• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

étron
turon

Ed3m - 24 Jun 2016
Zaki - 24 Jun 2016

D'abord, merci messieurs. Vous avez trouver une solution à mon problème. J'ai installé la messagerie vocale visuelle d'orange.
Pour une sensation de confort tout à fait subjective, j'aurais aimé, si possible, que le tel me notifie le message vocale comme une notification classique et que pour le consulter, il me suffit d'appuyer sur la notif ce qui va composer le numéro de la messagerie. Comme c'était le cas sur tous mes autres phones.

Mais déjà encore merci, car la solution que vous m'avez permis de trouver est déjà infiniment plus agréable que de recevoir un texto.

l'haleine
Fetide

turon - 24 Jun 2016

j'ai un G3 et j'ai pas ce problème (je suis chez virgin), discutes-en plutôt avec ton opérateur, ils doivent avoir souvent à gérer des cas comme ça.

étron
turon

Fetide - 24 Jun 2016

Mais toi, tu l'as la notif? celle ou tu clic dessus et qui compose le n° de ta boite vocale toute seule?

étron
turon

Bon j'ai essayé avec une puce provenant d'un autre opérateur et je n'ai pas ce soucis. J'essaie avec le tchat sosh là, mais ça fait 2 fois que je redémarre mon tel pour rien...

hotline de la débilité 24/7
entonitard

turon - 24 Jun 2016

Apelle ton répondeur et paramètre le.
888 le répondeur Orange, je crois.

Tu as des options pour savoir si tu veux que l'opérateur t'envoi un sms pour t'indiquer un message sur le répondeur et d'autres conneries du genre.

Edit: Je crois que je répond à côté de ta question par contre :D

Edit par entonitard (24 Jun 2016)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens de recevoir mon Honor 5C.

Franchement c'est de la bonne cam pour 200€ (ou 169€ après ODR) smiley114

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il y a une surcouche ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Axelvak - 25 Jun 2016

EmUI.
Mais elle est très soft en fait.

Tu perd le menu général où tu trouve toutes les appli. A la Iphone quoi.
Et tu peux virer toutes les applications, donc à part le menu, c'est relativement proche d'android Stock.

l'haleine
Fetide

turon - 24 Jun 2016

Tu as dû déjà vérifier mais au caus où : dans le dialer, si tu restes appuyé sur la touche 1 ça doit appeler ton répondeur normalement si le numéro du répondeur est bien configuré, sinon ça doit te proposer de le configurer.

étron
turon

Fetide - 27 Jun 2016

Oui, c'est bon ça. Et j'ai tester avec d'autres opérateurs et pas de soucis. Je suis tombé sur un topic de 2014 sur le net ou des mecs rencontraient le même problème que moi. Un d'eux expliquait que avec orange/sosh c'était appli de messagerie visuel obligatoire... Ça me paraît abérant, mais je ne vois pas d'autre explication rationnelle.

Fiché HS
Britney

Un smartphone dont le tactile s'arrête de fonctionner sans raison apparente(ni choc ni degat des eaux,toutes façons il est waterproof,vitre meme pas cassée,l'un des rares phones que j'ai jamais fait tomber),vous croyez que y'a des raisons d'esperer?

Putain d'sa race j'suis sur que c'est une merde logicielle d'obsolescence programmée...mais j'arrive pas a acceder au mode recovery d'android malgré les tutos youtube...resultat je peux pas faire de Factory Reset/Wipe Data...que ce soit par le phone ou par un PC...

J'attends de vider completement la batterie pour voir ce que ca va donner mais j'ai peu d'espoir...


