• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Kenjincognito
Silvername
Lucien Brémart a écrit :

Britney - 12 Aug 2018

EDIT : Ceci dit Roger Moore a commencé à jouer James Bond au même âge à peu près.

sauf erreur de ma part à l'époque tu avais 1 bond tous les 2 ans et maintenant c'est plutôt tous les 4 ans donc il ne peuvent p-e pas prendre un acteur trop âgé sous peine de devoir le remplacer trop vite ?
je trouverais ça cool un bond noir mais pas forcément elba qui est un acteur de seconde zone mais je vois pas trop qui du coup

Novad-19

Idriss Elba un acteur de seconde zone xzibit_yo


Joli troll.

J'ai pris cher man !
sherman

En effet il est peut être un peu âgé, ça fait quelques temps qu'il a plutot des rôles de vieux, je l'aurais plus vu en supérieur

J'allais dire aussi qu'avec sa carrure il est pas super discret pour un agent secret mais James Bond c'est le mec qui arrive en donnant sa vraie identité direct partout où il va smiley12

Edit par sherman (12 Aug 2018)

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 12 Aug 2018

random dans thor, random dans star trek, random dans prometheus, pacific rim : les studios se battent pour le signer dans un grand premier rôle !
désolé mais à mon avis lui aussi il vide les poubelles sur le tournage

Edit par Silvername (12 Aug 2018)

Novad-19

Silvername - 12 Aug 2018

Que des films qui font rever . Il vient juste toucher son cheque.

Invité(e)
profil_supprime

Il a des rôles de merde dans des films de merde mais c'est toujours lui qui a le plus de charisme (quelqu'un se souvient des autres personnages de Pacific Rim genre le héros ?).

De toute façon, la carte Stringer Bell lui assure encore quelques années de crédibilité smiley35

Mais sinon c'est assez commun les bons acteurs qui ont explosé dans un rôle de série et qui ont du mal à trouver LE rôle au cinéma (Brian Cranston, Jon Ham, Dominic West, le cast des Sopranos etc.).

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 12 Aug 2018

+ Luther et Beasts of no nation.
Évidemment que c'est un acteur charismatique, il est bogoss et il fait bien le mec réfléchi/malin. Objectivement, ça ferait un bon James Bond.

Novad-19

Non mais hormis les block buster pour beauf il est toujours un des acteurs principaux voir l'acteur principal :

Mandela , la tour sombre, 100 streets, Bastille day, Beasts of no nation etc...

Evidement on s'attends pas à ce qu'il joue Thor, ca mettrait un peu trop les fragiles en PLS.

Buffy d'or
knot084

@all: merci pour les films, je me note tout ça.

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 12 Aug 2018

oui seconde zone est p-e trop péjoratif, je ne voulais pas dire qu'il était mauvais, au contraire
second plan est p-e plus adapté

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dans Beasts of No Nation, Elba est exceptionnel.

Edit par Ancien-Combattant (12 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 12 Aug 2018

Oui oui personne ne se souvient du héros de Pacific Rim. C'est pas comme s'il avait le premier rôle dans une série à sept saisons qui cartonnait et qui l'a propulsé au cinéma dans la suite.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 12 Aug 2018

J'ai dit que c'était un no name ?

je transpire en 60 fps

CouronnePerlée - 12 Aug 2018

Il aurait ete bien dans le role mais il est trop vieux smiley28

Invité(e)
profil_supprime

Detective Dee 2

Je ne sais pas s'ils ont eu plus de budget mais au lieu d'améliorer la qualité des CGI (merci la 3D ?) ils les ont multipliés smiley12 Du coup, j'ai préféré le premier qui offre plus de combat mémorables simples même si le second film offre des moments sympas (le combat en escalade) mais c'est un peu too much quand même.

Bon le premier c'est déjà un gros délire mais là la qualité des effets spéciaux fait tomber souvent les choses (les cabrioles sur les toits c'est incompréhensibles tellement c'est cheap). Un peu déçu du prequel car on perd en charisme pour Dee et en plus ils en profitent pas tellement pour explorer sa relation avec l'Impératrice qui était un bon point dans le premier. Je ne sais pas ce qu'aborde celui qui vient de sortir à ce niveau.

Mais je retiens quand même le cheval amphibie  et la scène de dégustation d'urine d'eunuques smiley12

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CouronnePerlée - 12 Aug 2018

Si ça permet d'éviter Boyega smiley48

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 13 Aug 2018

Vu la bande annonce du 3 j'ai l'impression qu'il est encore plus full CG.
Par contre dés mercredi je pense qu'il n'y a plus une salle qui le diffuse...

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 13 Aug 2018

Dans le dernier Mad ya un dossier sur Tsui Hark et ils disent comme toi sur les CG avec de gros espoirs sur le 3 où il a enfin pu en mettre des correctes...
Le film a même été tourné en hfr comme le hobbit smiley12

Sinon vu Under the silver lake. J'ai trouvé ça génial, bon rythme, super BO, ya des scènes complètement folles (une avec un compositeur surtout) mais je me demande encore ce que je viens de voir smiley67
Pour donner une idée ça m'a rappelé un peu Kaboom dans la forme

Edit par sherman (13 Aug 2018)

L'IA de la nuit dernière
KamiOngaku a écrit :

gamerama in a nutshell smiley11

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 13 Aug 2018

C'est la gerbe le HFR. Enfin à la limite si c'était pour un projet radical (Mann pourrait s'en emparer facilement tiens) ok. Mais pour de la fantasy, ça fait tout de suite toc.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le HFR ça peut pas marché parce que c'est pile dans l'uncanny valley de la framerate aka 40 a 60fps donc rendu chelou systématique, en VR en 120 fps même fake ça rend beaucoup plus naturel, mais va faire un film en 120fps.

triquiqette
Triquy
Invité(e)
Invite
ashitaka18 a écrit :

Le HFR ça peut pas marché parce que c'est pile dans l'uncanny valley de la framerate aka 40 a 60fps donc rendu chelou systématique, en VR en 120 fps même fake ça rend beaucoup plus naturel, mais va faire un film en 120fps.

tres juste

je transpire en 60 fps

smiley11

Squarealex

Un film c'est 24 fps et 12/24 pour les animes. s'tou

Edit par Squarealex (13 Aug 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 13 Aug 2018

Bah non, ou alors fallait rester aussi sur le 4/3, le noir et blanc et la reso 360p.
C'est une question d'habitude, on s'y habituerait vite j'imagine

Je crois que c'est Tim qui une fois avait expliqué le rapport entre reso et FPS, qu'en gros plus l'image est grande plus ya besoin de fps pour que ça aie l'air fluide.
Maintenant qu'on a des TV 4k immenses le 24fps c'est pas le top, d'ailleurs pour ça que tous les constructeurs intègrent des compensateurs de mouvement. Idealement faudrait que la source soit a 120fps plutôt que ça soit (souvent mal) créé par les TV

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 14 Aug 2018

Quand tu réponds pas comme un connard pas besoin de te traiter comme tel hein smiley3

Pas vraiment d'accord quand tu parle de volontairement faire du non réaliste, la 4k HDR par exemple ça brouillé complètement la notion d'écran, t'as limite l'impression de regarder par une fenetre.
Et les FPS quoique t'en dise 24 c'est pas suffisant pour les traveling par exemple, soit c'est flou soit ça paraît saccadé, le hfr a d'ailleurs été fait pour ça et permettre des mouvements de caméra plus rapides.

Après je dis pas que le hfr c'est la solution moi aussi j'ai trouvé ça raté et dérangeant. Peut être que comme dit ashitaka faut monter plus haut pour passer cet effet.
Et de toute façon ça arrivera pas de suite car stocker ou streamer du 8k a 120fps c'est de la SF pour l'instant

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (14 Aug 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- ils sont super-brillants et globalement ils sont moyennement intégrés à l'ambiance lumineuse (je suspecte que se baser sur l'animatronic pour ensuite régler la lumière en CGI donne de meilleurs résultats)

C'est la méthode nolan, exemple ils utilisent une roue a eau sur un quad :
060dbff1a0ca21a42c837160de8c1851.jpg

Puis ils ajoutent la CGI a partir des informations de lumière réel.
GOjB.gif

Même technique pour :
giphy.gif

L'explosion en premier plant avec la voiture est réel a paris, le reste est fake fait a partir de l'explosion réel.

Edit par ashitaka18 (14 Aug 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis
TrinitronGO a écrit :

- Jamais

niveau photo ce qui a changé c'est 1) le détail choppé par les caméra et 2) que les chaines de tv font pression pour que tout soit éclairé, encore une fois pour pas perdre le spectateur.

Mais de temps en temps t'as un mec qui arrive et dit niksamere

hereditary_0.jpg?itok=bXd_gn2P
Et ça fait du bien

Je voulais juste placer Hereditary une fois de plus. Bisous.

Edit par hichanbis (14 Aug 2018)

Squarealex
sherman a écrit :

Squarealex - 13 Aug 2018


Je crois que c'est Tim qui une fois avait expliqué le rapport entre reso et FPS, qu'en gros plus l'image est grande plus ya besoin de fps pour que ça aie l'air fluide.
Maintenant qu'on a des TV 4k immenses le 24fps c'est pas le top, d'ailleurs pour ça que tous les constructeurs intègrent des compensateurs de mouvement. Idealement faudrait que la source soit a 120fps plutôt que ça soit (souvent mal) créé par les TV

J'ai aucun problème quand je vais au Cinema



Et en 60 fps, ça va pas améliorer le "flou" et l'effet saccadé c'est quand t'affiche du 24 fps sur un affichage 60Hz. Pas pour rien que l'option 1080p/24Hz existe.
Bref, le numérique saccage tout, c'est pas nouveau.

C'est aussi parce que c'est une autre conception de l'anime entre le japon et les USA/la France, c'est que l'animation c'est sensé servir la narration, pas juste faire bouger des trucs "stylés", alors que justement au Japon c'est parfois plus le second point qui est en avant dans les animés (et ça empêche pas des trucs excellents d'être faits

C'est marrant je pense à l'exact inverse. L'animation jap a toujorus mis en avant la narration en mettant des plan sur plan ou des "anim infini".

(j'attends les pancartes mdr même si c'est en réalité super bien animé)

C'est bien animé, mais c'est moche point. Y a tellement d'autre moyen de faire des effets "rapide".
On en revient au FPS. Faire une animation trop fluide est beaucoup plus difficile. Le Pain là, le combat aurait été top si l'animateur ne serait pas fait chié à dessiner sa tronche en premier plan sans arrêt. Là, t'as l'impression qui tape juste au sol.

@Hicahnbis : belle photo. smiley45

Edit par Squarealex (14 Aug 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TrinitronGO - 14 Aug 2018

Narutron c'est vraiment trop moche et tous ces épisode dessinés à la pisse avec l'anim en mode exagération est juste mal maîtrisé ou tout simplement impossible à réaliser avec leurs deadlines hardcores.

Le contrat de confiance
Catcheur

Putain mais il y a eu tellement mieux comme exemples d'animation japonaise, et le mec sort un gif narutron. Alors oui smiley54

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (14 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière
Catcheur a écrit :

Putain mais il y a eu tellement mieux comme exemples d'animation japonaise

En fait dans la baston pas tant que ça. Ils viennent d'en refaire une assez stylée d'ailleurs

C'est déjà dans un style plus grand public que ce à quoi chocolat fait référence mais on peut que reconnaître la maîtrise des mecs.

Le dernier degosaure
Denver

le 65 de Boruto, c'est beaucoup d'animateurs étrangers freelance aussi

Squarealex

Jojo - 14 Aug 2018

A coté de ça, DB Super, c'est l'inverse, on fait super beau la narration osef pour chié sur la baston smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (14 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Le dîner avec Elena moins émouvant que la résolution de l'histoire d'Angela, c'est étonnant.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (14 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 14 Aug 2018

C'est surtout que tu pars du principe qu'ils font qu'un bête décalquage de la réalité, là où selon moi tu peux pas arriver à un tel résultat sans une certaine vision et du talent. Ils ont concentré leur attention sur les bons détails et sont parvenus à mettre en valeur leurs personnages d'une manière qui témoigne d'un minimum de sensibilité on va dire.

Mais bref. smiley76

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 14 Aug 2018

Les bons détails genre les boutons de chemise de Drake?

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 14 Aug 2018

Expressions du visage, gestuelle, éclairage, cadrage. Ta blague était drôle cela dit.

Edit par Jojo (14 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Dire que tout ce débat est parti d'un film où des gens boivent de l'urine d'eunuques et où un cheval plonge sous l'eau pour sauver un mec smiley114

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)