• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 10 Sep 2017

Y'a en effet des choses plus agréable que d'autres à tenir en main.

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 10 Sep 2017

Bah c'est vrai qu'aujourd'hui un bon telephone remplace totalement un pc hors travail (word et excel sans clavier souris ça reste galere), je sais pas vous mais chez moi le pc est de plus en plus rarement allumé, genre juste pour faire de l'administratif.

Ya 5-10 ans on avait un pc à 1000 euros + telephone a 200, aujourd'hui un tel à 700 qui fait tout c'est pas deconnant

Edit par sherman (10 Sep 2017)

Fiché HS
Britney

Invite - 10 Sep 2017

Tout n est pas vrai...

On avait déjà de la vidéo full HD en 2012...au delà vu la taille des écrans...

Le DEX c est une grosse enfilade by Samsung : le Note 2 avait déjà un dock (50 euros) qui offrait port HDMI plus supports USB pour claviers souris et sortie son...aujourd'hui le dex est vendu 150 euros avec des smartphones à 800 alors que le note 2 (400-450€ à sa sortie plus le dock) bah ça coûtait moins cher pour la même chose...et Samsung ose dire que c est une nouveauté !

Et pour produire du contenu autre qu une photo Instagram de son cul...les smartphones ça reste pas terrible...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Avec un ipad pro j'utilise 10 fois moins mon mac (et c'est pas le laptop HP de madame michu), surtout avec iOS 11 qui est un mini macOS, maintenant un smartphone c'est juste pas possible, l'écran est minuscule et le prix démesuré (exactement celui d'un ipad pro quoi).

Edit par ashitaka18 (11 Sep 2017)

Invité(e)
Invite

Britney - 10 Sep 2017

les videos sont en full hd depuis 2012 donc ca n evolue plus
merci champion

On a oublié la très grande amélioration des puces gps et applications dédiées

android et samsung sont l'exemple de la montée en qualité des smartphones, il aura fallu du temps mais maintenant android est mûre, ça marche vraiment bien, le hard est devenu assez puissant pour l'encaisser

Oui c est plus cher mais comparons la qualité d'assemblage/finition/materiaux utilisés sur un s8 vs un s4, tout ce qui faisait l ecart de qualité avec un iphone vs un samsung en plastoc, c est terminé
Surtout que les samsung ont des prix cassés 3 mois apres la sortie genre les s8 à 500 balles

le seul bémol sur les tels actuels c est la mm chose depuis 4 ans, la taille des ecrans, c est pour ca que je reste sur mon iphone SE (hardware du 6s cote proc et gpu mais petit ecran et reso plus faible donc tient mieux ja charge), si le fameux iphone anniversaire fait la meme taille, je preco direct si le hard/nouvelles features en vallent la peine

Invité(e)
Invite

ashitaka18 - 11 Sep 2017

On navigue plus vite au doigt sur un ecran que via un périphérique et surtout c'est plus naturel
pour lire des forums et les réseaux sociaux, ca suffit

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 10 Sep 2017
Ca existait mais ça a été amélioré, en 2012 t'avais internet c'est sur, mais 3 gifs sur une page et ça ramait voir plantait, la vidéo fullHD oui, mais sans l'espace de stockage suffisant ou Netflix pour streamer, et la batterie fondait en 30min. Aujourd'hui c'est mature, et c'est pour ça que tu va plus sur PC pour aller sur un forum ou mater youtube/FB, etc. alors que c'était pourtant déjà possible y'a 5 ans

Et les photos la différence devient ténue, je prefere mon RX100 mais honnetement une fois retouchées les photos de l'iphone 6 de ma copine ont pas vraiment à rougir..
http://www.iphon.fr/post/l-iphone-7-con … son-863112

Invité(e)
Invite

sherman - 11 Sep 2017

les videos full hd de 2012 dés que tu bougeais c'etait affreux, la video passait en mode "soupe" à 10fps avec du flou partout car le capteur suivait pas et le tout avec une luminosité assez affreuse dés qu'il y avait plusieurs sources de lumières

alors oui pour filmer un lapin dans sa cage ou la derniere ferrari sur un stand rotatif au salon de l'auto c'était suffisant pour immortaliser un souvenir, c etait meme bien mais rien de comparable avec aujourd'hui, sachant qu aujourd'hui les videos sont encore tres tres perfectibles

Edit par Peach (11 Sep 2017)

Plafond

Au niveau rapport qualité/prix ce que je vois surtout c'est qu'un oneplus 3T à 400 balles l'an dernier fait en pratique aussi bien le job que n'importe quel truc haut de gamme récent. Je crois que Samsung veut surtout attirer les pigeons avec le note 8 et couper l'herbe sous le pied d'apple...

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 12 Sep 2017

Oneplus c'est l'exception, voir c'était l'exception vu que le nouveau modèle coûtait 500 euros à sa sortie

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sol - 12 Sep 2017

Raison de + quand tu vois le prix du nouveau OnePlus 5 aujourd'hui.

Plafond

Nyzer - 12 Sep 2017

Et qui n'apporte rien (mais suit l'inflation des prix)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je l'ai eu à 360e via banggood mon One plus5, son "vrai" prix honnêtement.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

La photocopieuse tourne bien chez Apple smiley11

Plafond

(Pas d'oled sur l'iPhone x)
Édit : j'ai rien dit je lisais une mauvaise source

Edit par Sol (12 Sep 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 12 Sep 2017

Bah le X a de la gueule mais plus de 1000 balles sérieux smiley11

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

1200€ l'Iphone (1159 prix officiel en France).

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

sherman - 12 Sep 2017

Je trouve l'arrière avec l'énorme capteur derrière horrible.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

1359 euros l'Iphone X 256go. 

xzibit_oh

Le dernier degosaure
Denver

Nyzer - 12 Sep 2017

ça commence à faire cher pour pouvoir consulter facebook dans les transports en commun

BravoLeVeau

Ces prix pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Bientôt au niveau d'un SMIC brut smiley114

Fiché HS
Britney

On attend les retours de Peach sur l'Oled sur smartphone ! smiley18

Le coq volant

Les fanboys qui applaudissent parce que le téléphone a 2h d'autonomie en plus smiley11

L'autonomie comptée en minutes voilà où on en est

future victime de la sélection naturelle
Djoss

3 Go de ram pour le téléphone du futur

les AirPods même pas intégrés dans le pack

Apple smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Djoss - 13 Sep 2017

Sachant que iOS et Android gèrent la RAM différemment je vois pas le problème.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Djoss - 13 Sep 2017

Les Android-sex (appelés aussi pauvres) qui viennent nous la rebattre sur les composants de l'iPhone. Lourd. Oui l'iPhone est cher, trop cher, maintenant après 10 ans il est toujours au-dessus de tout ce qui se fait en Android en terme d'expérience utilisateur, qualité des apps, intégration dans l'écosystème...

Invité(e)
Invite

Britney - 13 Sep 2017

c est trop cher

et quand je vois mon SE, le retour de la médaille d'un tel de qualité, ba tu ne ressens pas le besoin de changer

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cheftrottoir - 13 Sep 2017

c'est mon boulot qui me l'offre... personnellement jamais je ne mettrais 1000 balles dans un tél. Mais pour être passé d'un Samsung haut de gamme à un iPhone 7, impossible de revenir en arrière.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 13 Sep 2017

Je ne dois pas avoir le super pouvoir qui permet de comprendre ce qui est bien dans 95% des produits apple. En dehors de l'innovation que fut le premier Ifion j'ai toujours la sensation que les gens se forcent a aimer pour adoucir la douleur et le mepris de soit qu'ils ressentent apres s'etre fait voler une fortune pour une daube chinoise.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Cheftrottoir a écrit :

Drich - 13 Sep 2017

Je ne dois pas avoir le super pouvoir qui permet de comprendre ce qui est bien dans 95% des produits apple.

Technique de l'engagement + effet Veblen.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 13 Sep 2017

Je connaissais pas ces 2 termes, merci. smiley130 Et ce sont deux choses qui m'insupporte au plus haut point. smiley21 Les emballages/boites et co autres devraient disparaitre.

Si t'edit en cours de route ... stallone

Edit par Cheftrottoir (13 Sep 2017)

Fiché HS
Britney

- Iphone X 256G : 1359€
- AppleCare+ (iPhone X): 229€
- AirPods : 179€
- Coque "Folio" pour iPhone X : 109€

Certaines choses n'ont pas de prix...
Pour Apple il y a Eurocard MasterCard! smiley18

Edit par Britney (13 Sep 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 13 Sep 2017

Oui nan je me suis trompé.

Le principe de l'engagement, c'est que + on fait un effort, un sacrifice pour acquérir un bien, + on est enclin à se se convaincre que ce produit était bien après l'achat, même si ce dernier est de médiocre qualité.

Le syndrome de l'huître répond à cette même logique mais en se limitant uniquement au packaging.

Novad-19

Après honnêtement si vraiment la personne a l'utilité de la plus part des fonctionnalités disponible je peux comprendre qu'ils foutent un bras dans un Note ou autre... Mais Apple c'est vraiment l'arnaque.