Enculés de Sony,putain j'ai eu toutes les playstations(bon,pas la Vita,faut pas déconner!),j'ai un hmz-t2,j'etais tout content de mon Z Ultra qui tenait la route...et ils cherchent quand meme a m'enculer avec leur obsolescence prévue a la con! smiley51


Bon si demain il est pas revenu a la vie je prends le Xiaomi MiMax :Nyzer:

dem (en minuscules)

Britney - 04 Jul 2016

Tu peux racheter un écran aussi :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=z+u … n&_sacat=0

En général c'est faisable si on sait bricoler un minimum.

l'haleine
Fetide

Dem - 04 Jul 2016

pour que le tel reste étanche ça doit pas être easy...

Britniais : je suppose qu'il n'est plus garanti ?

pulmonaire

Britney - 04 Jul 2016

Fais toi remplacer l'écran smiley3

Sinon la bêta 2 d'iOS 10 sort bientôt pour ceux uni sont intéressés.

Fiché HS
Britney

Dem : Le truc c'est que je sais pas du tout ce qui bloque!
Si c'est pas un truc sur l'écran mais genre une puce du téléphone qui gère le tactile,alors j'aurais acheté un ensemble vitre+tactile pr rien...

Fétide : Bah non...3 ans de bons et loyaux services... feelsbad
Je commence a entendre beaucoup de monde se plaindre de cette barre "symbolique" des 3 années et hop le téléphone part en sucette...

l'haleine
Fetide

Britney - 05 Jul 2016

Essaye de trouver un magasin de réparation, généralement il font des diagnostiques gratuits.

étron
turon

Britney - 04 Jul 2016

Pourquoi tu ne peux pas accéder au recovery? une fois que la batterie sera vidée. Tu pourras le rallumer en mode recovery non? (Bouton on/off + volume bas (ou haut je sais plus...).

Squarealex

Pour flasher un Sony c'est simple :

- Télécharge le firmware / android de ta machine
- FlashTool pour les Xperia (une sorte d'Odin mais pour Sony)
- Installer les drivers
- Préparer le logiciel de flash
- Brancher le téléphone en USB tout en étant appuyé sur Vol -
- Diode verte qui doit apparaitre + Flash en cours
- ???
- Profit

l'haleine
Fetide

Squarealex - 05 Jul 2016

s'il l'a acheté chez un opérateur il peut être locké.

Squarealex

Fetide - 05 Jul 2016

Nan, ça passe quand même. Ça permet déjà de passer d'un firmware opérateur bourré de merde à un truc propre.
Après oui, il restera sim locké.

l'haleine
Fetide

Squarealex - 06 Jul 2016

j'avais un xperya de chez sfr il y a longtemps et le bootloader était locké

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Y a des bons plans en ce moment avec les soldes ?

Squarealex

Fetide - 06 Jul 2016
Ça dépend de la ROM que tu veux installer après... tu peux prendre une qui peut s'installer sans forcément déverrouiller le bootloader.
Pour mon SP, j'avais la rom stock de base en 4.3 complètement naze en plus de ramer à mort. Beaucoup d'utilisateur attendait la 4.4 avec impatience, mais finalement Sony  l'ont jamais mis à jour.
Du coup, je suis passé sur une rom stock modifier et plus légère du 4.3 sans déverrouiller le bootloader, c'était largement mieux niveau performance (même si aujourd'hui, ça rame toujours feelsbad ). Ça m'apprendra à prendre du moyen gamme....

Sinon, j'ai vu un S6 Edge aujourd'hui, c'est PUTAIN de moche ce téléphone... hallucinant comment Samsung avait atteint "l'excellence" avec le S4 pour finalement faire de la merde simili chinois/us ...  Et puis le S7, on dirait un S3 ce truc sans dec...

Je vais finir par prendre une pomme pour absence de concurrent vraiment sérieux sur Android. feelsbad

Edit par Squarealex (07 Jul 2016)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est marrant je trouve que le S6 Edge est vraiment réussi. Il est très bien fini et fait pas cheap comme les générations précédentes de Samsung.

Squarealex

Axelvak - 07 Jul 2016

Ba je préfère ce qui est "carré" et "plat" tout l'inverse des galaxy récemment, ou l'écran est bombé (erk) et la coque arrondie (bon, ça encore ça passe, vu que j'ai bien aimé le S4)
Et puis cette histoire d'écran incurvé... je suis pas fan. Un Sharp aquos crystal à largement plus de gueule de ce coté là

5

Pour l'avoir testé en long, en large et en travers...

LG G4 commandé. 

Les photos du bordel smiley75

(Pas de ps4 du coup... EDF attendra  feelsbad)

Edit par cm (07 Jul 2016)

DJ Flood
DjiFlo

Bonjour Degrama. J'aurais d'un avis rapide (à 20h il sera trop tard) : avec mon budget d'étudiant pauvre j'hésite entre trois smartphones : Meizu Note 2, Wiko pulp 4G et l'Asus Zenfone 2. Pour l'instant mon choix se porte sur le Meizu par rapport au niveau qualité/prix. Je recherche pas de fonctions particulières dessus, un bon app photo intégré, lecteur vidéo et audio et banco, je joue pas de gros jeux (ff brave exvius et terra battle). Voilà si une aimable ordure arrive à m'aiguiller je lui en serais reconnaissant smiley1

Invité(e)

DjiFlo - 09 Jul 2016

Evite juste le Wiko, ça tient vraiment, vraiment pas dans la durée. J'ai entendu de bonnes choses sur le Zenfone mais je l'ai jamais eu en main.

Edit par Gegz (09 Jul 2016)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

J'ai mon lumia 1520 qui est en train de rendre l'âme  : en 1 mois il a eu le tactile qui déconne (le téléphone devient fou et ça pianote tout seul ...) +  le micro HS (obligé d'appeler en mode haut-parleur...). Heureusement il me restait 3 mois de garantie mais ça sent le téléphone pas super fiable, dommage car sinon c'était vraiment de la balle comme téléphone.

Donc pour le remplacer j'ai pris l'Echo Note qui vient juste de sortir:
http://www.materiel.net/smartphone/echo … aracDetail

J'attends des retours car il y a juste un seul test (très positif) sur un blog mais dur de trouver mieux au niveau rapport qualité/prix. En sachant qu'il y a une ODR de 30€ actuellement; ça fait le téléphone à 100€. C'est juste impressionnant vu la fiche technique. Ca va passer à Android 6.0 en juillet en plus.

Fiché HS
Britney

derrick - 10 Jul 2016

Les specs sont pas folles non plus...on dirait un Note 2 un peu plus puissant quoi...

Apres oui pour phone et aller sur GR et ecouter de la zik et Angry Birds ca suffira amplement...

AnTuTu-processor-752x490.png
Le processeur de ton tel est tout en bas!
Et en plus tu auras une variante bridée en puissance a priori...(la variante testée etait surement cadencée a 1,3 ghz,toi tu auras que 1ghz

Edit par Britney (10 Jul 2016)

pulmonaire

Britney - 10 Jul 2016

La puissance des processeurs veut encore quelque chose? Si l'optimisation logiciel est pourri, même le plus puissant dès processeur ne pourra rien n'y faire...

Plafond

Ed3m - 10 Jul 2016

Clairement, quand tu vois des Samsung récents avec 4 go de ram qui galèrent à gérer le multitâche là où un tel moyen sous android stock fait mieux...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ca fait en effet bien deux ans que, à part pour la consommation éventuellement les couples proco/gpu ne servent à rien à part se toucher.

Enfin sauf ceux qui jouent à des jeux 3d gourmand smiley77

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sol - 10 Jul 2016

Et que dire du LeEco LeMax 2 Pro et ses 8go de ram. xzibit_yo

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Britney - 10 Jul 2016
Concrètement ça signifie quoi ton bench? Le seul test que j' ai vu dit que c'est très fluide. Et je fait que surfer, téléphoner, des applis basiques, des photos (de merde), du GPS et des petits jeux genre splendor.  Je vois pas l' intérêt de mettre plus de 150€ pour ce genre d' utilisation (qui corresponds à celle de 95% des utilisateurs).

DJ Flood
DjiFlo

Bon j'suis passé à un Meizu M2. Et franchement, une fois la dernière version de l'OS (Flyme) installé, c'est un pur plaisir. Passé d'un Iphone 4S lent à ça, c'est magnifique.
http://www.lesnumeriques.com/telephone- … /test.html

Faites pas attention à la note sur l'interface, la dernière OS corrige les soucis avec les app dispo uniquement pour les chinois et les crash Play Store.

Fiché HS
Britney

derrick - 11 Jul 2016

Bah c est juste pr donner un ordre d idée sur la puissance!

Bien sur que pr ton utilisation ca suffira...

Ensuite la fluidité,faut savoir qu elle a tendance a diminuer avec le temps(et les applis inutiles qui s empilent)

Mon post n avait pas but a etre devalorisant mais a expliquer que si le telephone vaut 100 euros c est pas grace a un tour de magie mais a du materiel pas cher qui suffira amplement a certains et pas a d autres...

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Britney - 11 Jul 2016

Tu as un usage qui justifie plus? Le seul à mon niveau c'était les vidéos full HD, sauf que je me suis rendu compte que je téléchargeais à chaque fois en HD sur canalplay pour éviter d'avoir un fichier trop gros. Après t'as raison de te faire plaisir : c'est comme en ville quand tu as un gars qui roule en Twingo et l'autre en A4.

Squarealex

J'ai pris une ROM custom pour mon Xperia SP (passant d'Android 4.3 à 6.0), tout en gardant l'environnement Xperia. (Bon, j'ai galéré pour l'installer par contre)
C'est fou, mais j'ai l'impression qu'elle est plus fluide et robuste smiley19  Les ROM custom donne grave une seconde vie à certain phone... 
Manque plus que la gestion parfaite des LED du phone (une spécialité dans ce modèle feelsbad ) et heureux je serais :yoda:
Du coup, ça me dissuade d'acheter quelque chose à 300 boules dans les 2 ans à venir minimum. smiley106

Edit par Squarealex (12 Jul 2016)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Est-ce quelqu'un sait comment désinstaller les bloatware de google? Vivement que ces escrocs se prennent une amende record par l'UE.

Je ne me souvenais plus de la gestion catastrophique du stockage interne sur Android: comparé windows mobile où tu peux installer n'importe quoi n'importe où   smiley87

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le Honor 8 s'annonce pas mal smiley114

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

OS Samsung Bada = Pire OS ever.
Comment c'est possible ? comment des gens ont pu se réunir pour créer un OS aussi mal foutu, aussi incomplet, aussi absurde.
L'ergonomie du truc est tellement tirée par les cheveux qu'on a envie de se jeter sous un train lors de son utilisation.
Dire que l'OS a permis à Samsung de devenir le numéro un mondial, ça me dépasse.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

yo le s7 edge est bien ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je l'ai, tuerie, meilleur phone que j'ai eu et j'en ai eu des tas.
Tout dépend de ton utilisation mais a l'instant T  c'est le meilleur apn sur un mobile, la meilleure batterie sur un hdg, un écran magnifique et une surcouche parfaitement fluide.

Squarealex

Nyzer - 16 Jul 2016
Ça existe encore Bada ?
Dire que Samsung hésitait à changer d'OS principal pendant la période S5. smiley87

Aujourd'hui rien peu rivaliser avec iOS / Android, on attends toujours la compatibilité APK sur les Windows Phone. Et BlackBerry OS, malgré, leur très bon téléphone...voila quoi...

D'ailleurs, je suis satisfait d'Android 6.0, ça reste assez fluide sur mon téléphone, je découvre Textra, bien sympa... et je peux enfin avoir Messenger + Whats App sans avoir l'impression d'être sous Windows 95.... (Hormis Chrome qui ram, mais bon Chrome = Caca). Et ENFIN, l'appli Walkman lit le FLAC. miracle

Si certain on des phone avec au moins 1 Go de RAM et sont bloqué sous 4.3, prenez une Rom Custom...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Kotors a écrit :

mais a l'instant T  c'est le meilleur apn sur un mobile

Heu nan, le meilleur apn sur mobile c'est le vieux Lumix CM1 et si tu veux mon avis c'est pas demain la veille que Samsung ou Apple lui roulera dessus.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Kotors - 17 Jul 2016

Musique, streaming, emulation principalement (je suis tenté par le edge +)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Squarealex - 17 Jul 2016

Quelques exemples complètement surréalistes sur Bada sur un Samsung Wave II :

_L'OS n'est pas multitâche : donc par exemple si tu écoutes un mp3 et que tu veux regarder une image, surfer sur internet (dont 90% des pages web son incompatibles) ou lire un simple SMS reçu; ça coupe définitivement l'application audio, tu es donc obligé de relancer l'appli et de retaper à chaque fois le nom de la musique dans le moteur de recherche pour la retrouver.

_Quand tu écoutes un MP3 et que tu mets ton smartphone en veille, tu ne peux ni zapper de musique, ni augmenter ou baisser le volume via les boutons vol+ / vol- sur la tranche de ton smartphone, t'es obligé de débloquer à chaque fois l'écran de veille pour ça.
_Tu as un espace vraiment infini sur ton bureau d'accueil pour le personnaliser, sauf que... tu ne peux pas le personnaliser ! ( smiley115 ) il est impossible de mettre le moindre raccourci d'une appli ou d'un dossier, la seule chose que tu peux faire c'est foutre un widget horloge ou météo (youpi !).

_Tu as une caméra avant mais tu ne peux pas l'utiliser, tu ne peux pas faire de selfie, tu ne peux rien faire avec. smiley115

_Le Samsung APP (le Play Store de Samsung) ne se lance pas via le Wifi.
_Il y'a une application visionneuse d'images sauf que... les images sont pas classées, tout est absolument en vrac et tu ne peux pas les classer. smiley115

_Bada ne propose pas de mise à jour de son OS directement via le menu de ton smartphone, il ne permet pas cette option. Pour y arriver, tu dois bidouiller à mort ton téléphone en utilisant des programmes russes qui ne marchent pas et qui sont détectés comme des virus par Avast (j'ai passé 3h à essayer de le faire, ça marche pas).

Bref Bada est tellement pourri et inutilisable que je suis revenu sur mon apn acheté 9 euros chez Darty qui lui permet le multitâches (écrire des sms tout en écoutant de la musique par exemple).

Squarealex
Nyzer a écrit :

_L'OS n'est pas multitâche : donc par exemple si tu écoutes un mp3 et que tu veux regarder une image, surfer sur internet (dont 90% des pages web son incompatibles) ou lire un simple SMS reçu; ça coupe définitivement l'application audio, tu es donc obligé de relancer l'appli et de taper à chaque fois le nom de la musique dans le moteur de recherche pour la retrouver.
Quand tu écoutes un MP3 et que tu mets ton smartphone en veille, tu ne peux ni zapper de musique, ni augmenter ou baisser le volume via les boutons vol+ / vol- sur la tranche de ton smartphone, t'es obligé de débloquer à chaque fois l'écran de veille pour ça.

Sérieux, même mon vieux S500i (de 2007) gère le multi tache, je pouvais jouer, envoyer des SMS tout en écoutant de la musique. Même en veille pour le réglage de piste (le truc que j'ai pas sur Android actuellement) et le son....
Un vieux truc comme ça quoi :

sonyericsson-s500.gif

Tin, j'avoue quand même le boulevard d'Apple quand les autres constructeur proposait des OS fait maison complètement à chier

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles