• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Buffy d'or
knot084

D'ailleurs en parlant de The Ritual, je l'ai bien aimé celui-ci.
Bien apprécié surtout

le design de la créature à la fin

the-ritual-2017-monster-killer-fire-ending.jpg

Creature_Ritual_2017_Gesture.gif

smiley114

Kenjincognito
Silvername

le souci c'est qu'on ne croit pas une seule seconde à la team d'exploration
à la limite la fin est jolie (pas la toute fin, on se comprend) avec la musique et tout, même si rien à voir avec le bouquin

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

knot084 - 25 Mar 2018

Oui, bien perché le design de la créature.
Un film d'horreur plutôt sympa.

Sinon, je suis aussi tombé sur The End avec Depardieu hier. J'arrive pas à me faire un avis definitif, il faut que j'explore le net pour trouver quelques clés de lecture.

J'ai pris cher man !
sherman

The Ritual j'ai trouvé le début top mais à partir du moment où il est capturé c'est vu et revu, je crois que je suis meme pas allé au bout. Dommage car l'ambiance du début était vraiment originale et la créature chouette, mais au final c'est un film à passer sur NRJ12 à 22h

Yoruichi89 - 25 Mar 2018
Je m'en tape que ce soit une prod Netflix ou pas, le film est chez nous exclu à la plateforme sans passer par la case cinéma et est super marketté en tant que tel comme Cloverfield ou Bright qui puaient la merde. Là sans dire que j'ai beaucoup aimé j'ai apprecié pas mal de trucs et j'ai bien été pris dans l'ambiance de desespoir qui s'en dégage tout du long.
Après j'aime beaucoup Isaac, Portman, le précédent film du réal et la SF realiste, ça coche pas mal de cases pour que je sois content

Edit par sherman (25 Mar 2018)

L'IA de l'antimatière
knot084 a écrit :

la photographie dégueulasse

pepe_stress pour une fois qu'un film de SF a une belle photo sans que ce soit du Deakins ou un vulgaire ersatz de son style (attention spoilers) https://imgur.com/a/B9xcn

Perso j'ai beaucoup aimé le film, particulièrement son côté étrange et sa fin sans concession, ça fait du bien de voir de la SF qui sorte un peu du lot. Comme je l'ai dit sur GK il m'a beaucoup fait penser à Arrival. Avec de la personnalité.

Edit par Jojo (25 Mar 2018)

L'IA de la nuit dernière

Jojo - 25 Mar 2018

Non il a raison, il y a beaucoup de trucs dégueulasses visuellement.
Le bloom mal dosé à la Oblivion, au secours.
Par contre l'espèce de cadavre champi à la TLOU était cool.

L'IA de l'antimatière

.O. - 25 Mar 2018

Non il a tort pepe_feelsgood les couleurs saturées, l'effet arc-en-ciel dans la zone, ça tue c'est tout. Certains effets spéciaux sont ratés oui mais je parle pas de ça.

Edit par Jojo (25 Mar 2018)

Homeless
Homework

J'avoue que j'ai beau m'être fait chier sur annihilation j'ai trouvé l'image belle.

quand elle se font attaquer par un crocodile gigantesque tout droit sorti d'un marais et qu'elle décide de.... Traverser ce marais en barque caged

Kenjincognito
Silvername
Jojo a écrit :

.O. - 25 Mar 2018 l'effet arc-en-ciel dans la zone, ça tue c'est tout.

pas étonnant

Rainbow_knight_helmet-256.png

L'IA de l'antimatière

Homework - 25 Mar 2018

Me suis fait la même réflexion smiley4

Buffy d'or
knot084

Jojo - 25 Mar 2018

Sérieusement?

uploads%2Fb9504667-0bbb-46f9-a661-54a97df485f2%2FMV5BNjc4MTcyZjctNTNjOC00ZmVkLWFlZWUtYWJjNTEwMDNkZDYzXkEyXkFqcGdeQXVyNzg2ODI2OTU%40._V1_SX1777_CR0%2C0%2C1777%2C744_AL_.jpg

Annihilation-Review.jpg

annihilation_2.1519778964.jpg

Sans parler des patterns qui se répètent sans cesse dans l'effet de miroitement...

Annihilation ou l'impression de voir du mauvais JJ Abrams puissance mille pendant 2h

L'IA de la nuit dernière

Ah ouais nan, il n'y a rien à en tirer. Décevant de Garland.

L'IA de l'antimatière

knot084 - 25 Mar 2018

Bah oui il tente des choses j'aime bien moi, même si c'est pas les meilleurs plans. (celui du phare j'aime bien) (spoilers)

Et rien à voir avec Abrams...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 25 Mar 2018

Le deuxième screenshots on dirait The Division sous skin petit poney. smiley4

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 25 Mar 2018

Ghostbusters 2016

Buffy d'or
knot084

.O. - 25 Mar 2018

J'aime bien le fossoyeur d'habitude mais là il cherche des questionnements / des lectures cachées là où en fait il n'y en a pas. Ce sont juste des lacunes du scénario...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Jojo a écrit :

knot084 - 25 Mar 2018

Bah oui il tente des choses j'aime bien moi

Voila idem, des fois ça fait mouche, des fois non. Sans forcément partir dans le nawak total j'aime quand ce que je vois sort du schéma formaté de la réalité et cherche à représenter des concepts, des sensations, des choses non visuelles.

Edit par clott (25 Mar 2018)

L'IA de l'antimatière
triquiqette
Triquy

Tremors - 25 Mar 2018

En quoi ça fait pitié ?

