• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 14 Dec 2017
Et son faire-valoir prodige smiley21

Edit par clott (14 Dec 2017)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Vous savez si c'est légal le refus d'un état des lieux de sortie si un reliquat est toujours présent? En gros j'ai fait un préavis en A/R il y a 1 mois pour quitter mon logement. Celui-ci a été validé par courrier de leur part pour le 20 décembre, du coup j'ai convenu d'un état des lieux de sortie pour le 15 décembre (demain donc).

Or, j'ai reçu un appel de la personne qui gère ma résidence me disant qu'elle était en droit de refuser la remise des clés et de faire un état des lieux de sortie tant que le reliquat est toujours présent.

Non pas que je n'ai pas envie de payer ce que je dois, mais je traverse une galère financière en ce moment qui ne me permet pas de régler la somme restante dans l'immédiat (1 mois de loyer en retard en l'occurrence). Ce qui me gêne c'est que je ne sais pas si c'est un moyen de pression de sa part ou si c'est légal ce qu'elle fait? J'ai i'impression que ça n'a pas l'air très légal, mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur le net (et aucunes mentions de ça sur mon contrat de location)

Vous avez plus d'infos?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Petite question aux fumeurs : Des bons plans pour des cigarettes sur internet ?

Marre d'engraisser l'etat et/ou buralistes.

C'est intéressant/fiable ce genre de site?
https://tabac-boutique.com

Novad-19

nanarcorp - 14 Dec 2017

Si t'as un mois de loyer en retard et que ta caution est d'un mois (c'est normalement le cas ?) tu te barres comme ca . Le proprio gardera ta caution qui correspond à ton mois de retard dans tout les cas.

Et de toute façon ton proprio est un crétin parce que si pas d'état des lieux de sortie alors l'appartement est réputé etre rendu en bon état.

Et magie :

montant du dépôt de garantie peut être diminué des sommes restant dues au propriétaire. Il peut s'agir :

d'impayés si le locataire n'a pas, par exemple, payé le ou les derniers mois de loyers ou s'il a refusé de payer une régularisation de charges ;
des sommes correspondant aux travaux de réparation ou de remplacement rendus nécessaires par des dégradations et pertes imputables au locataire.


En gros, il te met la pression pour que tu paies ton loyer et pour qu'il puisse eventuellement te baiser la caution sur des détails aka lol ya trois trous dans le mur et de la poussiere sur la grille de ventilation.

Edit par NoVa (14 Dec 2017)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

NoVa - 14 Dec 2017

Ouais c'est bien ce que je pensais, je me disais bien que ça n'avait pas l'air très légal.et que ça faisait plus office de moyen de pression. Le seul soucis que j'ai c'est que demain quand je vais me pointer pour l'état des lieux et qu'elle refuse et s'obstine à ne pas céder, que suis-je supposé faire des clés? Comment les lui rendre? comment obtenir une trace écrite que les clés ont été rendu, si elle refuse de jouer le jeu?

DJ Flood
DjiFlo

clott - 14 Dec 2017

"Le gros paquet" acheté courant de l'année, un investissement sans regret smiley125

Suite et fin de ma semaine post-op des yeux : Les capots sont bien en place, je n'ai aucune douleur et très peu de gêne, je prends juste le médoc pour lubrifier l'oeil et j'ai maintenant 12/10 à chaque oeil smiley127

étron
turon
Sephiroth972 a écrit :

Marre d'engraisser l'etat et/ou buralistes.

A vérifier, mais j'avais entendu qu'ils prenaient keudal sur un paquet. Genre 30 cts.

J'ai pris cher man !
sherman
Sephiroth972 a écrit :

Petite question aux fumeurs : Des bons plans pour des cigarettes sur internet ?
Marre d'engraisser l'etat et/ou buralistes.

C'est intéressant/fiable ce genre de site?
https://tabac-boutique.com

Je suppose que quand t'auras ton cancer des poumons tu refusera donc que l'etat paie ta chimio ?
Avec tout l'argent que tu auras mis de côté en économisant 3 euros par paquet ça devrait pas poser de problèmes. smiley122

Edit par sherman (15 Dec 2017)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DjiFlo - 14 Dec 2017

Captain obvious ?

nanarcorp - 14 Dec 2017

Bonne chance dans cette mauvaise passe, la même depuis que j'ai quitté le foyer familial le compte en banque thisisfine
Pourtant je gagne plutôt bien ma vie, quand je vois les gens qui gagnent le SMIC, sérieusement je me demande comment ils font pour manger avec 1150€, surtout avec des gosses.

Edit par Grey-Che (15 Dec 2017)

Novad-19

nanarcorp - 14 Dec 2017

Tu la menace de faire faire l'état des lieux par un huissier (frais partagé à moitié entre toi et le proprio) .

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Grey-Che - 13 Dec 2017

Nan nan j'ai senti le trou mais j'ai pas pris de jus smiley118 J'aurai pas pu je pense c'était rongé mais pas "écarté", c'est en regardant de plus près et en pliant le cable que j'ai vu que le cable à nu sortait.

Invité(e)
profil_supprime
Bibouz a écrit :

Nan nan j'ai senti le trou mais j'ai pas pris de jus

smiley128

Kelevra04

profil_supprime - 15 Dec 2017

T'aurais même pu prendre le post en entier !

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Tout ça pour dire que t'as fait un tour chez uniqlo.

Kenjincognito
Silvername

ça vient peut être du tatouage en circuit imprimé ?

tl;dr51

Grey-Che - 15 Dec 2017

Un constat sur des clients en banques qui ont de suite des bonnes situations, et se retrouvent encore pire que des smicards quand ils ont un revenu moindre suite à une hospitalisation, licenciement....c est con a dire mais ils ne peuvent et ne savent pas joindre les deux bouts et ne sauront pas gérer des situations compliqués par rapport à d'autres.

Après dans un couple de smicards sans voiture et en province on vit pas trop mal et on pourrait même acheter un bien si on voudrait mais je préfère attendre un meilleur boulot avant de m enchaîner a un truc comme ca. Par contre ceux qui ont une voiture chacun + des gamins je comprends pas effectivement

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VV51 - 16 Dec 2017

Y'a de ça + 2 mois de chômage presque qui m'ont défoncés grave (j'ai eu - de 500€ seulement du chomage durant cette période).
pepe_stress

Edit par Grey-Che (16 Dec 2017)

Blow J.
hobbs

Grey-Che - 15 Dec 2017

Je gagnais pas plus dans mon premier taf, je vivais en coloc sans bagnoles ni gamin, j'étais pas ric-rac et j'avais pas spécialement l'impression de me priver.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hobbs - 16 Dec 2017

Je vivais bien aussi mais j'ai été un peu rock'n'roll cet année, (période sans emploi et sans chômage).

D'ailleurs ma banque qui me facture 80€ de frais d'intervention pour dépassement alors que j'ai du avancer 2 semaines de déplacement à Annecy et que ça m'a coûté une petite fortune forcément (ce n'est remboursé que le 15 du mois suivant les déplacements) smiley116
J'ai envoyé un mail, les mec te facturent 2 balles à chaque fois que je dois utiliser la CB, du grand n'importe quoi.

tl;dr51

Grey-Che - 18 Dec 2017

Menace de te barrer et domicilier tes revenus ailleurs (genre une banque en ligne, ils flippent car savent que ce sont des banques 100 pour cent gratuite pour la plupart) si ta conseillère te rembourse pas les frais, et éventuellement faire un courrier au directeur de l'agence pour répéter tout ca, effet garanti.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VV51 - 18 Dec 2017

J'attend leur réponse.
Je comprends pas l'intérêt du truc, le but c'est de mettre les gens encore plus dans la merde ? Parce-que à 2€ à chaque fois que tu sors la CB ça monte très vite.

Edit par Grey-Che (19 Dec 2017)

Blow J.
hobbs

Grey-Che - 19 Dec 2017

ça me semble évident smiley130

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
VV51 a écrit :

Grey-Che - 18 Dec 2017

Menace de te barrer et domicilier tes revenus ailleurs (genre une banque en ligne, ils flippent car savent que ce sont des banques 100 pour cent gratuite pour la plupart)

Bah en fait ils flippent pas tant que ça puisque ces banques en ligne appartiennent aux banques traditionnelles.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 19 Dec 2017

L'intérêt c'est que ça leur rapporte gros :
http://www.60millions-mag.com/2017/10/2 … ulte-11423

Lorsqu'un paiement se présente sur un compte dont le découvert va être dépassé, la banque l'honore en général, car elle y gagne gros : elle prélève des agios proches de l'usure, et surtout une commission d'intervention de 8 € censée rémunérer l'analyse de la situation par le conseiller.

Or, 54 % des conseillers affirment ne pas intervenir eux-mêmes pour facturer cette commission d'intervention, selon une enquête inédite du syndicat CGT Banque Assurance, que 60 Millions révèle dans son magazine de novembre 2017. La plupart du temps, l'ordinateur propose la tarification et le conseiller l'accepte, car la refuser nécessiterait une justification. Au bout de dix commissions, le plafond légal est atteint, et la banque passe alors aux rejets des paiements.

Selon nos estimations, l'ensemble de ces frais liés aux incidents de fonctionnement est très rémunérateur. Ils représentent 30 à 35 % du chiffre d'affaires des banques de détail, soit 6,5 milliards de chiffre d'affaires chaque année. Le résultat net est estimé à… 4,9 milliards !

Edit par clott (19 Dec 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

En même temps t'es bien obligé de sanctionner ceux qui dépensent l'argent qu'ils n'ont pas si tu veux pas d'abus, ils peuvent faire comment ?

Pour mon appart le prêt est sur un compte commun qu'on doit approvisionner et j'oublie assez souvent, le banquier m'a systématiquement appelé pour me prevenir quand ça dépassait le découvert autorisé et ma jamais rien fait payer. Ton banquier est un connard si c'est exceptionnel et justifié, ce qui semble être le cas.

Edit par sherman (19 Dec 2017)

Instant

Le Che qui découvre la vie réelle c'est touchant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

En arriver a defendre les pratiques des banques ... pepe_stress

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 19 Dec 2017

C'est plus au niveau de l'agence en soit qu'ils "flippent".

Mais après, la perte d'un mec en découvert doit pas non plus être une catastrophe on va dire.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

profil_supprime - 19 Dec 2017

C'est tout bénéf pour la poste smiley70

Edit par Yoruichi89 (19 Dec 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 19 Dec 2017

J'avoue.. mais le dernier Osons Causer dont j'ai vu le titre sur fb était sur ce sujet, instinctivement ça me donne envie d'avoir l'avis opposé au leur je sais pas pourquoi smiley28

Novad-19

profil_supprime - 19 Dec 2017

Sauf que les banques en ligne en général demande des niveaux de salaires and co qui ne concernent pas à mon avis les habitués du découvert.

Les banques en ligne elles facturent rien ou presque, alors forcément les pauvres qui n'ont aucun placement et dont le compte courant est à 0 dès le 15 du mois ca les intéresse pas.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Grey-Che a écrit :

VV51 - 18 Dec 2017

J'attend leur réponse.
Je comprends pas l'intérêt du truc, le but c'est de mettre les gens encore plus dans la merde ? Parce-que à 2€ à chaque fois que tu sors la CB ça monte très vite.

8€ dans ma banque, 16 si c'est un paiement de plus d'une certaine somme (50€ je crois) feelsbad Faut vraiment que je me barre de la caisse d'épargne mais j'suis toujours co garant du crédit bagnole de mon ex qui terminera qu'en 2022 donc j'suis sur-baisé smiley82 Qu'est ce que j'en bouffais à une époque de ces frais de merde thisisfine

Edit par Binouz (19 Dec 2017)

Novad-19

8€ a chaque  fois que tu utilises ta CB alors que t'es à découvert ?

Edit par NoVa (19 Dec 2017)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 19 Dec 2017

Frais d'intervention je pense. Chaque fonctionnement sous son découvert autorisé (prélèvement, carte bancaire) est accompagné de 8 de frais.

D'ailleurs, ça m'est arrivé et je disais à ma banque de bloquer les prélèvements plutôt que de me prélever 8€ à chaque fois. Puis bon en fait après les services qui te prélèvent mettent des frais (genre la carte UGC sur Paris, 20€ de frais si ton prélèvement passe pas).

Mais ma banque me ponctionne plus rien depuis miracle

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

NoVa - 19 Dec 2017

Ouaip ! Lucien a tout expliqué. Le pire c'est que parfois tu pensais que tu étais payé, du coup tu achètes un truc et en fait non, le virement est arrivé le lendemain, du coup bim, tu te faisais enfiler, j'avais déjà essayé de mail la banque en mode "mais c'est dégueulasse !" et ils m'ont répondu grosso modo "t'as qu'à pas être en découvert tous les mois" feelsbad

Je connaissais pas les moyens de pression à l'époque.

Novad-19

Ah oui d'accord . Moi aussi ca m'arrive. Mais comme c'est assez rare je m'en suis déja fait remboursé.

Bon la ces derniers temps , j'ai plus trop de probleme de tréso :ninja:

étron
turon

A une époque ou j'étais un pauvre étudiant + taf à mi-temps + train de vie de jeune américain connard, alors qu'évidement je n'avais absolument pas les moyens. J'avais fait un chèque de 80€ pour 2 heures de conduites à l'auto écoles en serrant des fesses pour que ça passe. Résultat : chèque refusé et 90€ de frais! smiley87
Quelle bande de fils de pute quand même. Je comprends la sanction, mais son montant putain.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'ai jamais été à découvert de ma vie, même quand j'étais étudiant et pauvre. Je comprends pas comment vous gérez votre thune.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

turon - 19 Dec 2017

Un peu pareil, je suis en interdit bancaire, parce que je me suis trompé de chéquier et que c'était juste 100 ou 200 boules (tout de suite renfloué). Même pas un coup de téléphone, des vraies petites putes ces banquiers, mais c'est la vie.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

DarkAnother - 19 Dec 2017

Ca va vite, si tu vis sans trop d'économies quand tu sors de l'école, suffit d'une merde dans ta vie / une erreur qui te coûte cher et c'est dur de remonter la pente pendant des mois.

Blow J.
hobbs

DarkAnother - 19 Dec 2017

Pareil je suis ultra-prudent. J'ai jamais pris un crédit de ma vie en fait smiley61

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hobbs - 19 Dec 2017

Tout dépend de quelle base tu pars.

C'est méprisant envers les personnes modestes , j'entends les vraies , pas ceux qui claque tout dans leur iphone ou autres...

J'ai pris cher man !
sherman

hobbs - 19 Dec 2017

Bah y'a des fois t'as pas le choix mais c'est sur que quand tu vois les gens faire de credits pour acheter une TV tu te pose des questions.

Y'a deux ans j'ai acheté une voiture neuve, le banquier comprenait pas que je voulais pas faire de prêt alors que j'avais la somme (et qu'il me resterait des sous derrière). Est-ce que j'y aurais gagné entre le taux du pret et le taux de mon livret A je sais pas, mais je prefere economiser comme je peux et acheter un truc cash qu'acheter à crédit et voir le tiers de mon salaire disparaitre direct chaque début de mois

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 19 Dec 2017

La même smiley11 sans oublier l'assureur qui propose aussi des conneries du genre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 19 Dec 2017

Quand t'es quelqu'un qui a un salaire modeste et que dans le mois t'as des soins de sante et ton frigo qui lache il y a de quoi etre dans une sacree merde.
Si c'est pour avoir le dernier telephone a la mode, pays ton voyage a NY ou encore une tele 4K c'est debile bien sur.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]