• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

tl;dr51

Pour le goût ça dépend, ça peut également être des bouts d'aliments coincés profonds et te faisant refouler des trucs immondes et non identifiés, par exemple sur les caries, après je suis sûrement hors sujet mais bon smiley76 la dernière fois pour atténuer la douleur le pharmacien du coin m'a filé du prontalgine, du doliprane * 1000 avec de la codéine, caféine et paracétamol, deux cachets et je dormais direct, mais maintenant faut demander une ordo au médecin traitant car des ados ont comme d'hab abusé des plaquettes de codéine.

Après c'est pas un mal non plus car deux cachets à 10h le matin avec juste un café dans le bide et je me sentais partir loin enfoncé dans mon siège au boulot.

Sinon en dehors du Dr House : ayant été opportuniste, suite à un cdd de 6 mois dans un centre d'appel pour edf ayant abouti sur un cdi qu'on m'a proposé pour une banque en ligne car j'avais bac + 2 avec paiement d'un certificat de banque iobsp (la vie est étrange), j'ai accepté car je trouvais kedalle en bac +2 que ça soit pour une alternance ou pour un cdi, le domaine de la communication digitale étant restreint dans le domaine de l'emploi à des profils inexistant de mecs ayant fait Bac + 5 école de commerce et avec une appétence pour le développement web, photoshop, réseaux sociaux, montage vidéos (et je caricature genre pas du tout).

Suite à ce concours de circonstance je pensais pas pouvoir prétendre à un poste dans une banque traditionnelle mais on m'a expliqué que si, il suffisait juste d'un bac + 2 et que mon expérience était même bénéfique au réseau de la banque.

Cependant, je sors de mon entretien dans une banque de réseau assez circonspect, parce qu'à un moment, les questions "Combien de filiales de notre groupe existe en Amérique latine ?" ou "Connaissez-vous la composition des sociétaires durant les assemblées de notre groupe ?" m'ont laissé stoïque, j'ai expliqué que je m'étais renseigné et avait appris la quasi-totalité des produits proposés (puisque c'est ce qu'on propose aux clients si on devient conseiller...) et avait pris connaissance de l'historique de manière générale, mais pas de manière aussi précise...

La nana a pas mal insisté dessus en m'expliquant que cela reflétait les valeurs du groupes, ce que je conçois, et il est bien évident que si on devient conseiller, il faut savoir ces choses là, mais tout de même, le reste de l'entretien ne s'est focalisé sur aucune question autour des produits proposés aux clients, de même que la mise en situation ne comportait rien de compliqué (un bête Livret A que tout le monde possède, super le produit universel où tu peux pas montrer ta maitrise concernant leurs produits spécifiques).

Après c'est le domaine de la banque et ici il me semble qu'on a surtout du dev/graphiste/avocat mais bon, est-ce normal et fréquent durant un entretien de devoir apprendre par coeur ce genre de données assez précises mais qu'au final on peut bêtement apprendre par coeur plutot que de se renseigner et s'entrainer à reformuler les caractéristiques de produits pour les proposer sur des mises en situations ?





TL;DR : pourquoi les recruteurs posent des questions sur des données de touche-nouille que seuls les cadres dirigeants apprécient et qui n'intéressent en rien les clients qu'on va avoir en face à face ?

oh noes, je crois avoir découvert pourquoi certains secteurs sont remplis d'incompétents

je vais méditer autour d'une bonne mousse feelsbad

Edit par VV51 (08 Nov 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
... a écrit :

turon - 08 Nov 2017

Tu dois avoir du caseum / tonsillolith / tonsil stones qui traînent qq part dans ta bouche.
Ce sont des petites boules blanches dures et putrides.
Je te laisse googler.

J'oublierais jamais le jour où j'en ai écrasé une entre mes doigts. Plus jamais thisisfine

Blow J.
hobbs

VV51 - 08 Nov 2017

"Combien de filiales de notre groupe existe en Amérique latine ?"

smiley71

La connerie semble être valorisée dans cette boite, fuis

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 08 Nov 2017

Même pour les gros postes junior en banque d'investissement on pose pas des questions aussi précises sur le groupe, c'est bizarre.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

VV51 - 08 Nov 2017

Si jamais t'es toujours en recherche j'ai une mission d'assistant marketing / communication junior pour Krys à pourvoir en ce moment. Bac +3 max à cause de leur grille, Mp si t'es intéressé. Et oui la plupart des recruteurs sont des brèles car les cabinets cherchent principalement à se munir de profils commerciaux, ils n'ont aucunes connaissances métiers, les questions qu'ils te posent c'est des c/c des fiches de postes de leurs clients.

Novad-19

Moi carrefour m'avait demandé le nombre de magasins qu'ils possedent dans le monde smiley11

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

NoVa - 08 Nov 2017

Oui, clairement abusé, pour un poste de caissier smiley28

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

NoVa - 08 Nov 2017

J'ai eu un entretien de stage y'a deux ans avec une pétasse imbuvable qui croyait me piéger sur ce genre de questions alors que j'avais relu la fiche info de l'entreprise 1 heure avant l'entretien (chez CFAO pour ne pas la citer).

La meuf hyper acariâtre et tendue du string qui essayait par tout les moyens de trouver une faille et qui m'a fait chié sur un incoterm bidon en trouvant le moyen de lier ça avec mon CV et mes expériences précédentes : Bref toute la frustration d'avoir fait des études de merde qui en découlait.

Moralité : J'ai quand même eu le stage mais je les ai envoyés chier en signant ailleurs pour beaucoup mieux et beaucoup plus proche de chez moi.

Bref des entretiens de la part de personnes qui ne savent pas en mener un et essaient de meubler comme elle peuvent.

Edit par jenova-absolute (08 Nov 2017)

Ramza le rabza
Delita

Quelqu'un ici a déjà transféré une somme assez importante d'argent entre deux pays européens? :paradisepapers:

Je cherche une solution pour transférer plus de 10000€ entre la France et la Pologne sans me faire trop enfler sur les frais de transferts. J'ai un compte bancaire dans les deux pays (dont un en Euros et un en Zlotys en Pologne), mais si je regarde les conditions de mes banques respectives, je me fais gratter peu ou prou 5% du montant total alone

Apparemment, TransferWise serait une alternative plutôt intéressante, des avis dessus ? Est-ce fiable et rapide ?

Sinon, reste toujours la solution de la valise de cash en avion smiley128 mais bon j'aimerais éviter.

Invité(e)
profil_supprime

Envoyer au fisc.

Sinon mp Dem.

Edit par Lucien Brémart (09 Nov 2017)

dem (en minuscules)

profil_supprime - 09 Nov 2017

? smiley12

Je n'ai aucune idée de comment faire ce genre de choses mais c'est une problématique qui peut se poser pour toute personne souhaitant conserver ses biens. Le reportage de Cash Investigation du 7 novembre (centenaire de la révolution des Bolchéviques, coïncidence ? Je ne pense pas) peut t'inspirer ? smiley14

Ramza le rabza
Delita

Aucune tentative d'évasion fiscale smiley118 ces fonds doivent simplement être présents sur le compte polonais en vue d'un futur investissement dans le pays.

Je bois ma morve
california_dreamer

Delita - 09 Nov 2017
Demande quand même à ta banque française. Entre France et Canada j'avais des frais de 16 euro par tranche de 2000 euro, ce qui était correct à mon avis.

et omega du mauvais goût

Delita qui sait, Pologne seul pays qui ferme ses frontières, faut proteger ses biens

je transpire en 60 fps

Delita - 09 Nov 2017

Essaye de voir avec transferwise.
Pleins de gens utilisent ca pour des transferts de devises. Pas cher et efficace.

Je l'ai deja utilise comme des collegues aussi.

le cash en avion c'est 10k max il me semble non ?

Edit par BoBi (09 Nov 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Delita - 09 Nov 2017

Mets sur mon compte mec, je m'occupe de tout.

tl;dr51

Si c'est émis en euros et reçus en euros en Pologne avec les normes SEPA c'est gratos (enfin des banque traditionnelle prennent peut être des frais mais pas les banques en ligne généralement.)

Ce qui est facturé généralement c'est le fait de l émettre en devise, il serait intéressant de transférer gratuitement en euros ta somme d'argent en Pologne et changer ensuite sur place la monnaie.

Les clients que j'ai font soit de cette manière la, soit utilisé des trucs comme transferwise mais je sais pas si c'est un bon plan j'ai jamais eu de retour dessus.

Dumbaz c'est sympa mais ça fait deux ans que je suis plus trop dans ce milieu là, et actuellement je reste en province pendant encore un petit moment, après je t enverrais peut être un mp je vais reflechir.

Je suis toujours en poste au sein d'une banque en ligne mais disons que la rémunération au SMIC et les 127e brut plafonnes pour les ventes parce que nous sommes prestataire me troue le cul donc jaurais des meilleurs horaires (la je suis en variable 8h 21h Lundi-Samedi), des meilleures perspectives d evolutions et une bien meilleure rémunération, après sait on jamais peut être que la nana va me proposer un truc smiley76


En fait c'est surtout qu'avec les examens de personnalité etc, elle avait vu que j'avais un profil technique et pragmatique, et donc que j'allais me focaliser sur les choses essentielles et normales (les produits qu'on proposait aux clients selon le profil, les solutions aux situations délicates, le devoir de conseil etc....), donc ma bullshité sur un secteur que personne ne va apprendre par coeur (enfin maintenant je le ferais pour les banques de réseaux...) afin de me "prouver" que mon raisonnement n'était pas le bon et ne corresondait pas a la "philosophie actuelle" de la banque.

C'est très particulier mais j'ai du faire une vingtaine-trentaine d'entretiens en quelques années et c'est la premiere fois que je tombe sur un truc aussi pointu avec l'impression de m'être fait mindfuck avec 0 réponses logiques possibles. Apres elle a d autres candidats passés avant donc peut être qu'elle avait déjà planifié suffisamment de personnes pour les postes a pourvoir mais bon...

Kenjincognito
Silvername

les macdo à 6 zlotys(1,5€) smiley45 la pologne smiley45

Padamalgam

2,8€ le maxi best of big mac ici.


Sinon, delitahimral poste encore ici putain, wow!


Et @jenova: CFAO est présent en France?

Ramza le rabza
Delita

Zieutteur - 09 Nov 2017

Cette campagne smiley67 la Pologne de l'Est smiley69

En vidéo c'est encore plus exclusif :

BoBi - 09 Nov 2017

Yup Transferwise j'ai lu quelques avis et ca a pas l'air mal du tout. Dans le même genre, il y a aussi Cinkciarz qui semble réglo : https://cinkciarz.pl/

(en plus ils ont l'air d'encore moins gratter au niveau de la com' + taux de change du jour garanti).

Et le cash en avion, ouais, c'est 10000€ max pour les vols intra-UE.

Silvername - 09 Nov 2017

Un menu McDo c'est plus 15 zlotys maintenant, en tout cas où je réside (Kraków).

dem (en minuscules)

Delita - 09 Nov 2017

Cracovie smiley5 pepe_cry

Tu vas investir à Nowa Huta ? On m'a dit que c'est un bon plan, un quartier qui attire la population maintenant.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Padamalgam - 09 Nov 2017

Ouais, le siège est à Sèvres.

La connasse voulait même que je sois ponctuel et que je me pointe à 8 heures pour faire le café pour les japonais quand ils débarquent (l'entreprise a été racheté par un consortium jap);

Kenjincognito
Silvername

Padamalgam - 09 Nov 2017

c'était il y a + de 10 ans

les routes en pologne smiley112

Padamalgam

jenova-absolute - 09 Nov 2017

Ah d'accord merci.

Vu que j'ai croisé CFAO qu'en Afrique francophone, je me demandais d'où ça pouvait bien venir, vu qu'ils avaient genre 90¨% de voitures asiatiques en vente à chaque fois.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

j'ai croisé CFAO qu'en Afrique francophone


14496.png?m=1507374510

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Aujourd'hui je suis descendu dans le sud récupérer des affaires chez mes darons et le voisin a ma grand mère avait gardé un chaton pour moi car je voulais un chat pour me tenir compagnie, sauf qu'après 20km impossible de retrouver le chat dans la voiture alors que je l'ai entendu miauler 2mn avant de m'arrêter pour essayer de le retrouver dans la bagnole.
Pourtant j'ai fait super gaffe en ouvrant les portières je comprend pas comment il a pu disparaître, j'ai même dépavilloner la partie passager et conducteur mais introuvable. smiley6
Je m'en veux tellement, il était magnifique en plus. feelsbad

Edit par Grey-Che (12 Nov 2017)

L'IA de l'antimatière
Zieutteur

Grey-Che - 12 Nov 2017

ça coute 30euros une cage à chat smiley62

feelsbad

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 12 Nov 2017

Tas regardé si il s'est pas faufilé danse coffre via une fente de 2mm ?
giphy.gif

Ça risque de pas sentir bon dans ta caisse d'ici quelques semaines feelsbad

L'IA de la nuit dernière

Met de la bouffe et de l'eau.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Grey-Che - 12 Nov 2017

Ça te serait pas venu à l'idée de le mettre dans une cage ?!

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 12 Nov 2017

Profite de cette mesaventure dont tu devrais avoir honte pour apprendre qu'on ne doit jamais avoir d'animaux de compagnie quand on est pas quelqu'un de responsable.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

feelsbad

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homeless
Homework

Grey-Che - 12 Nov 2017

Mais tu dis "être descendu dans le sud"

Donc tu as fait un trajet assez conséquent je suppose. Tu as donc sciemment pris la décision de faire le chemin retour avec un chaton, susceptible par exemple d'aller se caler sous la pédale de frein, te gêner ou que sais-je encore...

Et si il a pas pu sortir comment tu as pu le perdre dans ta voiture...

Pourquoi t'as pas juste pris une cage?

Edit par Homework (12 Nov 2017)

dem (en minuscules)

sherman - 12 Nov 2017

Ah ouais quand même ! smiley60

Squarealex

J'espère qu'il est toujours dans la voiture. feelsbad
Courage. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
sherman a écrit :

Ça risque de pas sentir bon dans ta caisse d'ici quelques semaines feelsbad

smiley11

Novad-19

Un pote avait retrouvé un chaton qui dormait tranquillement dans le moteur de sa caisse. Je sais pas ce qu'il se serait passé s'il avait démarré.

Edit par NoVa (12 Nov 2017)

Invité(e)
Invite

quel gogol

Edit par Peach (12 Nov 2017)

dem (en minuscules)

NoVa - 12 Nov 2017

Ça coûte cher en réparation s'il se cache près des courroies de distribution ou d'accessoires. smiley99

La partie sous le tableau de bord n'est pas fermée en général, il peut peut-être se trouver là.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 12 Nov 2017
Il se fait cuire. Un collègue a retrouvé un chat tout sec en allant voir sous le capot suite à une odeur suspecte...

Yoshi

clott - 12 Nov 2017

C'est affreux smiley6

Sinon la maison de mes parents cambriolée une deuxième fois en 5 ans. Mais apparemment cette fois ils n'ont rien pris. Ils ont cassé une fenêtre et ont ouverts plein de tiroirs. C'est tout à priori.

Edit par Yoshi (12 Nov 2017)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]