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 25 Mar 2018

ça me fait penser aux clips de jena lee

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens de voir Capitaine Phillips sur France 2, c'était bien. Les américains ils rigolent pas quand même, ce dénouement à base de snipers pepe_stress

Kenjincognito
Silvername

Tremors - 25 Mar 2018

ce boulot de fou

jour 1

L'IA de la nuit dernière

sherman - 25 Mar 2018

J'ai trouvé ce film d'une intensité thenry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 25 Mar 2018

D'ailleurs c'était également une mission du dernier Medal of Honor smiley25

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 25 Mar 2018

smiley11

Enfin je sais pas si c'est si drôle de savoir de quoi tu parles en fin de compte. feelsbad

L'IA de la nuit dernière

clott - 26 Mar 2018

Putain ce truc de blaireau sans aucune finesse et sans aucun goût comparé au film

BetheZbah

Quelqu'un ici a vu ce truc :


ça m'intrigue smiley80

Invité(e)
profil_supprime

Lance Armstrong qui essaye de faire passer la pilule en apparaissant dans un truc second degré xzibit_yo

Invité(e)
profil_supprime

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin … 81554.html

Faut oser smiley114

La partie sur Asia Argento (vraie ou pas) était de trop, dommage.

Buffy d'or
knot084

Most of the main ideas of Star Wars are coming from Dune so it's going to be a challenge to [tackle] this. The ambition is to do the Star Wars movie I never saw. In a way, it's Star Wars for adults. We'll see.

J'ai hâte de voir ça pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ready Player One : c'est pas un film de geek (bien qu'il leur fasse croire qu'ils en sont), c'est un film de nerd B|
Merci tonton Spielberg.
Ça m'a fait pensé à Big.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 01 Apr 2018
Le film a fini de m'achever quand on voit les gens courir dans la rue avec leur casque virtuel sur la tête smiley101

Edit par clott (01 Apr 2018)

5

Tchiko - 01 Apr 2018
Vu hier en testant la 4DX smiley45

C'était bien fun, bon flim à la con pour les vieux jeunes. Les coups que tu te prends aussi...

La qualité d'image n'était pas extraordinaire, mais ce fut une chouette expérience.

J'ai trop envie de remettre ça pour Pacific Rim 2.

Par contre, il va bientôt falloir un crédit pour acheter une place, ça commence à faire cher. feelsbad

Plafond

Tellement brillant le dernier Spielberg smiley115 c'est fun, bien enlevé du début jusqu'au dernier plan, ça joue intelligemment avec les phénomènes de l'époque tout en rendant hommage à plusieurs pans de la culture geek, le résultat est fou. Il y a toujours ce côté consensuel qui est agaçant chez Spielberg mais il faut reconnaître que ce mec est brillant parfois, j'en avais la larme à l'oeil à la fin.

Edit par Sol (02 Apr 2018)

Le dernier degosaure
Denver

j'arrive pas à savoir si vous êtes sérieux ou si c'est pour le premier avril pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Plafond

Personnellement j'ai vraiment aimé le film smiley86

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bah c'est un bon film d'aventure à l'ancienne avec la techno actuelle.
C'est globalement maîtrisé en nous en mettant plein les yeux, ça nous transporte en présentant le monde de l'entertainment "moderne" à travers la vision "simpliste, manichéenne" et bienveillante de Spielberg (rendre des débiles avec des casques virtuels qui s'agitent, charmants et amusants...) qui permet justement, en se débarrassant du superflu nauséabond, de mettre en place ce contexte de film d'aventure à l'ancienne et la magie qui peut alors s'en dégager.
Et pour le fond et l'émotion (oui j'ai aussi versé une larme à la fin) c'est autour du créateur Halliday que ça se passe, de manière plutôt implicite durant les trois quarts du film et plus explicite (mais bien) à la fin, avec ce lien entre l'enfant et le créateur qui m'a touché (en tant que joueur à l'ancienne peut-être) et rappelé le film Big à certains moments (j'ai pas encore réalisé complètement pourquoi mais bon).

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Meme si le synopsis me fait penser à un croisement entre Tron et Willy Wonka , je fais confiance à Steven pour avoir du "spectacle" de qualité smiley35

Edit par Yoruichi89 (02 Apr 2018)

Plafond

Tchiko - 02 Apr 2018

C'est vrai qu'il y a un côté film d'aventure à l'ancienne, ce qui est un petit exploit au vue des sujets abordés. J'avais un peu peur au début en constatant que c'était en partie un film d'animation (un peu comme l'odyssée de pi dans un autre genre), mais en fait le monde virtuel est plutôt utilisé comme un support pour questionner la rapport entre une œuvre et son créateur d'un côté, et son public de l'autre. Je me demande si c'est pas son film le plus ambitieux depuis AI (qui développait aussi ce genre de réflexion derrière un côté conte pour enfant/ado).

Edit par Sol (02 Apr 2018)

Kenjincognito
Silvername

Yoruichi89 - 02 Apr 2018

de l'extérieur ça me fait penser au film full cgi de snyder avec que des bonasses dedans (oublié le nom) smiley128

Novad-19

Silvername - 02 Apr 2018

Sucker punch. Un bon clip mais une purge en terme de cinéma.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

La critique de Half in the Bag miracle

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 02 Apr 2018

oui voilà, le coté VR m'a fait penser à ça (je me garderai bien de comparer les 2 films)

Kelevra04

NoVa - 02 Apr 2018

Non non une purge tout court. Il est dans mon top moment de malaise au cinéma (même si Spring breakers a toujours la palme de TRÈS loin)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homeless
Homework

NapoleonDynamite - 03 Apr 2018

Perso j'hésite entre Lucy et Prometheus smiley61

Kelevra04

NapoleonDynamite - 03 Apr 2018

Je te recommande chaudement Spring breakers

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)