• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

Plafond

superframboisier - 31 Dec 2017

Autant prendre un galaxy s7 à 300 balles plutôt que de payer un iPhone au rabais.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
superframboisier a écrit :

Mon iPhone 6s est mort au début de mes vacances. Pas pu prendre de photos mais a la rigueur osef smiley99

Je souhaite rester chez Apple pour le moment (moins d'inconvénients qu'avec Android je trouve), mais le prix du X étant ce qu'il est, le 8 vaut quoi ?
J'ai quand meme l'impression que c'est surtout un produit d'appel pour les pauvres et que le design du tel est déjà presque obsolète caged

De la merde hors de prix restera toujours de la merde

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sephiroth972 - 31 Dec 2017

Ces fils de putes ! smiley11 Et les fan qui vont quand meme sauter sur la prochaine daube la bite a la main. feelsbad

Fiché HS
Britney

superframboisier - 31 Dec 2017

L'Iphone 8 à le même hardware que le X (2 gigas de RAM contre 3 sur le X cependant)
Y a juste pas d effet "whaou" avec un écran basique et de taille contenue...mais en perfs ça reste du haut de gamme Apple!

hichlibedis
hichanbis
Britney a écrit :

superframboisier - 31 Dec 2017

mais en perfs ça reste équivalent à un Android chinois 3 fois moins cher

L'IA de la nuit dernière

superframboisier - 31 Dec 2017

J'ai pris un 7 il y a peu, moins cher, et c'est ultra fluide et rapide, les vidéos stabilisées déboîtent...
Donc un 8, tu peux y aller les yeux fermés.

La sensation que t'as c'est juste le marketing + redesign qui fait penser à un énorme écart entre le X et le 8.
Honnêtement vu l'avènement des IAs dans les 3 prochaines années, aucun phone actuel pourra suivre, il vaut mieux en prendre un modeste et upgrader dans 2 ans vu la violence que ça va être avec toutes les nouvelles puces dédiées...

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Merci pour les retours.

Oui je sais bien que le 8 est une valeur sure et représente l'aboutissement d'un concept désormais maitrise sur le bout des doigts.

De l'autre cote le X reprend un design qui est un nouveau standard de l'industrie, et a moyen terme toutes les applis seront optimisees pour. L'appareil photo du X (double objectif) est aussi un sacre pas en avant par rapport aux générations précédentes pour avoir pu l'essayer.

Fait vraiment chier, mon 6s sous ios10 etait parfait pour tenir encore un an ou deux smiley58

Invité(e)
Profil_supprime

Dire que je suis encore sur mon HTC One (M7 smiley45). Dommage qu'il plante tout le temps smiley108.

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 31 Dec 2017
Ce qui pue avec le X c'est faceId, c'est carrément moins pratique que la reconnaissance d'empreintes.
Ça fait vraiment téléphone de transition le temps que les capteurs d'empreintes intégrés à l'ecran arrivent (brevets déjà déposés ça va pas tarder...)
Et du coup la petite encoche en haut pour faceId va sûrement gicler un jour ou l'autre aussi vu comme ça pourrit l'ecran et oblige les applis a la prendre en compte alors que sous androïde t'as l.ecran plein

Et le 8 ce qui est chiant c'est l'absence d'amoled vu l'avantage technique et la consommation.
Franchement cette année mieux vaut partir sur un 7, leurs deux hauts de gammes ont des défauts assez rédhibitoires je trouve, ça vaut pas les 800 et 1000 euros demandés

Edit par sherman (31 Dec 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Perso, j'adore faceID. Quand je dois lire mon empreinte sur mon iPad, j'ai l'impression d'être au moyen âge maintenant !

Novad-19

J'ai pris le fameux forfait à 5€ par mois de chez Red dont on parlait plus haut. Ma question c'est que je vois que j'ai plein d'options "gratuites" : SFR presse etc... Ils vont pas me la faire à l'envers et me les remettres payante dans un mois .?

Fiché HS
Britney

NoVa - 05 Jan 2018

SFR Presse c est l astuce fiscale de Drahi pour avoir la TVA à taux réduit sur ses forfaits mobiles!

Squarealex

Flagship Xperia 2018

Xperia-xz-2018-3.jpg

Si ça se confirme. smiley75

Edit par Squarealex (09 Jan 2018)

Novad-19
Black mais pas Decker
Sephiroth972

Je cherche un Android pas trop dégueu avec la maj 7 ou 8 sur Leboncoin pour 50€ pour dépanner. Des idées?
Merci

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Squarealex - 09 Jan 2018

T'emballes pas trop vite hein, c'est un smartphone Sony donc capteur photo pourri + bide commerciale à l'arrivée.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Padamalgam - 24 Jan 2018

Finalement j'ai laissé tombé, j'ai retrouvé un vieux Samsung qui fait le taff. Merci

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Une idée de téléphone dans les 200€, avec un écran 5' max ?

smiley130

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Zanarkand - 10 Feb 2018

http://www.phonandroid.com/test-xiaomi- … -plus.html


Edit : my bad , il dépasse 5"

Edit par Yoruichi89 (10 Feb 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai pris un A5 2017 pour remplacer mon Honor 5C projeté contre un mur qui lui même à remplacé mon A5 2016 projeté contre un mur smiley71

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 12 Feb 2018

Faut se detendre smiley118

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Zanarkand - 10 Feb 2018

Mon P8 Lite edition 2017 est très sympa et surtout, il est à 199 euros.
J'ai adoré mon dernier Sony, mais j'avais pas envie de foutre plus de 500 balle dans un téléphone.

Edit par tsukoyumi (12 Feb 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 12 Feb 2018

C'est ça d'être insoumis.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 12 Feb 2018

l'actu n'a pas été tendre avec lui ce weekend faut dire
d0ad637d326460d19570648fa9261ea544f90165_1_454x500.png

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Grey-Che - 12 Feb 2018

Je suis très naïf mais j'pige vraiment pas comment on peut bousiller volontairement son propre matériel et pour lequel on a trimé pour se l'offrir. smiley116

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 12 Feb 2018

Je suis super soigneux avec mon matos voir maniaque mais les téléphones c'est ma tête de Turc.
Puis accessoirement le 5C super relou ce tel, globalement il est performant mais voilà la qualité du tel, niveau du microphone ultra bas, la plupart des personnes ne me comprenaient pas ou difficilement au telephone (j'ai fini par acheter une oreillette bluetooth), connecteur USB plein de faux contacts (mais genre presque inutilisable) au bout de quelques mois seulement, et la peinture s'écaille en quelques semaines et certaines appli pas optimisé inutilisable dessus tellement ça rame, alors que le téléphone n'avait pas subit de choc jusque là.
Autonomie pourrie au passage.
Désolé pour les fautes j'ai pas reçu le nouveau encore et ma moitié de mon écran marche plus.

Edit par Grey-Che (12 Feb 2018)

Invité(e)
seiken3

Y'a quelque chose à faire contre la lenteur grandissante d'un iphone au fur et à mesure des màj?

J'ai un 6, ça me fait surtout chier pour le clavier.

triquiqette
Triquy

seiken3 - 12 Feb 2018

juste éviter de faire les maj quand tout le monde se plaint que ça rame après

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 12 Feb 2018

Bah comme tous les tels, déjà une remise à zéro tous les deux ans c'est radical.
Et peut être la batterie sur une iphone du coup, j'ai lu qu'un retour dessus mais genre il gagnait 3sc sur l'ouverture de l'appareil photo sur un i6

Invité(e)
Invite

l iphone 6 c est assez obvious qu il est victime d un giga boycott par apple, tout le monde s en plaint d une facon extreme depuis les dernières majs

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 12 Feb 2018

Éclate le contre un mur

l'haleine
Fetide

Un Iphone qui rame ? Impossible !
smiley122

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Bordel je veux un Pixel 2 XL mais Google qui suit Apple dans sa politique tarifaire, ça me rend ouf pepe_cry
Rendez moi mon Nexus 5 et mon 5X smiley71

dem (en minuscules)

Sephiroth972 - 18 Feb 2018

OnePlus est fait pour toi (mais merde au capteur d'empreinte à l'arrrière du téléphone feelsbad).

