. De toute façon, je ne disais pas que ce serait mauvais, mais que ce ne serait pas au niveau du S7 ou S8 qui sont des photophones de haut de panier. Mais avec ce capteur qui sait? Ca la fouterai mal sachant que c'était le seul argument sur lesquels les flagships des grandes marques pouvaient justifier les 400€ d'écart. smiley12

Edit : j'ai regardé les photos, à l'extérieur c'est cool mais à l'intérieur il s'en sort pas terrible par rapport à un S7 justement. Mais bon on parle d'un tel à 150 balles hein.

Edit 2 : C'est sûr que t'as la B28 (700mhz)?

Edit par turon (29 Mar 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kotors - 29 Mar 2018

Je suis pas un expert, mais niveau qualité photo des smartphones, c'est pas tant le matériel qui fait la différence que la partie logicielle.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 29 Mar 2018

Suffit de prendre un modèle avec la B20.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Yoruichi89 a écrit :

NoVa - 29 Mar 2018

Suffit de prendre un modèle avec la B20.

T'as aussi la B28 (mais elle est toute nouvelle et peu de téléphones sur le marché l'ont.

Perso j'ai la b20 sur mon mi a1

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles