• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

GeoGaddi

thefakeproutofprogress - 28 Nov 2016

Merci pour Basinski.  Ça va finir dans mon dossier Hypnose sonore. En plus j'ai lu dans les commentaires comment ça a été enregistré,  c'est assez incroyable. smiley6

Au passage dans le registre ambient :

triquiqette
Triquy

GeoGaddi - 28 Nov 2016

ouais il est sympa cet album

triquiqette
Triquy

BetheZbah


smiley75

Eisen

Triquy - 30 Nov 2016
Cet album smiley45
Si tu ne l'as pas encore écouté, je te conseille Benzaiten du même bonhomme.

triquiqette
Triquy

Eisen - 30 Nov 2016

Ouais j'ai découvert les deux d'un coup, ça tue.
Ces découvertes en musique jap ces derniers mois thenry merci napo smiley35



Eisen

Triquy - 30 Nov 2016
Fishmans ces dieux pepe_cry, Nihonjin je connais pas par contre, faut que je m'écoute ça.
Sinon j'pense que tu connais déjà mais mon album jap préféré:

triquiqette
Triquy

Eisen - 30 Nov 2016

Je connaissais que de nom mais jamais écouté. Je vais voir ça merci.

Fishmans oui smiley45 quand t'as tout le live derrière et le climax qui arrive smiley78

privileged shitlord
munky

En début de semaine je suis retombé sur Pump up the Valuum des NoFx.

pepe_feelsgood

A l'aise dans mon Top 10. 15 ans après ça pète toujours autant. thenry

triquiqette
Triquy

munky - 30 Nov 2016

Ce rock adolescent nauséabond smiley11

privileged shitlord
munky
GeoGaddi

Triquy - 30 Nov 2016

Marrant c'est vous avez posté que des projets instrumentaux ou quasi-instrumentaux.
Je sais pas si ça vous fait ça, mais moi, la musique jap dés qu'elle est chantée je ne tiens pas 10 secondes.
C'est con parce-que c'est parfois instrumentalement génial mais l'intonation de leur langue. Je peux pas. feelsbad

triquiqette
Triquy

GeoGaddi - 30 Nov 2016

Fishmans et far out c'est chanté.


vraiment insupportable

Eisen

Pour rester chez les japs, un groupe de rap que j'ai découvert récemment

Eisen


GeoGaddi a écrit :

Triquy - 30 Nov 2016
la musique jap dés qu'elle est chantée je ne tiens pas 10 secondes.

Je trouve ça magnifique le jap chanté smiley76

Edit par Eisen (30 Nov 2016)

GeoGaddi

Triquy - 30 Nov 2016

J'ai mis "quasi-instrumentaux". De ce que j'ai écouté de Fishmans, la partie chantée me semble largement en retrait. En gros, je te dis ça parcequ'il y'a un moment maintenant, je m'étais intéressé au Rock n Roll 60's Jap,  et je suis tombé sur des groupes clairement excellents niveau "jeu" mais le chant c'était pas pour moi. C'est purement subjectif, je suis pas habitué à ce type d'intonation :

Donc je me suis rabattu sur la surf music Jap :

Après, effectivement sur le morceau que tu me partage, ça passe. smiley130

Edit par GeoGaddi (30 Nov 2016)

BravoLeVeau

Putain tous ces groupes de qualité pepe_cry

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Plafond

triquiqette
Triquy

Plafond

Starboy en boucle pepe_feelsgood

GeoGaddi

Triquy - 01 Dec 2016

C'est trés cool. Ça me fait penser au son Ultimae Records.
Aes Dana, Carbon Based Lifeforms, Hol Baumann, Asura...etc


triquiqette
Triquy

GeoGaddi - 03 Dec 2016

J'écoutais un peu ça à une époque mais ça tourne pas mal en rond je trouve. Solar fields, aes dana etc...

GeoGaddi

Triquy - 03 Dec 2016

Je suis assez d'accord.  Ils sont un peu prisonniers de leur identité sonore. À petite dose quoi.

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

A mi-chemin entre les topics Docu et Muzik, un retour sur la carrière du rappeur FR Aelpéacha.
Je ne connaissais pas le mec il y a encore un an et en cherchant du rap français style West Coast, son nom sortait juste partout, en producteur, rappeur, musicien etc.
Certains lui reprochent un flow pas calé, une ambiance parfois déconne / paillarde mais perso je trouve que ça régale grave, surtout musicalement et ça contraste avec pas mal d'artistes de la scène française actuelle (qui en globalité fait bien pitié comparé à il y a 15 ans....). Et ce docu permet de voir l'authenticité derrière la démarche du gas et de son crew.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je redécouvre George Brassens, quel génie ce mec smiley24
Ca fait relativiser pas mal de daubes américaines actuelles.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Une pote qui me montre un des clips les plus hypnotisants que j'ai jamais vus, servi par un artiste techno japonais qui frappe tout le monde sur son passage :

Edit par thefakeproutofprogress (09 Dec 2016)

nous montre son minou
Ebichu

Le chat smiley125

Blow J.
hobbs

SteveZissou - 08 Dec 2016

Bah ouais. Ils sont passés ou les Ferré, Brel, Brassens et Reggiani de nos jours ? feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hobbs - 09 Dec 2016

On a PNL, Jul et Stromae charlie

et omega du mauvais goût

TS_JBG - 09 Dec 2016

100 fois mieux que babymetal donc

La Triforce de la sudation
TS_JBG
étron
turon

TS_JBG - 09 Dec 2016

Un peu de décence quand même. Mettre Stromae dans le même lot que Jul et PNL faut avoir un vrai problème.

Edit par turon (11 Dec 2016)

Blow J.
hobbs

TS_JBG - 09 Dec 2016

Soyons sérieux smiley51
Je lance un appel : si quelqu'un connait un artiste de chanson francophone qui arrive à l'orteil de Brassens, qu'il poste sur ce saint topic chirac_lafrance

Edit par hobbs (11 Dec 2016)

Blow J.
hobbs

.

Edit par hobbs (11 Dec 2016)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je reviens de Denzel Curry à la Bellevilloise et c'était purement et simplement le concert le plus lourd et le plus intense que j'ai fait.

Cette présence scénique indécente smiley115

Le mec reprend certains de ses morceaux en hurlant au micro, quasiment aucun temps mort, il kicke comme le dernier des enculés, infatigable malgré la chaleur suffocante. Les gros conduits en alu du plafond qui dégouttaient d'eau xzibit_oh J'étais déjà allé dans cette salle pour une soirée 30 ans de hip-hop mais je me souvenais plus de la chaleur. Au bord de l'asphyxie quand il a enchaîné Threatz et Ultimate l'un après l'autre smiley11

Assurément un des meilleurs rappeurs actuels smiley114

Vermine
Fourmi

Ancien-Combattant - 12 Dec 2016

smiley79

Parents ou ULT en live, comment ça doit envoyer smiley88

Cette puissance, cette basse thenry

GeoGaddi

hobbs - 11 Dec 2016

Si on se limite à la qualité d'écriture,  le rap intello fr genre  Kacem Wapalek,  Oxmo,  est pas si éloigné. Je vais sûrement te faire hurler mais Lino est pas loin du tout non plus.  Techniquement c'est du très haut niveau. 

Sinon, rien à voir mais :

Ah et je continue à découvrir Burial.  Hier j'ai écouté Rival Dealer.  Cette claque.  smiley67

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bernard smiley45

Fiché HS
Britney

smiley5 Tous ces souvenirs qui reviennent smiley5

Steve
Sander

Triquy - 30 Nov 2016

Merci pour la découverte smiley55

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Les vrais génies de 2016 :

Vermine
Fourmi

Tycho passe à Paris le 24 février. Pas sûr de pouvoir y aller, mais si ça branche d'autres gameramiens, autant que l'info tourne smiley8

places sur Digitick

tl;dr51

Un Gameramien qui connaît Tycho ? Diantre, y a que quelques amis qui m'en avaient parlé, davantage dans des délires Trance et Hardcore (c est pas des punks a chiens, l un est dans une ecole 3d à 10000 boules l annee en allant au conservatoire le soir, lautre en Master 2 dans une ecole sup de genie informatique) qui m'ont fait découvrir lartiste par Dive, cet album excellent en arriere plan pour bosser et se concentrer smiley27

Vermine
Fourmi

VV51 - 24 Dec 2016

On en a parlé le mois dernier entre gens de bon goût (page 81) smiley130

Et on peut écouter de la trance et du hardcore en ayant du goût, j'ai toujours mes albums de Radium, Micropoint et bien d'autres à la maison smiley127

tl;dr51

Fourmi - 24 Dec 2016

Ah effectivement, je n'ai jamais trop regarder le thread car je pensais qu'il n'y avait que des metalleux. Boards Of Canada c'est aussi très cool effectivement pepe_feelsgood

Puis pour les autres monstres, c'est du lourd, en plus d avoir découvert leurs morceaux par le biais de potes, j'avais fais un event a Paris où Micropoint mixait, assez fou. Dommage que le public soit à 80% composés de gamins de 14 ans défoncés comme des veaux, les voir grincer des dents et le regard vitreux quand ils ont des appareils dentaires, mon dieu smiley71

Et j'ai aussi vu dieu, Manu le Malin smiley72 ce boucher sans concession, un documentaire sur sa vie sort bientôt d'ailleurs.

Par contre la plupart change de style ou sont moins performants qu'avant, je suis dégouté de pas avoir vu certains grands mixer a l'époque, quand on m'a offert une place pour aller voire les Heretik au cabaret sauvage j'étais tout fou, pour au final passer une soirée à avoir limite de la Deep House smiley99 ca fait mal quand tu penses asister a un set du niveau de La vache folle guérit de tout 2.

Edit par VV51 (24 Dec 2016)

Vermine
Fourmi

VV51 - 24 Dec 2016

Jamais vu Manu en live, une des grandes déceptions de ma vie musicale feelsbad Mais j'ai quasiment vu toute la grande clique des années 2000, les soirées Audiogenic ça tapait dur à l'époque ! Heretik, Tetrips, Radium, Micropoint, Al Core, Lenny Dee, Speed Freak, Hellfish... de très bons souvenirs. Mes premiers concerts, après avoir discrètement emprunté des vieilles compils Thunderdome chez les potes smiley15 Mais clairement le style a évolué, le Frenchcore n'est plus ce qu'il était et je n'écouterais les prods actuelles pour rien au monde. Et dire qu'à l'époque on pouvait entendre ce genre de son le samedi soir sur Skyrock smiley52

Pour les p'tits jeunes défoncés en concert, pareil ça m'a toujours gonflé. Pas besoin de prendre ces merdes pour planer, surtout avec ce genre de zik. C'est aussi pour ça que je fais plus ce genre d'event, voir des ados cramés pendant cinq heures merci bien. Même les tekos de base, maintenant... J'ai osé me refaire une soirée dub y a deux ans, alors oui ça m'a ramené presque dix ans en arrière, à la grande époque High Tone, Kaly Live Dub, Brain Damage et consorts... mais pareil pour l'âge moyen dans la salle. Ce putain de coup de vieux alone

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)