• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

pulmonaire

Djoss - 08 Aug 2016

Un iPhone SE ou un Nexus 6p.

dem (en minuscules)

Attention au Samsung A5 2016 : il n'y a pas de gyroscope, donc pas de Pokémon GO en réalité augmentée, entre autres. J'imagine que les panoramas avec l'appareil photo ne sont pas possibles également.

l'haleine
Fetide

Y a pas de nouveaux Nexus prévu d'ici peu ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Djoss - 08 Aug 2016

Tu as regardé au moins le téléphone avant de parler ? Il est plus puissant que ton Moto G4 Plus.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le honor 8 arrive à la fin du mois et va tout bouleverser (cela dit, le s7 à 490 boules c'est une affaire).

pulmonaire

J'avoue que le S7 est le meilleur choix.

l'haleine
Fetide

y a aussi les nouveaux Asus dans pas longtemps, je crois que c'était prévu pour ce mois-ci avec de bons prix en perspectives.

Invité(e)
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Djoss - 08 Aug 2016

Le A5 est très bon, bel écran et autonomie monstrueuse, une des meilleures du marché. Sinon tu as le Oneplusthree qui à toutes les caractéristiques d'un haut de gamme, une superbe finition pour 400€.
Après à ce prix le S7 est aussi une excellent affaire, mais il à une moins bonne batterie que le A5 et le S7edge à titre de comparaison.
Dans tout les cas si tu as pas de problème avec touchwizz, le A5 est un excellent milieu de gamme et un des rares avec une vraies bonnes autonomie.
Si tu veux mettre plus le S7 ou le Oneplus sont des excellentes affaires.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Merci pour vos retours, finalement je suis parti directement après le taf chercher un S7 à 489 €. C'est quand même une très belle offre et j'avais envie d'avoir du haut de gamme pour une fois (bien que le G2 à l'époque de sa sortie c'était du très bon)
Ma copine va prendre un A5 par contre, car pour elle l'autonomie est très importante, l'absence de gyroscope c'est pénalisant pour quoi d'autre que Pokémon GO et les PhotoSphere ? (elle n'y joue pas)

Edit par Djoss (08 Aug 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Il y a bien un mode prise de vue panoramique sur le A5 2016, le téléphone possède quand même un accéléromètre.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Finalement on est parti au Leclerc en question, je suis revenu avec un S7 et elle un S7 Edge smiley130
Y a pas à dire, la sensation d'avoir un haut de gamme (avec certes beaucoup de marge commerciale), ça fait plaisir.
J'ai eu du Nexus 4, Huawei Ascend Mate 6, LG G2... là avec le S7 c'est clairement un gros cran au-dessus.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

kat_suce_pas_les_ours - 07 Aug 2016

Honor 5C.
Les Moto ont complètement perdu l'avantage qu'ils avaient encore il y'a quelques temps.
Le prix est juste indécent au vu de la fiche de spec.
Le seul défaut du Honor, son écran non traité anti rayure, donc faut tej la protection livré avec et en mettre une autre pour avoir un produit scratch proof.

Edit par entonitard (10 Aug 2016)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

J'ai envoyé il y a 1 mois mon lumia 1520 au SAV Microsoft car le micro était mort. J'ai acheté le téléphone il y a 1 an et 10 mois.

J'ai reçu aujourd'hui un colis de MS avec ce message:

Cher client Nokia,

Les pièces détachées nécessaires à la réparation de votre téléphone Lumia 1520 n'étant plus disponibles, nous avons pris l'initiative de procéder à l'échange standard de votre lumia 1520 par le modèle

Lumia 950XL.


BEST SAV EVER. Téléphone flambant neuf dans son packaging comme si je l'avais acheté en magasin smiley125

Squarealex

Et les anciennes données ?

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

derrick - 12 Aug 2016

smiley114

Vivement les Surface Phone l'année prochaine... smiley34

http://www.journaldunet.com/solutions/d … ace-phone/

Edit par Hatipeh (12 Aug 2016)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Squarealex - 12 Aug 2016

De manière générale, quand tu envoies un téléphone à un SAV, on te demande de sauver tes anciennes données car celui-ci sera renvoyé de toute façon dans sa configuration usine.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

derrick - 12 Aug 2016

En même temps ils peuvent se le permettre : avec le bide magistrale des Windows Phone, ils doivent se retrouver avec des cargos entiers de smartphones sous les bras.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Nyzer - 13 Aug 2016

T'as certainement raison mais purée! C'est 10 fois mieux fini qu'un android. Ca se voit que Google n'est pas un créateur d'OS à la base. Android ça reste un OS fini à la pisse avec des trucs aberrants (le principe des différentes partitions internes + choix loin d'être systématique d'où tu peux installer tes apps), des bloatwares de partout  que tu ne peux pas désinstaller, une ergonomie préhistorique et une compatibilité pas à 100% avec une clé miracast.Le seul avantage que je vois à rester sur Android c'est le jeu splendor smiley10

dem (en minuscules)

derrick - 12 Aug 2016

1 mois le SAV ? 1 mois sans ton smartphone ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Dem - 13 Aug 2016

C'était il y a 10 ans, mais après avoir attendu 3 mois pour le retour d'une carte graphique en SAV, 1 mois ça me dérange pas.