Et puis bon la plus part des gens ne se servent d'aucune app un peu gourmande alors ils seraient sur un wiko que ca serait pareil.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 13 Sep 2017

Oui, j'ai lu le wiki du principe de l'engagement ( smiley21 ), ca resume bien le truc.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Invite - 13 Sep 2017

Un SE ? Et il te convient ?
J'y suis passé également, mais c'est le téléphone qui m'a fait essayer Samsung.
Ecran de qualité moyenne, appareil photo perfectible on va dire, mémoire qui handicape toute utilisation du téléphone, je n'ai pas compris ce téléphone, ce choix d'Apple.
Finalement je suis passé à la gamme A de Samsung. Avec un petit bénéfice à la revente et un écran Oled au passage, et surtout j'ai découvert que les smartphones pouvaient avoir une bonne batterie smiley19
J'aime beaucoup Apple et ses produits mais je ne vois plus trop l'intérêt d'un tel prix.

Squarealex

Cool le prix de l'iPhone 7 va baisser. Le dernier avec port Jack il me semble ?

Plafond

Log-out - 13 Sep 2017

J'avais un A7 première génération, je suis passé récemment à un iPhone 6s pour le boulot, et touchwiz était totalement à la ramasse côté multitâche en comparaison... Je sais pas ce que valent les dernières versions ou s'il faut absolument 3 ou 4 go pour que ça tourne correctement mais perso si je devais revenir vers Android ce serait sans surcouche. En fait le seul défaut de l'iPhone c'est clairement l'absence d'oled.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Sol - 13 Sep 2017

Personnellement c'était les 16Go de mémoire qui m'ont fait changer, l'Oled a été une découverte.
Ecoute je n'en sais rien pour la surcouche... Le mien c'est ok, je ne sais pas si Samsung a une version différente ou non.  Enfin je verrai quand il aura passé les deux ans, peut-être que je reviendrai au bercail mais j'étais resté à l'écart d'il y a quelques années j'ai été très surpris.

Invité(e)
Invite

Log-out - 13 Sep 2017

Memoire qui handicape tout le telephone?????????
Ecran moyen ????????

J'avais un 6s avant d'avoir un SE (que j ai tjrs d ailleurs lol) rien ne m'a choqué sur l ecran et pour les photos, c est clairement pas top mais pour ce que j en fais (partage whatsapp mais ca sort jms du tel)

pour la memoire, explique parce que ce que tu dis n a aucun sens lol
Le telephone est ultra ultra reactif et si c est la memoire interne, j ai 64go "c est raisonnable"

Edit par Peach (13 Sep 2017)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 13 Sep 2017

Tu peux aller claquer ton salaire de comptable dedans la pêche personne ne te fera la leçon.N'oublie pas de payer le loyer avant de prendre l'option de financement sur 24 mois avec un taux d'intérêt à 10%.

Invité(e)
Invite

Britney - 13 Sep 2017

dans ton calcul tu oublies qu un iphone decote tres peu

Un iphone X a 1200 ajd, tu le revends 600 pepere dans 2 ans et tu finances le prochain
(Le meme principe avec les gpu pc thdg)

Un S8 acheté 800 day one, 2 ans apres ca vaut combien ? 200 ?

Le truc con avec l iphone X, c est qu on peut se demander qui va mettre 800 dans un iphone 8.
Si t as le budget pour un 8 tu l'as pour un X

Invité(e)
Invite

jenova-absolute - 13 Sep 2017

désolé j ai toujours payé cash sur le site d apple avec retrait en magasin
je ne suis pas tres au fait des financements à 10% d interet

Tu as l air un peu plus renseigné mais je me passerais des details

dem (en minuscules)

Denver - 13 Sep 2017

Les prix US sont toujours hors TVA, non ? Et les fréquences 4G ?
Et les fréquences WiFi (canaux 12, 13 et les autres en 5 GHz) ?

Edit par Dem (13 Sep 2017)

Invité(e)
Invite

Sol - 13 Sep 2017

bientot le wiko meilleur que le SE

le truc c est que y a un moment y a des benchmarks sur le SE, un dpi super interessant, une autonomie que seul les telephones tablettes surpassaient (forcement plus d espace pr la batterie)... donc bon

Un appareil photo à la ramasse evidemment pour le reste, les bench, le tel en alu, la finition impec, le prix encore correct, à croire que le plastique du a7 envoie du reve

Edit par Peach (13 Sep 2017)

Invité(e)
seiken3

J'ai eu un 6 gratos, avant j'avais un xperia.

Faut avouer qu'il y a un confort d'utilisation indéniable chez Apple, mais 1400 boules un téléphone c'est de la folie. smiley76

Fiché HS
Britney

Invite - 13 Sep 2017

Si j étais suffisamment précautionneux je pourrais me dire OK...mais je sais que même à 1300 boules à un moment je peux le faire tomber...

Et puis acheter un smartphone d occasion,ok si la batterie est changeable,sinon c est hors de question,alors ok moi je suis du genre à recharger son tel s'il voit écrit "97%",le genre d habitude qui flingue les batteries...mais je suis certain que un possesseur d iPhone peut avoir la même mauvaise habitude que moi...avec moi au bout de 2 ans le iPhone X il vaut pas 600 il vaut 300 à cause de la batterie que j aurais rincée...

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles