• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

pulmonaire

Ce côté City Hunter smiley18

Très limité
LimitedInc

smiley46

Vermine
Fourmi


Ça tourne en boucle chez moi depuis une semaine, et je sais toujours pas quoi en penser.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Michel Sardouille qui arrête smiley51

l'haleine
Fetide

superframboisier - 26 May 2017

J'ai déjà pris mon billet pour aller le voir en octobre smiley86

Plafond

Gucci et Metro qui sortent un album collaboratif whew.png

Blow J.
hobbs

Up sur White Ward, le groupe de black dont j'ai parlé plus haut.

TOUT l'album est excellent smiley48

Très limité
LimitedInc

hobbs - 30 May 2017

Il est vraiment surprenant, cet album. A mon avis, en tirant un peu plus le sax du côté du Free Jazz (je le trouve en effet un peu trop policé, trop sage), ils pourraient vraiment produire des ambiances de malades.

Sinon, du français, oldschool 90, des guitares aux aigus vrillés, des ambiances médiévales fangeuses mais des progressions harmoniques juste magnifiques sur certains titres.

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 30 May 2017

Je suis d'accord, ils auraient pu pousser le saxo davantage.
Autre petit regret, le court final electro de l'abum assez tiédasse.
Sinon c'est smiley80

Pas mal Ende je connaissais pas smiley130

BetheZbah

Nouvel album d'Arcade Fire annoncé.

miracle

Dickhead
Halloweenhead

Ce retour pepe_cry

Je bois ma morve
california_dreamer
BetheZbah

california_dreamer - 01 Jun 2017

moui. - ça devient vraiment du gros machin quoi (le marketing autour du truc feelsbad ). Pas fan non plus du premier single, mais bon c'est bien produit (Bangalter inside)
On verra sur l'album, ils arrivent toujours a nous surprendre (enfin j'espere) (Genre it's never over orpheus sur le precedent ! )

Edit par zbah (01 Jun 2017)

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 01 Jun 2017
rendez-moi 2005 feelsbad

album déjà précommandé pepe_cry
l'alarme réglée pour acheter les places de concerts "de 36,25 $ à 112,00 $" thisisfine
pour les voir pour une 14ème fois smiley123
la folie smiley78

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Moi j'adore, je me serais passé de la flûte gimmick mais la compo est super solide.
Par contre le dernier Radiohead bof, on dirait un titre écarté de OK Computer.
Edit : bien vu Sherlock.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fourmi - 28 Apr 2017

Je reagis a la bourre mais j'ai eu les larmes aux yeux. pepe_cry C'est booo et meme mieux foutu que les derniers disques de Rammstien. Je vais choper le skeud, ils le meritent bien. trump_smile

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hobbs - 08 May 2017

White Ward c'est cool mais je sais pas, j'ai trop l'impression d'entendre un truc de poseur, genre Regardez ! On a mit ca, et ca aussi, vous avez vu c'est super non ? On est trop subversif ! C'est con parce que sinon c'est bien foutu, mais je sais pas, comme quasi tout les trucs de black generation numerique c'est trop propre et bien presentable, de la musique de bourgeois vegan straight edge feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sinon comme d'hab depuis plus de 15 ans je suis dans une periode Nokturnal Mortum, le nouvel album Vanity est tres bon mais pourtant je reste coince sur The Voice Of Steel et surtout le titre Ukraine, un monument qui acheve le black pagan a grosses couilles. Knjaz Varggoth est vraiment un genie. pepe_feelsgood

Je n'ai pas de mot. pepe_cry

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 06 Jun 2017

J'aime aussi des trucs plus cradingues genre les vieux KPN. Quand le son est trop pourri, c'est souvent une manière de masquer la vacuité de la musique et la pauvreté des riffs derrière l'attitude true black qui va bien - c'est le cas aussi pour le punk souvent.
Ceci dit j'ai 2-3 exceptions en tête genre Nattens Madrigal d'Ulver, où la musique suit.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hobbs - 06 Jun 2017

Tout a fait, les mecs qui sortent des trucs qui sonnent comme un evier qu'on debouche c'est de la merde. Je deteste cette vague de trve black ou le manque de talent est cache sous une prod miserable. Pour autant je n'aime pas l'inverse non plus, cacher l'absence de talent sous une prod de fou n'a pas plus d'interet. Pas que je considere White Ward faisant parti de cette categorie attention. smiley118

Mais pour moi le black est une musique ou tout est question d'equilibre et ou il est tres facile de se planter et de tout foutre en l'air meme avec toutes les meilleures intentions du monde, c'est un style sans demi mesure entre le bon et le mediocre a mon avis.

