• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

étron
turon
Zanarkand a écrit :

Est-ce qu'un régulateur ne prends pas en compte le facteur descente, et laisse la voiture s'emballer ? Je n'y connais rien smiley53

Bien sûr. Pour la montée aussi d'ailleurs. Soit ton régulateur à un défaut, soit (désolé) t'as fait une action qui l'a désactivé/modifié (accéléré, freiné, modifié la vitesse avec la commande au volant).

J'ai bien compris que tu ne penses pas avoir fais d'erreur mais j'énumère les possibilités.

Edit : c'est quoi comme caisse? C'est un vieux modèle?

Edit par turon (23 Feb 2017)

l'haleine
Fetide

Non moi sur ma caisse j'ai un régulateur (mais pas un limiteur) du coup en montée il garde la vitesse indiqué (la voiture accélère toute seule et maintient la vitesse) par contre en descente si on est à la vitesse désirée ou supérieure, elle ne freine presque pas, ce qui est sûre c'est qu'elle n'accélère plus.

Du coup on peut aller au dessus de la vitesse enregistrée. Après c'est un régulateur d'une voiture entrée de gamme qui a 6 ans donc oui faut pas trop en demander.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est une Toyota Verso S. C'est arrivé également à ma conjointe lorsqu'elle a pris le volant.

Bon c'est pas très rassurant tout ça. smiley44

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le regulateur ne va pas freiner directement en descente mais adapter progressivement ce qui fait que tu va depasser la vitesse de ton reglage. Meme si oui, 70 a 80 ca fait beaucoup, c'est bien fait pour toi, tu dois rester maitre de ton vehicule et pas le laisser se conduire tout seul. Parce qu(il y a le regulateur je touche plus a rien ! thisisfine

dem (en minuscules)

Zanarkand - 23 Feb 2017

Certains régulateurs freinent, d'autres non, donc la vitesse peut être supérieure à la consigne.
Sur l'Espace V ça freine par exemple.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cheftrottoir - 24 Feb 2017

Le régulateur sert justement à ne pas toucher la pédale d'accélération.

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 24 Feb 2017

Oui sur beaucoup de vehicules le regulateur ne touche pas au frein et se contente du frein moteur, dans une descente un peu raide ça peut ne pas suffire

BravoLeVeau

ça m'est arrivé aussi, les boules feelsbad

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ça vit longtemps un chat "normal" (= pas de race) ? smiley61

Edit par CouronnePerlée (28 Feb 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Une quinzaine d'années.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'avais lu des brochettes d'âge et je voulais avoir un avis objectif, merci smiley91

privileged shitlord
munky

Euh sans problème de santé particulier c'est plus 20 que 15. Ma première a 19 ans.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Mon chat à plus de 15 ans et se porte bien. miracle

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Encore +10ans à supporter ce gros feelsbad

17091109_102121757919c2kfl.jpg
pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

smiley92

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TS_JBG - 01 Mar 2017

Les chats de races vivent moins longtemps il me semble.
La consanguinité smiley124

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

La mienne a à peine tenue 2 ans. feelsbad

Ce qui est le record actuel de longévité des animaux chez nous alone

Edit par Aenarel (01 Mar 2017)

L'IA de la nuit dernière
Googlez mon nom
CouronnePerlée

2 ans que l'animal se tapait l'incruste dans sa chambre par son velux probablement

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

.O. - 01 Mar 2017

Rien, ils meurent tout seul comme des grands. smiley76

Ça va du bain moussant avec les poissons (bon ça j'avoue mais c'est quand ma sœur avait 4 ans) aux hamsters qui sautent du balcon en passant par le cochon d'inde qui s'étouffe avec une graine ou le lapin qui s'échappe du jardin (pas de bol c'était une route plutôt fréquentée qui l'attendait). Le chat avait des caillots de sang qui lui bloquaient les artères et a du être euthanasiée.

De manière générale je trouve que nos animaux ne font pas beaucoup d'efforts pour rester en vie. stallone

Edit par Aenarel (01 Mar 2017)

Novad-19

Pour le chat c'est pas bol, mon chat déjà 10 ans et je l'ai jamais emmené chez le veto hormis pour les vaccins.

Les cochons d'inde par contre c'est hyper fragile, le mien a l'époque était resté un peu trop au soleil il est mort de chaud.

Edit par NoVa (01 Mar 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Berk les chats.

Cette impression constante de les déranger chez eux lors que c'est tout l'inverse.

privileged shitlord
munky

"aux hamsters qui sautent du balcon en passant par le cochon d'inde" à un moment j'ai eu peur de ce qui allait suivre. feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Fier comme un beauf.
Marks

Tes tests rendent ton code plus SOLID que Snake.

Ca fait qu'un an et que j'y suis et j'en ai déjà marre de l'informatique, ce milieu de trisos smiley98

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Marks - 02 Mar 2017

Pauvre fou, je me suis barré en courant de ce milieu il y a des années, ma vie est sauf maintenant miracle

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Fier comme un beauf.
Marks

Axelvak - 02 Mar 2017

un side-effect du grand remplacement smiley102

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Googlez mon nom
CouronnePerlée

Rajouter de la sauce à base de mayo dans un américain smiley61

Buffy d'or
knot084

Je parle rarement de ma vie et encore moins ici mais mon chien vient de mourir aujourd'hui d'un retournement d'estomac en même pas un jour, je suis complètement anéanti...

Edit par knot084 (03 Mar 2017)

L'IA de la nuit dernière
J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 03 Mar 2017

pepe_cry
on pourra rien te dire pour te remonter le moral si ce n'est que c'est peut etre préférable que ça se passe en un jour plutot qu'en quelques années à le voir deperir feelsbad

...et evite de zapper sur canalsat ce soir
http://www.programme.tv/hatchi-14370332/

Buffy d'or
knot084

.O. - 03 Mar 2017

Il a vomi deux fois hier, puis est resté prostré, assis dans un coin sans vouloir se coucher, respire très fort. Appel du vét d'urgence hier dans la soirée. Elle l'ausculte, ne détectent pas les symptomes du retournement d'estomac, pense à des maux de ventre.
Spasfon + pansements gastriques, il passe la nuit, se couche mais respire très fort. Au matin il marche un peu, bois, fais sa pissette puis là il s'allonge, ne se relève plus et respire toujours vite et fort...
On l'emmène au véto et là il meurt dans la voiture avant d'arriver. Et au premiers coup d'oeil le véto pense direct au retournement d'estomac, chose que l'autre véto de garde n'a pas vu la veille...et pourtant pour avoir lu après coup les symptômes, il les avait quasi tous...sauf qu'il gémissait, ne se plaignait pas. Il est mort en silence.

Buffy d'or
knot084

sherman - 03 Mar 2017

Oui c'est sûr mais ce qu'il m'énerve le plus c'est qu'il a souffert toute cette nuit et ce matin, alors qu'on aurait peut-être pu abréger ces souffrances hier soir. Et je m'en veux de pas avoir mieux chercher les symptômes sur le net...

L'IA de la nuit dernière
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

knot084 - 03 Mar 2017

Je compatis. Mon chat ne se porte pas très bien en ce moment feelsbad

Black mais pas Decker
Sephiroth972

knot084 - 03 Mar 2017

Tu n'es pas véto, tu ne peux pas savoir même avec Internet sous la main. La faute au véto de garde qui n'a pas été compétent. En cas de doute, il aurait pu l'envoyer en clinique dans la foulée pour des examens (je ne sais pas où tu habites mais à Paris il y a des cliniques de garde)

Désolé pour toi, pas facile de perdre son animal smiley28

et omega du mauvais goût

knot084 - 03 Mar 2017

Dur, je compatis frère feelsbad

Edit par Alfa (04 Mar 2017)

Kelevra04

Sephiroth972 - 03 Mar 2017

J'ai l'impression que les vetos de garde c'est un peu une catastrophe, et ce sont souvent des étudiants qui manquent sévèrement d'expérience...
On était parti en clinique un samedi soir parce que mon chat s'était vautré de manière un peu bizarre du canapé, il posait plus la patte par terre.
Déjà la meuf etait en flippe parce qu'elle la trouvait agressive (bah ouais connasse elle a mal normal qu'elle te crache dessus), et tu voyais bien qu'elle galérait pour la tenir correctement. Elle décide de l'emmener avec elle pour l'endormir vu qu'elle s'en sortait pas, elle revient et nous dit "bon elle a mal à la patte, vous lui mettez de la crème ça va passer".
Ma copine insiste un peu en lui disant qu'elle a l'impression que c'est plus que ça et que l'un de ses doigts est bizarre, la veto la récupère.
Elle revient, "ha oui on a fait une radio et effectivement elle avait planté sa griffe dans sa patte, on l'a retirée c'est bon".
300€ l'intervention smiley62
Pour un truc que la véto n'a même pas été foutue de diagnostiquer toute seule.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Kelevra04 - 04 Mar 2017

Personnellement je ne suis tombé que sur des bons véto, même les jeunes, donc j'ai pas à me plaindre

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Kelevra04 - 04 Mar 2017

J'ai eu le droit à des vétérinaires d'une qualité...discutable de mon côté.
Le mieux que j'ai eu c'était il y a 2 ans quand on a emmené nos deux chattes chez la véto juste à côté de chez nous pour les faire stériliser. 6 mois plus tard l'une des deux nous pond 4 chatons. La véto avait oublié un ovaire. smiley81

Edit par Aenarel (04 Mar 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

knot084 - 03 Mar 2017

Toutes mes condoléance... smiley28

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 03 Mar 2017

C'est dur de perdre un chien, on s'attache à ces petites bêtes.
C'était quoi comme race ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

knot084 - 03 Mar 2017

Courage. feelsbad

Il avait quel age ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Buffy d'or
knot084

C'était un labrador de 7 ans

8T9MaR.jpg
zQ5dIV.jpg
4cY0kx.jpg

Merci à tous pour votre soutien, j'ai quasi pas dormi de la nuit feelsbad

edit: j'ai écris au vétérinaire d'urgence pour me plaindre... ça ne ramènera pas le mien mais si ça peut éviter de mauvais diagnostic dans le futur...

Edit par knot084 (04 Mar 2017)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]