• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je prends le train depuis peu, faudra qu'on m'explique pourquoi dorénavant, il n'y a quasi plus que des places à 4 (donc super chiant + quasiment impossible de travailler), au lieu de places à 2. Ça fait gagner tant de places que ça ?

Zieutteur

DarkAnother - 18 Mar 2018

plus facile à nettoyer, plus facile de repérer des colis suspects

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

nyzer est vraiment abruti

c cho

Kenjincognito
Silvername

Nyzer - 18 Mar 2018

ce message pepe_stress

les pires connards que j'ai connu c'était 2 néerlandais dans un train smiley112

d'une manière générale j'ai l'impression que les étrangers ont tendance à parler fort car les autres ne comprennent pas ce qu'ils disent, de mémoire quand j'étais à l'étranger on ne prenait moins la précaution de parler doucement

triquiqette
Triquy

Nyzer - 18 Mar 2018

pepe_stress

Avec Zieutteur qui te rappelle à l'ordre derrière mais smiley11

Ça et Britney le Michel Cymes de gr qui nous fait son exposé derrière smiley11

Zieutteur

De toute façon les noirs parlent fort pour compenser leur manque de charisme smiley102

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Nan mais lol vos réactions, à croire que c'est vraiment vous les racistes.

Je parle pas de noirs, je parle d'africains, est ce que vous aurez parlés de racisme si j'avais parlé d'américains ? Non alors réfléchissez 5 secondes avant de libérer vos relents neo-paternalistes protecteurs. 

De + j'ai donné un élément d'explication dans une démarche de compréhension (rédigé par des africains eux-même, quel bande de racis.. oh wait !). 

Mais bon après libre à vous de nier une spécificité culturelle si elle n'a pas d'emprise dans votre réalité ou si elle ne répond pas à vos critères d'une morale égalitariste et universelle.
En attendant moi gros consommateur de transport public depuis 20 piges j'observe -dans une écrasante majorité de cas- que ce sont des africains qui parlent fort au téléphone.
Est ce que je suis victime d'un effet de loupe lié par des réflexes psychologiques ou un contexte socio-géographique restreint, peut être, mais en attendant c'est ce que j'observe.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

T'es toujours le bruyant d'un autre.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Jamais

Arschloch !

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (18 Mar 2018)

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 18 Mar 2018

T'as lu le lien que t'as partagé au moins ? Niania les noirs et les arabes ? smiley126

J'ai pris cher man !
sherman
Nyzer a écrit :

Je parle pas de noirs, je parle d'africains,

Les blacks albinos pepe_stress

Mais oui évidemment que les africains sont plus expansifs que nous et que ça peut être chiant dans les lieux publics, pas besoin de sortir un article limite...

Invité(e)
profil_supprime

De + j'ai donné un élément d'explication dans une démarche de compréhension (rédigé par des africains eux-même, quel bande de racis.. oh wait !).

Niveau Je ne suis pas raciste, j'aime les bananes plantains débloquée.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 18 Mar 2018

Oui j'ai lu et ? en quoi son argumentaire ne tiendrait pas de bout ? quels seraient tes contre-arguments ?

Et sinon (et par totale opposition) si je parle de l'attitude introvertie (taijin kyofusho) qu'on retrouve chez certaines populations asiatiques et qui comporte son lot d'aspects négatifs (mensonge, hypocrisie relationnelle entre autre), est ce que je dois être aussi taxé de raciste ? est ce qu'il faut persévérer dans la croyance d'une parfaite uniformisation des codes comportementaux dans toutes les civilisations humaines du globe ?

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 18 Mar 2018

Qu'est-ce que tu veux contre-argumenter une généralisation sortie de nulle part ? Et je parlais du ton méprisant du papier.

