• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 16 Jan 2024

Non, ça clignote juste en rgb.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mdr même les generalistes ils rendent fou, y'en a zéro dans mon bled de même pas 1000 habitants, du coup je prend rdv dans le bled d'à côté (même code postal), la secrétaire m'appelle aujourd'hui pour annuler mon rdv parce-que je suis pas résident smiley129
Du coup si t'as pas de médecin dans ton hameau tu es condamné ?

Je peux comprendre dans les villes mais a la campagne smiley62

Edit par Grey-Che (17 Jan 2024)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Hmmm... etroni a-t-il raison de dire non à un plus gros salaire si la boîte lui plaît pas?
J'ai pas de réponse dans mon cas... mon employeur m'emmerde, mais j'aurai jamais les mêmes avantages ailleurs smiley2

Salutations du fin fond du Mozambique, ordures.

The tag
The Baygon
kat_suce_pas_les_ours a écrit :

Hm

Salutations du fin fond du Mozambique, ordures.

Check les prix des jeux Xbox pour Nyzer , stp

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
L'IA de la nuit dernière
Incognigay mais pas très
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

The Baygon - 17 Jan 2024

Je n'ai jamais acheté de jeux sur un store africain. smiley118

Moi c'est l'Argentine ma patrie d'adoption. smiley121

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je connaissais pas l'option tempo chez EDF, un collègue m'en a parlé parce que je me plaignais de mes dernière factures qui avaient explosées sans que ma conso n'augmente significativement, du coup j'ai divisé par deux mon prix du kWh, un peu deg de pas en avoir entendu parlé plus tôt smiley6

En gros le fonctionnement, il y a 300 jours bleus ou l'électricité coute très peux chère, une quarantaine de jours blancs ou c'est un peu plus chère mais quand même beaucoup moins chère que les tarif normaux, et 22 jours rouges ou tu payes 3x plus chère uniquement sur les heures pleines (en heures creuses les jours rouges sont quand même bien en dessous du tarif normal).

Je sais pas si c'est dispo partout mais si jamais vous trouvez le prix de l'elec abusé ça peut être intéressant de jeter un œil, et ça évite de participer au pillage d'EDF en allant chez un fournisseur alternatif.

Ou alors acheter l'électricité sur le store Nigérian

Edit par Grey-Che (23 Jan 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Les parents d'un ami d'enfance on ça depuis les années 90.
Je me rappelle encore des soirées d'hivers où on ne pouvait pas lancer la Snes parce que c'était un jour rouge pepe_cry

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 23 Jan 2024
Les soirées d'hiver a lire des livres éclairés a la bougie smiley12

En vrai c'est genre 75 centime du Kwh en rouge, faut juste éviter le chauffage est le gros électroménager en journée, une tv+console c'est insignifiant en terme de conso.

Edit par Grey-Che (23 Jan 2024)

dem (en minuscules)

Grey-Che - 23 Jan 2024

Tu as le calendrier combien de temps en amont ?

Chocolourd
Ahsoka

Grey-Che - 23 Jan 2024

le planning marche comment, c'est prévisible à l'avance ou c'est la ptite surprise du jour en mode FIxcTugVkAA4Umd.jpg

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem - 23 Jan 2024
Ahsoka - 23 Jan 2024

La veille a 11h uniquement, normalement ils envoient une notif ou un sms pour prévenir des journées rouges, (pas encore eu le cas), est ils sont répartis sur décembre/janvier/février, le reste de l'année c'est full bleu:
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/g … mpo.html#/

En faisant la simulation sur l'année précédente (sachant que je ne faisait donc pas gaffe a calendrier et que je cuisine uniquement a l'elec) ma facture était quand même très inférieure, vu que de toute façon les chauffages et le chauffe eau sont calés pour fonctionner en heures creuses même les jours rouges c'est ok.

Y'a les grilles tarifaires normales et tempo ici:
https://particulier.edf.fr/content/dam/ … f_Bleu.pdf
Perso j'étais au tarif vert, je payais encore un peu plus chère que le bleu option heures creuses.

Edit par Grey-Che (23 Jan 2024)

badtaste
bad10

Grey-Che - 23 Jan 2024

merci pour l'info
je vais regarder ça, surtout que jme chauffe principalement au bois (même si mes radiateurs élec fonctionnent quand même un peu)

Fiché HS
Britney

Grey-Che - 23 Jan 2024

Une PS5 + une TV 4K HDR 55 pouces...la conso peut vite monter non ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Britney - 23 Jan 2024

A un tiers en étant large du moindre chauffage ou appareil électroménager.

Novad-19

Grey-Che - 23 Jan 2024

ca n'existe pas dans ma région. Moi j'ai juste la possibilité d'avoir le classique 'heures pleines , heures creuses" mais ca ne m'intéresse pas vu que je ne me chauffe pas à l'electrique.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 23 Jan 2024

Une ps5 c'est genre 200W, un seul chauffage électrique c'est minimum 1kW.
Pour une TV j'imagine que ça dépend beaucoup de la diagonale mais ca doit être dans l'ordre de grandeur de la console.
A moins de miner du bitcoin c'est largement ok pour jouer sur les horaires rouges.

Edit par Grey-Che (23 Jan 2024)

badtaste
bad10

Grey-Che - 23 Jan 2024

smiley28

https://selectra.info/energie/actualite … s-chiffres

augmentation du tarif de l'électricité comprise entre 8,6% et 9,8%. Mais attention ! Ces augmentations concernent seulement les tarifs Base et Heures Pleines - Heures Creuses. Les abonnés EJP et Tempo connaîtront une augmentation allant jusqu'à 14%. Explications.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Mes panneaux solaires sont livrés Vendredi. smiley133

L'installation de 3kWc avec revente qui me revient à 6k€ avant aide de l'état (donc 4500€ après aide) qui va se rentabiliser encore plus vite que prévu avec les augmentations smiley121

Sinon, j'ai basculé ya deux mois chez Octopus Energy qui était poussé par UFC que choisir.
Prix du kW moins cher que le tarif réglementé avec un engagement de 2 ans.
Ça va finir comme les opérateurs mobiles de toute façon.
A chaque changement de tarif yaura portabilité vers le plus offrant, c'est tellement simple de switcher avec Linky smiley16

Edit par entonitard (24 Jan 2024)

je transpire en 60 fps

entonitard - 24 Jan 2024

et tu viendras pleurer que ton electricite a fait x10 une fois que cette enorme absurdite aura ete abrogee.

dem (en minuscules)

entonitard - 24 Jan 2024

Aide financée par toutes les taxes sur l'électricité et qui diminue la rentabilité du nucléaire.

Edit par Dem (24 Jan 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 23 Jan 2024
feelsbad
Ça reste quand-même bien moins chère que les tarifs normaux même en option heures creuses.

Dire que nos parents ne se sont sûrement jamais soucié des factures d'électricité feelsbad

Edit par Grey-Che (24 Jan 2024)

tl;dr51

Grey-Che - 23 Jan 2024

La vache, ils proposent encore la souscription du tempo ? smiley139

Quand j'y bossais y'a 7 ans, ils voulaient arrêter ce type d'offre, trop casse- couilles à gérer, notamment les vieux qui te demandaient des explications de factures et nécessitaient que tu reprennent jour par jour avec eux le calendrier des jours rouges / verts / intermédiaires pour un écart de 50 centimes sur le chauffage de leur résidence secondaire smiley138

Par curiosité, tu es en linky ? Sur les « vieux » compteurs, on pouvait proposer du tarif de base ou Heure Creuse / Heure Pleine même si ça nécessitait l'intervention du technicien, mais le Tempo à part si c'était déjà en place sur le vieux compteur on y touchait pas dans mes souvenirs.

Debilus maximus d'or
kafail

cette semaine j'ai pris l'offre Total de -17 % par rapport au tarif réglementé de base, c'est effectivement n'importe quoi les tarifs

heureusement les panneaux solaires (avec OA pendant encore 10 ans) paient la moitié de la facture

hotline de la débilité 24/7
entonitard

BoBi - 24 Jan 2024

Je devrais selon toi continuer a payer plus cher parce que c'est pas "normal" que la tarification soit gérée comme actuellement ? charlie

Edit par entonitard (24 Jan 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VV51 - 24 Jan 2024

Linky ouai, ça affiche tout en temps réel et le site de suivi conso d'EDF est vraiment bien fait, tu as le detail heure par heure.
Quand il fonctionne, car j'ai plus rien d'affiché depuis le changement de mon contrat smiley32

Edit par Grey-Che (24 Jan 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Faut le faire en manuel sur ton compte.

je transpire en 60 fps

entonitard - 24 Jan 2024

non mais le probleme c'est que tu n'assumeras pas ce choix ( comme la plupart des francais ) lorsque le systeme sautera et que l'electricite chez les marchands inuties fera x10 ou x100.
La on aura les grands pleurs "on savait pas" et EDF reprendra tous les anciens clients aux prix regules ( comme c'est deja le cas )

hotline de la débilité 24/7
entonitard

BoBi - 24 Jan 2024

Oui d'accord. smiley137

Merci d'être dans ma tête.
En attendant, ta position est étrange.

La marché propose quelque chose.
Par conviction, je devrais m'empêcher de profiter d'un produit A absolument équivalent à un produit B, mais moins cher, parce que Bobi a voyagé avec Marty MacFly et m'a dis que dans 10 ans, ce sera comme ça.

Je ne nie pas que le système actuel est absolument débile, et j'en suis conscient depuis quelques temps (sois rassuré), par contre, te positionner en juge du système xzibit_yo
On dirait un Sonyais qui juge un utilisateur du GamePass.

Edit par entonitard (25 Jan 2024)

je transpire en 60 fps

entonitard - 25 Jan 2024

Tu prends un risque ( tres faible soit ) de te faire carotter quand le systeme sera reevalue tout ca pour economiser 200 boules par an au mieux smiley76

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Message à docrama : suite à une infection virale qui a déclenché une éruption cutanée avec petits boutons rouges/plaques sur tout le corps sauf visage, parties intimes et pieds pendant 3 jours (totalement disparu aujourd'hui et ce n'est pas la dengue), je ressens des douleurs/contractions musculaires/articulaires au niveau des genous, des tendons derrière les genous et surtout des mains/doigts. Mes mains ne sont pas gonflées mais c'est l'impression que j'ai, surtout le matin. Ça ressemble à de l'arthrite. Je souffre pas le martyr, c'est juste gênant et ça a clairement l'air d'être corrélé avec l'infection car je n'ai jamais eu de problèmes semblables.

Ça va disparaître comme l'éruption ou ça peut couver autre chose ?

smiley130

Merci pour le retour

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 07 Feb 2024

Ca pue le stress ton truc encore.

privileged shitlord
munky
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Le sélectionneur de la côte d'Ivoire (depuis les huitièmes) en finale de la CAN, était le meilleur pote de mon frère en primaire.

J'étais en classe avec son frère. charlie

Yuugen

Je rentre de train paisiblement, je vois des ingénieurs qui écoutent du Mozart avec leur excellent gramophone portable. Je reste sur ma Switch et soudain je vois une main dans mon sac à dos qui a eu le malheur d'avoir l'ouverture vers l'espace entre les deux sièges. Le manant s'est servi dans mon sac prenant un objet de faible valeur mais il rétorqua "je n'ai rien pris enfin c'était un boniment Monseigneur" dans la plus belle prose de Corneille et Moliére. Je l'ai insulté de fils de femme à la petite vertu malgré ses deux confrères. Bien entendu je vous laisse imaginer le profil de ses trois malandrins. Mais c'est de ma faute de ne pas avoir voté pour bouter les anglois hors de France feelsbad je le mérite.

Edit par Yuugen (28 Feb 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 28 Feb 2024

Quelle idée de les aguicher aussi smiley28

Yuugen

Oui l'habitude de 8 ans presque sur une ligne sans problèmes loin de l'ile de France, Marseille ou Lyon. Heureusement le mec a pris un truc genre barre de Toblerone mais il trifouillait dedans. Il n'a pas pris les livres de japonais ou mon livre sur Carl Jung bizarrement...

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yuugen - 28 Feb 2024


Je me suis fait voler ma valise il y a quelques années en train, je l'avais placé au dessus et je suis persuadé que la personne à qui j'ai adressé la parole avant un arrêt qui "farfouillait" au-dessus était le coupable après coup. Au moins, il était courtois.
Sur ce même trajet, une mamie s'est faite voler la sienne qu'elle avait mis dans l'espace prévu en début de wagon.
L'employé de la SCNF nous a confirmé que c'était courant et qu'il y avait des bandes d'ingénieurs sur cet axe ferroviaire qui travaillaient.
Depuis, je ne voyage qu'avec un sac à dos que je garde devant moi sur la table.

Le train est un espace public (c'est ce que m'avait dit textuellement l'employé), tu peux t'estimer heureux qu'ils t'aient laissé tes affaires généreusement. smiley130

Edit par Cloud (28 Feb 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cloud - 28 Feb 2024

Ca m'est jamais arrivé mais j'avoue que ça m'a toujours stressé le coup des zones à bagages juste à côté des portes où tout le monde peut se servir stallone

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 28 Feb 2024

Pourquoi avoir un sac a dos aussi ? Tu sais bien que c'est de la provocation pour des gens plus français que toi. Tu l'as bien cherché, c'est a toi d'anticiper les réactions que ton mode de vie indécent peut provoquer.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Yuugen - 28 Feb 2024

smiley11 belle prose

Beauce_de_Findenivot - 29 Feb 2024

En trajet TGV si tu prends un place à l'étage tu as souvent des racks en bout de wagon, sans porte de ce côté.
J'ai toujours pris mes places dans ce coin pour être plus serein.

Edit par LeKirbyMasqué (29 Feb 2024)

The tag
The Baygon

Je ne prends que l'avion. Jamais de problème. smiley35  :Dem:

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 29 Feb 2024

Ce qui est même pas vrai sachant que les disparitions de bagages ne sont pas rares dans certains aéroports européens. feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mise en ligne il y a une heure :

smiley16

Edit par clott (29 Feb 2024)

dem (en minuscules)

The Baygon - 29 Feb 2024

La voiture ! Mais tu dis vrai, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne prends plus le train ou le car que je n'ai jamais pris.
Transports en commun = problèmes en commun


Douce France... feelsbad

je transpire en 60 fps

clott - 29 Feb 2024

C'etait pareil du temps des diligences !

J'ai connu ca (enfin j'ai recupere mon sac a dos avec ma dreamcast sur le gars qui se barrait avec ) dans le train de l'enfer ( le Nice - Lyon du 1er janvier )

Edit par BoBi (29 Feb 2024)

J'ai pris cher man !
sherman
Dem a écrit :

The Baygon - 29 Feb 2024

c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne prends plus le train ou le car que je n'ai jamais pris.

les-bronzes-font-du-ski-les-bronzes.png

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]