• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Squarealex

J'ai appris hier le décès d'un gamin de 16 ans dans mon village. Du barbelés qui serait passé dans une debroussailleuse et a atterit sur sa poitrine. Le pire c'est que c'était pour du benevola et que ce n'est même pas lui qui tenait la machine. feelsbad

Pour finalement apprendre que c'etait un voisin a même pas 200m de chez moi. feelsbad
La vie est pute

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Squarealex a écrit :

Du barbelés qui serait passé dans une debroussailleuse et a atterit sur sa poitrine.

smiley60

smiley116 

Une débroussailleuse.. Genre un rotofil ?
L'accident est difficile à imaginer.

Les parents smiley67

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

besoin de GR : je voudrais acheter un chat. Mes filles ont 5 et 3 ans, elles veulent un animal. Que me conseillez-vous ? Par qui ? Comment ? Combien ?

Je n'y connais rien, à part que cela va me défoncer mon canapé RocheBo.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 25 Jun 2018

Prend un lapin pour commencer.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cheftrottoir - 25 Jun 2018

J'ai entendu dire que ça devient fou en cage. Et donc complètement débile.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 25 Jun 2018

JUstement, tu le laisse vivre dehors quand tu es la et le met en cage quand tu t'absente.

Un chat qui arrive quand y'a deux enfants en bas age ca peut etre chaud.

Invité(e)
profil_supprime

Pour un chat, pas besoin d'aller bien loin. Le Bon Coin par exemple. Juste s'assurer que le chaton ait bien été sevré (donc pas de chatons en dessous de deux mois minimum), un petit lavage antipuces dès l'arrivée car on sait jamais et si tu as de l'argent pour, un tour chez le véto du coin pour l'enregistrer etc. Sinon, je ne sais pas où tu habites ceci dit donc variable, mais dans ton cercle de connaissances, il y aura forcément un moment où des chatons seront à donner.

Sinon, le Lapin c'est pas con comme idée mais c'est très fragile et niveau alimentation c'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire (éviter les mélanges vitacraft, privilégier les croquettes uniques). Du bon foin en permanence (c'est pas forcément donné et ça part vite) et quelques croquettes simples (granulés uniformes) de temps en temps.

Pour le canapé, tu peux très tôt éviter au chat de prendre le truc comme grattoir. Faut lui apprendre dès les premières semaines à aller à un grattoir que tu auras acheté et ça devrait le faire. J'ai fait l'erreur de laisser mon chat faire ses griffes sur un vieux canapé osef et le nouveau a pris cher et c'était un peu tard pour lui changer les réflexes (on essaye encore sait-on jamais...).

Sinon, si tu prends une femelle, bon courage pour les chaleurs feat bruits horribles et pisse partout feelsbad Je ne sais pas comment réagi un mâle en chaleur exactement.

J'ai pris cher man !
sherman

Les lapins ça pue en appart, tu rentre chez toi ça sent la paille et ça fait du bruit tout le temp..

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :

Les chats ça pue en appart, tu rentre chez toi ça sent la litiere et ça fait du bruit tout le temp la nuit.

trump_smile

Debilus maximus d'or
kafail

Drich - 25 Jun 2018

- ça ne s'achète pas un chat, à moins que tu veuilles faire des compétitions de chat de race ...

- tu regardes dans le quartier ou dans tes connaissances qui en donne un, tu ramènes une tarte pour remercier les gens et tu repars avec le chaton (attention si tu y vas avec tes filles à ne pas craquer, elles en voudront un chacun)

- tu choisis une femelle et tu l'amènes chez le véto à quelques mois pour qu'elle se fasse opérer

- tu achètes un grattoir et tu files un coup de spray à eau au chat si tu le vois se faire les griffes ailleurs que dessus

c'est tout smiley125

Edit par kafail (25 Jun 2018)

nous montre son minou
Ebichu

Tu leur dis non et pi c'est tout. smiley86

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ebichu - 25 Jun 2018

Dire non a des enfants ? T'es qu'une nazi qui vuet les traumatiser ces pauvres petits ! smiley117

Fiché HS
Britney

Zanarkand - 25 Jun 2018

J imagine plutôt un débroussailleuse motorisé,le genre de truc qu on utilise à la campagne car les terrains sont souvent à immenses et qu on coupe l herbe moins souvent vu la durée de la tâche...
Ce genre d engin est super puissant et la pale est capable de résister à des gros cailloux...

Edit par Britney (25 Jun 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 25 Jun 2018

C'est vrai, l'odeur de la merde de chat en rentrant le soir avec une litiere bien re... les grains de litiere de partout... l'odeur acide de leur pisse meme dans la litiere... les poils de partout..

Mais objectivement quand t'es en appart et que du coup tu peux pas prendre de chien c'est un peu le seul animal de compagnie correct. Les lapins/hamsters ça sert à rien c'est tellement bete.

J'ai un collègue qui a un Axolotl
axolotl.jpg
en fait c'est enorme, genre 30cm pepe_stress

Edit par sherman (25 Jun 2018)

L'IA de l'antimatière
sherman a écrit :

en fait c'est enorme, genre 30cm pepe_stress

trump_smile

privileged shitlord
munky

La question surtout c'est dans quel type de logement et d'environnement habites-tu?

Invité(e)
profil_supprime

Par contre, avec les nouvelles litières absorbantes à cristaux (silice), plus de problèmes d'odeurs de mon côté. Et mixer ça avec une litière fermée.

Eviter les litières odorantes qui pourraient faire que ton chat n'aille pas à la litière.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'habite un duplex assez vaste (125m2) avec une terrasse / rez de jardin de 30m2. Mon appart donne directement sur une allée piétonne, et côté terrasse ce sont d'autres terrasses. Donc pas de risques proches de voitures...

privileged shitlord
munky

Drich - 25 Jun 2018

Alors chat. Je ne vois pas quoi ajouter de plus. Choisis une portée (c'est la période) avec au moins 2 voire 3 mois de sevrage, peu importe le sexe du moment qu'il vient vers toi. smiley23

Novad-19

Par contre, pourquoi parler de chaleur pour une chatte ? A partir du moment ou elle est stérilisée, elle en a plus. Et c'est essentiel de le faire. Parce que c'est chiant également pour elle d'avoir ses chaleurs et de pas pouvoir procréer. Et aussi accessoirement parce que t'as pas envie de la retrouver enceinte. C'est d'ailleurs devenu obligatoire en Belgique il me semble parce que les chats prolifèrent trop sinon.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 25 Jun 2018

Pour plusieurs raisons (aucun risque de se faire engrosser, prix, lui faire une portée un jour) et puis l'arrêt des chaleurs après la stérilisations n'est pas 100% garantie (et j'ai connu des cas de chaleurs persistantes malgré l'opération).

Par contre, si la Belgique oblige la stérilisation, ils ne peuvent (théoriquement) acheter leurs chats qu'avec des éleveurs... ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Justement la mienne est en chaleur, je sens que ca va être compliqué dans 1 mois pepe_stress j'espérais qu'elle n'aurait pas ses chaleurs avant l'année prochaine

Le problèmes des enfants en bas ages c'est qu'ils ont tendance a bien emmerder les chats

Edit par Grey-Che (25 Jun 2018)

Squarealex

Zanarkand - 25 Jun 2018

Oui, ça semble être ça d'après plusieurs journaux.. feelsbad

Je trouve que la mort rôde beaucoup ces derniers temps dans ma région, la semaine dernière, il y avait un meurtre à l'arme blanche et un infanticide.
La folie smiley67

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Squarealex - 25 Jun 2018

Bon bah on t'aimait bien. 30.gif?v=5

je transpire en 60 fps
dem (en minuscules)

Drich - 25 Jun 2018

Réfléchis, prends ton temps. trump_smile

Regarde cette vidéo de Sellig d'abord :

J'ai vécu avec quelqu'un qui avait un chien, petit en plus. Je sais ce n'est pas un chat mais ça a des points communs. C'est désormais un critère pour filtrer les nanas, ça sert à rien, il te bouffe 10 minutes de ton temps matin et soir, faut ramasser ses crottes, l'entretenir, nettoyer les sols parce qu'il ne contrôle pas ses sphincters, il te salope ton logement alors que tu essaies de le garder propre, faut tout planquer (les sous-vêtements féminins, quel cochon !, le beau dessert sur la table, miam !), Taz à la maison ! Et il était plutôt sage en fait. Sans compter les weekends à l'extérieur ou les vacances ou faut gérer la garde. Faut rentrer tôt en soirée sinon il va se faire dessus. Le pire c'est que ça a une vie de merde en appartement, j'avais de la peine pour lui. Il attendait sa maîtresse toute la journée et la suivait partout une fois arrivée. Tu veux vraiment avoir des problèmes que tu n'as pas actuellement ?

Les animaux, je les aime bien, chez les autres. smiley86

Edit par Dem (25 Jun 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Beaucoup des problèmes que tu cites sont spécifiques aux chiens (enfin beaucoup de chiens ne te chient pas sur le sol soit dit en passant ou t'attaquent les vêtements mais soit).

Kelevra04
kafail a écrit :

Drich - 25 Jun 2018
- tu regardes dans le quartier ou dans tes connaissances qui en donne un, tu ramènes une tarte pour remercier les gens et tu repars avec le chaton (attention si tu y vas avec tes filles à ne pas craquer, elles en voudront un chacun)

charlie

Sauf que c'est moi la ptite fille qui a craqué, la connasse qui nous les a filés a vu que j'étais faible et m'a limite balancé un deuxième chaton dans les bras juste avant que j'atteigne la voiture, j'ai rien pu faire pepe_cry

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Drich - 25 Jun 2018

Si tu as un jardin ça t'erpargne un peu la corvé de caisse, je n'ai pas vu le mien y aller depuis 2 mois. Par contre les chats du voisinage risquent de venir te croquer le cerveau en pleine nuit si tu as une femelle, en ce moment j'y ai droit toute les nuits thisisfine

J'en profite, j'avais posté une photo du chaton, quelques mois plus tard

1529964511-lrm-export-20180303-105430.jpg

1529964515-lrm-export-20180403-221735.jpg

Edit par Grey-Che (26 Jun 2018)

Squarealex

Belle tof smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 25 Jun 2018

Ne rend pas responsable le chien de la mauvaise education que lui a donne son maitre. Tout ce que tu cites est la responsabilite de celui qui ne lui a rien appris.

@ drich, fais attention, un bebe chat qui arrive dans une maison avec des enfants en bas age ca peut vraiment mal tourner, que ce soit pour le chat ou pour les momes. Le chat ne sera jamais la peluche qu'ils risquent de voir en lui et il a des griffes et n'hesitera pas a s'en servir. Sans parler de la violence dont peuvent faire preuve les enfants en voulant faire des calins. pepe_stress

Instant

Squarealex - 25 Jun 2018

N'oublie pas la nana qui a fait une marche arrière sur son môme y'a deux jours....

Trouver un mec de Boismé ici smiley19 GR ce site quand même smiley79

Edit par Instant (26 Jun 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Cheftrottoir a écrit :

Sans parler de la violence dont peuvent faire preuve les enfants en voulant faire des calins. pepe_stress

Juste pour ça un chien c'est magique. Tu prends un chiot qui grandit avec les enfants, jamais il va leur faire du mal.
La chienne de mon frère a quelques mois de différence avec son aînée. Elle se fait tirer les oreilles, écraser quand les petits apprennent à marcher, taper quand ils font des câlins jamais elle a grogné. Par contre dès qu'ils pleurent elle est malheureuse et se met à aboyer pour prévenir.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Un lapin c'est deux (ou en plus d'un cochon d'inde) ou rien.
Seul ils dépriment et ca nécessite plus d'entretient que ca n'y parait.
Cage a nettoyer tout les 3 jours , contrôler quotidiennement le foin , vérifier les dents, couper les griffes , etc...
C'est loin d'être la peluche qu'on laisse dans une cage.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dem - 25 Jun 2018
Très embarrassant ton humoriste.

tl;dr51

Les problèmes d odeurs de litiere si vous achetez de la catsan y a zéro souci, même avec deux chats ça commence a puer au bout d'une grosse semaine, et encore.

Après je suis pas un exemple niveau éducation des chats, ces bâtards defoncent le canapé et la toile de verre du mur malgré une que j'ai eu chaton et tenté d'éduquer et même en investissant grattoir, herbe a chat, engueulade/flotte quand on surprend le chat sur le fait ça a rien donné feelsbad

J'ai eu mon premier chat sur leboncoin, craqué a cause de la couleur, a peine sevré mais assez indépendante, fuit les caresses mais vient se poser si elle en a envie.

Prendre un deuxième chat c'est parfois mieux au début je pense car la deuxième qu'on a eu avait déjà six ans et l'autre habitait dans l appartement depuis toujours donc la cohabitation a été très compliqué elle se battait tout le temps, j'ai même cru devoir retourner rendre le chat du refuge car elle a failli crever l'œil de l'autre en se battant feelsbad mais en les séparant chacune a un étage pendant quelque temps ca s'est tassé puis maintenant elles sont côte a côte. Elles se donnent juste des tapes sur ka tête sans metrre les griffes quand elles veulent piquer la gamelle de l'autre smiley59

Les refuges animaliers c'est super aussi car tu rendra un chat très heureux qui n'est jamais adopté car c'est plus un chaton/il a une couleur basique (le cas de ma deuxième). En plus elle était déjà stérilisé, vaccin et tout, avec un carnet de santé résumant tout ses antécédents. Les chats coûtent moins cher en frais d adoption que les chiens (80e un truc du genre pour la mienne) et ta parfois déjà les opérations plus coûteuses de faites.

Bon par contre faut pas être sensible car les hurlements d'animaux, les chiots seuls dans leurs enclos qui ont des problèmes de santé et boîtent pour ramener péniblement une balle avec leur truffe vers toi quand tu passe devant c'est compliqué de pas les adopter tous pepe_cry

Sinon en connerie qui m'ont coûté cher en veto sur les deux :

- tombé du 4ème étage en voulant se faufiler quand on fermait les volets
- vomir partout après avoir bouffé de l'encens
- être allergique aux piqûres de puces engendrant une perte de poids et un traitement régulier pendant plusieurs mois
- être anxieuse et faire beaucoup d'eczéma quand on la contrarie (porte fermée, chaleurs...) et se gratter jusqu'au sang
- lecher le bouchon d assouplissant puis vomir partout
- jouer avec une guêpe et se faire piquer la bouche
- paupière abîmée a cause du combat avec la deuxième

Je pense en avoir oublié mais il faut s'attendre a tout avec ces bêtes alone

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VV51 - 26 Jun 2018

Sans oublier les abcès régulier quand il se battent smiley6

Le contrat de confiance
Catcheur

Chat donne envie d'avoir un chat tiens :grosminet:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

VV51 - 26 Jun 2018

Ce chat de vicos...
Mais j'imagine que sa petite truffe humide en vaut la peine.

Edit par tsukoyumi (27 Jun 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Nouvel épisode avec ma grand mère zinzin :

Elle a des reflux gastriques constants qui l'épuise totalement, au point d'avoir des troubles respiratoires de plus en plus violents qui lui provoque des vertiges et aussi une peur d'avaler des aliments (donc elle mange beaucoup moins).
Il existe pourtant des médicaments très efficaces pour régler ce problème (Gaviscon) que son pharmacien lui a fait acheter, seulement elle refuse catégoriquement de le prendre car elle ne jure que par l'homéopathie (dont son traitement est censé régler ce problème de reflux gastrique, mais comme tout traitement homéopathique qui se respecte, c'est biensur inefficace).

J'hésite à signaler cette situation alarmante à mon père qui est médecin (et qui est aussi son fils), seulement si mon père téléphone par la suite à ma grand mère pour l'obliger à prendre du Gaviscon, ma grand mère va automatiquement considérer ça comme un complot, une véritable trahison de ma part. Donc résultat des courses je ne fais rien.

Bref tout ça pour dire que l'homéopathie est une abomination sans nom, elle enferme mentalement des personnes intellectuellement vulnérables dans une croyance médicale absurde au point qu'ils mettent leur vie en danger. Tout le monde le sait et pourtant l'état ne fait rien.

Instant
Nyzer a écrit :

Nouvel épisode avec ma grand mère zinzin :

J'hésite à signaler cette situation alarmante à mon père qui est médecin (et qui est aussi son fils),

smiley61

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Instant a écrit :
Nyzer a écrit :

Nouvel épisode avec ma grand mère zinzin :

J'hésite à signaler cette situation alarmante à mon père qui est médecin (et qui est aussi son fils),

smiley61

Quel est le problème ?

Instant

Je trouve la situation énoncée comme ça pour le moins abracadabrantesque, voir burlesque, mais bon je connais pas vos vies.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Préviens ton père direct mec, si elle fait genre que tout le monde est contre elle ben... Tu t'en bats les couilles, non ? Elle fait quand même déjà chier, donc un peu plus ou un peu moins...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tu peu pas mettre les médicaments dans la nourriture ? :GHB:

Blow J.
hobbs

Nyzer - 02 Jul 2018

Ou alors préviens son médecin traitant, une personne sans lien familial.

Novad-19

- Jamais

Oui elle est pas maline mais l'homéopathie ca s'adresse justement aux gens pas très malins.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'homéopathie ça permet d'éviter que les gens se gavent de vrais médocs à la moindre baisse de forme. Mais comme ils ont tendance à ne pas prendre de médocs quand ils en ont vraiment besoin au final ça ne sert à rien.
Il faudrait plutôt promouvoir les huiles essentielles qui se basent un minimum sur les substances actives des plantes...

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]