Et après nous avoir miroir magique sur le racisme tu nous reproches de rechercher l'uniformisation alors qu'à la base t'en as parlé pour... te plaindre ? pepe_stress

Edit par Jojo (18 Mar 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 18 Mar 2018

Les asiatiques introvertis ! smiley11 T'as jamais vu des Coréens à table ou des chinois quand ils sont plus que 2. Et les Thaï, de quoi faire rougir toute la savane. pepe_stress

Invité(e)
Invite

les chinois introvertis

là c est trop

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Une salle de restaurant à HK, généralement un modèle d'introversion. Tu oses à peine toucher à ton assiette, de peur de briser le silence de plomb qui y règne.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 18 Mar 2018

Oui je parle d'africains, pas de noirs, parce que je parle du culturel, pas d'une "race", la nuance est grande, c'est assez inquiétant si vous refusez la distinction.
Les noirs qui sont français depuis X générations et qui ont parfaitement/naturellement assimilés les codes comportementaux de leur/notre pays, c'est pas eux dont je parle.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Heureusement que j'ai précisé "certains pays asiatiques" et qu'à aucun moment je parle des chinois.

Mais bon Gamerama oblige, il faut obligatoirement passer par une cinquantaine de posts qui dénaturent/inventent tes propos avant d'espérer une réponse intéressante.

Défition du taijin kyōfushō :

Le taijin kyōfushō est un syndrome psychiatrique lié à la culture observé au Japon et en Corée et qui se traduit par la crainte ou la conviction de représenter une gêne ou une nuisance pour autrui.

Il s'agit d'un syndrome fréquent en Corée et au Japon. Littéralement il désigne le trouble (shō) lié à la peur (kyōfu) des relations interpersonnelles (taijin). De ce fait, il est assez souvent assimilé en occident aux phobies sociales. Pourtant, les deux situations sont tout à fait différentes. Le phobique social est en difficulté dans les interactions sociales, car il craint d'être l'objet de moqueries, ou de jugements négatifs, ou encore de se sentir embarrassé. La personne atteinte de taijin kyōfushō craint au contraire d'offenser les autres (par exemple par de mauvaises odeurs). Elle se soucie de l'embarras que va vivre l'autre par sa faute, ce qui est un mécanisme bien différent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taijin_ky%C5%8Dfush%C5%8D

Jojo : Oui ok tu critiques la forme, mais le fond ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer, il devine le lieu de naissance et de vie des gens aux décibels. smiley25

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 18 Mar 2018

Nan mais quand la bonne femme parle une langue africaine totalement incompréhensible pour nous, les probabilités qu'elle soit née ou vécue là bas et/ou imprégnée de cette culture, sont évidemment élevées (captain obvious /off).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 18 Mar 2018

Bah heu ... Non ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Vidéo rare de Nyzer in situ

Zieutteur

Mais laissez Nyzer tranquille, on dirait un groupe de sjw. feelsbad faisons quelque chose de constructif et faisons une liste des nationalités bruyantes, après on leur cherche des points communs. smiley25

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zieutteur - 18 Mar 2018

C'est simple, ils parlent tous une langue qui n'est pas celle de celui qui les trouve bruyant.

Edit par Cheftrottoir (18 Mar 2018)

tl;dr51

Encore la faute aux suédois qui paient leurs impôts pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (18 Mar 2018)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

REkFSyR.gif

Invité(e)
Invite

j imagine nyzer dans le rer b

je pense qu il termine pas son trajet

L'IA de la nuit dernière

Nyzer rare video

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ok donc pour aller dans votre sens on doit obligatoirement admettre qu'il n'existe pas de différences comportementales d'une société, d'une culture à une autre, et qu'une norme dans l'une ne peut être perçue comme un aspect négatif, une pénibilité ou une incompréhension pour l'autre.

Absolument tous les peuples communiquent exactement de la même manière avec le même volume au niveau de la voix, et donc aussi surement aux mêmes intonations, la même gestuelle, la même proximité/contact physique avec l'autre. Tout cela conditionné par un degré d'introversion ou d'extraversion parfaitement égale entre tous les peuples.

Bref merci pour cette vision légèrement aseptisée des rapports humains, mais je préfère tenter de m'accrocher à une vision plus clinique des choses et tant pis si ça bouscule la morale et notre dogme égalitariste bien français.

Squarealex

.O. - 18 Mar 2018

Cette musique est magique smiley11

@nyzer : Non, mais on a compris ce que tu voulais dire, juste que tu t'es mal pris et que tu as un peu mis tout le monde dans le même panier même si ce n'était pas tes intentions.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 18 Mar 2018

Habitant anciennement à Marx Dormoy, j'ai justement emprunté cette ligne tous les jours durant des années. Quartier d'ailleurs que j'ai mentionné avoir adoré ici alors qu'il y'avait pas un seul blanc à mon époque. 
On peut aussi parler de ce topic ou je parle de mon admiration envers le peuple africain, ou encore ce poste ou je défend mordicus l'effort et l'image moderne des éthiopiens.

Bref, désolé si tout ça contredit légèrement les plans de votre inquisition anti-racistes.

Tim: Tu veux que je ressorte les propos que tu as tenus sur la population de Belleville ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Les réactions de puritainrama pepe_stress

J'ai l'impression de voir une horde de grosses aux cheveux bleus se jeter sur un mec suite à un manspreading dans un train vide xzibit_yo

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Zieutteur

Nyzer qui se fait tomber dessus parce qu'il s'aide d'un site africain pour comprendre pourquoi l'africain de base fait du bruit, quel erreur, il aurait du demander à des bobos pour en connaître la raison.

je transpire en 60 fps
L'IA de l'antimatière

Zieutteur - 19 Mar 2018

C'est vrai, d'ailleurs moi aussi quand je vois des gens qui font du bruit je fais une recherche sur internet pour comprendre l'origine racialo-culturelle du phénomène.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 19 Mar 2018

T'as tellement l'air d'être l'ami de l'Afrique que tu te souviens de chaque post ou tu en parles des années après. smiley70

Et les Antillais sont ou dans les résultats de ton étude ? Doit on mettre l'Espagne dans la grande Afrique ? Et revenons sur les Chinois, c'est le fait d'envahir l'Afrique qui les à rendu bruyant ou l'inverse ? smiley61

Edit par Cheftrottoir (19 Mar 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Se faire tomber dessus par des sjw sur gamerama, chaud smiley6

L'IA de l'antimatière

En arriver à traiter Tim et autres de SJW smiley11 si c'était que moi j'aurais compris mais là... son intervention était beauf faut le reconnaître.

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 19 Mar 2018

Son intervention était beauf on est d'accord et moi aussi je me suis moqué, mais est ce que ça méritait un pavé chocolaté ? smiley118

Leave Nyzer alone quoi, à mon boulot ya un black depuis 2 semaines, quand il rigole on l'entend depuis l'autre bout du bâtiment smiley111

L'IA de l'antimatière

sherman - 19 Mar 2018

S'il avait pas épilogué 107 ans derrière en essayant de nous faire passer pour les racistes de l'histoire personne aurait insisté je pense.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Jojo a écrit :

sherman - 19 Mar 2018

S'il avait pas épilogué 107 ans derrière en essayant de nous faire passer pour les racistes de l'histoire personne aurait insisté je pense.

Mais parce que tu AS inconsciemment un fond raciste.

J'ai constaté des milliers de fois que des africains parlent fort au téléphone dans les lieux publics. Et au nom d'un paternaliste post colonialiste, tu m'interdit clairement de faire cette constatation et tu m'interdit de croire à un début d'explication, sans toi-même donner le moindre contre-argument. On doit obligatoirement s'aveugler et rester dans l'ignorance pour cette catégorie de population.

Mais étrangement, si j'avais constaté et tenté de comprendre l'intériorisation des sentiments chez certains japonais et les problèmes de compatibilité que ça peut créer avec nos normes sociales, là tu n'aurais absolument rien dit, parce que historiquement/économiquement le peuple japonais est un peuple fort égal à nous-même, et qu'à contrario le peuple africain a été faible et que donc il faut absolument le protéger de toute "attaque" par un voile moral aveuglant.

Invité(e)
Invite

stop

Edit par Peach (19 Mar 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Mais parce que tu AS inconsciemment un fond raciste que tu n'as toujours pas démontré.

Par contre, toi tu l'as bien démontré smiley130

Bientôt, l'analyse par Nyzer de "pourquoi votre pote juif ne laisse jamais de pourboire, avec l'étude scientifique de Shalome.fr".

Edit par Lucien Brémart (19 Mar 2018)

hichlibedis
hichanbis

Nyzer - 19 Mar 2018

Le mec qui s'arrête pas

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jojo, pourrais-tu démontrer ton fond raciste inconscient, stp ? smiley130

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]