• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Toutes mes condoléances

nolife de platine

knot084 - 04 Mar 2017
Désolé pour toi vieux, c'est jamais facile de perdre un membre de sa famille.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
knot084 a écrit :

Je parle rarement de ma vie et encore moins ici mais mon chien vient de mourir aujourd'hui d'un retournement d'estomac en même pas un jour, je suis complètement anéanti...


C'était un gros chien ?
Parce que j'en ai perdu un comme ça ado, et il faut les faire manger seulement le matin. L'estomac plein peut se retourner quand ils dorment, et comme la journée ils sont plus occupés y'a moins de risque.

Buffy d'or
knot084

Jack_Nicholson - 04 Mar 2017

"Oui" c'était un labrador.
Il mangeait matin et soir mais c'est début d'après-midi qu'il a vomi.
Tu avais pu l'emmener au véto le tien? A priori y'a 50% de survie même après une opération...

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Je m'en souviens plus ça date d'au moins 20 ans. Mais le problème venait du fait que lorsque l'estomac est plein, il peut tourner si le chien dort sur le dos et roule sur lui-même, et les intestins forment un noeud. Enfin c'est ce dont je me souviens, et de les nourrir seulement le matin.

Le mien le problème c'est qu'il (elle) ouvrait le frigidaire la nuit pour se goinfrer.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

7 ans c'est jeune putain.

Après, on voit que c'est un gros pépère, les labradors ont toujours tendance à prendre du poids très vite.
Est-ce que cela peut favoriser le pb en question ?

J'ai pris cher man !
sherman

Dans Marley et moi c'est comme ça que le chien meurt à la fin et il me semble qu'il disait que c'était super frequent chez les labradors...

Probleme des chiens de race, la consanguinité entraine des tas de problemes du genre qu'un batard n'aura jamais

L'IA de la nuit dernière
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

.O. - 05 Mar 2017

Mon cousin a acheté (2000 euros) un chien de race, un Shar Peï ; le truc a du subir 2 opérations de chirurgie pour retrousser les plis au dessus de ses yeux. Il est quand même devenu aveugle (il ne voyait pas à plus de 50 cm) et a coté de ça il a du subir un régime très spécial et hors de prix de chez le véto parce que ses intestins ne supportait pas la bouffe classique.
Malgré toute cette attention et la montagne de fric dépensé pour lui, le chien est décédé de je sais pas quoi au bout de 2 ans et demi. smiley82

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est une saleté les Shar Peï c'est super agressif.

L'IA de la nuit dernière
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Axelvak - 05 Mar 2017

Son chien était calme mais il grognait effectivement contre tout le monde.

Je trouve ça toujours un peu dommage de payer une fortune pour un chien d'élevage quand on voit les milliards de jeunes chiots à dispo dans les SPA.
Mon chien était un superbe bâtard (setter anglais+beagles+labrador), il avait 3 mois quand on l'a pris et la SPA nous l'avait facturé un truc genre 300 francs (prix des vaccins), on a jamais eu le moindre problème de santé avec.

Buffy d'or
knot084

Zanarkand - 05 Mar 2017

Ouai c'est jeune...quand j'était petit on avait un labrador qui avait vécu jusqu'à 15 ans malgré le diabète.

@sherman: jamais vu ce film mais je sais que le chien meurt à la fin...autant te dire que je vais éviter ce genre films (Turner et Hootch, Je suis une légende, etc) pendant un moment.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

knot084 - 05 Mar 2017

Tiens, c'est euh "marrant", j'ai regardé Funny Games ce soir.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 05 Mar 2017

Parfaitement d'accord, mais je connais une exception qui confirme la regle ... Ma soeur a un Cocker Americain qui a 16 ans, a eu une tumeur aux mamelles, ete tape par une voiture ce qui aurait du l'empecher de remarcher un jour, elle voit plus et n'entend plus (a 16 ans rien de choquant) et pourtant elle est toujours la, toujours en forme. Une survivante comme ca pour cette race c'est rare.