Edit par derrick (13 Aug 2016)

Squarealex

derrick - 12 Aug 2016

Ah ok, plutôt cool l'initiative alors.

Squarealex

Il y a quelqu'un qui connait une appli  pour libérer la RAM sous Android ?
Nan, parce que 715 Mo utilisé contre 835... Comment dire... si je pouvais installé XP à la place, je le ferais...

Edit par Squarealex (17 Aug 2016)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Squarealex - 17 Aug 2016

Les applis se killent toute seule quand y'a besoin de RAM.
T'es sous quelle version d'Android ?

pulmonaire

http://www.cnetfrance.fr/news/iphone-6s … 840922.htm

Comment Samsung peut se foirer comme ça en matière d'optimisation? feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ed3m - 22 Aug 2016

En un mot ? Android.

L'IA de la nuit dernière
Squarealex

entonitard - 18 Aug 2016

Une Rom custom sous 6.0 mais avec toujours l'interface Sony (ce qui peut être la raison de la gourmandise en RAM), l'interface CM est une horreur pour moi.
Quand j'allume par exemple le WiFi, je peux dire adieu au téléphone pendant 2 minutes, vu qu'il bloquera et que toute les applis vont se connecter en même temps.
Ce qui me sidère sous Android, c'est d'avoir toute les applis (Mail, réseaux sociaux, site web) en arrière plan et qui sont impossible à kill.

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 26 Aug 2016

Ya un bouton tres bien caché pour limiter l'usage en arriere plan. Je sais pas exactement qui/quoi il bloque mais ca semble marcher.

Ca évite le classix à l'etranger quand tu bloque les données, que tu les autorise juste le temps de lire tes mails et qu'en 3 sc tu reçois un texto pour te prevenir que tes 15mo quotidiens sont deja finis pepe_feelsgood

in your ass

Un riche degranaute technophile a t-il eu en sa possession un téléphone HONOR ?

J'aimerai changé mon  windaube ATIV S et je suis de plus en plus hypé par le HONOR 8.

l'haleine
Fetide

deep - 01 Sep 2016

Il a pas l'air si fou que ça ce Honor... smiley3

Fiché HS
Britney

Fetide - 01 Sep 2016

Ouep,pour 400€ c est cher pour ce que c est...
Y a moyen d avoir mieux avec un One+3
Ou un LG G4 si le One+3 est difficilement trouvable...

in your ass

Je connais encore moins one+.

Et qu'est ce qu'il a de plus à part 6go de ram?

Je me méfie.

Edit par deep (01 Sep 2016)

Fiché HS
Britney

deep - 01 Sep 2016

Un Snapdragon 820 comme proco

l'haleine
Fetide

deep - 01 Sep 2016

Et pourquoi pas un Samsung A5 ( < 300 €) ou un S6 (< 400 €) ?

Le honor 8 a un problème d'autonomie apparemment...

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fetide - 01 Sep 2016

Pour le même prix le Oneplusthree à largement de meilleurs perfs. Pour 400€ c'est le smartphone qu'il faut prendre, surtout que les premières review disent que le Honor 8 est decevant.

l'haleine
Fetide

Kotors - 01 Sep 2016

Je ne connais pas bien les OnePlus3 mais c'est pas chiant à se procurer ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pour avoir le galaxy a5 (2016) le téléphone est super fluide, par contre pour les jeux 3D c'est pas ouf mais osef perso.
Je flingue la batterie en une grosse journée avec pas mal de surf et de GPS. Il se recharge a 100% en 1h.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sinon y'a aussi le Xiaomi Redmi Note 4 et son monstrueux deca core qui vient à l'instant de sortir.

je transpire en 60 fps
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fetide - 01 Sep 2016

Non avant y'avait un système d'invitation à la con, la ils ont plus de stock jusqu'au 12, mais après tu peux en acheter normalement.

je transpire en 60 fps

Nyzer - 01 Sep 2016

vais quand meme attendre les premieres reviews ( et je prefererais commander sur leur site je suis vieux jeu feelsbad )

I speak English... Wall Street English!
JubaOne
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kotors - 01 Sep 2016

Le honor 8 a pour lui deux ans de mises à jour, un meilleur sav, et 5,2 pouces seulement contre 5,5 pour le one plus 3.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

JubaOne - 02 Sep 2016

Putain mais c'est effrayant, j'imagine même pas les incendies que ça a pu causer. Chaque année c'est pareil.

Edit par Grey-Che (02 Sep 2016)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Chez Samsung ça doit fouetter des départements entiers

pulmonaire

Samsung, ils ont l'un des meilleurs design pour un smartphone, mais le reste thisisfine

Sinon poir l'iPhone, adaptateur pour la prise jack dans la boite. Ils avaient intérêt là.
Dire que même chez la concurrence, ils comptent aussi enlever la prise jack (par l'usb type c).

Buffy d'or
knot084

Iphone 7 ou bien?

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles