• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jojo - 06 Oct 2017

Euh oui tout pareil, perso c'est tout ce que je demande à un critique ciné.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 06 Oct 2017

L'avis de technicien de Durendal smiley11

Il a fait une veille école de ciné privé toute pétée osef

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 06 Oct 2017

C'est l'un des seuls à parler des formats, des lentilles, du taf du cameraman ou à apporter quelques anecdotes d'insider (entre guillemets) quand il parle du ciné français par exemple.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 06 Oct 2017

Oui mais c'est comme quand Linkthesun (ou un mec du genre) commence à parler du financement du cinéma français, c'est plein de merde et de contre vérités.

Là il ressort ce qu'il a appris en cours dans son école privée. C'est super de savoir que c'est filmé en 50 mm et l'autre scène en 75 mais si c'est pour analyser ça comme le dernier des idiots c'est inutile.

je transpire en 60 fps

profil_supprime - 06 Oct 2017

toutes les ecoles de cine ne sont elles pas privees ?

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 06 Oct 2017

S'agit pas tant de prendre ce qu'il dit au pied de la lettre (j'essaye pas de recouper ses infos, effectivement) que d'envisager le ciné sous un autre angle. Si j'ai un peu comme tout le monde dépassé le stade du "ce film est bon / mauvais" pour m'intéresser d'un peu plus près à quelques points plus techniques (la photographie, le montage, la mise en scène par ex) c'est vrai que spontanément je vais rarement penser au pauvre cameraman qui doit monter les marches 4 à 4 ou à d'autres détails spécifiques à la production comme les lieux de tournage, les studios, tout ça. Ça et le fait que son spectre de critique s'arrête pas aux films de genre ou aux dernières sorties hollywoodiennes (bref, il parle un peu de ciné français smiley4 dont j'entends assez peu parler) rendent ses vidéos un peu plus intéressantes que la moyenne pour moi.

Après oui si je m'y connaissais un peu plus je serais sans doute plus sévère avec lui.

hichlibedis
hichanbis

Pourquoi vous vous faites du mal quand y a RLM?

L'IA de la nuit dernière

No spoil.
Blade Runner 2049

Superbe histoire. Poétique, douce-amère.
Plus originale et intéressante que le premier.
Surprenamment bien connectée à l'original.

Visuellement très maîtrisé.
C'est léché, limpide, carré, minimaliste.

Je redoutais Zimmer, mais l'audio est incroyable.
C'est crade, fort, visceral, violent, osé.

Maintenant, n'attendez pas une expérience urbaine comme le premier.
Sur ses 2h30, on n'y passe que 2 minutes dans les rues, avec un look parfois cheap, et des hologrammes absurdes.

La romance est ridicule. Le film essaie de répliquer quelque chose du film "Her" d'une façon vulgaire, sans la mélancholie, l'intimité, la délicatesse.

Le jeu d'acteur est impeccable. Ford est nickel, Gosling est parfait, Letho est étonnamment bon, Bautista est surprenant, Sylvia Hoeks m'a impressionné, et Ana de Armas smiley39 smiley75

Comme un chewing gum qui perd son goût trop vite, le film ne propose pas assez de richesse, assez de profondeur pour y revenir.
Là où l'original peut résister à une vingtaine de visionnages et toujours offrir quelque chose de nouveau.

La faute à une réalisation et un montage utilitariste. Tout est là pour une raison, tout est là pour faire avancer l'histoire. Il n'y a plus cette qualité hallucinogène, rêveuse, mélancolique du premier. Il n'y a plus cette ivresse urbaine, ces longs plans inutiles au scénario et pourtant si importants, remplis de micro-histoires, où l'on peut s'immerger et y perdre son regard. Aucune subtilité, aucun mystère, à cause des nombreux flashbacks un peu lourdingues pour bien montrer de quoi un personnage se souvient. Presque une certaine vulgarité dans cette volonté de tout expliciter. Visuellement, c'est léché, certes, mais les plans sont vides, stériles. Il n'y a rien à fouiller dans l'image, il n'y a pas de superposition de couches. Disparu, ce plaisir de parcourir les multiples profondeurs au sein d'un même plan. Cette stérilité visuelle sert le propos du film certes, mais cela apauvrit un univers pourtant devenu célèbre pour sa richesse. Il n'a clairement pas autant à offrir que le premier, et ne jouira de ni son aura, ni sa longévité.

Mais globalement, pas trop déçu.
Il y avait mille façons de faire une merde, c'est un miracle en soi qu'on ait eu une vraie belle continuation de l'histoire de Blade Runner.

hichlibedis
hichanbis
... a écrit :

Là où l'original peut résister à une vingtaine de visionnages et toujours offrir quelque chose de nouveau.
Il n'y a plus cette qualité hallucinogène, rêveuse, mélancolique du premier. Il n'y a plus cette ivresse urbaine, ces longs plans inutiles au scénario et pourtant si importants, remplis de micro-histoires, où l'on peut s'immerger et y perdre son regard.

giphy.gif

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 06 Oct 2017

Plus originale et intéressante que le premier.

Comme un chewing gum qui perd son goût trop vite, le film ne propose pas assez de richesse, assez de profondeur pour y revenir.
Là où l'original peut résister à une vingtaine de visionnages et toujours offrir quelque chose de nouveau.

C'est ballot.

et omega du mauvais goût

vraiment a chier la bo mdr

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Buffy d'or
knot084

Si Tim n'est pas trop déçu ça veut dire que le film est une tuerie smiley94

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (06 Oct 2017)

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 06 Oct 2017

Indice: ce qui fait que Blade Runner peut-être vu 1000 fois, c'est pas son histoire.

nous montre son minou
Ebichu

Après c'est pas pour juger le livre à sa couverture, mais dès la révélation du poster, tu saisis à qui s'adresse le film quoi.
Je sais d'ores et déjà que je vais m'épargner une séance.

Edit par Ebichu (06 Oct 2017)

L'IA de la nuit dernière

Ebichu - 06 Oct 2017

Pas forcément.
Drive était vendu comme si c'était le Transporteur, il a dû en décevoir plus d'un en salle avec son rythme et son style.
BR 2049 est bien mieux que ce que les trailers nazes et le poster dégueulasse laissent penser.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

Choco du meme avis d'hysterique que Durendal, dommage de tomber si bas  : /

Ebichu - 06 Oct 2017
Bah tu peux te fier ni à l'affiche ni aux trailers honnetement ca n'a rien a voir. Ils ont fait le truc le plus generique possible pour la promo

Plutot ok avec Tim, dimmage pour la durée/rythme, sans parler du manque de richesse (j'ai pas la mm vision du premier film non plus faut dire) c'est surtout ca qui m'empechera d'y retourner plusieurs fois.
Et putain +1000 pour l'atrice qui joue Joy smiley75

Edit par sherman (06 Oct 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière
TrinitronGO a écrit :

"l'audio est incroyable"

i mean seriously quoi. on dirait la bo de transformers. robin wright pire actrice du monde. villeneuve MERDE JE T'EMMERDE T'ENTENDS QUEBECQUOIS

J'ai dit audio, pas musique.
De toutes façon, il n'y a pas de musique, contrairement au premier. Ce n'est quasiment que du sound design.
Mais putain dans la ville il y a une puissance sonore, avec les vrombissements étranges style formule 1 / Guerre des Mondes, la dernière fois que j'ai ressenti ça c'était Interstellar. Après ouais c'est du 100% Zimmer.

Squarealex

TrinitronGO - 06 Oct 2017

smiley11

How does it feel to be the same sex as Donald Trump?

Kenjincognito
Silvername

tim bite à la main vs chocolat bave aux lèvres
ça me fait penser à la fin entre tetsuo et akira

Tremors

Del Toro en PLS. smiley129

Kenjincognito
Silvername
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tremors - 06 Oct 2017

Ils vont en faire un film Power Rangers feelsbad

Le dernier degosaure
Denver

.O. - 06 Oct 2017

depuis qu'il fait critique à plein temps, il se caricature et en fais des tonnes pour des défauts mineurs. Il était encore défendable il y a 2 ou 3 ans mais maintenant ... feelsbad

Vu BR2049 aussi, je regrette pas ma place. Les twists sont grillés immédiatement et les dialogues n'ont pas de sens mais ça en met plein les yeux smiley80
Beaucoup trop propre aussi mais ça pourrait s'expliquer par des éléments de background donc je le place pas vraiment dans les défauts
Et le personnage de Jared Leto est nul à chier

smiley57

Edit par Denver (06 Oct 2017)

Buffy d'or
knot084

Tremors - 06 Oct 2017

C'est quoi cette merde? Le premier passe pour un chef d'oeuvre à côté..

