• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

étron
turon

Juste par curiosité, car je me suis arrêté au 3gs, on peut télécharger une musique en ddl, depuis un site de téléchargement (hors Itunes) , légalement ou non ?  Et peux on se servir de son tel comme d'un support de stockage ?

Plafond

BoBi - 14 Sep 2017

Le bouton marche arrière se fait via swipe dans la plupart des applis. C'est assez malin à l'usage.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Sol - 14 Sep 2017

En général, tu peux appuyer en haut à gauche de la status bar aussi, pour retourne en arrière.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Drich - 14 Sep 2017

Lol : J'ai un 6 Plus depuis 2 ans et demi en perso et un Galaxy A3 pour le boulot , j'utilise les deux au quotidien et je vois pas en quoi iOS mange Android.

iOS c'est juste beaucoup mieux optimisé au niveau du graphisme et de la stabilité générale des applications, mais à côté tu as tout un tas de choses carrément inexcusables en 2017 :

-Toujours pas de brouillons dans Imessage.
-L'application musique qui bugge pendant 20 secondes et ne propose aucun fichier de ta bibliothèque quand tu es hors zone de couverture comme si tu devais être en mode "always connected".
-Les messages intempestifs à la con hyper intrusifs pour te dire qu'il te reste que 18% de batterie ou pour te forcer à donner tes données persos à Apple sur Icloud.
-Dois-je mentionner Itunes obligatoire pour le transfert de fichier ?
-Le manque de personnalisation poussée : tout le monde à la même sonnerie de téléphone ou de notifications de messages.
-La batterie de merde qui t'oblige à te promener ton câble de rechargement all day everyday.

Un Iphone c'est beau, c'est design et c'est certes un peu moins fouilli qu'un android (en plus avec les conneries de surcouches de chaque marque) mais ça s'arrête là, on est loin de pouvoir justifier les 200 à 300 € de plus à chaque itération.

étron
turon

Dem - 14 Sep 2017

Même pas, c'était une vraie question. Mais j'imagine que j'ai ma réponse. smiley130

Yoshi

Ce matin, quand je me suis réveillé après la sonnerie de mon smartphone, je l'ai pris dans mon lit et j'ai somnolé un moment. Après un moment, mon smartphone m'a dit  "si vous avez dit quelque chose, nous n'avons pas entendu". Quelqu'un sait ce que c'est ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yoshi - 19 Sep 2017

Ben c'est ton assistant Google ou Siri qui se déclenche quand il croit entendre soit "Ok Google", soit "Hey Siri".

Edit par DarkAnother (19 Sep 2017)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Google qui refuse toujours d'embaucher des designers pour rendre leurs smartphones un minimum sexy feelsbad

Pixel 2

Pixe 2 XL

Edit par Sephiroth972 (20 Sep 2017)

Plafond

Sephiroth972 - 20 Sep 2017

C'est pas un faux problème le design sachant que tout le monde utilise des coques de protection ? Limite j'attends le fabricant qui aura l'intelligence de faire un design protégeant l'écran et avec un matériau adhésif (insupportable cette mode de l'aluminium glissant) pour se passer des coques.

Edit par Sol (20 Sep 2017)

Homeless
Homework

mon téléphone vient de rendre l'âme

J'hésite entre plusieurs modèles, tous neufs ou presque

Un Huawei p9 lite à 160€ avec plusieurs coques et une protection pour l'écran

Un moto G4+  à 170€

Et un galaxy s6 à 190€ avec coque

Objectiframa à t-il une préférence? Voir une orientation tout à fait différentes de ces 3 téléphones là

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 20 Sep 2017
C'est clair... LG étaient sur la bonne voie avec le G3 où la coque officielle remplacait l'arriere du téléphone en rajoutant le clapet devant, le truc restait joli en etant bien protégé sans gagner en épaisseur

TeuBé Lemaire
TaliB

Sephiroth972 - 20 Sep 2017

Les Nexus sont des œuvres à côté...

l'haleine
Fetide

sherman - 21 Sep 2017

Le problème c'est l'étanchéité des tels aujourd'hui, ça les rend difficilement démontable / modulable...

Plafond

Fetide - 21 Sep 2017

À minima ils pourraient utiliser des matériaux qui amortissent les chutes et protègent l'écran, c'est quand même pas sorcier. Le coup des coques interchangeables de LG c'est vrai que c'était super cool quand même d'autant que la batterie était amovible du coup.

Edit par Sol (21 Sep 2017)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Homework - 20 Sep 2017

Les derniers BQ Aquaris V ou U2 suivant ton budget:
https://www.bq.com/en/smartphones

- Rapport Qualité/Prix correct
- téléphone équilibré et bien conçu
- téléphone sans surcouche avec un suivi exemplaire d'au moins 3 ans
- bonne qualité de fab
- Marque européenne : design européen mais bien sûr fabriqué en Chine.

Le seul défaut c'est que c'est pas trop distribué en France et que tu es obligé de commander sur leur site internet mais ça vaut largement le coup. Une marque de téléphone qui dure et de bonne qualité.C'est pas du wiko...

Homeless
Homework

derrick - 21 Sep 2017

Bah au final j'ai pris un huawey p9 lite neuf aujourd'hui même et je venais supprimer mon poste de demande de coup de main.

Il est pas déballé fourni avec 4 coques différentes et trois vitres pour 160€ et encore sous garantie, mais merci quand même, j'étais dans le flou j'y connais rien en téléphone.

Edit par Homework (21 Sep 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Comme d'hab, Apple est toujours à la traine sur la concurrence sur les capacités photo :

https://www.lesnumeriques.com/telephone … 66723.html

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Nyzer - 23 Sep 2017

C'est bien suffisant pour les selfies ou prendre en photo les tours à Dubaï.

Plafond

Dxo le classe comme le meilleur capteur de smartphone de son côté...
https://www.dxomark.com/apple-iphone-8- … er-tested/

Les tests des numériques sont sympas mais ils prennent absolument pas en compte la dynamique qui est le paramètre le plus important en photo (plus à mon avis que la sensibilité en base lumière)

Edit par Sol (23 Sep 2017)

L'IA de la nuit dernière

iPhone 8 Is World's Fastest Phone (It's Not Even Close) smiley29 smiley70
https://www.tomsguide.com/us/iphone-8-b … -4676.html

aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS83L1QvNzExNzg1L29yaWdpbmFsL1RHX0dlZWtiZW5jaDRfaVBob25lXzhfUGx1cy5qcGc=

aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS84L0MvNzExODA0L29yaWdpbmFsL1RHX0ljZVN0b3JtX2lQaG9uZV84X1BsdXMuanBn

La Triforce de la sudation
TS_JBG

.O. - 26 Sep 2017
smiley114

Ça va en faire des gifs de chat ouverts sur Fb.

Le dernier degosaure
Denver
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Grey-Che - 26 Sep 2017

mais y'a des gens qui aiment Android sérieux ? xzibit_oh

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

.O. - 26 Sep 2017

De mémoire c'est toujours la même chose : les iPhones sont plus rapides sur les tâches monocore et un poil plus lent que les Samsung sur les tâches en multicore

l'haleine
Fetide

Ce topic de l'enfer, je me demande si je préférais pas quand il y avait la windows mobile defense force.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Drich - 26 Sep 2017
La plupart des gens qui n'ont pas envie d'ouvrir Ithunes pour faire du glisser déposer, ou de se contorsionner pour mettre une sonnerie je suppose.
Enfin ne blâmons pas ios, ils ont quand même repris pas mal de features d'android ces dernières années.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

TS_JBG - 26 Sep 2017

Oui, j'imagine que faire des brouillons dans iMessage est une killer feature qui pousse les Android sex à rester sur leur téléphone chinois.

l'haleine
Fetide

Drich - 26 Sep 2017

Rassure moi... Tu sais où sont fabriqué les iphones ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Fetide - 26 Sep 2017

Rassure-moi, tu sais détecter l'ironie ?

l'haleine
Fetide

Drich - 26 Sep 2017

smiley122

Merci de confirmer ton inutilité pour le forum.

Chamberlain
Churchill

Dire qu'avec la disparition des consoles, ce sera réellement ça la prochaine gueguerre smiley99

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich ! smiley11

Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 26 Sep 2017

Mais

people who use keyboards standing in the way oh human progress

On dirait un post  Gamerama smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fetide a écrit :

Ce topic de l'enfer, je me demande si je préférais pas quand il y avait la windows mobile defense force.

Toujours sur Lumia smiley35
Et pour utiliser Android sur la tablette je place toujours Windows Phone au dessus smiley3

Plafond

Cheftrottoir - 26 Sep 2017

Ça me fait penser, l'autre jour j'ai fait découvrir la fonction swipe du clavier Google pour iPhone à un collègue applesex, il était sur le cul en voyant le temps que je gagnais smiley87 le truc qui existe depuis les Nokia sous symbian quand même.

Edit par Sol (26 Sep 2017)

l'haleine
Fetide

clott - 26 Sep 2017

On le sait le plus gros problème de windows phone c'est son état de mort né qui fait qu'il y a un énorme manque d'application. Bien sûr cela peut suffire dans la majorité des cas, mais n'importe quelle nouvelle appli qui sort n'est disponible que sur Android ou IOS.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 27 Sep 2017

Dommage quand même, c'était vraiment un super os mobile, le truc aussi fluide qu'un iphone sur des tels à 50 euros pepe_feelsgood

A côté Android qui commence à ramer apres 3 mois d'utilisation sur des trucs à 500 euros  smiley28

je transpire en 60 fps

Fetide - 27 Sep 2017

ca en est ou le windows arm ?

dem (en minuscules)

clott - 26 Sep 2017

Ne crache pas trop sur Android car tu vas y passer, un jour, quand il s'agira de remplacer ton Lumia sans application. Pour gagner du temps dans tes recherches je te conseille OnePlus.

Plafond

Windows phone cette interface de l'enfer. Même bill gates a lâché l'affaire feelsbad
http://www.01net.com/actualites/meme-bi … 64497.html

Invité(e)
profil_supprime

Tu as un fil Twitter hyper intéressant a priori smiley114

dem (en minuscules)

Sol - 27 Sep 2017

Si même l'homme le plus riche du monde utilise un Android c'est qu'il y a une bonne raison. sarko_keikaku

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 27 Sep 2017

Excepté youtube et chrome j'ai rien d'autre sur la tablette smiley76
Comme j'ai trouvé que c'était chronophage j'ai tout désinstallé et préfère me contenter du PC pour tout le reste.
D'ailleurs depuis que j'ai arrêté d'avoir un écran sous le nez avant de me coucher je dors beaucoup mieux smiley35
Du coup c'est pas du tout ce qui me manque sur le Lumia mais oui le jour où il tombe en rade il faudra bien passer chez la concurrence feelsbad

Edit par clott (28 Sep 2017)

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles