• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

tl;dr51

Kikoo, bossant désormais dans une sorte de start up (créé par un chef de plusieurs entreprises donc avec des ronds, un investisseur et un gros groupe qui utilise notre application) mais qui tarde à ramener des ronds pour des salamelecs de clauses de contrats et de machin, j'ai profité de cette période assez calme dans mon boulot pour me remettre à niveau sur le Web en me tenant au courant de nouveaux outils de communication et de création tout en me remettant notament sur Adobe illustrator/in design que je manipulais plus depuis deux ans contrairement à photoshop (entre autres outils plus lambda, du bon vieux Excel de stats faites maisons etc).

Bref quand je vois que beaucoup de pme savent pas concevoir un emailing avec un visuel sympa, avoir un site vitrine classique mais efficace ou tout simplement une charte graphique, j'aimerais bien me lancer en complément de mon cdi dans l auto entreprise, les démarches et l'imposition ont pas l'air d'être un casse tête dans ce domaine d'activité puisque pas de stocks à gérer etc à part les charges.

Par contre c'est plutôt pour choper des clients que ça va être relou, je peux remettre à jour mon portfolio (pas folichon mais plus présentable que trois trucs fait sous paint comme certains graphistes), mais quand je vois les mecs qui veulent des logos gratuits ou un site vitrine sans payer d hébergeurs sur certains sites d annonces ca me fait un peu peur, certains ici dans une activité voisine connaisse de vrais sites pour des offres multimédia ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le soleil. Les tenues légères de sortie smiley128


smiley128

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 18 Apr 2018

S'assoir sur un banc a la sortie de la gare ou d'un grand magasin pour profiter du soleil et de la vue. sarko_keikaku

Edit par Cheftrottoir (18 Apr 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

LeKirbyMasqué - 23 Apr 2018

Quand je m'étais co sur outlook avec mon compte hotmail pour la première fois j'avais vu que mes anciens mails s'étaient retrouvés dans un dossier à part appelé "POP" (parcequ'ils ont du tout passer en IMAP j'imagine), t'es sur que t'as pas ça?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon j'ai passé un entretien de gameplay prog chez Ubi mobile, on verra bien, j'ai du mal à évaluer comment s'est passé l'entretien technique pour une fois (je connais pas le niveau de leurs attentes, j'ai eu quelques loupés surtout du au format d'un entretien pas fait pour réfléchir de façon lucide à une question orale feelsbad ).

Wait & see c'est marrant j'y allais pas forcément pour décrocher le job mais juste pour essayer mais je serai déçu si c'est non à l'entretien tech caged (à la limite si c'est à l'entretien RH que ça coince ça me va niveau égo)

Edit par Binouz (24 Apr 2018)

Fiché HS
Britney

Binouz - 24 Apr 2018

Tiens ca consiste en quoi l entretien tech?
On te pose des questions comme à l école?
On te demande de faire une appli ?
On te demande juste si tu sais faire ceci ou cela?
Normalement avec ton CV ils doivent déjà avoir un gros aperçu de ce que tu sais/peut faire non?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Britney - 24 Apr 2018

Pour moi c'était globalement problématique => solution. Quelques maths, un peu de logique de programmation "comment t'aurais fait tel ou tel truc", "comment tu optimiserais tel truc". Y a des trucs je savais, d'autres pas du tout (pas que j'ai jamais vu mais juste j'y ai pas pensé).

Je pense qu'ils cherchent surtout à voir quel logique j'ai et si je saurai trouver des solutions opti en solo rapidement. J'ai été mauvais sur les maths, c'est super dur à l'oral, ça me pépérise. feelsbad

Edit par Binouz (24 Apr 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Britney - 24 Apr 2018

Ça dépend franchement, perso moi j'en ai eu de toutes sortes, les plus pourris c'est quand il te demande des vieux algo genre suite de Fibonacci, ou autres trucs du genre que tu fais en 1ere année de fac, on te dit t'as 5min pour résoudre tel algo, je trouve ça nul car la plupart des algos ce sont des cas écoles, et il suffit d'apprendre par cœur, et malheureusement cela ne reflète pas la véritable capacité d'un dev.

Sinon, les meilleurs ça a été des questions de design, c-est-a-dire comment je concevrais tels applications, pourquoi tels choix et pas un autre, des questions techniques sur mon langage (je suis expert C++), des questions sur des mathématiques lies a de la 3D (genre écrire un petit shader qui produit une illumination de base).

Sinon la plupart du temps, c'est le CV qui compte, et le fait d'avoir de bonnes références reconnu a l'international, ça ça joue pas mal. (Genre dans mon cas, une boite américano-australienne qui fait de la VR, et dont le patron connait très bien mon ancien CTO, avec qui j'ai eu et ai encore une super relation).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le plaisir de découvrir les routes de col autours de Grenoble avec les chaleurs qui reviennent. pepe_feelsgood
Samedi dernier en Chartreuse, l'état des routes a certains endroits pepe_stress

Edit par Grey-Che (31 Jul 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
privileged shitlord
munky

LeKirbyMasqué - 29 Apr 2018

Soutien!

Merde ce cauchemar quand j'étais étudiant en résidence il y en avait partout c'était la bataille permanente. pepe_stress

Tu habites en logement collectif?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Putain mais a mon taf cette cour de récréation
Je me suis fait pourrir mais genre bien bien violent tout l'aprem, je passe les détails mais j'étais a deux doigts de me barrer, j'avais soi-disant fait pleins d'erreurs sur des rapports (9h de taf quand même) et le client a gueulé.

Sauf que je ne vois pas les erreurs en question sur les documents en brut sur mon pc et je lui dit que c'est étrange mais le responsable veut rien savoir et me fait tout refaire.

6h plus tard après avoir tout refait il vient gueuler a nouveau et me dit que y'a encore les erreurs, du coup je regarde le documents qu'il a lu thisisfine

Il s'était trompé de numero de rapport, c'était pas mes documents qu'il avait envoyé au client même pas une excuse de sa part, je l'ai plus entendu parler de ça smiley119

Edit par Grey-Che (02 May 2018)

Kenjincognito
Silvername
Le dernier degosaure
Denver

Grey-Che - 02 May 2018

à sa place, je t'aurais aussi pourri pour avoir passé 6 heures sans rien faire de productif pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Denver - 02 May 2018

Non 6h a refaire les rapports smiley85

Invité(e)
profil_supprime

Si ton rapport de base était bon, tu as fait soit moins bon, soit meilleur, soit pareil. Quelle est ta réponse smiley35 ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 02 May 2018

On dirait une question de test psychotechnique smiley4

Les deux étaient justes, c'est des relevés de mesure d'appareil, les résultats sont bons dans les deux cas (après ya des fluctuation des mesures de l'instruments inherentes).
Le mecs lisaient en fait un ancien rapport pas bon, datant de plusieurs mois depuis le départ, pensant que c'était ce que javais fait la semaine dernière.

Edit par Grey-Che (02 May 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 29 Apr 2018

Le pire c'est que ceux que t'auras chez toi seront toujours plus petit que ceux qui peuplent absolument tout les restaurants du pays. smiley129

Invité(e)
profil_supprime

Je ne vois pas dans quel topic poster ça mais bon.

Les comptables de Gamerama peuvent m'indiquer comment va se passer le prélèvement à la source côté employeur ? Surtout dans des métiers à revenu variable comme intermittent, faudra retenir combien ?

Novad-19

profil_supprime - 03 May 2018

Pour un salarié , il aura un taux individuel fourni par l'administration à l'employeur directement. Et à priori impossibilité pour l'employeur ou le contribuable de modifier le taux fourni par l'administration (pour éviter les dérives).

A mon sens le taux fourni par l'administration sera le taux moyen d'imposition annuel du dit contribuable divisé par 12.

Du coup, pour ceux qui ont des revenus variables ca ne devrait pas forcément changer grand chose sauf en cas de passage de tranche d'imposition (et la ca donnera lieu à des régularisations qui auront lieu comme avant donc genre en fin d'année suivante).

Le probleme c'est pas franchement les revenu variables (sauf s'ils varient vraiment fortement) mais plutot le probleme de ceux qui ne sont pas en CDI. Les CDD et autres contrats de ce type au moment de l'embauche , l'employeur n'aura pas le taux fourni par l'administration donc il devra appliquer un taux neutre mais ca sera possiblement en défaveur du salarié s'il a 4 gosses par exemple.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 03 May 2018

Mon interrogation était effectivement sur les CDD, dont les CDDU d'intermittent qui cumulent en plus les revenus différents. Perso, j'étais à 1200 semaine en début d'année, et là je vais retomber à un horaire smic sur mon prochain projet.

Et la régularisation se fera en fin d'année ou bien sur les retenus de l'année suivante ?

étron
turon

Est il vrai que du coup, cette année est une année blanche pour les impots? Et par conséquent, que ceux qui ont un variable ont tout intérêt à exploser leur chiffre?

Fier comme un beauf.
Marks
Novad-19

turon - 03 May 2018

Non. L'année est "blanche" dans le sens ou à revenu à peu près égal on ne paiera rien. Mais sinon ils vont faire une moyenne des 3 dernières années de revenu et si t'es sensiblement en dessous ou au dessus, ils feront une regul.

Donc non ca sert à rien d'exploser les plafonds. Ah si à priori, tu changera pas de tranche donc tu peux économiser un peu la dessus.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

turon - 03 May 2018

Ça vaut surtout le coup de partir à la retraite histoire de ne pas payer d'impôts sur ses revenus 2018 l'année prochaine mais directement sur sa pension.
J'imagine que ça ne concerne personne ici smiley13

Edit par clott (03 May 2018)

Novad-19

clott - 03 May 2018

Yep celui qui part en retraite est le grand gagnant de l'histoire.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon.

Ben, sauf catastrophe naturelle, c'est parti pour Ubisoft (mobile, je précise, c'est pas une "porte d'entrée", c'est mon choix, j'suis dev Unity et c'est ma joie) à partir de juillet smiley32 En CDI direct, j'suis content.

Bye bye la VR.

Edit par Binouz (11 May 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Binouz - 11 May 2018

Tu préfères faire du mobile a la VR ?

Edit par tsukoyumi (11 May 2018)

Debilus maximus d'or
kafail

Binouz - 11 May 2018

Tu es toi-même gros joueur mobile ?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

tsukoyumi - 11 May 2018

Pas nécessairement, j'aime développer sur Unity, point.
Le fait est que sur mobile y a beaucoup plus de recherche et de travail d'optimisation, dans le JV en général mais sur mobile c'est obligatoire. Le fait de tricher, de contourner les limitations techniques, ça ça me fait vraiment lever le matin. Mais même simplement jouer à quelque chose que j'ai crée, tout simplement.

Finalement la VR c'est rien d'autres qu'une caméra sur ta tête. Coté dev y a pas la masse de challenge plus que sur une appli PC classique en FPS, une fois que t'as compris ce qu'il ne faut pas faire. L'AR c'est pareil, une fois que t'as dev le truc qui permet de poser ton machin dans le monde réel, bah c'est une appli toute con.

Alors oui y a plein d'idée de gameplay à explorer, y a plein d'idées artistiques à pousser, mais je suis ni artiste, ni game designer, je suis juste dev. Et mon métier à moi, la VR apporte pas la masse de challenge supplémentaire.
Moi ce qui m'intéresse c'est le dev du gameplay. J'aime faire des jeux, tu me demandes de faire un jeu ketchapp par semaine ou Half Life 3 VR en 5 ans, je m'amuse pareil.

Mais quoiqu'il en soit, je change pas de taff à cause de la techno, c'est tout le reste qui allait en empirant. Je m'éloignais de plus en plus de ce que j'aime faire.

kafail - 11 May 2018

Gros joueur, non je peux pas dire ça. Je joue à ce dont on me parle, mais j'ai jamais trouvé de jeux mobile au point d'avoir envie de l'allumer non stop. A part Tropical Wars bien sur smiley45

Edit par Binouz (11 May 2018)

Fiché HS
Britney

Binouz - 11 May 2018

Un jeu spécifique de prévu ?
(Ou alors c est confidentiel,t as peut être pas le droit d en causer)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Britney - 11 May 2018

A priori je pars sur un projet pas encore très avancé en terme de développement, et confidentiel du coup. Ils hésitaient entre ça et me mettre sur Mighty Quest for Epic Loot qui est en soft launch sur mobile actuellement mais finalement non.

Fiché HS
Britney

Binouz - 11 May 2018

Est ce que tu as le droit de confirmer ou infirmer un Battle Royale Ubisoft sur mobile? smiley4

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Binouz - 11 May 2018

Félicitations !

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Merci ! smiley8

Britney - 11 May 2018

Je connais pas encore les détails du projet et encore moins le concept du jeu en lui même donc non seulement j'aurai pas le droit mais en plus j'en sais rien smiley30

nous montre son minou
Ebichu

alone
Ok bon bah j'ai la poisse.
La dernière fois je retrouvais ma Clio enfoncée.
Ce coup-ci je la retrouve la vitre pétée : les mecs ont levé le capot et volé des parties du moteur/chourrave les injecteurs. J'avais des affaires persos dans la boite à gants mais rien n'a disparu, ils avaient juste besoin de pièces de rechange je suppose. Du coup petite tournée dépannage/assurance/gendarmerie/expert/yoohoo.

Le même parking évidemment. Je ne fous plus les pieds à Brignoles.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le Var sadaffleck

Fier comme un beauf.
Marks
triquiqette
Triquy

Ça craint brignoles ? Je me souviens d'une sympathique bourgade dans un arrière pays de toute beauté

Fier comme un beauf.
Marks

Triquy - 14 May 2018

Ah ouais ça craint un max c'est une ville d'attardés smiley11 j'y passais souvent des étés un pote avait sa famille la bas putain l'angoisse céleste

nous montre son minou
Ebichu

Triquy - 14 May 2018

C'est pas jojo, mais les p'tites villes à côté sont toujours aussi calmes quand t'es un peu excentré.

Invité(e)
Profil_supprime
Binouz a écrit :

tsukoyumi - 11 May 2018

Le fait est que sur mobile y a beaucoup plus de recherche et de travail d'optimisation, dans le JV en général mais sur mobile c'est obligatoire.

Si seulement c'était aussi simple sur console smiley70

La Xbox One... pepe_stress


GG mec !

Edit par Milka-aux-noisettes (15 May 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Profil_supprime - 15 May 2018

Oui je parlais plus par rapport au PC et en particulier au PC VR ou t'as pas mal de ressources smiley12 Mais comme je dis, évidemment que quelque soit la plateforme le but étant d'optimiser au max, mais plus le hard est nul plus tu dois faire gaffe, c'est ça qui est "marrant".

privileged shitlord
munky

Ebichu - 14 May 2018

C'est Astal qui est toujours à la recherche de la puce cachée. feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Quelqu'un travaille en Suisse ici ?

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]