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Dem a écrit :

Sephiroth972 - 18 Feb 2018

OnePlus est fait pour toi (mais merde au capteur d'empreinte à l'arrrière du téléphone feelsbad).

Je préfère le capteur d'empreinte à l'arrière (je viens d'un Nexus 5X). Par contre le OP5T n'est ni Treble compatible, ni IP67 (mon tel a pris l'eau) et l'appareil photo est franchement bof...

Edit par Sephiroth972 (19 Feb 2018)

l'haleine
Fetide

Sephiroth972 - 19 Feb 2018

HTC U11, le meilleur tel Android en ce moment smiley3

Chamberlain
Churchill

Fetide - 19 Feb 2018

Ou le U11+, surtout pour ceux qui veulent du  18:9

https://www.lesnumeriques.com/telephone … /test.html

https://www.androidpit.fr/test-complet-htc-u11-plus

HTC a souvent fait de très bons tels mais dommage ils se sont souvent sabordé avec leur politique tarifaire.

l'haleine
Fetide

Churchill - 19 Feb 2018

Non le U11+ est pas ouf : tel énorme (6 pouces) et cher vu qu'il vient de sortir...

Non Le U11 est parfait, je l'ai choppé à 480 € sur amazon.de il y a quelques mois.

Squarealex

sony-xperia-xz2-compact-evleaks.jpg

No way putain.  smiley112 smiley11


Bonjour Apple.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je me suis offert une nouvelle petite chinoiserie (à 95 euros fdpc dans la boutique officielle d'Elephone) smiley81 :

http://www.machineo.fr/wp-content/uploads/2017/05/p8mini-1.jpg

J'en avais ras le bol des smartphones 5,5 pouces et d'avoir l'impression d'avoir une planche à pain dans la poche du manteau.
J'ai hésité à me prendre un Xiaomi 4x en 5 pouces, mais ses perfs étaient globalement trops faiblardes.

Edit: Je viens de découvrir la taille exacte des écrans d'Iphone :

Iphone 8/7/6 : 4,7 pouces;
Iphone SE/5s/5c : 4 pouces.

La vache, je pensais pas qu'ils étaient si petits. smiley115

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Squarealex - 23 Feb 2018

Qu'est ce qui te dérange ?

Perso à part l'absence de prise jack et un ratio écran/surface pas vraiment exceptionnel, je vois pas ce qu'il y'a de dérangeant pour l'instant.

tl;dr51

Nyzer - 27 Feb 2018

Je pensais me prendre un huawei, étant pas fou de smartphone mais en ayant marre de mon Samsung de merde pris a 120 euros y a deux ans car trop lent/pas de mémoire. Niveau perf c'est comment ton truc ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
VV51 a écrit :

Nyzer - 27 Feb 2018
Niveau perf c'est comment ton truc ?

Globalement c'est assez bof, de l'entrée de gamme quoi, mais je sais que ça me conviendra sachant que je ne joue jamais aux JV et que je ne regarde pas non plus des vidéos en 1080p ou 4K sur smartphone.
Si le format d'écran 5,5 pouces ne te déranges pas, tu peux avoir des smartphones clairement plus intéressants.

Edit: Je te conseil celui là : https://www.amazon.co.uk/dp/B0725CGWQD

Ou le tout nouveau Xiaomi 5 plus à 130 euros sur certains deal.

Concernant mon nouveau smartphone c'est celui là : https://fr.aliexpress.com/item/Elephone … 99536.html (j'ai utilisé un code promo pour l'avoir moins cher).

BravoLeVeau

Nyzer - 27 Feb 2018

Il fait quand même 12,1 mm d'épaisseur pepe_stress
C'est pas une planche à pain, par contre c'est une belle brique.
Ca plus ce que tu relèves, ratio d'écran pas terrible, pas de jack (et pas de recharge sans fil comme son grand frère, dans 12mm d'épaisseur ils auraient pu la caser non ?)
Dommage, il m'attirait bien à la base....

Edit par BravoLeVeau (27 Feb 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

BravoLeVeau - 27 Feb 2018

Ah ouais effectivement, pas de recharge sans fil pour le compact, à 600 euros le smartphone c'est chaud comme décision.

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles