• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Steve
Sander

J'aimerai bien rattraper mon inculture totale en hip hop, j'ai noté quelques noms comme Nas, Kanye West, Kendrick Lamar, Wu Tang... Est ce qu'il y a d'autres indispensables pour vous ?

Edit par Sander (25 Dec 2016)

TeuBé Lemaire
TaliB

Sander - 25 Dec 2016

Plein plein plein.

De Jay-Z à Tribe Called Quest, en passant par du MOP à Busta Rhymes ou Biggie/2Pac...

Y'a tellement de groupes.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sander - 25 Dec 2016
4 premiers albums d'OutKast
3 premiers albums de UGK
2 premiers albums de Goodie Mob
3 premiers albums de Kool G Rap & DJ Polo
Mobb Deep - The Infamous / Hell On Earth
Biggie - Ready to Die
Big Pun - Capital Punishment
Gravediggaz - Niggamortis (6 Feet Deep)
Triple Six Mafia - Mystic Styles / la compil Underground Vol 1
La disco de Ghostface Killah
La disco d'Atmosphere
Jay-Z - Reasonnable Doubt / The Blueprint / The Black Album
3 Premiers albums de Cypress Hill
Tout ce qui se faisait à l'âge d'or de Death Row Records et tout ce qui était produit par D. Dre dans les 90's.
3 premiers albums d'Ice Cube
2 premiers albums de Onyx
Un peu de Gangstarr
Un peu de Scarface
Pas mal de 2Pac
Premier album de DMX
Un peu de Common
Un peu de DJ Quik

Et aujourd'hui :
Danny Brown - Tout le collectif TDE sauf Ab-Soul que je trouve chiant (surtout Kendrick, Jay Rock et Isaiah Rashad) - Denzel Curry - Run The Jewels -  BIG KRIT - $uicideboy$ - Pouya - Vince Staples - Freddie Gibbs - Future - 21 Savage - Lil Ugly Mane - Curren$y - Les premiers projets de Joey Bada$$.
Le reste j'écoute pas / peu.

Steve
Sander

Wow merci smiley130 Je comptais partir d'une base comme ça et faire une découverte plus ou moins chronologique smiley130

MF Doom aussi

et omega du mauvais goût

rap années 80 : LL Cool J, Slick Rick, Run DMC, Eric B & Rakim, EPMD, NWA
rap années 90 : Nas, Wu Tang, Biggie, Outkast, côte ouest genre tupac, dre, snoop, warren g
rap années 00 : Dipset, Swishahouse, Lil Wayne, Kanye, T.I. , Three Six
rap années 10 : Drake, Kanye

et omega du mauvais goût

j'hésite pour kaydee car Good city c'est quand même un album super bien produit et bien écrit

et omega du mauvais goût

Nothing_Was_the_Same_cover_1.png

MI0004055666.jpg?partner=allrovi.com

kanye-west-college-dropout-410-410.jpg

c4c75247.jpg

et omega du mauvais goût

le meilleur album de rap jamais produit

cb005f1ddd553c41396032867495f6f3476ebcc1

GeoGaddi

Sander - 25 Dec 2016

Ancien-Combattant a laché la sauce pas grand chose à ajouter. ( UGK smiley48 )
Si tu veux taper dans feu  le "rap underground" t'as des trucs cools comme:

Company Flow - Funcrusher Plus
Cannibal Ox - The Cold Vein
El-P - Fantastic Damage
Deltron 3030 - 3030
Madvillain - Madivllainy
Antipop Consortium - Shopping Carts Crashing 
Nephlim Modulation Systems - Woe To Thee O Land Whose King Is A Child
Bigg Juss - Black Mamba Serums
Cloudead - Cloudead

Sinon d'autres trucs qui me viennent à l'esprit en vrac :

Fantastic, Vol. 2 de Slum Village ( et tout les projets instrumentaux de Jay Dee )
Action Bronson - Blue Chips
CunninLynguists - Will Rap For Food
Raekwon - Only Built 4 Cuban Linx…
...... en étant dans les nuages, le rap ralenti de la S.U.C ( Screwed Up Click)

le rap perché psyché des Underachievers, Flatbush Zombie, Asap Rocky, Danny Brown, Tyler The Creator, Earl Sweetshirt....

Et puis pour délirer en caisse : Gunplay, Gucci Mane, Yo Gotti, Lil Boosie, The Jacka (RIP), Young Scooter, 100's...et des centaines d'autres, sans compter la dizaine qui apparaissent chaque année  et disparaissent tout aussi vite ( il est devenu quoi Chief Keef ? ) et tout ceux qui sont connus que dans leur région aux US ( tout le rap de la Bay Area par exemple, là faut chercher )

Edit par GeoGaddi (25 Dec 2016)

Steve
Sander

GeoGaddi - 25 Dec 2016

Plus qu'à mettre cette page en favoris, merci à tous smiley114 Je commence par Radio de LL Cool J.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

George Michael is dead.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'en peux plus de tous ces bolosses qui pleurent "ouin ouin enkor 1 chenteur meaur, kan sa va sarretez ?" smiley90

La quatrième degmention
Degment
Sander a écrit :

GeoGaddi - 25 Dec 2016

Plus qu'à mettre cette page en favoris, merci à tous smiley114 Je commence par Radio de LL Cool J.

Tu peux aussi écouter du superior rap fr.

et omega du mauvais goût
et omega du mauvais goût

Nyzer - 26 Dec 2016

careless whisper calimefrog.gif

LE sorte de chanson érotique calimefrog.gif

LE saxophone érotique calimefrog.gif

LE synthé années 80 calimefrog.gif

WHAM! olala, everything she wants, faith, last christmas calimefrog.gif

Grand monsieur Georges Michel REP mon pédé sûr alain%20hiramoux.gif

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens de regarder le 6ème épisode d'Atlanta, et Donald a eu le bon goût de placer cette tuerie

J'espère qu'il va mettre tout le reste de l'album tant qu'à faire pepe_feelsgood

Maggot Brain smiley48
Super Stupid smiley47
Can You Get to That smiley39
You and Your Folks, Me and my Folks smiley27

GeoGaddi

Ancien-Combattant - 27 Dec 2016

Ça rend l'hommage sur la pochette de son dernier album encore plus évident. Des retours d'ailleurs ? Je l'ai toujours pas écouté.    smiley1

Edit :

Si tu aimes bien Funkadelic,  essaie:

Edit par GeoGaddi (28 Dec 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Calmez-vous

smiley125

Je savais pas que c'était sorti feelsbad

GeoGaddi

Vous avez écouté quoi principalement en 2016 ? Vous attendez quoi pour 2017 ?

Edit par GeoGaddi (04 Jan 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

GeoGaddi - 04 Jan 2017

Les meilleures sorties de 2016, c'est clairement :

- Dream Theater - The Astonishing
- The Dear Hunter - Act V: Hymns with the Devil in confessional
- The Neal Morse Band - The Similitude Of A Dream

Blow J.
hobbs

GeoGaddi - 04 Jan 2017

Du black métal smiley47
Et encore du black métal pepe_feelsgood

Bénis soient ce saint topic et Youtube miracle

Edit par hobbs (04 Jan 2017)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Un peu de post rock sud coréen

Les bordelais ça passe à merignac en avril pour une bouchée de pain.

Buffy d'or
knot084

DarkAnother - 04 Jan 2017

J'avoue The Astronishing, très très bonne surprise pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Plafond

GeoGaddi - 04 Jan 2017

The weeknd, Travis Scott, Metro Boomin/21 Savage, Juicy J, Kanye West.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sol - 04 Jan 2017

The weeknd, Travis Scott

smiley11

Vermine
Fourmi

GeoGaddi - 04 Jan 2017

"III" de Moderat, "Too Many Voices" de Andy Stott, "Useless" de Bones, "Man Made Object" de GoGo Penguin, "Afterlife" de DJ Rashad, "Warlord" de Yung Lean, "Human Energy" de Machinedrum, "Dans La Légende" de PNL, "Epoch" de Tycho, "The Ruined" de Chris Travis, "Open Your Eyes" de DJ Earl, "Young Death - Black Market" de Burial...

En OST de jeux : The Technomancer, Furi, No Man's Sky et DOOM.

Pas vraiment d'attentes pour 2017 pour l'instant, à l'exception du nouveau Chinese Man début février.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Vous êtes sérieux avec PNL ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ikimonogakari, un des meilleurs groupe de pop radio jap qui se met en pause. feelsbad Ca va laisser un petit vide quand meme. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hobbs - 04 Jan 2017

En ce moment je suis de nouveau dans une periode Nokturnal Mortum, pepe_feelsgood (enfin les periodes ou je n'en ecoute pas doivent plutot etre l'exception ... smiley44 )

Je m'envois le disque The Voice Of Steel en boucle, c'est vraiment un monstre avec ses solo et passages prog au milieu d'hymne de black folko, tu voyages du debut a la fin. Knjaz Varggoth est vraiment un putain de genie. miracle

Edit par Cheftrottoir (06 Jan 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

thefakeproutofprogress - 06 Jan 2017

Totalement d'accord avec ce classement (juste j'échangerais 808's avec Watch thé Throne).

Late Registration >>>>>> la vie.

Chance smiley35

et omega du mauvais goût

thefakeproutofprogress - 06 Jan 2017

Ca tombe bien car chance Le rappeur est assez a chier

Edit par Alfa (06 Jan 2017)

La quatrième degmention
Degment

Suite à la propagande d'Alfa j'ai réécouté 808 et c'est vrai que c'est le meilleur album de Kanye. En 2008 il était juste trop en avance sur son époque.

comme 0.9 de Booba

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Merci à Degment de nous confirmer que 808 est un album de merde.

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 06 Jan 2017

Pas aussi bon que twisted fantasy mais bien meilleur que le dernier ou graduation

et omega du mauvais goût

Pas assez de trans qui rappent sur des instruis a la merde, je comprend Le peu d'engouement d'AC

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Alfa - 06 Jan 2017
Pas de ma faute si t'es le seul mec au monde à te branler très bruyamment sur un album avec 4 bons titres

GeoGaddi

Merci pour vos réponses. J'ai l'impression d'avoir raté des trucs.

Pour ma part en 2016 j'ai écouté des sorties de 2016 : Go Go Penguin - Man Made Object Boogie Belgique - Volta / Damso - Batterie Faible / Atili Bandalero - Bridge over troubled dreams

Mais surtout plein d'albums de 2015 et avant :  du Virus , du Beach House,  du Evenings, du The American Dollar , du Forest Swords.

et bien sur TOUT BURIAL MERCI ! Ce traumatisme quand même. Du coup je cherche des artistes similaires.

J'ai tâté Clubroot c'est pas mal, ça ressemble vraiment vraiment beaucoup les samples vocaux en moins. Si vous en avez d'autres à conseiller, je prends !



ps : pour Kanye West MBDTF est mon préféré. Rien que pour So Appalled, le couplet de Nicki Minaj sur Monster,  l'intro et les drums d'All of the lights, le sample vocal sur Dark Fantasy, et bien sur le sample de King Crimson sur Power.   smiley80

Edit par GeoGaddi (07 Jan 2017)

Vermine
Fourmi

GeoGaddi - 07 Jan 2017

Je suis un ardent défenseur de Clubroot, j'ai même participé au financement de son troisième album smiley1 C'est excellent, on devrait d'ailleurs bientôt avoir des nouvelles d'un quatrième opus.

Sinon le "clone" de Burial qui revient le plus souvent, c'est l'artiste russe Volor Flex. Il a bien adapté la recette à sa sauce, même si c'est un peu en dessous du maître. Par contre là où on a de la chance, c'est qu'il est hyperactif : depuis 2011 on a eu 5 albums, un best of, une compil de B-sides et de nombreux EP. Je te recommande particulièrement les deux premiers albums pour commencer, "Tramp" et "My Story". Tu me diras des nouvelles de "Elegiac", "Room 09" ou "I Miss You" smiley39

Après tu peux aussi te pencher sur toute la scène future garage et ses artistes talentueux comme Irrelevant, Phaeleh, Faib, Synkro, Lostlojic, Asa, Ghostek, Sorrow, VVV... N'hésite pas à me demander en MP smiley29

Edit par Fourmi (07 Jan 2017)

Plafond

Gucci Mane de retour au sommet de la trap sur son dernier album smiley121

GeoGaddi

Sol - 07 Jan 2017

Wow. Ça se voit qu'il s'est calmé sur le sirop. smiley31

Invité(e)
profil_supprime

Il aurait 70 ans aujourd'hui feelsbad

Comme je sais pas laquelle mettre, autant éviter les poncifs comme Heroes, Life on Mars etc. (même si ça marche très bien ceci dit)

Et je recollerai, toujours pour la postérité, le meilleur message de réaction suite à son décès :

Je suis surpris...
Ce mec c est la musique des annes 70-80 et tout Gamerama le kiffait?
J veux dire...j ai fait un tour sur youtube...je crois n avoir reconnu aucune de ses musiques...(ok j ai une culture music de merde)
Au moins du lemmy kravitz,du mick jagger,des beattles...je peux reconnaitre kkchose genre tiens j ai deja entendu ca kkpart(meme si c est pas ce que j ecoute j ai deja entendu quelque part)
La bowie...j ai franchement l impression de  decouvrir que ce type faisait de la musique...david bowie sur youtube...10 premiers clips...aucun me dit quoi que ce soit...

Edit par Lucien Brémart (08 Jan 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

T'aurais pu y claquer l'extrait de l'EP qu'il son label vient de sortir pour l'occasion. C'est dans la même veine que Blackstar, donc si t'as aimé son jazz transhumaniste un peu inquiétant ça devrait te plaire :

Sinon je viens de tomber par hasard sur des rare pix d'Alfa lors d'un concert de metal :

Steve
Sander


smiley39

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

1484302142-ispxxfnwjh21z.gif

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)