Blow J.
hobbs

Voilà chirac_lafrance

Très limité
LimitedInc

Très limité
LimitedInc

... Et comme ça, Famine peut maintenant aller crever en Haute-Loire avec son "Rural Black" de merde aussi créatif qu'un discours de MMLP.

Très limité
LimitedInc

hobbs - 06 Jun 2017

DE LA MERDE ! smiley117

J'ai toujours eu du mal avec PN, c'est pas faute d'avoir essayé, j'ai jamais compris la hype. Mais, objectivement, je trouve cet album vraiment en-dessous de tout... feelsbad

Edit par LimitedInc (06 Jun 2017)

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 06 Jun 2017

Lourde ambiance et beuglements de clodo aviné. C'est un trip smiley130

triquiqette
Triquy

Tchiko - 06 Jun 2017

Les deux morceaux smiley48 L'album précédent en boucle il y a deux ans et demi pepe_cry
Autre chose qu'igorrr ou j'avais bien aimé le premier extrait mais qui me gonfle d'avance au vu des deux autres  feelsbad

Très limité
LimitedInc

LimitedInc - 06 Jun 2017

Tu as raison... smiley46

Concernant Igorrr, le dernier extrait est bien exécuté mais en effet assez anecdotique. Mais Les deux précédents (et en particulier le second) m'ont convaincu.
Toujours barrés mais mieux produits, mieux construits (si l'on peut dire). Le fait d'avoir atténué le côté breakcore (Amen break démonté dans tous les sens) en recourant à un batteur, d'avoir aussi moins utilisé le sampler pour privilégier des instrumentistes risque de produire des trucs sympas sur scène.
Je reste juste prudent sur l'alternance chant lyrique/hurlé qui risque d'être un peu chiante si trop systématique. A voir...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Halloweenhead - 01 Jun 2017

C'est marrant j'étais un peu passé à côté de l'album d'avant.

Dans un style neo folk un peu similaire (et parce qu'ils s'étaient embrouillés à un moment aussi), Universal Themes de Sun Kil Moon est une merveille :

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

franchement smiley114

Je pensais pas réécouter un bon son de Snoop un jour.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant


smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75

Blow J.
hobbs

Allez de la guitare classique qui fait bander pepe_feelsgood

Edit par hobbs (09 Jun 2017)

triquiqette
Triquy


heart-attack.jpg

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Triquy - 13 Jun 2017
Je l'avais en tête en cliquant sur le topic.

Fier comme un beauf.
Marks


smiley75 ce trauma

Vous avez des trucs dans le genre ? je saurai pas définir le genre

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Marks - 13 Jun 2017

Fouille chez les artistes Anjunabeats. Il y a énormément de caca mais tu peux tomber sur quelques perles sympas.

J'aime bien Mat Zo.

Très limité
LimitedInc

Gnaw them all !

"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J
BetheZbah

déjà mieux que le premier titre sorti smiley18

Blow J.
hobbs

J'ai toujours pas décidé si Igorr c'est bidon ou génial, mais celle-ci rappelle un peu le Carnival in Coal des grands jours smiley89

Très limité
LimitedInc

hobbs - 16 Jun 2017

Et celui-là :

smiley46

Toi qui avais posté de la guitare classique juste avant.

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 16 Jun 2017

smiley75 smiley48

Edit par hobbs (16 Jun 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

Oh putain Prodigy pepe_stress smiley67 smiley2

Ce bad d'un seul coup...

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)