• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

clott - 03 Oct 2017

C'est interdit de pas aimer Blade Runner ?

L'IA de l'antimatière

Bioware - 03 Oct 2017

Déjà oui c'est interdit y'a des lois contre ça, et en plus je trouve assez osé de la part de l'auteur·e de balancer un jugement aussi péremptoire si peu de temps après la sortie du film.

Kenjincognito
Silvername

2 fans de bouffy et bioware unis main dans la main contre blade runner smiley113

L'IA de l'antimatière

Silvername - 03 Oct 2017

Hein ? J'adore Blade Runner smiley74

Kenjincognito
Silvername
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 03 Oct 2017

Depuis quand faut attendre 6 mois avant de pouvoir affirmer qu'on a préféré une suite à l'original ? Je vais aller réviser le règlement intérieur de Gamerama, y a un peu trop de règles qui m'échappent smiley67

L'IA de l'antimatière

Bioware - 03 Oct 2017

Il·elle a dit meilleur, les mots ont du sens smiley121

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Buffy d'or
knot084

Petite interview (sans spoiler) de Villeneuve

Le mec est super humble smiley114

L'IA de la nuit dernière
knot084 a écrit :

Le mec est super humble québécois smiley114

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tremors

TrinitronGO - 04 Oct 2017

On attend avec impatience ton debrief sur ce prochain chef-d'oeuvre Day one en Imax 4DX. charlie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
triquiqette
Triquy

TrinitronGO - 04 Oct 2017

Étonnant

De Villeneuve j'ai vraiment rien trouvé de fou, à part à la limite arrival qui était un peu plus intéressant.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tremors - 04 Oct 2017

Mais putain

Elles sont vraiment ridicules ces adaptations live action, on dirait qu'ils ont filmé une bande de cosplayeurs dont des adultes qui incarnent des enfants. Tellement nul.

Buffy d'or
knot084

Triquy - 04 Oct 2017

Prisoners?
Sicario?

Qui écoute encore les avis Chocolatés?

L'IA de l'antimatière

Enemy était cool.

Invité(e)
seiken3

Je me suis endormi devant Sicario mais Prisoners et Arrival putain. smiley55

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La quatrième degmention
Degment

TrinitronGO - 04 Oct 2017

peut-être que tu trouveras le film meilleur en Blu-ray ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 04 Oct 2017

J'ai trouvé Siccario un peu trop longuet et contemplatif pour ce que c'était, par contre Prisonners est excellent (même si Maria Bello était bien mieux physiquement avant la trentaine feelsbad )

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

knot084 - 04 Oct 2017

Prisoners le sketch jackman, c'était juste un thriller comme un autre. Peut être 2e "meilleur" apres arrival.
Enemy j'ai bien dormi
Sicario jai trouve laid et chiant

Et les autres j'ai pas vu.

L'IA de la nuit dernière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.O. - 04 Oct 2017

Pour sûr, les réals Québécois sont tous humbles  smiley122

Buffy d'or
knot084

TrinitronGO - 04 Oct 2017

Que veux-tu dire par là?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sicario c'était bien et Prisoners aussi, faut arrêter.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 04 Oct 2017

C'est justement ce que j'ai aimé.
La scène à la frontière pepe_feelsgood

sans oublier la scène de fin

Pas de concession pepe_stress

Del Toro pepe_feelsgood


Et pour finir cette scène de Prisoners


Faudra que je les refasse tous, y compris Enemy histoire de comprendre pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

Enemy c'était bien.
Arrival aussi.
Sicario gros gachis.
Prisoners c'était ...efficace mais je me l'infligerais pas une seconde fois.

Cela dit je veux bien l'avis de choco en détails BR2049

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Triquy - 04 Oct 2017

J'aime bien l'intrigue qui se divise en deux entre l'enlèvement des petits et la découverte du cadavre sous l'église.

triquiqette
Triquy

Axelvak - 04 Oct 2017

Je sais pas ses films font vraiment partie de ceux qui me laissent complètement froid, enfin même si prisoners par exemple c'est sympa, je ressors de la "ok" et deux mois après j'ai complètement oublié le film.

La blade runner depuis l'annonce et les premiers trailers ca fouette, contrairement à un mad max par exemple ou des la bande annonce je savais que j'irais voir day one

Kenjincognito
Silvername

d'ailleurs sicario j'ai vu qu'ils étaient en train de faire la suite (soldado), centrée sur del toro

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
nous montre son minou
Ebichu
clott a écrit :

knot084 - 03 Oct 2017

truffé de rebondissements qui ravagent.

ouéééé des twists

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Enemy ce chez d'oeuvre chirac_lafrance c'est aussi et surtout son film le plus "profond"

Le reste de sa filmo c'est des visuels et une real au top mais aucun scenar et des films creux au final smiley98

Edit par KFAD (04 Oct 2017)

Squarealex

Bon sang, Covenant, qu'elle catastrophe.

Ce montage dégeu, ces cut digne d'un parkisonien, ce coté "il se passe pas grand chose", le viol du précédant film (l'histoire des ingénieurs torché en 30 sec) , ces incohérences et time-line mal branlé, l'équipage plus conne que Prometheus et les Marins réunis.

Shaw, j'aurais tellement aimé que ça soit elle la "méchante". feelsbad

Mais bon le pire, c'est que les créatures sont tellement secondaire dans ce film...

Et au final, les David / Walter / Ash / Bishop et cie, c'est des Robot ou des putains de cyborg ???

Edit par Squarealex (05 Oct 2017)

Buffy d'or
knot084

Bah ce sont des androides.
Un cyborg c'est un humain qui se fait des implants cybernétiques smiley9

GeoGaddi - 04 Oct 2017

Ouais aussi je l'avais oublié, ses premiers quoi :vieuxcon:

L'IA de la nuit dernière

Jamais pu blairer Durendal, mais alors putain cette video prouve son imposture totale

Quand le type parle des replicants vers 4:40
"ce sont des clones, suffit de les faire grandir, je comprends pas pourquoi il y a des jarres avec ces yeux etc..."

Mon père est un pigeon
DarkAnother

.O. - 06 Oct 2017

Reste mignon avec le pote de Peach

L'IA de la nuit dernière

smiley11
Wtf, le mec coule une larme sur l'etron absolu Lucy de Besson
Ce n'est pas une blague, le type est serieux

Buffy d'or
knot084

.O. - 06 Oct 2017

Déjà physiquement je peux pas le blairer, alors quand il ouvre sa gueule thisisfine
Il me fait penser à ce mec que tout le monde a eu 1 fois dans sa classe et que tout le monde a eu envie de frapper y compris les nanas.

Je viens de regarder la vidéo, le mec s'est endormi 3 fois devant Blade Runner. 3 putain de fois.
AU SECOURS smiley113

Et sa vidéo sur Lucy

j'ai senti un truc sur ma joue à la fin du film

smiley11 smiley11 smiley11

C'est un sketch non?

Edit par knot084 (06 Oct 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

.O. - 06 Oct 2017

Pourquoi tu t'infliges ça toi aussi ?

Sans déconner au-delà de ses avis franchement nuls à chier, c'est un des youteubés les plus détestables du game je trouve. Le mec fait tout pour se rendre antipathique au possible (sa chronique "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort", sérieusement). Il a une façon de présenter les choses en mode vérité absolue, t'as juste envie de lui claquer le beignet d'une force...

Cadeau :

Le Fossoyeur est cool smiley35

L'IA de l'antimatière

Le Fossoyeur est "cool" mais il est souvent là où on l'attend aussi, avec des analyses certes bien présentées mais aussi relativement superficielles la plupart du temps. Durendal je suis quasiment jamais d'accord avec ses critiques mais c'est pas vraiment important, en tant que boussole sud il fait très bien l'affaire. Il sait maintenir une certaine... cohérence dans ses goûts, heu, particuliers, et c'est tout ce qui compte finalement. Au moins ça crée le débat. Et puis surtout il analyse souvent ses films du point de vue du technicien et ça pour un profane c'est assez intéressant. Enfin bref osef.

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 06 Oct 2017

Oui le fossoyeur c'est bien, même si t'es pas de son avis il argumente correctement. Par contre ses vidéos où il essaie de faire de la mise en scène c'est un peu embarrassant il devrait se contenter de parler face caméra...

Sinon vu Blade runner, beaucoup aimé pepe_feelsgood
Je vais pas le comparer au premier mais c'est une très bonne suite avec son histoire, ses lieux (pas souvent en ville malheureusement) et ses persos, on est à mille lieu du syndrome Jurassic Word ou star wars. Et dieu que c'est beau, y'a des tonnes de plans contemplatifs magnifiques et de fulgurances

Un peu lent par contre, le trailer contient quasiment l'ensemble des scènes d'action ce mensonge pour le grand public smiley11

Edit par sherman (06 Oct 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jojo - 06 Oct 2017

Tu mélanges un peu tout.

Ok avec le fait de pouvoir ne pas être d'accord avec la critique que tu lis/regardes/écoutes, pas de problème.

Par contre quand cette critique est superficielle, faussement éclairée, et qu'en plus celui qui la fait te prend de haut et se prend pour un mec malin et drôle, tout le fond (nul en soit, mais on a compris) s'efface au profit de la forme, qui devient insupportable.

Après oui tu peux partir du principe que si Durendal en dit du mal c'est bien et vice versa, mais y a plus intéressant - dont le Fossoyeur, que je trouve pas particulièrement convenu ou superficiel. C'est relativement sobre et référencé - c'est sûr que ça change.

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 06 Oct 2017

Ah mais j'avais moi-même envie de le baffer en regardant sa critique de BR 2049. Pour le reste c'est qu'une question d'opinion, perso j'ai jamais été surpris par les critiques ou chroniques du fossoyeur. Il m'a fait découvrir des films et sait bien présenter ses sujets (ce qui est déjà pas mal, certes) mais ça s'arrête là en ce qui me concerne.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)