Mais oui en general, batard/corniaux = superior. Et ils sont plus intelligent en plus d'etre plus resistant. smiley35

Squarealex

knot084 - 03 Mar 2017

Dur. Bon courage à toi. J'ai un labrador de 2 ans, ça m'a pas piqué ton histoire.

Buffy d'or
knot084

Squarealex - 06 Mar 2017

Merci! Un conseil, au moindre changement de comportement de ton chien, n'hésite pas à aller voir  le véto, même si au final c'est pour rien.

Squarealex

Oups, je voulais dire ça m'a un peu piqué et non pas, désolé si ta lu ça feelsbad
Pour ma chienne, je lui donne à mangé que le soir, mais avec ce qui t'es arrivée à ton chien je commence à me demander si vaut mieux lui donner que le matin, malgré qu'elle a qu'un repas par jour (et un peu de reste, même si c'est pas conseillé dans le fond).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squarealex - 06 Mar 2017

Tu donnes de ta nourriture à ton chien ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 06 Mar 2017

Tu files des restes de ta bouffe a ton chien ? Pique le direct, ca ira plus vite.

hichlibedis
hichanbis
Cheftrottoir a écrit :

Squarealex - 06 Mar 2017

Tu files des restes de ta bouffe a ton chien ? Pique le direct, ca ira plus vite.

Les pays riches smiley87

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 06 Mar 2017

C'est quoi ces conneries avec les restes?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 06 Mar 2017

C'est pas adapté au chien et ça l'habitué à manger ce que tu manges et il demandera à chaque fois que tu passes au table.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

knot084 - 06 Mar 2017

Courage mec, ayant bossé dans un chenil j'ai vu ce type de décès deux fois : Une Akita et un Leonberg.

Dur feelsbad

D'ailleurs il vaut mieux leur donner à manger le soir, après la dernière ballade afin que le chien se repose et soit au calme pour digérer (l'effort physique après le repas et le stress sont deux facteurs aggravant pour la torsion d'estomac). Surveiller également sa prise de repas au début pour lui apprendre à ne pas engloutir sa gamelle d'un coup.

Edit par SouKey (06 Mar 2017)

Squarealex

Axelvak - 06 Mar 2017

Nan, mais je lui donne croquette + pathé .
Les restes c'est vraiment léger genre, os de poulet / os cote de porc ou des féculent qui ont déjà été 2 fois réchauffé. Je lui donne pas non plus mon assiettes.

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex qui paye tranquillement des places de cinéma à son chien smiley115

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
future victime de la sélection naturelle
Djoss
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Mon chien bouffait (un peu) de notre nourriture tous les jours, il a vécu jusqu'à 16 ans. C'était un bâtard évidemment.

Buffy d'or
knot084

SouKey - 06 Mar 2017

Oui...je pense que mon chien était stressé de nature, parfois il y'avait des périodes où il se léchait les pattes avant avant jusqu'au sang...Ca n'a pas dû aider, ça plus le fait qu'il bouffait bien (même si on lui donnait aucun reste, juste des friandises pour chien).
Je peux pas m'empêcher de m'en vouloir de pas avoir vu les signes...
Je peux pas m'empêcher d'en vouloir à ce véto d'urgence qui n'a pas vu les signes aussi...

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je suis allé à une conférence TED hier. Les intervenants vivent juste pas sur la même planète. Les gars sont tous pétés de thunes et viennent te dire pourquoi l'argent c'est pas important.
Sinon y avait des trucs chouettes sur le futur des devices intelligents et un mec faisait l'apologie des psychotropes dans le traitement contre la dépression.
Mais ce sera mon unique et dernier TED IRL.

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 06 Mar 2017

Ok, merci. J'ai jamais eu de chien, je suis très inculte sur le sujet. Je savais juste qu'il fallait de son temps de repas soit clairement dissocié de celui des maitres.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CouronnePerlée - 07 Mar 2017

C'est un peu l'image que je m'en faisais. C'est dommage parce que certains sujets abordés sont très intéressants.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

CouronnePerlée - 07 Mar 2017

Combien d'intervenants ont sorti dans leur speech "50% des richesses de la planète sont détenues par 1% de la population " ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yo j'ai une question.
J'ai actuellement un cdd, je fais 40h par semaine, payé 35h en revanche, j'ai donc 20h de RTT par mois, a la fin de mon cdd les  heures de rtt non prises sont-elles majorées de 25% comme les heures sup ?
Autre question, on me propose de bosser ce samedi, donc en gros 48h, donc c'est 3h a 25% et 5 a 50% (35h hebdomadaire payées + 5h sup non payé rattrapées en rtt + 8h le samedi) ?
Désolé si c'est pas très clair.

Edit par Grey-Che (07 Mar 2017)

Debilus maximus d'or
kafail
Grey-Che a écrit :

Yo j'ai une question.
J'ai actuellement un cdd, je fais 40h par semaine, payé 35h en revanche, j'ai donc 20h de RTT par mois, a la fin de mon cdd les  heures de rtt non prises sont-elles majorées de 25% comme les heures sup ?
Autre question, on me propose de bosser ce samedi, donc en gros 48h, donc c'est 3h a 25% et 5 a 50% (35h hebdomadaire payées + 5h sup non payé rattrapées en rtt + 8h le samedi) ?
Désolé si c'est pas très clair.

Pose tes questions à ta direction / RH, tu pourrais être surpris de la façon dont certaines boîtes gèrent les heures que tu fais de ton plein gré en plus de celles prévues dans ton contrat.

Et garde à l'esprit que tu es en CDD.

Edit par kafail (07 Mar 2017)

étron
turon

Grey-Che - 07 Mar 2017

D'où tu tiens cette majoration de 25% (je ne dis pas que tu as faux)? Il me semblait que la majoration dépendait de + de l'heure auxquelles elle sont effectuées (genre à partir de 21h) et que ça fonctionnait par tranche (genre de 35 à 40 = 10% de 40 à 50 = 20% etc...).
Et en effet, difficile de te répondre, ça dépend de ta convention collective. Mais je serai surpris qu'elles te soient majorées. Je vois pas pourquoi 5h supp seraient égales à 5h RTT mais majorées de 25% si payées...

Vu que t'es en CDD elles seront au moins majorées de 10% comme tout le reste de ton solde de tout compte.

Edit par turon (08 Mar 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

Avis aux pisseurs de code :

La reconversion dans la data science en province, faisable ou impossible? L'informatique de gestion en jee y'a rien de marrant

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

turon - 08 Mar 2017

C'est pas 25% pour les 8 premières heures et 50 a partir de la 9e ?

étron
turon

Grey-Che - 08 Mar 2017

Il me semblait que ça avait changé. Je suis allé vérifier, et tu as raison MAIS :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2391 a écrit :

À défaut d'accord ou de convention, les taux de majoration horaire sont fixés à :

    25 % pour les 8 premières heures supplémentaires travaillées dans la même semaine (de la 36e à la 43e heure),
    50 % pour les heures suivantes.

Si accord contractuel ou si indiqué dans la convention collective ça peut être moins (10% minimum).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

turon - 09 Mar 2017

Pas d'accord particulier il me semble, par contre ça me gave ces rtt, 1h a 25% = 1h de rtt et pas 1h15 pourtant, j'espère que c'est majoré dans le solde de tout compte, travailler plus pour gagner autant smiley82

Edit par Grey-Che (09 Mar 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
La Triforce de la sudation
TS_JBG

LeKirbyMasqué - 15 Mar 2017

Très sympa USJ, dommage smiley102

Bon, ça tévite d'avoir la police qui sonne à ta porte ce soir.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Tout le monde habite au Japon ici ou quoi ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

CouronnePerlée - 15 Mar 2017

Non non, c'est juste que les deux ou trois otaculs du site la ramènent à chaque occasion.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Naughty Deg
Jack_Nicholson

Arrêtez d'être heureux, vos histoires misérables me manquent feelsbad

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]