• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Tigrou dans mon trou
Melkor

Triquy - 14 Jun 2017

Je me suis bien donné je serais deg si je me chiais smiley16 merci gros!

BravoLeVeau

Melkor - 14 Jun 2017

L'internat, meilleure période de ta vie incoming smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je suis peut etre vieux jeu mais y'a que moi que ca choque les gens qui mettent des smiley1 et des re-bonjour ou autres trucs de messagerie instantane dans les mails professionels ? smiley116

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 15 Jun 2017

Des clients de ma boite le font. De plus en plus souvent d'ailleurs.

Nous non.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 15 Jun 2017

Rebonjour je l'utilise dans des mails quand j'ai eu la personne trois ou  quatre fois dans la journée. Au bout d'un moment je end mets plus de formule de politesse d'entrée.

Les smileys je supporte pas perso. Mais je revois des mails avec des smiley1 de certains fournisseurs par contre. Des jeunes commmerciaux généralement.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Cheftrottoir - 15 Jun 2017

Triste société dans laquelle nous vivons. Je me rappelle encore que quand j'étais stagiaire dans ma boite, j'avais eu à communiquer par mail avec un client, et donc j'étais poli (sans que ce soit excessif), et un manager m'avait littéralement dit (genre mot pour mot), "faudrait que t'arrêtes de sucer les boules du client, on essaie d'établir une relation détendue".

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Cheftrottoir - 15 Jun 2017

Ça dépend du milieu. J'ai un fournisseur qui m'a déjà répondu en envoyant des gifs.

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 15 Jun 2017

C'est pas terrible. Parfois je mets un smiley1 quand c'est un collègue proche, sinon basta.

Fier comme un beauf.
Marks

Cheftrottoir - 15 Jun 2017

J'ai commencé à bosser y'a un an et je recevais déjà des smileys dans mes mails, du coup j'ai pas de sentiment de décalage

étron
turon

Cheftrottoir - 15 Jun 2017

ça doit dépendre du secteur, dans le commerce, c'est pas trop choquant. En tout cas, si ça choque, ça doit être les 2 ou 3 premières fois. Par contre les "tu", voir les "tchuss"...

Comment dire...

Kelevra04

Je crois que ce que je déteste le plus c'est "Merci +++", c'est très répandu dans le top management français.
D'où vient cette merde ? Des fois t'as le droit à 2, 3 ou 4 "+", tu sais jamais si le mec est moins content que la dernière fois ou si il a pas eu le temps de mettre plus de 2 +.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cheftrottoir - 15 Jun 2017

Je bosse dans la publicité digitale 9 mails sur 10 comprennent des smileys. smiley99 on s'y fait alone

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

A la vu de vos messages on peu se dire que tout est foutu en fait. caged

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Steve
Sander

Cheftrottoir - 16 Jun 2017

Pas dans la recherche scientifique, j'ai jamais vu passer ce genre de merde smiley45

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 16 Jun 2017

Je n'utilise pas de smiley dans les communications professionnelles sauf le smiley1 quand je souhaite clairement faire comprendre que les abrutis qui me posent des questions agressivement n'ont qu'à lire les mails antérieurs.
Sinon j'en utilise via messagerie instantanée de travail.

Ally McBeal
Blueberry

Ma profession impose que nos messages soient très formels à l'adresse des clients et de nos autres contacts (confrères, autres auxiliaires de justice, juridictions...), donc j'ai jamais éprouvé ce problème.

Par contre j'intègre en ce moment un réseau d'affaires qui écrit beaucoup sur un ton plus... détendu. Et j'ai du mal à rentrer dedans on va dire.

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai fait une course caritative aujourd'hui, chaque participant avait une cagnotte à faire gonfler et on reversait tout à l'assoc de son choix. Du coup j'ai donné pour le Centre Leon Berard (là où ils m'ont soigné), plus de 1200 euros quand meme
Seulement 6km mais j'avais jamais couru avant le mois dernier (quand je me suis dit que ça serait bien de m'inscrire) et l'année dernière à cette date il me fallait de l'aide pour monter les escaliers, autant dire que j'en ai chié !

J'ai pas demander à GR de faire monter la cagnotte, vous aviez déjà beaucoup donné l'année dernière et il vaut mieu mettre de l'argent de coté pour Tim, on ne sait jamais.
Mais j'ai quand même porté les couleurs de Gamerama smiley45

1497784058-gr.jpg

Malheureusement on ne le voit pas sur la photo officielle du CLB  smiley28

Fier comme un beauf.
Marks
Yoshi

Cheftrottoir - 15 Jun 2017

Je travaille pour une caisse maladie et c'est exclu de mette un smiley ou un rebonjour. Chaque email doit être validé par un responsable avant l'envoi.

J'ai remarqué que dans certaines entreprises, on donne son prénom au lieu de son nom au téléphone (Salt).

Edit: je précise que durant mes expériences précédentes (gestion de fortune, administration), il y avait la même pratique au niveau des emails. Je ne pense pas que c'est une question d'âge (j'ai 28 ans), mais de culture d'entreprise.

Edit par Yoshi (18 Jun 2017)

Le dernier degosaure
Denver
Googlez mon nom
CouronnePerlée
L'ayatollah
Kolia

sherman - 18 Jun 2017

C'est cool de voir que ça a l'air d'aller bien mieux en tout cas. smiley1

pulmonaire

sherman - 18 Jun 2017

Cool gars, profite bien en tout cas et portes toi bien.

hichlibedis
hichanbis

sherman - 18 Jun 2017

Ah mais je suis passé juste à coté ce midi, c'était au parc de st cloud non?
Le truc était plein à craquer donc j'ai naïvement pensé que ça pouvait pas être caritatif.

GG en tout cas.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
La Triforce de la sudation
TS_JBG
mouai
sherman a écrit :

J'ai fait une course caritative aujourd'hui, chaque participant avait une cagnotte à faire gonfler et on reversait tout à l'assoc de son choix. Du coup j'ai donné pour le Centre Leon Berard (là où ils m'ont soigné), plus de 1200 euros quand meme
Seulement 6km mais j'avais jamais couru avant le mois dernier (quand je me suis dit que ça serait bien de m'inscrire) et l'année dernière à cette date il me fallait de l'aide pour monter les escaliers, autant dire que j'en ai chié !

J'ai pas demander à GR de faire monter la cagnotte, vous aviez déjà beaucoup donné l'année dernière et il vaut mieu mettre de l'argent de coté pour Tim, on ne sait jamais.
Mais j'ai quand même porté les couleurs de Gamerama smiley45

Malheureusement on ne le voit pas sur la photo officielle du CLB  smiley28

Tu ne trompe personne, c'est les couleurs de la manif pour tous, pas d'une course  smiley3

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 18 Jun 2017

tu as le meme medecin que Lance Armstrong ? smiley58

GG  smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 18 Jun 2017

Bien joué smiley130
C'est toujours gratifiant de terminer une course smiley3

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

smiley45  smiley45 smiley45  smiley45

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

sherman - 18 Jun 2017

miracle

Edit par Log-out (19 Jun 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon
Novad-19

Du coup t'as l'air en forme, t'es soigné complètement ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
La Triforce de la sudation
TS_JBG

LeKirbyMasqué - 19 Jun 2017
Bien cuvé l'attention whore ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TS_JBG - 19 Jun 2017
Pas sûr qu'il se rappelle...

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 19 Jun 2017

Pour l'instant tout va bien depuis un an, mais j'ai des exams tous les 3 mois pour verifier donc ça peut vite changer, tu  vis un peu au jour le jour du coup.

Fier comme un beauf.
Marks
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (20 Jun 2017)

pulmonaire

Changé de boulot, toujours dans l'automatisme mais cette fois en tant qu'integrateur. Je ne galère pas trop pour l'instant mais quand je vois les programmes que se tape mon collègue, je me dis que je vais en avoir du boulot.

Je pense que je devrais y aller petit à petit et éviter de me faire peur avec des programmes avancés.
J'ai l'impression de ne pas pouvoir arriver à un tel niveau et cela m'inquiète un peu...

Sinon rien à voir, mais voici une chaîne YouTube qui passe des sons genre Hip Hop instrumental bien reposant, essayez, c'est excellent pour les oreilles:

Edit par Ed3m (20 Jun 2017)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ed3m - 20 Jun 2017

T'étais dans la maintenance avant? Tiens en parlant boulot moi aussi je viens de compléter mon 80% avec un poste de consultant en recrutement pour un cabinet. J'y fais de la chasse/sourcing et les entretiens. J'ai croisé un ou deux automaticiens parisiens qui cherchaient en aéro dans le bassin aquitain, ils ont eu un peu peur quand j'ai sorti les fiches de missions. pepe_stress T'as fais quoi comme études, un bts mai?

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]