• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

Invité(e)
Professeur Laytron

Halloweenhead - 18 Dec 2012


Pearl's Dream et Daniel de Bat For Lashes
Du Bloc Party
de Crystal Castles, avec Robert Smith
de Editors
Empire of the Sun
Fires à

Un peu de The Killers ou de


Holy Ghost!
Metronomy
(entre autres) de New Order, Kraftwerk ou Depeche Mode si tu veux un truc retro
Etc...
En espérant t'avoir évité le coup de couteau.

MissingNo.
RuLL_34




de quoi rendre toudur un objectif:

Edit par RuLL_34 (19 Dec 2012)

Invité(e)
moumoute

zbah - 18 Dec 2012
Ah non la Cold Wave ça n'a rien à voir avec l'indie pop rock

enfin tu peux toujours passer Votez Jacques Chirac, effet garanti.

BetheZbah

moumoute - 19 Dec 2012


j'avais oublié l'adjectif "indie rock" demandé pour sa playlist. smiley76

Professeur Laytron

moumoute - 19 Dec 2012
La musique des années 80 smiley27

Invité(e)
Invite

les homos smiley45

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le Astal de la NBA
tsukoyumi


Il me faut un remake de cet anime smiley55
L'italien quand c'est bien chanté smiley55

Edit par tsukoyumi (25 Dec 2012)

Professeur Laytron

tsukoyumi - 25 Dec 2012
La bonne époque de la Kaz smiley55

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

1m80³
Dieu-Sama

Gentle Giant smiley114

Groupe assez méconnu pratiquant un prog ultra technique (on est pas loin de la "musique savante", notamment avec des chants polyphoniques en contrepoint sur certain morceaux), j'ai toujours eu un peu peur de me confronter à l'écoute de leur musique, de crainte d'y trouver pas assez de guitare et des arrangements pompeux à la ELP/Pink Floyd, et donc qu'au final, tout ça soit bien chiant.

J'ai finalement sauté le pas, j'ai prit leur premier compil', The Fives First Years : j'avais tout faux, y'a des gros riffs et des solos à rallonge partout et les arrangements ne font qu'enrichir/embellir/intensifier la musique smiley114

Ce riff smiley34

Ce solo smiley55

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
moumoute

J'suis mélancolique aujourd'hui, et je regarde ce "clip", et ça me touche, en boucle depuis 20minutes, complètement hypnotisé par tous ces gens. smiley13

Et puis la musique smiley45

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Invité(e)

D'Angelo de retour, la musique est sauvée smiley34 smiley55 

http://www.gq.com/video/videos/dangelo-video
http://www.gq.com/entertainment/music/2 … rentPage=1

Edit par Gegz (31 Dec 2012)

Invité(e)
Crash

Pour un wordpress

Edit par Crash (04 Jan 2013)

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

de l'ignorance, soit de l'aveuglement et du manque de recul, les 3 traits principaux de l'auditeur lambda abruti par et qui prétend donner des leçons aux autres sur les forums

Tu tues le débat avec ta subjectivité reine.

Pas vraiment non, puisque je force personne à aimer la K-Pop et je comprends même qu'elle puisse en répugner certains, que ce soit ici ou ailleurs. J'ai jamais non plus prétendu être un mélomane chevronné une fois encore, j'ai juste un background de violoniste amateur. A la rigueur, s'il fallait me catégoriser, tu pourrais dire que je suis un chocolat blanc: goûts (très) différents, même conviction passive-agressive à défendre ses points de vue bec et ongles. Bien que l'approche rhétorique soit plus légère et les goûts radicalement antagonistes la plupart du temps, Chocolat reste un modèle.

J'ai beau préféré la musique mainstream en général, ça veut pas dire pour autant que je suis allergique à tout le reste et que je cherche pas à creuser un peu. J'ai cliqué sur tous les articles et vidéos que t'avais postés et j'ai appris des trucs au passage. Maintenant, je crois que le problème n'est plus dans un décalage entre ta culture musicale et la mienne comme tu n'arrêtes pas de le sous-entendre, mais plutôt de savoir lire un post sans en tirer des interprétations hâtives. On a beau être sur Gamerama, ça ne justifie pas la mauvaise foi. Désolé si mon côté donneur de leçons ressort ici.

Si je voulais entrer dans ton jeu, je t'aurais dit que Sixth Sense a samplé le Concerto Leningrad de Dmitri Shostakovich. Pas besoin d'être un musicien et de connaître la différence entre mélodie/accord/rythmique/gamme pour s'en rendre compte, il suffit d'écouter les deux morceaux l'un après l'autre pour que ça chatouille l'oreille.

~>

Après, si jamais tu me crois pas et que t'affirmes que je fais un rapprochement Clubpopien pour te faire gober que Sixth Sense est plus que ce qu'elle est réellement ("trop profond t'as vu") tel un bon fanboy koreaboo, je me devrais de préciser que ça sort tout droit des sources officielles. C'est pas moi qui l'ai inventé.

This song is of the hybrid soul genre and has sampled Shostakovich's "Leningrad Concerto".

http://www.soompi.com/2011/09/24/new-al … er-week-4/

Donc non, les Brown Eyed Girls n'ont rien "inventé" et quand tu me présentes Jun Togawa et Laibach comme des avant-gardes, je ne peux qu'approuver. Bien sûr que la K-Pop a des influences, j'ai jamais dit que ça sortait de nulle part ni que c'était une révolution musicale. J'ai dit que c'était le dernier bastion de la musique Pop de nos jours. Grosse différence.

Et c'est bien parce que la K-Pop a des influences qu'il est difficile de balayer tout le boulot qu'il y a derrière du revers de la manche, ou de tout reporter sur l'excuse du fétichisme asiatique. La vocation première étant bien le profit, il n'empêche qu'il y a des artistes avec une réelle passion pour la musique aux commandes derrière, que ce soit à la composition ou à l'interprétation (chant, danse, charisme, chirurgie esthétique, jeu d'acteur et faveurs sexuelles éventuelles, soyons "honnêtes").

Mais ça, malheureusement, j'ai passé assez de temps à lire tes posts pour piger que tu refuseras de le reconnaître quelle que soit l'issue de débat. Pourquoi? Parce que tant que tu m'auras pas sorti un exemple de musique Pop contemporaine que tu placerais au dessus de Sixth Sense, le débat n'avancera pas. Tes deux derniers artistes (Keiji Haino et Laibach) par exemple ne sont pas de la musique Pop, ou du moins ils ne se définissent pas comme tel. Que tu me parles d'influence et d'avant-gardisme, d'accord, mais la comparaison n'a juste aucun sens.

Enfin bon, pour faire une comparaison entre deux morceaux pop contemporains, 'faudrait d'abord par écouter ce qui se fait actuellement non? Ou alors c'est juste pas possible parce que ça ne pouvait "être mieux qu'avant"? Ta comparaison avec Madonna et MJ avait plus de sens déjà, même si les deux ne peuvent être que des influences à ce stade. Ça me fait penser à

d'ailleurs, plagiat hommage à Thriller. A ce propos, oublie pas que le rapport que les Coréens ont avec les droits d'auteurs n'est pas le même que le nôtre. On a souvent dit que la Corée était une sorte de Japon 2.0 par exemple (avec les fameux mangas coréens, entre autres) et
. Après, ça veut pas dire que la Corée n'a pas de culture (mainstream) et donc pas d'identité, d'autant plus à l'heure d'aujourd'hui. Tu dis à n'importe quel quidam Corée du Sud, il te répondra Gangnam Style mais aussi Old boy s'il n'est pas trop "débile".

Je garderai les références musicales ainsi que le troll bon enfant. Le rapprochement avec Mozart l'opéra rock m'a fait sourire, même si je trouve l'esthétique K-Pop plus Nomura-esque qu'autre chose. Pour tout le reste, je vois pas où tu veux en venir. Si tu t'étais contenté d'un "la musique Pop était plus sophistiquée avant" comme quand Choco dit que les jeux d'Amy Hennig l'étaient eux aussi (Soul Reaver/Uncharted; voir le topic d'Uncharted 2), là oui, j'aurais pigé ta démarche. Mais faire toutes ces comparaisons, que ce soient entre les Brown Eyed Girls et Laibach ou entre ta culture musicale et la mienne, désolé mais je patauge.

Si tout ce que tu veux dire se résume en un "c'était mieux avant", OK, le débat a atteint son point d'inertie, inutile d'aller plus loin. T'auras toujours pas réussi à me convaincre que la K-Pop n'a pas d'identité propre, qui est en effet la fusion d'une collection d'influences musicales diverses avec le contraste beauté/ridicule, le tout saupoudré d'une présentation bien léchée et de chorégraphies au millimètre, mais au moins j'aurai pigé ton intention.

Edit par Narolf (01 Jan 2013)

Invité(e)
Crash

..

Edit par Crash (04 Jan 2013)

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Et là nous allons peut être retrouver une vraie émotion dans l'art sachant que la majorité de la pop bouffe du mainstream du style gangman style, Kesha toute la journée (non ce n'est pas du mépris c'est la réalité).

Lana Del Rey serait une exception à la règle ou ce qu'elle fait n'est pas de la Pop?

Edit par Narolf (02 Jan 2013)

Invité(e)
Crash

Narolf - 02 Jan 2013
Population
Et c'est marrant del rey, je voulais le prendre comme ex mais sachant que tout le reste de l'album est catastrophique et que ça pue un peu trop la hype.
Et dans le courant mainstream je ne parle pas que de "pop", nos chaines généralistes étaient un peu plus ouvertes dans le domaine de la culture même si ce n'était pas l'extase et que c'était généralement daubé .

Edit par Crash (02 Jan 2013)

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Désolé, j'ai eu un coup de fil à passer. Je n'avais pas encore cliqué sur tes liens et lu ton post qu'en diagonale.

Même Lindsey Stirling tu la trouves surestimée? On n'est vraiment pas fait pour s'entendre alors. smiley2

Enfin bon, au risque de paraître trop reconnaissant (pas toujours facile sur Internet, je sais) sans que ça n'"appuie aucun propos" particulier, merci de t'être expliqué en détails. J'ai au moins bien saisi ta démonstration.

Edit par Narolf (02 Jan 2013)

Invité(e)
Kenjin

continuez par MP svp

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

moumoute - 30 Dec 2012
C'est en faisant des recherches sur la Trisomie 21 sur Youtube que t'as trouvé cette vidéo?

Kenjin - 02 Jan 2013
Pas de problème.

Edit par Narolf (02 Jan 2013)

Invité(e)
Crash


burial-untrue.jpg

+
smns-remix-skrillex.jpg

= 200px-Bin.JPG

BravoLeVeau

Je sais pas si vous connaissez, mais pour les amateurs de Blues/Country/Folk ou je ne sais quoi bien rustique, Seasick Steve.
Dans le genre, je trouve ça sympa, sans parler du look du bonhomme smiley29


Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

BravoLeVeau - 03 Jan 2013

Très bon!

Essentially, Steve is an American blues musician, but with his personalised guitars/instruments constructed from cigar boxes and not one has a complete set of strings.

smiley45

BravoLeVeau

AntakkenDarris - 03 Jan 2013
Ouais, bien stylé le type, et à fond dans ce qu'il fait ! smiley34

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
moumoute

Narolf - 02 Jan 2013
Non, Trisomie 21, hors mis le nom douteux, est un groupe génial de cold wave. Je suis tombé sur la vidéo en voulant écouter le morceau sur youtube.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

J'avais fait ce rapprochement parce que je n'avais pas oublié que tu t'occupais de personnes trisomiques IRL.

Invité(e)
Crash

NapoleonDynamite - 04 Jan 2013
J'avais mis burial en image pour montrer le pompage de skrillex . Son son n'a aucune identité, c'est fade .
J'ai écouté les deux autres, c'est encore pire .

Edit par Crash (04 Jan 2013)

Invité(e)
moumoute

Narolf - 04 Jan 2013
Pas seulement mais oui c'est vrai.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Meilleur clip de tous les temps les enfants

Action Bronson smiley35 smiley11

Edit par Ancien-Combattant (05 Jan 2013)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Best album ever :
Side 1 :


Side 2 :

BetheZbah

Pas l'habitude d'écouter ce genre de trucs, mais, là je trouve ça sympa et bien foutu (tcp) :

https://soundcloud.com/bonaparte/sets/b … -open-2012


Pour ceux qui ont spotify :

http://www.senscritique.com/album/Sorry … en/7949073

Edit par zbah (07 Jan 2013)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley75

Y a des gameramiens qui vont à son concert le 29 ? J'en suis smiley45

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pour rester dans le thème du topic, tout dans la finesse:

MissingNo.
RuLL_34


(
)


(
)

Edit par RuLL_34 (07 Jan 2013)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

anglica - 07 Jan 2013
Cette vidéo digne d'un August Underground. smiley11
A.C. smiley18

Invité(e)
Crash

Mr.Rogers - 07 Jan 2013



Bouirk purk purk bouirk

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Crash - 07 Jan 2013

LDOH smiley34

Le grind. smiley11 smiley11

Steve
Sander

Ça fait bizarre d'écouter à nouveau du metal après quelques années de pause. J'ai retrouvé pleins de groupes que j'adorais smiley89

Pourquoi j'ai arrêté d'en écouter smiley71 Enslaved ont sorti de bons trucs récemment ? J'vais essayer d'écouter leurs nouveaux, je m'étais arreter à Ruun

Edit par Sander (20 Oct 2015)

Sander a écrit :

Emperor

best song ever smiley46

Superior smiley34 smiley86

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Sander - 08 Jan 2013
Ce bon gout smiley79 Enslaved j'ai pas écouté les derniers. Me semble qu'ils continuent dans leur trip prog.

Je preferais quand même la période Frost/ELD (ELD best album ever)

Invité(e)
Pseudo_supprime

BOWIE DE RETOUR smiley53 smiley53 smiley53 smiley55 smiley55 smiley34 smiley34 smiley72 smiley72 smiley46 smiley47 smiley47 smiley47

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)