Invité(e)
profil_supprime
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Squarealex

J'ai pas vu le film, mais ce tweet m'a fais rire.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 06 Oct 2017

Si t'entends pas parler de cinéma français c'est que tu ne fais aucun effort. Y'a au moins un très bon film qui sort par mois et de manière générale depuis quelques temps y'a une qualité qui ne semble pas être retrouvable ailleurs, après si tu ne t'intéresses qu'aux films de genre effectivement cest un peu plus compliqué, meme si on a eu quelques perles ces derniers mois.

Rien que cette semaine y'a Happy end quest sorti (français ou autrichien osef !) et c'est incroyable de voir un film dune densité telle et d'une radiographie aussi riche de notre époque servi par une économie de dramaturgie et de mise en scène aussi radicale.

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 06 Oct 2017

Perso j'ai pas tant vu venir les twists que ça

quand on apprend que c'est l'enfant on te le dit assez clairement directement c'est pas du tout voulu comme une surprise, et quand la femme de la fin lui apprend qu'en fait non je m.y attendais pas vraiment, on ressens bien la déception du perso qui pensais être unique je trouve..

Pour les décors j'ai trouvé ça très bien de décaler l'action en dehors de la ville à Vegas, la décharge, la campagne. Non seulement ça étend l'univers mais ça évite la copie fainéante.
La première arrivée en ville avant la tempête est d'autant plus marquante. Quand on réalise que le gris strié du sol n'est plus de la terre mais une ville vue de dessus avec ses rues et que les tours sont en fait immenses, avec la musique qui claque j'étais smiley114

L'IA de la nuit dernière
sherman a écrit :

Denver - 06 Oct 2017

Perso j'ai pas tant vu venir les twists que ça

quand on apprend que c'est l'enfant on te le dit assez clairement directement c'est pas du tout voulu comme une surprise, et quand la femme de la fin lui apprend qu'en fait non je m.y attendais pas vraiment, on ressens bien la déception du perso qui pensais être unique je trouve..

sherman a écrit :

Quand on réalise que le gris strié du sol n'est plus de la terre mais une ville vue de dessus avec ses rues et que les tours sont en fait immenses, avec la musique qui claque j'étais smiley114

Putain oui ce shot est tellement bon. Mais ça donne juste envie qu'on y plonge et qu'on voit ce qu'il s'y passe. Il y a encore tellement à explorer dans ces ruelles.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

https://soundcloud.com/nocine/blade-run … -repondant

Qu'on en finisse avec Blade Ruiner 2046 que tout le monde aura oublié d'ici 3 mois.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 07 Oct 2017

Ben oui je fais aucun effort, je parlais justement du fait qu'il me sortait un peu de ma zone de confort en parlant de films auxquels j'irais pas m'intéresser par moi-même.

Sinon enfin vu Her. Meilleur rôle de Chris Pratt. smiley18 Le film est magnifique mais un peu... vain j'ai trouvé. J'en attendais plus, plus d'émotion, plus de mindfucks méta. Et la fin arrive un peu trop tôt à mon goût. Mais bref, je vais me laisser pousser la moustache et attendre que des Scarlett Johansson, Olivia Wilde et autres Rooney Mara sonnent à ma porte.

Kelevra04
Jojo a écrit :

b3y0nd - 07 Oct 2017

Sinon enfin vu Her. Meilleur rôle de Chris Pratt. smiley18 Le film est magnifique mais un peu... vain j'ai trouvé. J'en attendais plus, plus d'émotion, plus de mindfucks méta. Et la fin arrive un peu trop tôt à mon goût.

Ha justement c'est que j'ai apprécié dans le film, la majorité des films d'anticipation qui parlent d'IA finissent toujours de manière glauque où les machines se retournent contre les humains, j'ai bien aimé que ça finisse de manière douce sans chercher à faire un truc spectaculaire avec un vieux twist.

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 07 Oct 2017

C'est pas ce que je voulais non plus smiley11 mais au final j'en retiens pas grand chose, ni scène forte (peut-être la première scène de sexe avec l'IA ? pepe_stress ), ni enseignement ni même questionnement. J'aurais sans doute plus apprécié si j'y étais allé à l'aveugle, sans savoir de quoi le film traitait.

Le truc qui m'a le plus plu au final c'est

la réaction de son entourage à sa relation. Le fait que ce soit plus ou moins accepté partout et même bien vu m'a un peu surpris, c'est intéressant comme approche et ça donne des passages bien sympa comme le pique-nique avec Pratt et sa meuf. J'aurais aimé plus de scènes dans ce style, plus d'interactions entre les OS aussi.

Edit par Jojo (07 Oct 2017)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

C'est pas ce que je voulais non plus smiley11 mais au final j'en retiens pas grand chose, ni scène forte (peut-être la première scène de sexe avec l'IA ? pepe_stress ), ni enseignement ni même questionnement. J'aurais sans doute plus apprécié si j'y étais allé à l'aveugle, sans savoir de quoi le film traitait.

Tout le monde a déjà oublié her.
Ne t'excuse pas d'être un piètre féministe.

Edit par SteveZissou (07 Oct 2017)

Le dernier degosaure
Denver

SteveZissou - 07 Oct 2017

je connaissais pas, on dirait 5 durandal autour d'une table qui essaie de sortir la façon la plus grotesque de caricaturer un film smiley11

Buffy d'or
knot084

Putain Spiderman SJW Homecoming je m'attendais à rien et c'était 100 fois pire.
Ce casting Benetton, les phrases leftists "on dit pas indiens mais amérindiens" loul, les runnings gags qui tombent tous à l'eau, même les scènes d'actions sont nulles feelsbad
Du nectar de merde et pourtant je suis bon client en ce qui concerne ce genre de film...

Kenjincognito
Silvername

j'ai bien aimé blade runner
surpris qu'on ne voit pas leto plus souvent

mais le mystère le plus important n'est pas résolu :

que devient le chien smiley52 ?

Edit par Silvername (07 Oct 2017)

L'IA de l'antimatière

SteveZissou - 07 Oct 2017

C'est quoi le rapport avec le féminisme ? smiley4 on suit les tribulations philosophiques d'un bobo perdu dans son harem de top-models (sans vouloir être réducteur... j'ai bien aimé le film !) j'ai déjà vu plus féministe comme film.

knot04 : marrant, pas du tout interprété la "blague" indian/native american de la même façon que toi. Elle montre surtout qu'il est d'une autre génération et vu la réaction à peine affectée de celui qui le corrige le film semble pas faire grand cas de son erreur. Moi j'ai bien aimé Homecoming, l'un des Marvel avec le plus de personnalité (ce qui est peu dire j'en conviens) et l'humour a fonctionné sur moi (le mec de Silicon Valley smiley129 ). Je suis d'accord sur les scènes d'action par contre, des 3 versions ciné récentes c'est le Spider-Man le moins intéressant à regarder bouger.

Edit par Jojo (07 Oct 2017)

hichlibedis
hichanbis

J'avais jamais vu Wall Street.
Du coup je l'ai maté ainsi que la suite 20 ans plus tard avec Shia Laboeuf.

Autant le 1 est une tuerie (bien écrit, bien joué, scénario complexe mais aux enjeux simples et bien expliqués, persos aimables) autant le 2 est vraiment nul.
Comme toutes les suites 20 ans après quoi.

Invité(e)
profil_supprime

Pendant que Blade Runner 2049 bide gentiment aux USA, le premier (qui était aussi un bide en salles non ?) repasse ce soir sur Arte pour les intéressés.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pas très convaincu par BR2049 feelsbad
L'intrigue déjà vu et l'environnement qui foisonnait de détails dans le premier semble bien fade en comparaison smiley28
Il faut également arrêter de faire faire de l'action à Harrison Ford, il donne l'impression d'être à bout au moindre mouvement smiley6

Edit par clott (08 Oct 2017)

Buffy d'or
knot084

Jojo - 07 Oct 2017

Je vois pas comment on peut le prendre autrement avec ce casting full sjw.

et l'autre phrase qui m'a fait tiqué (parmi d'autres): "je ne veux pas applaudir un bâtiment construit par des esclaves" smiley122 Etait-ce vraiment nécessaire dans ce genre de film? Qu'est-ce ça apporte à l'histoire à part satisfaire ces connards de leftist? smiley104

L'IA de l'antimatière

knot084 - 08 Oct 2017

No offence mais ça me fait penser à ceux qui taxaient Avengers de sexisme à cause du commentaire de Tony Stark sur la prima nocte. Elle est peut-être sjw mais ça colle bien à son personnage d'ado nihiliste en rébellion contre tout, perso ça m'a pas sorti du film.

Tremors

Beware, la fusion Snyder/Whedon arrive. smiley47

80s_movie_gifs_remind_us_why_these_films_were_so_great_26.gif

Edit par Tremors (08 Oct 2017)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

La meilleure intro de tous les temps.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)