• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 31 Aug 2018

J'ai beaucoup d'affection pour Ali, notamment grâce aux meilleurs matchs de boxe du cinéma miracle

Public Ennemies est sympa même si après le radical Miami Vice il fait un poil office de retour en arrière sur certains points (mais le film d'époque en esthétique numérique Mann c'est intéressant).

Vivement le prochain... Il avait un projet sur Enzo Ferrari mais serait parti sur autre chose au final (un film sur Paul Le Roux).

_ _ _ _ _ _ _ _

EDIT :

Dl3T3-XXsAEVzYZ.jpg:large
Le prochain Audiard smiley72

J'espère que ça va rattraper le dernier smiley46

Edit par Lucien Brémart (31 Aug 2018)

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 31 Aug 2018

Ali ça part dans tous les sens, bon début bonne fin mais ça reste assez moyen. Il parait que révélations c'est bien.

Plafond

profil_supprime - 31 Aug 2018

Public enemies gagne à être revu, à l'époque au ciné il faisait un effet bizarre (un peu comme tree of life ou inland empire, impression de voir un grand cinéaste partir dans des délires trop expérimentaux) mais je le considère de plus en plus comme un classique. Toute la dernière partie est magnifique.

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 31 Aug 2018

Je vais le remater prochainement vu que j'ai Miami Vice en tête maintenant. Mais comme tu les dis, c'est un classique, c'est peut-être ça sa faiblesse dans le fond. Mais certaines scènes sont vraiment géniales oui (j'ai en tête une scène où il erre dans le bureau de ceux qui le recherchent).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sol - 31 Aug 2018
Je l'ai vu il y a une semaine j'ai trouvé ça bof. En effet le dernier tiers est mieux mais ça n'a pas suffi.
J'ai beau adorer Miami Vice et son esthétique, là j'ai trouvé l'utilisation du numérique nulle.
Johnny Tiep bof, et voir certains des acteurs de Miami Vice faire leur petites apparitions osef en perso nullos, bref pas aimé.

Kenjincognito
Silvername

(msg à lire avec la musique du dernier des mohicans dans la tète)

je trouve qu'il y a souvent des soucis avec les acteurs dans les films de mann

pacino dans heat smiley69 farell et son regard ovin m'ont un peu gâché miami vice, et johnny tiep ben, tiep comme d'hab feelsbad
collaretal c'était intéressant de voir cruise comme ça, mais alors le film est d'une bétise feelsbad
étrangement j'ai bien aimé black hat alors que sur le papier le mec de thor ça me disait pas des masses

j'aime beaucoup mann et je prends un nouveau film tous les jours, mais ça commence à faire loin depuis le dernier des mohicans et heat

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'aime beaucoup Collatéral. On retrouve les ambiances de nuit de Miami Vice (les plans avec la caméra super proche de la voiture qui filme côté rue). J'avais l'impression de voir ça :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

3eZA.gif

Homeless
Homework

clott - 01 Sep 2018

La musique smiley11

Tellement inappropriée

Buffy d'or
knot084

clott - 01 Sep 2018

Rendez moi Silvestri, McTiernan et Schwarzy feelsbad

D'ailleurs je me suis rematé le 1er y'a deux semaines, toujours aussi bon pepe_feelsgood
J'ai aussi revu le 2 par contre là on frise le nanard...

Kelevra04

clott - 01 Sep 2018

On dirait un mélange de l'agence tout risque, Jurassic Park, Independance day et Starship troopers smiley6

BetheZbah

La nuit a dévoré le monde : très bon. smiley114

Invité(e)
profil_supprime

Ce casting smiley121

Pierre Schoeller chirac_lafrance

La France smiley21

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sur Miami Vice je vous conseille de regarder ça:

JB Thoret toujours excellent.
Intéressant ce qu'il dit sur les différences entre la version cinéma et dvd.

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 02 Sep 2018

qu'est ce que ça sonne faux smiley113

une heure d'homme libre vaut mieux que 100 ans d'esclave  smiley11

Plafond

SteveZissou - 02 Sep 2018

Ça me fait penser qu'il y a une version directors cut de Blackhat qui se balade, mais impossible de mettre la main dessus smiley28

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai vu Burning hier.

Pas vu de bande annonce, synopsis ni rien, j'y suis allé sans savoir à quoi m'attendre.

J'en suis sorti décontenancé. Je vais sortir la critique bateau mais ça m'a semblé hyper prétentieux. C'est très lent, avec plusieurs scènes gênantes et (sans doutes) métaphoriques. On comprend pas trop le sens profond de cet enchaînement de séquences. C'est visuellement très beau et avec une bande son réussie mais ça pue l'esbrouffe racoleuse. L'intrigue ne décolle jamais vraiment sauf sur le dernier quart, où on se dit tout ça pour ça ?

Ceux qui l'ont vu vous me direz ce que vous en pensez mais moi je comprends pas trop la branlette.

Je pense que c'est un cas d'école de complaisance avec le cinéma asiatique, et notamment coréen.

Edit par Ancien-Combattant (03 Sep 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

Ancien-Combattant - 03 Sep 2018

Pas (encore?) vu le film mais je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.

Novad-19

Je viens de voir Dont Breath . C'etait pas mal mais c'est moi ou ca ressemble quand meme pas mal à d'autres films. Le réal se croit malin avec son "film de retournement" mais j'ai déja vu plus d'un film sur un cambriolage qui tourne mal, c'est loin d'etre original. La très bonne BD "une nuit de pleine lune " en est meme un très bon exemple.

J'ai pris cher man !
sherman

J'avais encore pas vu Whiplash, l'histoire me disait rien. Hier je tombe dessus un peu par hasard, une heure après mon cœur battait encore a 200bpm, je me remets pas du final thenry
Sacré film

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

sherman - 03 Sep 2018

Incroyable ce film. Meilleur film américain de ces 5 dernières années, quel choc.

Ancien Combattant & B3yond : j'ai vu Burning, très bon film. Dommage que la fin soit aussi explicite, ça gâche les non dits et la maîtrise du rythme pendant tout le reste du film, sinon j'ai adoré la montée en puissance de l'enjeu des personnages, de la dramaturgie.

Squarealex

sherman - 03 Sep 2018

Oui, pareil, je l'ai vu un jour au pif sur FR4. Et ben pas degeu du tout bien rhytmé et J K Simmons bien stressant. smiley67

Sinon revu Infinity War en BR. Best film Marvel, toujours. (Frère Russo > All smiley35)

  Un peu peur de la tournure de Captain Marvel vu qu'il va grandement faire le pont avec AV4.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 03 Sep 2018

Damien Chazelle smiley45
La la land smiley75
Et bientôt First Man smiley39

Edit par clott (04 Sep 2018)

hichlibedis
hichanbis

Vu Skyscraper. De la grose merde.
Faut qu'il fasse gaffe The Rock, le compte en banque est peut-être plein mais à force d'enchainer les daubes ça peut mal finir pour sa carrière.

Kelevra04

hichanbis - 04 Sep 2018

Ça se prend au sérieux ou c'est second degré ?

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 04 Sep 2018

C'est simplement mauvais.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

hichanbis - 04 Sep 2018

Je fonde beaucoup d'espoirs dans The Rock, il a le potentiel pour devenir le nouveau Nicolas Cage. pepe_feelsgood

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je suis en train de me refaire tous les Mission impossible.

Bizarre j'avais pas un mauvais souvenir du 3 mais en fait smiley6
Il est bien pire que le très nanardesque MI2 qui a le mérite d'être drôle au moins même si c'est pas forcément volontaire, et on s'y fait quand même beaucoup moins chier. Tous les passages sur la vie privée de Cruise sont pénibles à souhait et même le méchant joué par Philip Seymour Hoffman est de une moins marrant que celui du 2 mais pire il parait encore plus artificiel.

Edit par SteveZissou (06 Sep 2018)

Cat_de_Goutiere

Le 1 est de loin le meilleur.

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de voir Time and Tide

smiley19

Le film qui va plus vite que son scénario smiley19

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

profil_supprime - 06 Sep 2018

Chef d'œuvre absolu Time and Tide.

Je te conseille de revoir ses films avec Van Damme, après avoir vu Time and Tide (qui arrive juste après) on voit ces films sous un jour légèrement différent.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 06 Sep 2018
quand le gars descend les escaliers avec la lance à incendie smiley45

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de voir Sonatine de Kitano.

Il est disponible sur Arte, avec quelques autres films japonais (deux Kurosawa et un Kasawe) pour les intéressés.

Très surprenant, j'y suis allé sans trop rien savoir du film, ni du style de Kitano. J'avais vu plus ou moins quelques vagues extraits il y a quelques années.

Au début, on croit voir un film réaliste sur le monde des Yakuzas puis le film perd complètement cet aspect à l'arrivée à Okinawa. A ce moment, je ne comprends plus vraiment ce que le film cherche à faire et là le film s'échappe sur la plage et s'envole sur la musique de Joe Hisaishi.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le meilleur film du monde.
Cette intro qui me met en larme à chaque fois smiley6

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 07 Sep 2018

Je me disais bien que ça me disait quelque chose

pepe_feelsgood

Sinon merci pour la découverte, je me ferais ça entre midi et deux au taff, Arte pepe_feelsgood

Plafond

SteveZissou - 07 Sep 2018

Ce film pepe_feelsgood le fin est exceptionnelle aussi. "Did you find your Indies John?" feelsbad

Kenjincognito
Silvername

SteveZissou - 07 Sep 2018

le dernier vrai film de malick smiley2

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Toujours pas vu Days of Heaven que j'ai en Blu-ray US Criterion locké en région A...
Ca me rend fou que des classiques comme ça soit pas édité chez nous.

Sinon On the Waterfront, avec Brando et du même réal que A Streetcar Named Desire, génial.
L'actrice Eva Marie Saint à 93 ans :

290px-Studio_publicity_Eva_Marie_Saint.jpg

eva_marie_saint1.jpg


587f56f411a36__annex-saint-eva-marie-nrfpt-01.jpg

Rita-Moreno-Eva-Marie-Saint-Oscars-2018-Red-Carpet-Fashion-Tom-Lorenzo-Site-9.jpg

Respect.

nous montre son minou
Ebichu

Je te savais attiré par les vieilles choses mais là...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Fiché HS
Britney

Bordel la 4DX ça a l air de marcher commercialement...
J étais pas allé au ciné depuis un bail...et now y a carrément des SALLES 4DX

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 09 Sep 2018

20€ pour se faire secouer et souffler dessus pendant 2h smiley69
Ça m'étonne qu'ils n'aient pas lancé les salles pour le dernier 50 nuances de grey smiley128

Fiché HS
Britney

clott - 09 Sep 2018

Faut avouer que c est carrément mieux que la dernière fois...
Ça soufflait pas et ça m arrosait pas la dernière fois!
Et ça valse beaucoup plus!!!

J'ai pris cher man !
sherman

4DX j'ai jamais testé, c'est comme le widedcreen qui vient de sortir, je me dis qu'aucun film n'est pense pour, c'est juste des adaptations a la con faite par des équipes dédiées.

Par contre vu que je vais moins au ciné j'hésite moins à payer cher (enfin j'ai des réducs CE énormes) pour les salles Dolby.
Fauteuils énormes avec les pieds qui se relèvent, de la place devant, pas de petits cons dans la salle et surtout image HDR et vraie obscurité (j'hallucine tjrs chez Pathé sur les lampes de secours sur le côté de l'écran..), genre Star Wars l'espace était vraiment noir et pas gris
Là c'est des vraies conditions pour mater un film smiley18

Fiché HS
Britney

sherman - 10 Sep 2018

Le mini film promotionnel pour la 4DX qu ils passent peu avant le film est assez exceptionnel sur les capacités de la 4DX...toute la salle était stupéfaite !!!

En film réel ça reste plutôt pas mal...même si de temps en temps on sent qu ils ont oublié les effets...

Faudrait mettre une ceinture je trouve...limite par moments j ai failli me casser la figure...
Conseil,ne jamais venir avec un paquet de popcorn pour un film 4DX smiley11


Sinon

https://www.rtl.fr/culture/super/avenge … 729456/amp

103 visionnages smiley22
En gros il va revoir le film tous les 2 jours smiley22
La PASSION !!!

hichlibedis
hichanbis

Britney - 10 Sep 2018

Il risque d'aller voir la suite 2 fois plus du coup s'il a vu le tournage.

Kenjincognito
Silvername

j'ai vu jurassic world 2 ce week end, je sauis que je vais tirer sur une ambulance mais (et oseb des spoilers vraiment)

le début les mecs qui laissent l'enclos du plus grand prédateur marin de l'histoire ouvert oklm smiley43
le parc d'attraction le plus cher au monde construit sur un volcan smiley11  eurodisney au pied de l'etna ? banco !
les sidekick jar jar binks humain et nerdy girl smiley112
le cache cache au manoir avec une fillette donc qui ne fait pas peur "film d'horreur / suspense" smiley87
les dinos relâchés dans la nature alors qu'il suffisait de les laisser enfermer dans leur cage en ouvrant la porte de la salle smiley11 ce script mes aïeux smiley115
les dinos qui se promènent tranquillou sans que l'armée ne fasse rien votons la réintroduction du raptor dans les cévennes

trop c'est trop

pourquoi bayona pourquoi (pour la thune, je sais)

Edit par Silvername (10 Sep 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Ils rediffusent Psychose dans un ciné pas loin de chez moi, je suis trop content de pouvoir voir ce chef-d'oeuvre sur grand écran smiley89

Les cinémas de gauchistes smiley75

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 10 Sep 2018

Idem :

clott a écrit :

CouronnePerlée - 09 Jun 2018

La débilité de la fin smiley11

On a plus de système d'évacuation pour sauver les dinosaures mais on aurait très bien pu laisser les dinos en cage et ouvrir la porte du hangar qui leur permet de s'échapper smiley82

+ le dino super prédateur qui glisse sur du parquet dés qu'il doit poursuivre un enfant smiley82

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)